Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

1) LOS VAN VAN - Si no te quieres tu
23
18%
2) HABANA D'PRIMERA - Despues de un beso
62
48%
3) TUMBAO HABANA - Padrino
7
5%
4) CHARANGA HABANERA - La Caratula
8
6%
5) CALLE REAL - Somos Familia
26
20%
6) DAN DEN - La Inconformidad
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par Maximus »

tumbao a écrit : je ne m'y retrouvais pas dans les votes de meilleure chanson de l'année. Pour Van Van j'aurais plutôt pensé à "Mi songo" ou "El travesti" qui sont plus dans mes goûts actuelllement. Perso j'adore Dan Den mais je n'aurais pas "La inconformidad" dans les nominés mais bon les goûts et les couleurs ça ne 'explique pas....
J'ai un peu le même sentiment, ce ne sont en général pas les morceaux que j'aurais choisis mais bon c'est dur d'établir une telle pré-sélection.
En tout cas, mon coeur balançait entre le sublime morceau chanté par Mayito, la bombe à dance floor de nos amis suédois, et la non moins-bombe de la CH.

Même si ce n'est pas le morceau que je préfère de l'album, j'ai voté finalement pour "La Caratula", qui fait partie de l'album que je classe N°1 ex-aequo cette année avec celui de LVV. Comme il faut faire un choix, je vais aller maintenant voter dans la catégorie "meilleur album" et mon choix se portera donc sur "Arrasando" :D


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
balkis
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par balkis »

Maximus a écrit :
arnaudwed a écrit : On pourrait dire de même de "Somos Familia" qui déchaîne les danseurs sur la piste. Pourtant, ils étaient en concert à Vic et à Paris et les concerts étaient plus remplis que ceux de HdP.
Les concerts étaient plus remplis car personne ne connaissait encore bien HDP. Mais, en ayant vu les 2 groupes à Vic, y'a pas photo sur la performance en live (enfin je trouve) entre Calle Real qui donnait l'impression de ne pas trop s'écarter de l'album, et HDP avec sa champolla sublimissime... ça peut aussi expliquer des choses sur les votes
C'était le grand débat à la sortie du concert de calle real... certains disaient ; super... d'autres comme moi : trop propre, j'ai écouté l'album et pas grand chose de plus..
alors que les impros de trompette de abreu à sète par exemple (tumbao... ta tête était juste en face.. tu te souviens??? lol)
le final d'HDP toujours à sète : un riff que j'ai cherché durant des mois
à 4:32


pour m'apercevoir qu'il venait surememnt de là :


là pour moi musicalement on est passé à autre chose que calle real ...

et je ne vous parle même pas de la rumba improvisée à 3h du mat a la Ola avec HDP et les zicos de Palmieri où ils nous ont foutu dehors en nous coupant la lumière ....

heureusement que le live peut faire encore la différence... :wink:
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par djmsx »

Le coup de tête de l'instant, ça ne peut s'expliquer qu'ainsi, et ne pouvait pas en être autrement, dans ces cas je change d'idée toutes les 10 secondes, et là ce fut Padrino maix ça aurait pu être Despues de un beso ou si no te quieres tu ou ..................... :wink: :)
DJ Didi
Ivory
Ivory
Messages : 238
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO
Localisation : PARIS -CHATELET LES HALLES
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2009

Message par DJ Didi »

Moi je vote : La Inconformidad de DAN DEN ( c'est pas juste qu'il recueille que 3% des votes ! c'est un morceau qui déchire le coeur et vous empêche de souffrir ) :D
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
Verrouillé