BAMBOLEO-se le va caer los pantalones ! Nuevo CD ?

Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

BAMBOLEO-se le va caer los pantalones ! Nuevo CD ?

Message par Leonel »

Bamboleo est en pleine forme mais c'est desormais Tania qui porte la culotte dans cette bande de mecs aux tetes de tueurs....

Bamboleo ont 3 nouvelles chansons qui frappent fort et ils reprennent la chanson Reggeaton de Gente De Zona, déjà reprise par Issac Delgado, 'Sone/Campana'

Parmi ces 4 chanson il y a la CHANSON DE L'ANNÉE !

'La Que Manda' est sur mesure pour Tania ! Explosive et brillante
Une Timba qui fracasse tout et qui lui va comme un gant quand elle chante les femmes independantes.
'Quien manda ? Nosotras !
Quien manda ? Nosotras !
Se te estas cayendo los pantalones... '

'Se te estas aflojando el pantalon
Y come es mi talla
Me lo pongo yo !'

Traduisez : 'ta culotte te tombe un peu
Et comme c'est ma taille
Maintenant c'est moi qui porte la culotte'

'Te suena la trompeta
A mi se respeta'

Tania improvise a la folie et joue de la solidarite feminine pour manipuler la foule
Il n'y aura pas pire representante syndicale du sexe faible que Tania
Les gars, il faut rentrer a la maison et se racheter une conduite après ca !

Le mari rentre bourre, engueule sa femme et lui jette un 'dehors, vas-t-en !'
Tania lui repond :
'Si la casa es mia
Si el car es moi
Si el dinero es moi
Si las alianzas son mias'

Et tout le monde est mort de rire...
C'est bien fait pour nous pauvres ivrognes machos... Jejejeje

Cette chanson va vous entrer par les pieds et vous provoquer une attaque cerebrale : petit chef-d'oeuvre de Timba a consommer sans moderation

Bamboleo inaugure aussi Flores de Mambo, entre Reggeaton, Timba et Mambo. C'est Ronnys qui interprete cette chanson

Il y a aussi une chanson qui sonne comme :
'Dame Guarapo, Dame Guarapo
Que en La Habana no se quedan Guapos'

Je crois qu'il y a aussi une autre timba dont l'inpiration du refrain me rappelle un vieux Son Montuno... Excellent ....

Affaire a suivre a Cubadisco !


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je ne suis pas fan de cette chanson, mais je sais qu'elle cartonne à Cuba... D'ailleurs celle qui l'interprète le mieux est Patrizia...:lol:

"Flor de Mambo" est top...J'aime beaucoup...

Merci mon Leonel de nous tenir conecta'o desde el patio de la casa de los ROGIER... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

Bon, avec les explications de Leonel, je comprends mieux la fièvre qui s'était emparée de Miramar alors quand Tania a entamé ce morceau que je ne connaissais pas (:oops: ). Pendant tout le concert , en matinee, l'ambiance était assez extraordinaire, mais là 8O
et quand Tirso Duarte est monté sur scène finir le morceau avec Tania, on a frôle les sommets!!
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

moi je dirais que LA QUE MANDA fait partie de ces chansons qu'on apprend définitivement à aimer (si c'est pas déjà fait), une fois qu'on a vu la FOLIE et l'interaction entre la chanteuse et son public à CUBA... Imaginez une centaine de Patriza et de Patrizio devant et autour de Tania ! :wink: :D

Au-delà de la chanson, c'est cette incroyable communion qui reste gravée dans les esprits... 8O



PS: ce morceau est resté longtemps sur TELE FC, si je me trompe pas...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Losque nous en avions parlé à une époque : j'étais déjà addict
je le suis toujours elle passe non stop dans ma voiture : elle dégage une telle energie, la communication avec le public, bref : du tania qui transpire et que j'adore !!!!!
merci leoooooo
A cuba ce doit être quelque chose de la voir sur scène avec ce titre :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

J'aime beaucoup aussi cette chanson que j'ai découvert à Cuba:
véritable tube du moment, on l'entends partout la bas...
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Moi je l'ai aimé dès que je l'ai entendu...certainement grâce à la présence de Patrizia/Tania qui a beaucoup aidé je pense! :lol:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

J'adoooooooooore cette chanson, pareil elle a ppris de l'ampleur quand j'ai vu le show de Patrizia au wagg...je ne l'ai plus écouté de la même manière!!!
C'est cool d'entendre ces paroles surtout quand on écoute celles de la Charanga, Calle Real ou autres groupes, qui sonnent très masculines.

Yes Tania en force! :twisted:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Alors on récapitule pour le futur CD :
LA QUE MANDA
FLOR DE MAMBO


et le dernier venu que certains ont du voir en concert à Cuba : LA DOMADORA = la dompteuse (et je suis un des fauves !)...

ATTENTION BOMBE BOMBE BOMBOLEO !!!!! :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

L'extrait de "La domadora" que j'ai pu entendre ne me fait pas plus devenir fan du Son Bamboleo... :smt102

En tout cas, après "La que manda", je suis sur que ce morceau fera les filles être des fans inconditionnelles du groupe ; vu le thème de la chanson... si je ne me suis pas trompé... :wink:
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

JACK_EL_CALVO a écrit :Alors on récapitule pour le futur CD :
et le dernier venu que certains ont du voir en concert à Cuba : LA DOMADORA = la dompteuse (et je suis un des fauves !)...
ATTENTION BOMBE BOMBE BOMBOLEO !!!!! :lol:
:? Un peu déçu quand même je ne m'attendais pas à ça vu le coro que nous avait sorti Tania en avant première à la casa de la musica, l'après midi avant l'enregistrement.
Bien salsaton le machin, et merci Gente de Zona, ça a le droit d'être une réponse à el animal mais de la à intégrer le tiers de la chanson :lol:

Merci pour les news les loulous !

