pourquoi et comment la salsa ???

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
nuts
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 8:38 pm
Artiste(s) préféré(s) : elio reve jr y su charangon, yoruba andabo, los van van, pupy y los que son son, la calle real
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :
Status : Hors ligne

pourquoi et comment la salsa ???

Message par nuts »

Salut à tous

Je suis un jeune prof de danses et j'ai l'impression que la danse en elle même est une forme d'art thérapie, et que pour chaque personnes, il y a une danse plus ou moins adaptée.

C'est pour cela que j'aimerai savoir, pour chacun de vous, ce qui vous a poussé à choisir la salsa un jour plutôt qu'une autre danse ou passion, et comment vous y êtes venus?

Au passage, il serait intéressant de savoir aussi ce que ça a changé dans votre vie.

:wink:


La musica llamada changui, es buena, y medicinal ....
nuts
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 8:38 pm
Artiste(s) préféré(s) : elio reve jr y su charangon, yoruba andabo, los van van, pupy y los que son son, la calle real
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par nuts »

Charité bien ordonnée commençant par soi même, je me lance:

Je vivais à bergerac, (petite ville du Périgord) où il y a une association qui propose divers types de danses. J'y prenais des cours de classiques et je venais y effectuer mon entrainement personnel en break dance lorsque l'une des salles de danse était libre. Un jour, en sortant de l'entrainement, ma prof de classique me dit "ca tombe bien, on manque de cavalier"... ??????, je n'avais aucune idée de quoi elle parlais mais j'y suis allé quand même et là voici mon premier pas de salsa, au début, rien de spécial jusqu'à ce qu'elle me présente une jeune fille qui dansait comme une déesse et je me suis dit, "la semaine prochaine, je veux la faire rêver", donc je n'ai fait que ça pendant une semaine et j'ai plus ou moins atteint mon but... depuis j'ai vécu Vic, quelques stages avec Madeline, quelques festivals par ci par là et j'ai fait de superbe rencontre (vous tous)

voilà pour moi

besitos
La musica llamada changui, es buena, y medicinal ....
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par arnaudwed »

Yo nuts ... tu trouveras beaucoup de réponses >>>ici<<<
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par Leonel »

arnaudwed a écrit :Yo nuts ... tu trouveras beaucoup de réponses >>>ici<<<
Yo Oued ! Je vais te nommer auxiliaire de Kiriku ! :lol: :lol:
Ok, bon, je sors ! :oops:
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par Yépa75 »

Salut!

Je trouve que le lien vers lequel tu renvoies ce post ne renvoie pas exaactement au même but. Les gens ne décrivent pas souvent les raisons qui les ont emmené à la salsa mais plutôt les raisons qui les ont emmené au site :) .

Pour ma part, j'ai choisi la salsa en suivant les conseils d'un ami initié.
Je trouvais ça assez beau et sympa. Puis c'était aussi pour le côté social, genre "groupe de potes de soirées".

J'ai rencontré pleins de gens cools même si bien souvent j'ai regretté de n'avoir pas pu davantage connaître de personnes en dehors de la salsa.

A la base, je n'étais pas du tout danseur. Les débuts ont donc été difficiles mais ça en valait la peine/
aka Archie l'Antillais
aka Drikso!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par Lindasuave »

En 1989, un ami congolais m'apprend que " la salsa, maintenant, ça se danse à 2, un peu comme le rock n roll"...
Du coup ça m'intéresse, je demande à voir, je suis subjuguée par ce que je vois (en l'occurence, des asiatiques qui dansaient la porto)... et je me dis que dès que j'en aurai le temps et l'occasion, je m'y mettrai.

- 2003 : 1ers cours de salsa, en l'occurence cours de "porto", Puerto Rico, Croisière Salsa dans la Caraibe (7 jours = super souvenir) ...
- Puis découverte à Cuba de la "danse cubaine", les soirées, les concerts, FC, les Festivals "Baila en Cuba" et "Cubadisco" à Cuba, ..

Pourquoi la salsa, plus qu'une autre ? bien, parce qu'on s'y lasse moins vite que dans toute autre.
Et puis, la musique est tellement riche...

De belles rencontres, notamment et surtout parce que l'on trouve chez les salséros, une dose d'humour et souvent un brin de folie, que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
nuts
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 8:38 pm
Artiste(s) préféré(s) : elio reve jr y su charangon, yoruba andabo, los van van, pupy y los que son son, la calle real
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par nuts »

Lindasuave a écrit :
Pourquoi la salsa, plus qu'une autre ? bien, parce qu'on s'y lasse moins vite que dans toute autre.
Et puis, la musique est tellement riche...

De belles rencontres, notamment et surtout parce que l'on trouve chez les salséros, une dose d'humour et souvent un brin de folie, que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.
C'est deux phrases là pourrait faire enrager les passionnés d'autres styles mais elles sont super révélatrices de pleins de choses (et puis je suis assez d'accord)
La musica llamada changui, es buena, y medicinal ....
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par arnaudwed »

Yépa75 a écrit : Je trouve que le lien vers lequel tu renvoies ce post ne renvoie pas exaactement au même but. Les gens ne décrivent pas souvent les raisons qui les ont emmené à la salsa mais plutôt les raisons qui les ont emmené au site :)
Y a pas de but précis à ce post. Certains racontent les raisons qui les ont poussées vers FC.net et d'autres racontent pourquoi et comment ils ont attéri dans la sauce :wink:
arnaudwed a écrit :Yo nuts ... tu trouveras beaucoup de réponses >>>ici<<<
... mais pas toutes les réponses :D
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par Yépa75 »

Ouais je sais bien Arnaudwed!

Je dis ça parce que je trouve la question posée intéressante!
La salsa a pas mal compté pour moi ces derniers années. Je pense que c le cas pour beaucoup d'entre nous et c'est intéressant de connaître les différentes histoires!
aka Archie l'Antillais
aka Drikso!
Luciad14
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 3:18 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: pourquoi et comment la salsa ???

Message par Luciad14 »

nuts a écrit : mer. août 18, 2010 3:34 am Charité bien ordonnée commençant par soi même, je me lance:

Je vivais à bergerac, (petite ville du Périgord) où il y a une association qui propose divers types de danses. J'y prenais des cours de classiques et je venais y effectuer mon entrainement personnel en break dance lorsque l'une des salles de danse était libre. Un jour, en sortant de l'entrainement, ma prof de classique me dit "ca tombe bien, on manque de cavalier"mutuelles Entreprise ... ??????, je n'avais aucune idée de quoi elle parlais mais j'y suis allé quand même et là voici mon premier pas de salsa, au début, rien de spécial jusqu'à ce qu'elle me présente une jeune fille qui dansait comme une déesse et je me suis dit, "la semaine prochaine, je veux la faire rêver", donc je n'ai fait que ça pendant une semaine et j'ai plus ou moins atteint mon but... depuis j'ai vécu Vic, quelques stages avec Madeline, quelques festivals par ci par là et j'ai fait de superbe rencontre (vous tous)

voilà pour moi

besitos
C'est vraiment une belle expérience ce que tu as vécu là. En plus, ça ne t'a même pas gêné de faire ca la toute première fois.
Répondre