Entrainement Seul

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
salsero33
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:33 am
Localisation : BORDEAUX
Status : Hors ligne

Entrainement Seul

Message par salsero33 »

La salsa se danse à deux. L'idéal pour s'entrainer étant de travailler ses enchainements et son style à deux. Cependant, il y a des choses qu'on doit pouvoir améliorer en travaillant seul.
Pour ma part, je m'exerce à mes heures perdues sur le travail des jeux de jambes et aussi pour les effets de style avec des mouvements issus de l'afro ou de la rumba.
Pour ce qui est des passes c'est beaucoup plus compliqué.
Je serai très curieux de savoir comment vous faites.
Je viens aussi de prendre connaissance de cette méthode : http://www.salsapersonaltraining.com/topic/index.html
Quelqu'un connait ? Qu'en pensez vous ?


arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par arnaudwed »

salsero33 a écrit :Pour ma part, je m'exerce à mes heures perdues sur le travail des jeux de jambes et aussi pour les effets de style avec des mouvements issus de l'afro ou de la rumba.
Tout est dit :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Avatar du membre
Juanpa
Bronze
Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Juanpa »

Intéressant comme sujet! L'isolation corporelle ainsi que des passages solo (suelta, rumba) sont bien sûrs à pratiquer essentiellement tout seul mais j'avais jamais pensé à s'entrainer pour les passes tout seul! D'ailleurs je me suis déjà plusieures fois questionné: comment inventer une passe? En impro totale peut-être mais il me semble que certaines passes ne peuvent venir que d'un travail de réfléxion assez mûri. J'avais imaginé s'entrainêr avec un mannequin :)
Je pense que la méthode de patrice a l'air très intéressant pour la coordination bras jambes et aussi pour la vitesse du travail des bras. Tout ce qui est alarde est un peu chiant à entrainer pour la fille car elle doit juste lacher ses bras et laisser faire, donc même pour entraîner à deux c'est pas top et pouvoir le faire tout seul c'est pas mal. Mais il y a un grand problème de s'entrainer avec un mur en face: on ne peut qu'utiliser les mouvements latéraux. Pourquoi ne pas avoir pensé à accrocher sur un pilier centrale avec des cordes pouvant pivoter? comme ça on serait plus dans un cadre réel, même si les déplacements du garçon devront être plus prononcés car la fille ne tourne pas avec lui (double du chemin à parcourir). Bref je pense que la méthode peut être très intéressante et je me tate si l'acheter ou pas. Ce serait super d'avoir d'autres avis.
En tou cas merci beaucoup salsero33 tu m'as fait découvrir Patrice, le prof, dont j'adore le jeu de jambes très cubain et que j'avais juste entendu parler en rencontrant ses élèves qui m'avaient impressioné par la même caractéristique

PS: Je pense que le top c'est quand même de trouver une danseuse aussi passionée que toi et avec qui t'entende bien. Pas gagné non plus, j'ai essayé et souvent c'est dur niveau horaires et de se motiver en même temps
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par tragopogon »

Juanpa a écrit :Mais il y a un grand problème de s'entrainer avec un mur en face: on ne peut qu'utiliser les mouvements latéraux. Pourquoi ne pas avoir pensé à accrocher sur un pilier centrale avec des cordes pouvant pivoter? comme ça on serait plus dans un cadre réel, même si les déplacements du garçon devront être plus prononcés car la fille ne tourne pas avec lui (double du chemin à parcourir).
Après la VF des explications disponible ici (http://www.salsaisgood.com/SPT/SPT_Fre.htm) on voit justement dans la section montrant les sangles des exemples d'attache à une colonne...
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Abanico »

tragopogon a écrit :
Juanpa a écrit :Mais il y a un grand problème de s'entrainer avec un mur en face: on ne peut qu'utiliser les mouvements latéraux. Pourquoi ne pas avoir pensé à accrocher sur un pilier centrale avec des cordes pouvant pivoter? comme ça on serait plus dans un cadre réel, même si les déplacements du garçon devront être plus prononcés car la fille ne tourne pas avec lui (double du chemin à parcourir).
Après la VF des explications disponible ici (http://www.salsaisgood.com/SPT/SPT_Fre.htm) on voit justement dans la section montrant les sangles des exemples d'attache à une colonne...
Très intéressant, mais à ne pas sortir de son contexte ! En web2.0 :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Cela serait encore plus réaliste avec une corde épaisse ? (une sangle est un peu trop légère et ne permet pas de sentir de résistance )
salsero33
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:33 am
Localisation : BORDEAUX
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par salsero33 »

Je viens d'acheter le DVD de Patrice, je vais m'exercer et je vous ferai part du résultat ! (lol)
En tout cas je compte travailler particulièrement les mouvements style alarde/terremoto parce que pour ma partenaire d'entrainement c'est plutôt ennuyeux....
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Lindasuave »

waouh.... bon on s'y met quand ????
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Avatar du membre
Juanpa
Bronze
Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Juanpa »

J'ai craqué moi aussi. Delivery directement pour la Chine, j'espere que ça arrivera avant que je parte d'ici :)

Sinon comment ça se fait que je n'avais jamais entendu parler de Patrice Martial? je le trouve excellent! J'ai juste croisé en soirée deux de ses élèves et je suis venu leur parler car j'adhérai completement a leur jeu de jambes et leurs déplacements. À la question c'est qui ton prof on m'a dit "tu ne le connais surement pas, cest Patrice..."
salsero33
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:33 am
Localisation : BORDEAUX
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par salsero33 »

Bon, je viens de tester un mouvement (terremoto) appris avec le dvd de patrice sur ma partenaire ce matin : ça a marché !!!
Je suis content car jusqu'à présent, j'avais essayé ce type de mouvement en étudiant les mouvements de yanek et yoannis sur la série salsa à la cubana, et je n'y arrivais pas vraiment en situation de danse.
Avec environ deux heures d'entrainement intensif avec la méthode de patrice (les 2 ceintures accrochées au mur), ça a marché.
Par contre, il faut prendre un certain temps pour étudier les mouvements avant de les pratiquer : prendre des notes, passer au ralenti etc...
Je ne suis pas sur que j'utiliserai beaucoup sa méthode pour d'autres mouvements mais en tout cas il m'a permis de d'apprendre les terremoto qui me posaient problèmes jusqu'à présent.
Il y a d'autres passes expliquées dans son dvd, mais je ne les ai pas travaillées car je les connais ou tout au moins des variantes.
J'attends les réactions des autres acheteurs de cette méthode par curiosité.
youkoulou
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:59 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par youkoulou »

Salut à tous,

Alors on peut avoir vos avis ceux qui l'ont achetés ? Valable ou pas ? Faut il prendre les sangles proposés ou alors vaut il mieux s'en bricoler ?

Merci par avance pour vos retour :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
youkoulou
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:59 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par youkoulou »

Salut Kiriku ! Ca sera avec plaisir :smt006 Merci pour ton accueil :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par Kiriku »

Avec zizir !

Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre.
Mais à mon avis, le meilleur entrainement, c'est en soirée, avec le sourire et des filles sympas ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par tumbao »

Kiriku a écrit :Avec zizir !

Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre.
Mais à mon avis, le meilleur entrainement, c'est en soirée, avec le sourire et des filles sympas ;)
Je partage l'avis de Kiriku. Le meilleur apprentissage c'est en pratiquant lors des soirées. Il ne faut pas hésiter.
Membre du staff FC
youkoulou
Bronze
Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:59 am
Status : Hors ligne

Re: Entrainement Seul

Message par youkoulou »

Pas de soucis pour les soirées, je les fais toutes mais bon on en à Maximum trois par semaines alors si y a un moyen ludique de s'entraîner en solo je suis pas contre :)
Répondre