[Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Répondre
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

[Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par mankosky »

Pupy y Los Que Son Son de retour de sa tournée européenne d'été 2009 a enregistré :
"Vino a comerse la habana", qui sans doute fera partie de son futur album.

Premier titre du désormais "propre répertoire" de Rusdell chez Los Que Son Son

[youtube]<object width="640" height="505"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object></object>[/youtube]

Vivement d'autres news et tubes de Los Que Son Son !!!
Modifié en dernier par mankosky le sam. janv. 09, 2010 1:45 pm, modifié 2 fois.


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

[Artistes] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Les commentaires de Pupy pour cette nouvelle chanson.
Sources: Intervista a Pupy

Q: Pour ce qui est de “Vino a comerse la Habana", le nouveau titre chanté par Rusdell, peux-tu nous en dire de plus ?
R: Tu sais la capitale représente souvent la moitié de ceux qui veulent réussir ou améliorer leur vie. Il y'a aussi ceux qui débarquent dans les grandes villes, pensant y vivre en trichant. Sur ce thème Gustavo Cabaña a écrit une chanson et j'ai composé la musique. Un type arrive dans la capitale, ici la Havane (mais ça pourrait être Rome ou Miami). Dans cette ville il y a beaucoup de compatriotes qui ont consenti des sacrifices et se sont trouvés un bon boulot. Malheureusement, lui, il traine avec des "mauvais types" qui l'entrainent sur le mauvais chemin, jusqu'à ce qu'il finisse en prison. Il arrive en Ville, s'arrête devant le capitole et lance: “Vengo a comerme la Habana” (Je viens croquer la Havane). C'est pourquoi la chanson dit:
“Vino a comerse la Habana y la Habana se lo tragó” (Il est venu croquer la Havane, et la Havane l'a avalé).

Q : C’est un Son Montuno?
R : C’est un morceau dans le style "De la Timba a Pogolotti". L’introduction rappelle des sonorités brésiliennes.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Dates de la tournée d'automne 2009 de Pupy y Los Que Son Son en Europe:
Timbageek : Pupy y Los Que Son Son Tour 2009
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par tumbao »

Merci Mankosky pour toutes ces petites infos. C'est cool!
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Les contours du prochain album de Pupy y Los Que Son commencent à se dessiner
Morceaux choisis de la dernière interview de Pupy.
Sources: Intervista a Pupy a cura di Stefano Santini

Q: Que me racontes-tu des nouveaux titres que tu prépares pour ton nouvel album ?
R: Ce soir nous jouons un morceau qui s'appelle "Un loco con una moto". La chanson dit
“Mami, yo soy un loco, un loco con una moto, un loco con celular, celular que tira foto”. Elle est aussi de Gustavo Cabaña. Je vais insérer un titre de Juan Formell que j’avais enregistré avec Los van Van.

Q: Quel est le titre ?
R: Il s'intitule "O no". Je voudrai aussi récupérer deux de mes vieux morceaux. Il y'aura deux titres de Gustavo Cabaña. Quelque chose de L'orchestre Aragon en version un peu plus moderne et un titre international.

Q: Tu veux parler d'un auteur international important ?
R: Non, quand je parle de musique internationale, je me réfère aux sonorités et aux rythmes que je vais utiliser. Mais sans trahir mon style

Q: Quels sont les nouveaux titres de Gustavo Cabaña ?

R: Le premier est “Vino a comerse la Habana“, et le deuxième est “Al final del noveno“ et c'est un morceau qui parle du baseball.

Q : ... Qui a écrit “Un loco con un moto“ ?
R: C’est une de mes chansons.

Q: Il s'agit d'un Son Montuno ?
R: Non, ce n'est pas exactement un Son Montuno. Il s'agit de quelque chose de semblable.
Rythmiquement, il ressemble à “La borrachera“ ou à “La bala de bily“, un rythme ce genre là. On peut le définir comme un “changoson”.

Q: C’est quoi un “changoson” ?
R: Je me réfère à quelque chose d'analogue à “El buenamente“. Tu te souviens quand j'ai enregistré “El buenamente” ? A cette époque là je l'avais baptisé changoson, parce que c'est Changuito qui s'était occupé entièrement de la rythmique du morceau.

Q: Combien de morceaux contiendra l'album ?
R: Dix ou douze. Je ne sais pas encore. J'aimerai bien faire un autre Danzon, c'est un genre qui me plait beaucoup. J'aimerai y inclure un autre Son Montuno.

Q: Tu fais une vidéo en ce moment ?
R: Je crois qu'on fera une vidéo pour "Un loco con una moto".

Q: ... Et qui la chantera ?

R: Tous les trois, une partie, sera chantée par Norberto. J'ai pensé faire une vidéo de “Vino a Comerse la Habana“. Je la mettrai peut-être comme bonus track dans le nouvel album

PS: A la fin de la lecture, j'ai pas compris qui est l'auteur du titre "Un loco con una moto". Erreur de transcription ou lapsus du maestro ? On en saura plus dans le prochaines épisodes.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Pupy parle du Son montuno, de la Timba et du Reggaeton
Sources : Intervista a Pupy a cura di Stefano Santini

R : …De la Timba a Pogolotti est un son montuno…

Q : Mais on dit que c’est de la Timba
R : On peut l’appeler Timba, mais ce terme fait partie de stratégie pour pénétrer le marché discographique. Le mot Son ne marche pas phonétiquement. Je dis toujours que, dans la musique cubaine, les rythmes qui nous sont imposés, possèdent des noms phonétiquement forts comme : mambo, conga, songo, rumba et naturellement timba. Ils ont des voyelles fortes. Le mot son n’a pas la force du mot salsa.

Q : Plusieurs personnes croient que le son c’est de la musique ancienne

R : Ce n’est pas vrai. "Vino a commerse la habana" est un son montuno, "Locos por mi Habana" est un son montuno, le morceau "Se acabaron los guapos en la habana" de bamboleo est aussi un son montuno. Mais il y’a une façon moderne de le jouer.

Q : Donc tu crois que, au niveau rythmique, le son montuno est la sonorité qui se prête plus à la danse pour avoir du succès ?
R : Bah, ça c’est autre chose. Le succès arrive selon ce que tu inventes à un certain moment. Par exemple, en ce moment le reggaeton a du succès et donc, imagine que les gens vont danser tout ce qui ressemble au reggaeton. Voilà pourquoi c’est à la mode, comme ça été le cas pour la lambada et tous ces rythmes là.

Q : Par exemple, ici "Gozando en la Habana" de la Charanga Habanera plait beaucoup aux gens

R : Bien sur, ça sonne comme un reggaeton. Ça plait aussi parce que c’est une fusion avec d’autres rythmes, le texte est bon et la mélodie est très internationale.

Q : Dans le documentaire Animal of cuban music de Jen paz, Samuel Formell affirme que le succès du reggaeton est du sûrement au fait qu’il soit né à Porto Rico, qui fait partie des Etats-Unis, et que pour cela a eu le soutien des principales maisons de disques internationales. Il ajoute que le reggaeton ne peut par exercer une grande influence sur la musique des Van Van parce que, rythmiquement, il ne possède presque rien. Qu’en penses tu ? Le reggaeton est un rythme trop simple ?

R : Le problème n’est pas la simplicité. Souvent, ce sont les choses simples qui plaisent aux gens. Le problème c’est l’énergie qu’on lui donne. Un morceau difficile est souvent difficile aussi à danser. Il faut concevoir une musique qui puisse être comprise au niveau international. On ne peut pas aller vers une musique trop compliquée, parce les gens diront c’est trop beau, mais je ne la comprends pas. Quand, on expérimente, il faut faire très attention. Quand nous avons commencé avec Los Van Van, les gens étaient surpris, parce qu’ils ne comprenaient pas les sonorités complètes et neuves, plus difficiles et différentes par rapport à ce qui se jouait à l’époque. Dans les années 80, on a fait un titre très simple qui s’appelait "El baile del buey cansao" (une espèce de conga lente) et il a connu un succès total. Je crois que le succès est lié à l’originalité. Le reggaeton, qui a un nom qui rappelle le reggae n’a rien avoir avec le reggae de Bob Marley et ça plait au gens. Maintenant, les gens refont les morceaux des années 70 et 80 en reggaeton, ils ont même refait un de mes vieux morceaux. Il s’intitule "Eso está bueno". Et bien, le rythme c’est du reggaeton, la mélodie est la même, tout le reste est pareil. Le groupe s’appelle "Los cuatro". Ils ont eu l’audace de le refaire à cinq. J’ai refusé mon aide parce que je n’ai jamais travaillé en groupe avec des gens. J’ai aussi écouté "Sandunguera" (refait par Yulien Oviedo). Ça se trouve que petit à petit, ils vont s’approprier de nos chansons pour les proposer de nouveau en reggaeton. Ils sont entrain d’utiliser notre musique.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par Kiriku »

Merci Mankosly de nous faire partager cette très intéressante interview de TimbaSocialClub !

Toujours pertinent et réfléchi le Pupy !

Cool !
faites vivre votre passion et la passion vivra
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Pupy a annoncé que son prochain album serait prêt pour l'été prochain.

Après "Vino a comerse la Habana", le prochain enregistrement sera "Un loco con una moto" souvent présentée à son public durant ses derniers concerts:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Pupy a annoncé l'arrivée dans son orchestre d'une flutiste-chanteuse !!!
Il s'agirait de "El pollo" qui vient de la Orquestra Aliamen.

Il a aussi annoncé son intention future d'insérer un violon dans l'orchestre.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par Kiriku »

"El pollo" ? Sympa ;)

Que de fresh & bonnes news en tout cas, merci Mr Mankosky !
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par JACK_EL_CALVO »

Curieux... Moi j'ai entendu plutôt qu'EL NORO était passé chez PUPY (peut-être uniquement à l'essai) pour constituer une ligne de 4 chanteurs... A suivre...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par Titoufsalsero »

idem :roll: vu la nouvelle sur le blog de Michelle "TimberaMayor"....
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc..

Message par mankosky »

Ces dernières semaines dans plusieurs interview données en Italie, une question revenait toujours, comme l'été dernier d'ailleurs celle de savoir où es-ce qu'il en était avec la recherche de son quatrième chanteur.

Dans L'interview que j'ai traduite en partie ci-dessus il répondait:

"J'ai une idée pour améliorer l'orchestre au niveau musical: Un musicien qui puisse chanter outre que jouer un instrument. cette personne travaille déjà avec nous à Cuba. Je ne peux pas dire qui c'est, c'est une surprise. Récemment, elle a joué avec nous à la Tropical. Je te répète bien que j'ai cette idée des trois chanteurs, et un autre qui joue et chante. Je peux seulement anticiper que c'est un instrumentiste d'un groupe cubain très bon, mais pas de la première ligne. Je ne peux pas te dire plus, sinon tu devineras qui c'est."

Pendant la même période sur une radio romaine (Radio Mambo), il a affirmé la même chose comme on peut l'entendre ici :Cesar "Pupy" Pedroso a Radio Mambo con Roberta "Besito de Coco"

Il faut quand même dire que, à chaque fois Pupy a évité de donner un nom dans les interview, évoquant une surprise. Le nom aurait été donné plus tard et hors antenne à Roberta "Besito de coco", et qui a été la première en parler sur http://www.locosporlasalsa.com, information reprise par les fans de Pupy.

Effectivement http://www.timba.com annonce le passage de "El Noro" chez Los Que Son Son

A suivre tout ça !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Pupy y Los Que Son Son: news, cd's, tournée etc...

Message par Timbera »

de retour de cuba...des nouvelles que vous savez sans doute déjà... je rajoute justes les infos dans cette rubrique.. :D
bien entendu vous savez tous que desormais NORO fait partie du groupe de pupy..pour combien de temps?? on murmur déjà son eventuel départ vers un autre groupe....sans aucune surprise
Il y a aussi un ancien chanteur de Dan den..desolé pour son prénom mais lorsque qu'il me l'a dit..je pensais doucement de " jerry " de dannyrose 8) lolol.je pense me souvenir que c'est Joann !!!
Sa voix ne m'a pas touché plus que ça, bien qu'il ...chante bien lolol mais je ne lui trouve pas sa place au sein de pupy....
Mon opinion personelle est que Norberto manque terriblement au trio Rusdell, Michel et " norberto"
pour avoir suivit pupy lors de la dernière tournée en france en novembre 09 et malgrès l'absence de rusdell ( because with the cariboo lolol) Michel et norberto formait un terrible duo au niveau complicité amical et au niveaux de leur voix....
Je en comprend pas trop ce que pupy nous manigance...mais bon fesons lui confiance on verra bien
mais je tic un peu pour norberto..rendez-nous norberto !!!!!
Noro bien sûr assure avec sa voix qui ne laisse p^lus indifferente mais....mais..lui aussi je ne lui trouve pas sa place au sein du groupe..juste opinion perso :)

Pour avoir assité aux répétition de pupy....une belle reprise de omara portuando est en cours ...son magnifique...j'ai hate de l'entendre en live et de danser dessus
"O no" '( la fameuse " mami yo soy un loco con una moto ...") en entière ça demenage..mais ça vous le savez déjà :D


suite au next rdv :D
D'ailleurs le titre a été gravé aussi Feat Micha....
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Répondre