[Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par tumbao »

Je reste assez mitigé par rapport à ce concert. Un peu déçu par la playlist déjà, j'aurais attendu un "Mi songo" bien sûr, mais aussi un "Ni bonbones, ni caramelos" ou autre "que sorpresa"..... Ils ont trop de hits pour se restreindre au dernier album je pense. Au niveau des chanteurs, j'ai été marqué par Yeni pour l'interprétation de ces deux chansons et El Lele que j'adore (il a grave mis le feu sur "Anda ven y quiereme").

Ce qui me déçoit chez Van Van, c'est qu'on s'attend à un concert de fou et c'est juste un concert honnête, sans la flamme qui ferait la différence à mon avis, mais c'est sentiment personnel.


Membre du staff FC
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Timbera »

tout comme toi mon tumbao !!!!
c'est bien c'est bon....mais pas de puissance !!!! à la force c'est un peu fatiguant
heureusement que la qualité est là...et je dis MERCI LELE !!!!
bon allez j'ai un HDP à aller voir moi...eso si te da candelaaaaaaaaaaaa jejeje
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
magalay
Ivory
Ivory
Messages : 177
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par magalay »

Un peu après la bataille, mon humble avis, c'est peut-être parce que je ne suis pas experte et que je n'en attends pas trop que j'ai passé un bon concert
J’ai bien aimé la playlist, je l’ai trouvé sympathique, pas un morceau à jeter dans tout ça et ça s’enchaînait bien. C’est sûr qu’on aurait aimé entendre tellement d’autres morceaux, mais bon, c’était une belle sélection. Pour le bis par contre je suis bien d’accord avec tout le monde, ils auraient pu se fouler un peu plus, surtout quand Mi Songo leur était réclamé avec autant d’ardeur, mais bon, la frontline toulousaine a peut-être été trop bien habituée avec Elito Reve qui cède à toutes leurs envies ;)
J’ai apprécié le non-délayage de cintura cintura cintura si o no si o no si o no, pour une fois le "dosage" des filles sur scène était bien réussi et n’a pas déséquilibré le concert.
D’accord avec Tumbao pour Yeni, pour moi – tout féminisme mal placé mis à part – c’est elle qui a dominé et illuminé le concert. Ça m’a fait plaisir de la voir en forme, comparé au dernier concert de Van Van que j’avais vu à Toulouse.
J’avoue que je suis restée scotchée un moment sur Samuel Formell (c’était bien lui à la batterie, non ?), il est trop fort quand même, c’est pas permis (mais ça c’est peut-être mon admiration pour tous les batteurs depuis mes quelques essais non probants à la batterie en pleine crise d’adolescence ;)) et respect à papi avec son guïro
On reproche à Van Van en concert une trop grande maîtrise et pas assez de lâchez-prise, et on a sans doute raison, mais ça reste un bonheur de les avoir sur scène à Toulouse et c’est pas tous les jours, alors j’en ai bien profité
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

magalay a écrit :On reproche à Van Van en concert une trop grande maîtrise et pas assez de lâchez-prise, et on a sans doute raison, mais ça reste un bonheur de les avoir sur scène à Toulouse et c’est pas tous les jours, alors j’en ai bien profité
T'as tout dit en une phrase !
Je rajouterai même : c'est une chance... Parce que les salles de concert toulousaines ne se mouillent pas trop avec les grands groupes cubains...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
patman
Bronze
Bronze
Messages : 92
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la Banda
Adalberto Alvarez
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par patman »

Bonjour,
Pour moi, dont c'était le premier concert de Los Van Van, ce fût un super concert: talent des chanteurs, superbes chansons, ... quelqu'un faisait la comparaison avec d'autres concerts de 2009, alors par rapport à ceux que j'ai vu: Pupy OK ça assurait sur scène, la 33 OK ça assurait sur scène par contre Calle Real rien à voir, la performance scénique de Los Van Van était largement supérieure à celui de Calle Real.
Après c'est sûr que après 2 ou 3 concerts de Van Van, je trouverai des défauts, mais pour l'instant j'ai un souvenir d'un super concert avec un très grand groupe cubain.
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Maximus »

patman a écrit :Bonjour,
Pour moi, dont c'était le premier concert de Los Van Van, ce fût un super concert: talent des chanteurs, superbes chansons, ... quelqu'un faisait la comparaison avec d'autres concerts de 2009, alors par rapport à ceux que j'ai vu: Pupy OK ça assurait sur scène, la 33 OK ça assurait sur scène par contre Calle Real rien à voir, la performance scénique de Los Van Van était largement supérieure à celui de Calle Real.
Après c'est sûr que après 2 ou 3 concerts de Van Van, je trouverai des défauts, mais pour l'instant j'ai un souvenir d'un super concert avec un très grand groupe cubain.
Toi il faut que tu voies la Revé en concert, tu verras la différence d'énergie avec LVV :D :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre