Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEUR CHANTEUR 2009

1) Mayito Rivera – LOS VAN VAN
14
12%
2) Norisley Valladares Gomez « El Noro » – MANOLITO Y SU TRABUCO
6
5%
3) Tirso Duarte - ARNALDO Y LA COSMOPOLITA, LOS PECADORES, CRISTIAN Y REY ALONSO
21
18%
4) Dagoberto Gonzalez – ELITO REVE y su CHARANGON
10
9%
5) Alexander Abreu – HABANA D’PRIMERA et TUMBAO HABANA
56
49%
6) Emilio Frias - TUMBAO HABANA
2
2%
7) Lazaro Maya “Lachy” – LA CHARANGA HABANERA
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par JACK_EL_CALVO »

Timbera a écrit :chacun de ces chanteurs est exceptionnel
mais dago a un truc dans sa voix qui fait chibilingchibiling que me fais kiffer :D
a voté !!
Exactement... Dagoberto, c'est TIMBERA qui en parle le mieux... Dans mes bras Timbera !!!!


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
chiquitin
Bronze
Bronze
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Hyères
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par chiquitin »

Aucune Objectivité das mon choix.
Pourquoi que 2009?
TIRSOOOOOOOOOOOOOOOO DUARTEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
C'est un génie pour moi
P'Gozar Mi Corazon
Ce que tu fais avec la gauche, tu peux le faire avec la droite - Proverbe d'un Sage Burkinabé aux Pieds Fous
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Pascualito »

Tout comme Chiquitin, Tirso car il le mérite vraiment lui aussi pour l’ensemble de sa carrière =D> . Ces dernières apparitions sur le Arnaldo Y La Cosmopolita par exemple m’ont énormément fait plaisir et pas que cela ………
la connaissance s'accroit quand on la partage
balkis
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par balkis »

Pascualito a écrit :Tout comme Chiquitin, Tirso car il le mérite vraiment lui aussi pour l’ensemble de sa carrière =D> . Ces dernières apparitions sur le Arnaldo Y La Cosmopolita par exemple m’ont énormément fait plaisir et pas que cela ………
absolument..... dieu sais si j'en ch.... pour le comprendre mais moi quand je l'entends.... je fond :oops:

et sur la cosmopolita on voit a quel point mandy et lui se talonnent.. c'est comme une joute vocale cet album pour moi !

TIRSO : parceque tu le vaut bien :D
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Damian »

Tirso Duarte - ARNALDO Y LA COSMOPOLITA, LOS PECADORES, CRISTIAN Y REY ALONSO
y Havana Salsa Team ! :wink:
Chao Pesca'o !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Leonel »

Damian a écrit :Tirso Duarte - ARNALDO Y LA COSMOPOLITA, LOS PECADORES, CRISTIAN Y REY ALONSO
y Havana Salsa Team ! :wink:
Je vois avec plaisir qu'il y en a encore qui suivent dans la classe comme Damian, Pascualito et Balkis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si 2009 est vraiment l'annee Tirso mais comme il est partout et nulle part tous les ans... Va falloir le ligoter s'il arrive a Dampierre !
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Timbera »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Timbera a écrit :chacun de ces chanteurs est exceptionnel
mais dago a un truc dans sa voix qui fait chibilingchibiling que me fais kiffer :D
a voté !!
Exactement... Dagoberto, c'est TIMBERA qui en parle le mieux... Dans mes bras Timbera !!!!
voilà...exactement..rien à dire..c'est tout ce que j'ai à dire
j'arrive mon calvo j'arrive..s'il gagne le rpix je veux lui remettre lolol
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Timbera »

11% grrrr
on peut voter jusq'à 100%
................. :D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Maximus »

Si je devais faire un choix du coeur, Tirso aurait largement eu mon vote, d'autant qu'il était bien présent cette année sur l'album d'Arnaldo.

Mayito, c'est une voix exceptionnelle, et le morceau "Si no te quieres tu" est vraiment sublime, mais ses prestations scéniques me font moins rêver qu'avant.
Dagoberto, je l'adore, mais je ne voterai pas pour lui cette année, attendons le prochain album de la Revé en 2010...

Lachy, c'est LE nouveau leader au chant de la CH, j'adore ses interprétations sur le dernier album. Pas facile de succéder à Leonid Torres, et il le fait à merveille ! Je le classerai donc 2è pour 2009.

Car en 2009, il y a surtout eu l'omniprésent Alexander Abreu... Et comme il s'agit d'élire avant tout le chanteur de 2009, et non pas de décerner un prix pour l'ensemble d'une carrière, je vote pour lui. Effectivement, ce n'est pas un chanteur au départ, il a peut-être moins de puissance que certains autres, mais j'adore son timbre, sa façon de chanter, et sa générosité.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Audrey
Bronze
Bronze
Messages : 90
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Audrey »

Maximus a écrit : en 2009, il y a surtout eu l'omniprésent Alexander Abreu... Et comme il s'agit d'élire avant tout le chanteur de 2009, et non pas de décerner un prix pour l'ensemble d'une carrière, je vote pour lui. Effectivement, ce n'est pas un chanteur au départ, il a peut-être moins de puissance que certains autres, mais j'adore son timbre, sa façon de chanter, et sa générosité.
+1
et bien voilà je ne savais pas comment expliquer mon choix, et bien tout pareil que Maximus!!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :Mayito, c'est une voix exceptionnelle, et le morceau "Si no te quieres tu" est vraiment sublime, mais ses prestations scéniques me font moins rêver qu'avant.
Je suis tout à fait d'accord... voir même que toute la frime dont je trouve qu'il fait preuve m'agace fortement !! :smt075

Mais même si j'adore Alexander par tout ce qu'il représente à mes yeux (simplicité, humilité, don de soi sur scène, façon de chanter, etc...), il n'a pas du tout la voix et la capacité vocale pour concurrencer les autres nominés... :smt102

J'ai donc voté pour le meilleur de la catégorie par ses capacités vocales : Mayito
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit :
Mais même si j'adore Alexander par tout ce qu'il représente à mes yeux (simplicité, humilité, don de soi sur scène, façon de chanter, etc...), il n'a pas du tout la voix et la capacité vocale pour concurrencer les autres nominés... :smt102

J'ai donc voté pour le meilleur de la catégorie par ses capacités vocales : Mayito
Effectivement, si ton critère principal pour un chanteur est sa capacité vocale, je comprends que tu ne votes pas pour AA.
Pour moi, en l'occurence, ce n'est pas le seul critère. Et AA a une façon assez géniale je trouve de chanter ses textes, sans forcément de puissance, mais ça sonne plus que juste et j'adore.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
TIMBALITO
Bronze
Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:09 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par TIMBALITO »

Pour ma part j'ai voté Alexander, il a été une veritable tornade cette année qui a tout emporté . C'est une catégorie peu evidente car il n'y a que du très très bon et je pense qu'on sera d'accord là dessus. Du coup je pense qu'il serait interressant de créer des awards d'honneur pour l'ensemble des carrieres et des oeuvres!!!!!!!!
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par arnaudwed »

Même si je n'ai pas encore voté dans cette catégorie, je remercie Maximus pour tes commentaires qui reflètent bien le sentiment et le raisonnement de certaines personnes que je connais qui ont aussi voté pour AA mais qui n'ont pas fait de commentaires ...
Dur les FC AWARDS ^^ Tous, nous accordons à nos préférés dans atouts totalement subjectifs que ne partagent pas forcement les autres membres :D C'est beau :oops: C'est le partage :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Leonel »

arnaudwed a écrit :Même si je n'ai pas encore voté dans cette catégorie, je remercie Maximus pour tes commentaires qui reflètent bien le sentiment et le raisonnement de certaines personnes que je connais qui ont aussi voté pour AA mais qui n'ont pas fait de commentaires ...
Dur les FC AWARDS ^^ Tous, nous accordons à nos préférés dans atouts totalement subjectifs que ne partagent pas forcement les autres membres :D C'est beau :oops: C'est le partage :wink:
Je veux mon neveu ! Et ca c'est du débat !... D'Primera ! :D :lol:

Je crois que Maximus et SLV ont bien exprimer le paradoxe de cette élection.. et c'est tant mieux...
Ca prouve bien que les nominés méritaient de l'être !...

A nous de les departager ! Et que la bataille fasse rage :evil: :twisted: :smt077

Et pendant ce temps là, Alexander Abreu se prélasse dans la piscine de son Hotel en Allemagne ! #-o :mrgreen:
Verrouillé