[Afrique noire] Les musiques et danses africaines
Posté : mar. sept. 22, 2009 9:49 pm
A la demande de SLV, c'est parti 
Portail de la Salsa Cubaine en France
https://fiestacubana.net/forums/
Petite démonstration de la musiqueWiki' a écrit : Le Congo, ou République du Congo, est un pays d'Afrique, situé à cheval sur l'équateur. Ses voisins sont le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo - de laquelle il est séparé, en partie, par le fleuve Congo puis l'Oubangui - et le Cabinda (Angola).
Le Congo s’étend sur 1 300 km du nord au sud, de l’océan Atlantique à la frontière centrafricaine toujours le long du fleuve Congo. Les ressources (eau, forêt, minerais) sont nombreuses mais mal exploitées en raison du faible peuplement.
Le Congo est parfois appelé Congo-Brazzaville pour éviter de le confondre avec la République démocratique du Congo aussi appelée Congo-Kinshasa. Le Congo a aussi été connu sous le nom de République populaire du Congo (1969-1992).
Pour ça, il faut demander à Pasqua-litoJACK_EL_CALVO a écrit :Nono, tu n'as pas une video de mecs et nanas qui dansent dans une cave du 6eme a Paris ? Ce sont des otages ?
Genre musicalwiki' a écrit :Le soukous (parfois écrit soukouss) est un style de musique dont l'origine est l'ancien Zaïre, devenu république démocratique du Congo.
Il prend ses racines dans la rumba cubaine des années 50. Il mélange le rythme kwasa kwasa avec le zouk et la rumba. C'est aussi une danse individuelle.
Pour ma part, je dirai que c’est une évolution du genre musical. Je suis pluôt d’accord avec mankoski sur l’évolution de la musique/danse congolaise. Rumba congolaise -> Soukous -> NdomboloJACK_EL_CALVO a écrit :Quelle est la différence entre le Soukouss et le N'Dombolo ? C'est juste une évolution du genre ? ou autre chose ?
Je t’invite à remarquer l’évolution de la musique et de la danse entre les 2 posts que j’ai écrit sur le sujet au tout débutmankosky a écrit : En voie de disparition aujourd’hui, la rumba congolaise a évolué pour donner le Soukous et Plutard le Ndombolo. […]
Le passage de la rumba congolaise au ndombolo s'est fait progressivement et la frontière entre les rythmes congolais sont parfois assez fines.
arnaudwed a écrit :Pour ça, il faut demander à Pasqua-litoJACK_EL_CALVO a écrit :Nono, tu n'as pas une video de mecs et nanas qui dansent dans une cave du 6eme a Paris ? Ce sont des otages ?
pascualito a écrit : [youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]