(bon d'être de retour ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Alors on récapitule pour le futur CD :
et le dernier venu que certains ont du voir en concert à Cuba : LA DOMADORA = la dompteuse (et je suis un des fauves !)...
ATTENTION BOMBE BOMBE BOMBOLEO !!!!! :lol:
:? Un peu déçu quand même je ne m'attendais pas à ça vu le coro que nous avait sorti Tania en avant première à la casa de la musica, l'après midi avant l'enregistrement.
Bien salsaton le machin, et merci Gente de Zona, ça a le droit d'être une réponse à el animal mais de la à intégrer le tiers de la chanson :lol:

Merci pour les news les loulous !

(bon d'être de retour ;)
Normal Stagiaire il te manquait l'image... Hein Diosa ?

Image

La ressemblance avec un personnage connu de ce Forum ne peut que être fortuite...

:lol: :lol: :lol:

DOMADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORA !!!!!!!!!!! Yo adooooooooooooooooooroooooooooooooooooo !!!

Alors Stagiaire ? et Bruja ? Toujours pas ?

PS : je sais , je tiens une couche... enfin surtout lui... :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Normal Stagiaire il te manquait l'image... Hein Diosa ?

La ressemblance avec un personnage connu de ce Forum ne peut que être fortuite...

:lol: :lol: :lol:

DOMADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORA !!!!!!!!!!! Yo adooooooooooooooooooroooooooooooooooooo !!!

Alors Stagiaire ? et Bruja ? Toujours pas ?

PS : je sais , je tiens une couche... enfin surtout lui... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout à fait, c'est bien "El Animal" qui a inspiré la "Domadora" :smt005 :smt005 et non Gente De Zona......pfff Jack et Stagiaire arrêtez de divulguer de fausses infos!!! :smt044
Rumbera por siempre!
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Rhhhooo le dossier :lol: :lol: :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

En tout cas, a peine sorti de Bamboleo, je confirme que ce groupe est en pleine forme malgre la perte du violoniste et le remplacement du bassiste, du saxophoniste et de la choriste.
A l'image de Tirso, de Paulito, de la Charanga, Bamboleo s'appuie sue le bon Reggeaton de Gente de Zona pour le transcender !

Si le Reggeaton est un danger pour la musique cubaine, ce n'en est pas un pour Bamboleo qui melange avec excellence Reggeaton, Funk et Timba.

J'ai ete impressionne par les reprises de Funk americain de Bamboleo. Le public cubain a apprecie mais etait un peu desoriente. Point de clave de Rumba dans ce Funk explosif avec quelques accents de gospel et RnB qui va comme un gant a Tanja.

Fidele a son image 'Repartera' et suite a la fermeture de la Casa De La Musica de Galiano pour 5 mois, la matinee du dimanche a Miramar est tres callejera, un brin vulgaire et tres agitee.
Tanja est la seule a pouvoir dompter cette faune rugissante dans la fosse.
Les lionnes, pantheres, tigresses pululent, leurs coprs se tremoussent et elles exhultent quand Tanja les celebre et les provoque avec 'La Que Manda' ou 'La Domadora'
Les paroles evoluent au fil des mois et de la folie ordinaire de la 'Duena' de la Timba. Tanja est irresistible, drole et inspiree mais toujours dominatrice et provocatrice.
Elle ajoute après que son mari lui dise "pa fuera, pa la calle" comme Manolito, "Gerente, gerente,
Abre la puerta,
de par en par,
Que a fuera se quedaron gente..." (Allusion a la fermeture de la Casa de la Musica de Galiano)
Et elle plante enfin son mari avec le coro le plus feministe de La Havane :
"Si la casa es mia
El caro es mio
El dinero es mio
Los maridos son mio ". ;-)

Ne ratez surtout pas la reprise des matinees a Galiano ce mercredi !

Le repertoire est compose de :
* Los Guapos
* Mambo Tequila
* La Domadora
* La Culpa
* Todo Lo Bonito
* Sone/Campana
* Un Amor Divino (balade de Ronnys)
* No puedo sonar sin ti
* Sueno de Cristal
* El Bueno Soy Yo
* Dale Mambo
* La Que Manda

Lazarito Valdes laisse de plus en plus son fils au piano popur s'amuser a la basse et aux timbales... Pendant que le timbalero et le guiro viennent faire un Despelote/Tembleque de la mortn digne de Juventino de la Charanga 8-)

Ronnys a muri et sa voix est plus affirmee, il est plus inspire...
Ce transfuge de Tumbao Habana va finalement reveler l'intuition de Pascualito Cabrera.

Une nouvelle et jolie choriste se dandinne et se tremousse mais je ne peux rien dire de ses qualites vocales.
Le nouveau bassiste, une jeune connaissance de Azucar Negra, a tres bien joue son role. Bonne chance car la musique de Bamboleo n'est en rien facile et necessite des tripes bien accrochee.

Le nouveau sax alto, Toni je crois, est encore plus funky et est devenu la vedette des cuivres.

Bamboleo muy bien !
Répondre