FesseBouc s'approprie les contenus

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

FesseBouc s'approprie les contenus

Message par Indochino »

Comme je sais que beaucoup d'entre-vous ont un compte sur FessBouc, faites attention dorénavant ....

Article: http://www.ecrans.fr/Facebook-Tous-les- ... ,6422.html

En résumé (extrait de l'article):

« vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Donc si vous êtes auteurs, écrivains, photographes, vidéastes, musiciens => ce n'est pas pour vous. J'avais beaucoup hésité avant qu'on me pousse à le faire ... mais je crois que j'ai bien fait ...

Si vous êtes un particulier, les info privées ne vous appartiennent plus ...

Alternatives ?: d'autres sites, Twitter (... à moins qu'ils changent les conditions d'utilisations :lol: ) ou faire attention à ce que vous mettez sur fesseBouc !
Modifié en dernier par Indochino le mar. févr. 17, 2009 10:01 am, modifié 2 fois.

Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Indochino, merci pour l'information !! 8O

Voilà encore une raison à mon arc pour que malgré tout cet engouement fiévreux pour cet outil, je n'y adhère pas... :smt045 :smt102

Car déjà, c'est la plus grande base existante au Monde de données personnelles et ils doivent s'en faire de l'argent à revendre les informations de ci de là à des organismes divers et variés, qui recherchent de l'information ciblée en vue de spamming ultérieur... :-k
On est déjà suffisamment fichés à l'insu de notre plein gré, pour qu'on ne leurs facilitent pas la tâche.

Mais alors là, c'est carrément fortiche... et en douce... :wink:
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Comme pour beaucoup de chose sur le net il faut être lucide et prudent

Facebook est très pratique pour être facilement en contact et échanger quelques infos

Ensuite comme l'a dit Indochino "faire attention à ce que vous metter sur fesseBouc !"

Vous n'êtes pas obligés d'y étaler tout votre CV, date de naissance adresse, études, emploi, religion, centres d'intêret, etc ...

Un nom et une adresse mail suffisent

Quand aux documents (photos, videos, etc ...) ,de toutes façons si vous voulez en garder le controle, mieux vaut ne pas les mettre sur le net (facebook ou autres). A moins de les "marquer" (copyright en travers de la photo par exemple)

Donc facebook : Ne pas rejeter en bloc - Ne pas foncer les yeux fermés
En bref : Facebook Oui mais avec prudence et en sachant ce que l'on fait
Modifié en dernier par Salsamigos le mar. févr. 17, 2009 10:29 am, modifié 1 fois.
Y quién me quita lo bailo
siprowx
Bronze
Bronze

Message par siprowx »

P'tite information au passage à propos de fess b:evil: :twisted: K : http://www.clubic.com/actualite-258188- ... -info.html
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

J'avais déjà vu un reportage à ce propos. Voilà pourquoi je ne souhaite pas m'y inscrire.....
Membre du staff FC
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Gogol (+Pique-Achat), Ya-ou (+Flic-hurt) même combat que FesseBouc ...

Je ne serai pas étonné que ce soit la même chose pour pour u-tube Delhi-motion, etc ...

Moralité: rien n'est gratuit ....
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

mais le pire si j'ai bien compris c'est que, même en cas de désinscription, les droits ("perpétuels') restent à Facebook 8O 8O 8O 8O
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Oui Pbooj, c'est exactement ça ...

Juste pour contredire un des commentaires du lien ...
siprowx a écrit :P'tite information au passage à propos de fess b:evil: :twisted: K : http://www.clubic.com/actualite-258188- ... -info.html
"Quand on envoie une lettre a qqn, la lettre n'appartient plus vraiment (ou plutot plus seulement") a son auteur."

Dans le cadre de la correspondance (et uniquement dans ce cadre), Facebook, la Poste ou les MP de Clubic, meme combat.
Techniquement (forcément) c'est vrai, mais faux dans la mesure ou c'est une correspondance privée, l'usage doit en être privé et par conséquent pas de diffusion public et surtout pas une utilisaltion exclusive ad vitam eternam par un tier qui fournit l'outil de correspondance (ici la Poste, un site pour le MP) sans l'accord des intéressés.
Image
LittleBug
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza

Message par LittleBug »

De nos jour, celui qui detiens l'information a le pouvoir :)

Je propose de faire FC book, le Facebook de FC libre de droit... et puis apres FC Mail, le client mail de FC libre de droit et puis apres FCeetic ! gratuit pour les garçons et peut etre aussi pour les filles.

Et tout ça serait gratuit et aussi fait gratuitement pour le plaisir de tous...

Sauf que ça c'est pas possible et que le moindre truc a dimension mondiale que vous trouverez sur le net (a de rares exceptions pres) sera toujours une machine a fric.

Je m'en vais gagner ma croute, bonne aprem ;)
(C'est un peu HS par rapport au sujet des droits d'auteurs etc)
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Salsamigos a écrit :Facebook est très pratique pour être facilement en contact et échanger quelques infos
Ah ? Qu'est-ce que ça apporte par rapport aux autres méthodes ? 8O
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Un peu de nuance au risque de me faire pourrir, mais bon ça alimentera le débat :lol:

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa du grand méchant Facebook qui va utiliser vos informations à vie et vous pourrir la vie.

On entend plus parler de MySpace, alors que ça fonctionne sur le même principe depuis quelques années et que les artistes (par exemple) sont très contents de pouvoir partager et s'échanger des contacts

Toute innovation majeure (ici le WEB 2.0) fait peur, tout comme le train faisait peur : on se poser la question au XiXe siècle de savoir si le corps humain pouvait supporter de voyager à une vitesse de...50 km/h lol

Que dire de l'avion, des voyages dans l'espace (on lance des satellites qui peuvent vous suivre à quelques mètres de précision...décicace aux fans de 24h Chrono ) etc... aujourd'hui nous avons tous un téléphone portable alors que les risques de Cancer sont régulièrement mis en cause (et nos sms et conversations sont tous traçables par les Renseignements Généraux soit dit en passant... tout comme nos posts sur ce Forum 8O)

Pour Facebook, tout est une question de contrôle de son image: pas de photo compromettante, pas de commentaire de son humeur du jour sur le boulot ou les collègues etc...

Bref de la précaution et du savoir-vivre comme on le fait tout les jours en passant la porte de son domicile :wink:

PS* : et pour ce qui est de la "pompe à fric", ça ne représente rien à côté de de l'énorme revenu publicitaire de Google (et YOUTUBE) que nous utilisons tous les jours !!!

PS** : bon pour être honnête je vais quand même refaire un tour complet de ma page Fbk pour diminuer le nombre d'infos persos, vous m'avez fait flipper :smt082 :smt081 :smt043
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :PS** : bon pour être honnête je vais quand même refaire un tour complet de ma page Fbk pour diminuer le nombre d'infos persos, vous m'avez fait flipper :smt082 :smt081 :smt043
C'est bien là le truc, c'est que contrairement aux autres moyens (ou ils vont utiliser des pseudos), les gens mettent toutes leurs infos perso sur FB.
Sinon comment retrouveraient-ils les anciens camarades de classe sans celles-ci... :wink:

Et puis FB est un tout en un bien pratique : Chat-Album photo-etc...
...un peu comme les nouveaux téléphones qui font tout pour ne pas trimballer plusieurs appareils... :wink:
Suis-je dans le faux ? :smt017

Mauis j'avoue que si je dois jamais ouvrir un compte, ce sera évidemment sous pseudo et sans aucune informations personnelles comme pour la plupart de ce que j'ai ouvert sur le Net... :wink:
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

C'est ce qu'on peut appeler une reculade ! :lol:
Bonne nouvelle : nous sommes donc toujours en démocratie et quand les internautes gueulent, les modos enregistrent ;-)

Cela dit, énorme Buzz pour Fbk ces derniers jours, du point de vue purement Marketing/Com' ils sont vraiment doués...
Mark Zuckerberg on Facebook a écrit :Update on TermsShare
by Mark Zuckerberg Today at 7:17am

A couple of weeks ago, we revised our terms of use hoping to clarify some parts for our users. Over the past couple of days, we received a lot of questions and comments about the changes and what they mean for people and their information. Based on this feedback, we have decided to return to our previous terms of use while we resolve the issues that people have raised.

Many of us at Facebook spent most of today discussing how best to move forward. One approach would have been to quickly amend the new terms with new language to clarify our positions further. Another approach was simply to revert to our old terms while we begin working on our next version. As we thought through this, we reached out to respected organizations to get their input.

Going forward, we've decided to take a new approach towards developing our terms. We concluded that returning to our previous terms was the right thing for now. As I said yesterday, we think that a lot of the language in our terms is overly formal and protective so we don't plan to leave it there for long.

More than 175 million people use Facebook. If it were a country, it would be the sixth most populated country in the world. Our terms aren't just a document that protect our rights; it's the governing document for how the service is used by everyone across the world. Given its importance, we need to make sure the terms reflect the principles and values of the people using the service.

Our next version will be a substantial revision from where we are now. It will reflect the principles I described yesterday around how people share and control their information, and it will be written clearly in language everyone can understand. Since this will be the governing document that we'll all live by, Facebook users will have a lot of input in crafting these terms.

You have my commitment that we'll do all of these things, but in order to do them right it will take a little bit of time. We expect to complete this in the next few weeks. In the meantime, we've changed the terms back to what existed before the February 4th change, which was what most people asked us for and was the recommendation of the outside experts we consulted.

If you'd like to get involved in crafting our new terms, you can start posting your questions, comments and requests in the group we've created—Facebook Bill of Rights and Responsibilities. I'm looking forward to reading your input.
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Reculer pour mieux avancer :wink: !

Je ne sais pas pourquoi il prétexte sur le problème de language ... On a tous compromis que c'est une main mise sur tout le contenu de FB-aïe !
it's the governing document for how the service is used by everyone across the world. Given its importance, we need to make sure the terms reflect the principles and values of the people using the service.
ça va être dur de trouver un compromis compte-tenu de la législation dans chaque pays :lol: !

Je ne sais pas comment sera le nouveau TOS, mais la grande tendance de telles applications communautaires est de s'approprier des droits exclusifs du contenu diffusé sur ces platformes .... Let's wait & see !
Image
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Répondre