Los Muñequitos de Matanzas perdent Jesus Alfonso Miro

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Los Muñequitos de Matanzas perdent Jesus Alfonso Miro

Message par Leonel »

Nous avons appris la disparition a Cuba du directeur musical, du compositeur et du percussioniste des Muñequitos de Matanzas, Jesus Alfonso Miro.

A l'age de 60 ans ce grand musicien et pere de 8 fils et filles , rumeros de talent, nous laisse son hertiage de Rumba cubaine.

Ses compositions et sa musique ont connue une renommee internationale et il fut l'homme derriere des classiques de la Rumba comme “Lengua de Obbara”, “La Llave”, et “Chino Guaguao”.

Il fut le directeur des Muñequitos pendant 20 ans et ils jouait habituellement le "Quinto" (Conga de soliste).

Les Muñequitos ont gagne un Grammy Award pour un de leur CD sorti quelques annees auparavant et ils venaient juste de sortir leur dernier album “D Palo pa
Rumba” sous le label cubain Bis Music

Les Muñequitos ont une maniere tres particuliere et extrement legere de jouer la Rumba .... Une pluie fine de percussions subtiles qui enchante meme le neophyte que je suis....

Merci a Dannyrose de m'avoir incite a les voir l'an dernier a Cubadisco 2008 au Parque Trillo de Cayo Huesos avec Omara Portuondo, interpretant "Macorina" !

Kiriku
Staff
Staff

Re: Los Muñequitos de Matanzas perdent Jesus Alfonso Miro

Message par Kiriku »

Effectivement, c'est la mouise.
J'avais aussi créé un sujet hier, mais je n'avais vu celui-ci.
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold

Re: Los Muñequitos de Matanzas perdent Jesus Alfonso Miro

Message par pbooj »

Il y a quelques semaines nous perdions un 'Papin' et maintenant Los Muñequitos sont endeuillés à leur tour. RIP.
Tiens ça fait bien longtemps qu'un groupe de rumba n'est pas venu en France :cry:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre