[Artiste] José PEPITO Gomez - 'Desde Cero' en el Yuma

Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Artiste] José PEPITO Gomez - 'Desde Cero' en el Yuma

Message par Leonel »

Comme chacun le sait désormais, le fameux José "PEPITO" Gomez, le Samourai de la voix cubaine a abandonné Pupy y Los Que Son Son au Canada pour "Commencer de Zéro" a Miami....

Une semaine apres sa défection, il montait sur la scene du Pikete a Miami
http://www.youtube.com/watch?v=9ZbLvupdOto

et il prévoit de chanter avec La Bola a New York et dans le New Jersey au mois d'Octobre


Sa premiere présentation en solo sera le 10 Octobre a Miami au Kaffe Krystal !!!!!

et Pepito m'a bien confirmé que la chanson de Pupy "Desde Cero" était bien un clin d'oeil par rapport a son départ programmé !!!

Il s'integre bien a Miami et il a retrouvé pas mal de ses alter-égos comme Michel Calvo et il est monté sur la scene il y une semaine pour chanter avec le grand ISAAC DELGADO qui l'a présenté comme une des meilleures voix de Cuba ... Qui en doute ?

Bonne chance a ce monstre de la voix...

Rappelons que Pepito a commencé comme il le rappelle lui-meme dans "Parece Aquel" de Pupy, dans Maravillas de Florida !!
Il est venu a La Havane pour rejoindre La Charanga Latina du frere d'Adalberto, Enrique Alvarez
Image


Mais aussi il enregistre avec
Havane Ensemble "Todo Incluido" , un CD pour lequel in compose et interprete 2 chansons explosives :
Image

Il interprete 4 chansons extraordinaires dans le fantastique CD de Vitaly y su Timba Habanera :

Image

Il integre alors PUPY Y LOS QUE SON SON avec TIRSO DUARTE et MANDY CANTERO...et on connait la suite...

Des succes.. des disputes.. un petit tour par Buena Vista Social Club... la réconciliation et la rupture finale... Chao Pescao'
Modifié en dernier par Leonel le dim. sept. 21, 2008 4:57 pm, modifié 1 fois.


arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

Domage car sa voix est tout simplement 8O 8O 8O
que vive la salsa a limoges
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

arlente a écrit :Domage car sa voix est tout simplement 8O 8O 8O
Je vois que sa voix te laisse sans voix ;-). :-)

Vive
Limoges et aussi le Limousin (ma maman vit a Tulle )
Avatar du membre
valou
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille/Aix en provence
Contact :
Status : Hors ligne

Message par valou »

Merci Leonel pour cet article qui m'a beaucoup ému ... Pepito est pour moi LA voix cubaine , celle qui te transmet toutes les émotions et les vibrations de ce pays que j'adore . Quand je l'écoute quelque chose se passe à l'interieur de moi, ( et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas ), je ressens toute l'intensité , la force de cette culture et aussi le combat et l'espoir du peuple cubain .
C'est comme un cri qui t'envahi totalement ..quand il s'arrête tu te dis :whaouuuuu j'ai tout compris ....
Gracias a la vida que me ha dado tanto  ...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Effectivement Valou, Pepito possede une puissance interprétative que peu de chanteurs peuvent égaler
Timbera, Djmsx, Maximus, Butch et bien d'autres se rappeleront longtemps du retour en grace de Pepito a Montpellier ou il a tout fracassé !
Nos poils se sont dressés et l'atmosphere s'est éléctrisée quand il a pris le micro 8-)
Nous avons tous tremblé et trésailli de sa puissance vocale

Si Mandy a grandit dans Pupy c'est aussi parce son acolyte a mis la barre tres haut
Avatar du membre
valou
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille/Aix en provence
Contact :
Status : Hors ligne

Message par valou »

Leonel !!!!! j'étais là à Montpellier!! locoooooo sin memoria :lol: :lol:
Nous avons powgotté ensemble en front line comme des malades :smt026 :smt026 Quel moment ! après le concert nous avons même pris des photos avec lui
j'ai eu la chance de le voir aussi à Havane ..... que d'émotions !
J'espère qu'il ne deviendra pas trop rare à présent ....cross the fingers ..

ImageImage

ImageImage

Besito :wink:
Gracias a la vida que me ha dado tanto  ...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Je n'étais plus tres sur ;-)
Tu as été absente une seule fois a Montpellier et c'était une fois de trop car tu NOUS as vraiment manqué
BELLE et JOYEUSE VALOU :-)

Maintenant c'est a notre tour d'etre aux abonnés absents, désolé !

Quant a Pépito , lui aussi il va nous manquer... A moins de faire une virée a Miami.

Tiens, c'est une idée ca ! Elle pourrait bien trotter et faire son chemin ;-)
... Ne serait-ce que pour continuer et alimenter cette chronique...

Avec des nouvelles aussi d'Issac et de Michel ...
katiaa
Bronze
Bronze
Messages : 22
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 8:00 am
Localisation : Miami
Contact :
Status : Hors ligne

Message par katiaa »

Si vous faites vraiment une viree a Miami appelez moi, je vis la-bas !!!!
See u
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

DES NOUVELLES DE PEPITO

PEPITO a chante aux cotes de ISSAC DELGADO au BONGO's a Miami, le restaurant / discotheque de GLORIA ESTEFAN pour le Nouvel An !

Il continue a collaborer de plus en plus avecLA BOLA a NEW YORK

Il joue demain soir a LA FONDA BORICUA avec CALIXTO OVIEDO, ex batteur de NG LA BANDA et pere de YULIEN OVIEDO ex-Timbalero de LA CHARANGA HABANERA et aujourd'hui Reggeatonero a succes

PEPITO va probablement s'etablir a NEW YORK et collaborer a des projets avec les anciens de la FANIA et les Portoricians..

a suivre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

PEPITO A ENCORE FRAPPE TRES FORT !!!!

A propos des AWARDS FIESTA CUBANA, j'avais depasse les bornes en commentant que de toute maniere Pepito etait non pas le chanteru de l'anee mais le chanteur du siecle... :lol:

Et bien,il en prend petit a petit le chemin :wink:

PEPITO EN PRIMERA PLANA !!!!

PEPITO DANS LE NEW-YORK TIMES !!!!!

http://www.nytimes.com/2009/01/30/arts/ ... 2&ref=arts

Effectivment Pepito etait au concert du Venezuelien Gonzalo Grau et de sa CLAVE SECRTA !!!!

Apres la sortie du tres bon CD "Frutero Moderno" et apres avoir rebaptise son groupe (ex- Timba Loca) , LGonzalo Grau est l'artiste Timba aux USA qui monte !!!!

Il a ete nomine aux Grammy , rien de moins... La Timba fait petit a petit son chemin meme chez les Yumas :lol:

Il a invite PEPITO a venir chanter et la ! Candela Candela y Pica Pica !111

Vino Gonzalo a la casa del trompo !

PEPITO les a electrise ! :lol:

Qui s'y frotte s'y pique :lol:

En tout cas, PEPITO est de plus en plus visible comme un chanteur exceptionnel, caliente, inspire et inspirant..

C'est tout le mal qu'on lui souhaite..

Apparement New-York lui reserve un accueil, un climat plus clement et hospitalier que Miami .. qui l'eu cru 8O

Comme dit le Rapperde Miami Chaka, a propos du marche de la Musique en Floride , "Deja La Politica, Pnte Pa laMusica"

PEPITO est de fait en exil mais nous esperons que cet exil sera glorieux !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Et bien ca commence plutot bien puisque en plus de faire les beau jours de l'orchestre La Bola a New-York ,

PEPITO vient d'etre engagé et a commencé les répétitions comme chanteur dans
la Comedie Musicale de Broadway
"CELIA - The Life & Music of Celia Cruz"


pour la tournée a travers les USA !

Image

Il jouera aussi a San Francisco le 13 Mars

Image

Vous noterez la référence a l'article du New York Times :

"M. Gomez... un artiste de scene d'un autre genre... qui improvise avec une voix issu de l'eclair... qui fait que les musiciens se regardent stupéfaits et se mettent a jouer endore plus dur ! "

Pas mal non ? 8)

Apparement les USA sont a des années lumieres de ce qui se pratique a Cuba...

Ils va falloir qu'ils prennent des calmants quand Obama va ouvrir les frontieres :lol: :lol:

YES WE CAN ! .. and YES PEPITO CAN !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Leonel a écrit : PEPITO vient d'etre engagé et a commencé les répétitions comme chanteur dans la Comedie Musicale de Broadway
"CELIA - The Life & Music of Celia Cruz" pour la tournée a travers les USA


8O On est content pour lui.... On a hate de découvrir le personnage qu'il incarne sur scène :D

Leonel a écrit :Ils va falloir qu'ils prennent des calmants quand Obama va ouvrir les frontieres


:lol: :lol:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :
Leonel a écrit : PEPITO vient d'etre engagé et a commencé les répétitions comme chanteur dans la Comedie Musicale de Broadway
"CELIA - The Life & Music of Celia Cruz" pour la tournée a travers les USA


8O On est content pour lui.... On a hate de découvrir le personnage qu'il incarne sur scène :D
PEPITO va diriger les choeurs et interpréter une chanson en duo avec celle qui interprete Celia Cruz...

Apres le départ de Xiomara Laugart, ils avaient embauché une portoricaine qui avait une belle voix se rapprochant de La "Guarachera Del Mundo", de "La Reina De La Salsa" mais malheureusement les américains , depuis la Taylorisation impulsé par les usines de Monsieur FORD, ne savent faire que des produits manufacturés, programmés au millimetre, ou l'artisanat, l'improvisation est absente...

La portoricaine va apparement retourner a ses interprétations robotisées et ils devraient rappeler XIOMARA LAUGART, la cubaine !
(ex Yerba Buena et surtout avec le mouvement de La Nueva Trova , notamment Kiki Corona , Alberto Tosca avec lesquels sa voix si remarquable s'est imposé dans les années 80)
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci pour les news Tonton, t'es au top !

Pepito va-t-il révolutionner les States ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :Merci pour les news Tonton, t'es au top !

Pepito va-t-il révolutionner les States ?
je ne sais pas si il va les révolutionner mais ce petit blanc sec est déja en train de les défriser :lol: :lol:
Répondre