Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2008

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2008

MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2008

"CUANDO EL RIO SUENA" - HAVANA D' PRIMERA
10
7%
"UN POQUITO AL REVES" - PUPY Y LOS QUE SON SON
47
34%
"ME MANTENGO" - LOS VAN VAN
21
15%
"ANDA PEGATE" - MAIKEL BLANCO Y SU SALSA MAYOR
41
30%
"LA HABANA ME LLAMA" - MANOLITO Y SU TRABUCO
18
13%
 
Nombre total de votes : 137

Er gladiatore
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 8:00 am
Localisation : Roma - Milano Italia
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Er gladiatore »

Anda Pegate pour moi.


Alea Iacta Est
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

Leonel a écrit :Damian, je t'ai finalement rejoint sur :
PUPY - Un Poquito A Reves

Mais Claudion, je suis de tout coeur avec toi...

Pour moi la meilleure chanson est :
Pupy - "Si Me Quieres Conocer"
Pour les paroles qui represente un vrai manifeste culturel, une declaration d'amour de Pupy et de Mandy au Son Montuno et a Cuba...
L'orchestration est elle aussi representative de la nouvelle formule musicale de Pupy y Los Que Son Son... Une formule secrete qu'il a du aller chercher Pal' Monte, bien profondement dans les racines de la musique cubaine et la la magie s'opere car cette chanson sonne tres moderne. :-)

Il y a aussi le testament legue par Pepito , la mauvaise blague faite a Pupy mais aussi ce cri de l'interieur : "estoy cansado, quiero empezar DESDE CERO"
Comment ne pas etre boulverse par cet appel du large, ce souffle de Pepito ! ;-)

Je dois dire que j'ai aussi hesiter avec Lele chantant "Me Mantengo"

" Sigo ahi ... No me cambies la emisora ! "
leo mi hermano je te rejoins sur la chanson de pupy qui pour moi a la premiere ecoute m'a arraché des larmes quand a la fin du morceau elle vire en hommage a tata guines...mandy fini le morceau avec les tripes et quasiment en larmes...je soupconne pupy d'avoir retouché les arrangements a l'annonce de la mort de tata.....et qui mieux que mandy chantant en rumbero(mon damien tu as entierement raison)...pour encore une fois nous transmettre autant d'emotion dans ce morceau et un vibrant hommage al dueño del tambor.....merde en y repensant.....ce morceau est de toute beauté....
la liste des chansons de l'année n'est pas a mon gout mais bon en bon democrate le pepeluis plie devant la majorité et donc je voterai pour un poqito al reves of course....loin devant les autres meme si manolito et l'habana me llama est aussi un morceau brillant de swing et de sabrosura trabuquera...
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Arf trop trop dur de choisir.
Allez, du Pupy, un poquito al reves, histoire de rester sentimental ;)
Anda Y Pegate a failli y passer. Et Si me quieres conocer y aurait été mon choix si proposé... Mais on ne peut pas tout mettre (ccqemdt).
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Et Me mantengo c'est chaud aussi ;)

Bon faut voter, c'est serré pour ce titre...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pas mal le choix du titre cette année, original comme catégorie, mais est ce bien judicieux de mélanger des titres que tout le monde ne peut pas écouter chez lui et des titres sortis en album, et au fait, Anda Pegate c'est pas du fin 2007 ?
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Stagiaire a écrit :Pas mal le choix du titre cette année, original comme catégorie, mais est ce bien judicieux de mélanger des titres que tout le monde ne peut pas écouter chez lui et des titres sortis en album, et au fait, Anda Pegate c'est pas du fin 2007 ?
Tous ces titres sont sortis officiellement au moins sur un disque en 2008.
Anda Pegate, la version promo date de fin 2007 effectivement mais elle est sortie officiellement en 2008.
Mais je suis en train de me demander si ça ne serait pas une bonne idée de mettre les morceaux en écoute pour que ceux qui connaissent pas les titres des chansons puissent qd même voter ?
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Ahinama a écrit :Mais je suis en train de me demander si ça ne serait pas une bonne idée de mettre les morceaux en écoute pour que ceux qui connaissent pas les titres des chansons puissent qd même voter ?
J'irai pas jusqu'à dire que les grands esprits se rencontrent mais...
Bonne idée, vieux motard...
faites vivre votre passion et la passion vivra
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

Un poquito al reves.
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Ahinama a écrit :Tous ces titres sont sortis officiellement au moins sur un disque en 2008.Anda Pegate, la version promo date de fin 2007 effectivement mais elle est sortie officiellement en 2008.
Mais je suis en train de me demander si ça ne serait pas une bonne idée de mettre les morceaux en écoute pour que ceux qui connaissent pas les titres des chansons puissent qd même voter ?
Ah oui c'est vrai en effet notamment sur des très bonnes compils italiennes. Et super idée pour les sons en écoute !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pour moi le choix était difficile que sur deux chansons : "Cuando el rio suena" et "Un poquito al reves"...

Je me suis personnellement détaché du "dance floor"... :lol: :lol: :lol:

La chanson de Habana D'Primera est exceptionnelle d'inventivité et de beauté... Mais je me souviens qu' "Un poquito al reves" m'a fait venir les larmes de bonheur aux premières écoutes... Rien que pour ça...

Mais franchement rien que l'intro de "Cuando el rio suena"... 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
ludivine
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ludivine »

UN POQUITO AL REVES! pour moi

Parce que.....ben...heu... ca s'explique pas!!!
Avatar du membre
Butch
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 8:00 am
Localisation : Juan les Pins
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Butch »

Aïe que c'est dur ! moi aussi j'hésite entre Maikel blanco qui est un de mes artistes préférés et que j'écoute très souvent en boucle, ou Manolito que j'ai découvert plus particulièrement cette année .....

j'ai quand même une préférence pour la chanson de Manolito alors pour moi ce sera "LA HABANA ME LLAMA"
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

ludivine a écrit :UN POQUITO AL REVES! pour moi

Parce que.....ben...heu... ca s'explique pas!!!
Ben si... Pa'que se te de !!!!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Butch a écrit :Aïe que c'est dur ! moi aussi j'hésite entre Maikel blanco qui est un de mes artistes préférés et que j'écoute très souvent en boucle, ou Manolito que j'ai découvert plus particulièrement cette année .....

j'ai quand même une préférence pour la chanson de Manolito alors pour moi ce sera "LA HABANA ME LLAMA"
Je crois même savoir que tu as tres bien decouvert Manolito y su Trabuco, toi la vice-championne du concours de danse Bucanero ;-)
Et quelle maniere de decouvrir le Trabuco qu'avec le lancement officiel du CD "CONTROL" avec SVP Andy Montanez (qui a essaye de faire du gringue a mon epouse Zaida... Ce vieux satyre ;-) ) et le Charangon d'Elito Reve qui a tout fracasse au final ....

Faut pas les laisser faire ces Changuiseros ! Fallait pas les inviter LOL

J'imagine que la choix du titre de la chanson n'a absolument rien a voir avec ton desir de retourner a Cuba ;-)

C'est quand vous voulez mes 2 cheris :-)
Modifié en dernier par Leonel le mer. déc. 31, 2008 9:07 pm, modifié 1 fois.
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Maximus »

Leonel a écrit : C'est quand vous voules mes 2 cheris :-)
Evidemment qu'on veut revenir, et le plus vite possible. Reste à bugdetiser ça, et c'est là que ça risque de prendre plus de temps, bref vivement qu'on puisse y retourner!

La Habana nos llama, pero Santiago y Trinidad tambien! :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Verrouillé