[CD] AZUCAR NEGRA & ESTRELLAS - Canta Cuba A "Nino Bravo"

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

[CD] AZUCAR NEGRA & ESTRELLAS - Canta Cuba A "Nino Bravo"

Message par Leonel »

ENFIN !!!!! =D> =D> =D>

Après 3 ans de gestation de la production, ce petit chef d'oeuvre vient de sortir !

CANTA CUBA A NINO BRAVO
Image

En pré-écoute et en vente ici :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/2437 ... zfEq8B;;38

ou là :
http://www.prodland.de/?product=CD-1189 ... nt=product
  • América, América - Aylín
    Mi Tierra - Dante Cardosa
    Mis Noches Sin Ti - El Indio
    Te Quiero, Te Quiero - Arlenis
    Un Beso Y Una Flor - Dayán
    Esa Será Mi Casa - Vania
    Libre - Amaray
    Noelia - El Noro
    Mi Gran Amor - Yordis
    Tú Cambiarás - David Alvarez
    Cartas Amarillas - Waldo Mendoza
    Mi Querida Mamá - Coco Freeman
A ma connaissance et contrairement à ce qu'affiche Prodland.de ou Descarga.com, tous les morceaux sont arrangés et interprétés par AZUCAR NEGRA avec différentes STARS de la Timba !

La ligne musicale est très aérée, voire aérienne, avec une sonorité emprunte de la variété des années 70.
Le morceau "America, America" chanté par Aylin fait immanquablement penser a la bande originale de la Comédie Musicale "HAIR"

Rappelez vous ce grand moment de complicité chez Leonel Limonta avec Tirso Duarte :
[youtube]irjNkv3sUlE[/youtube]

Les arrangements sont de Leonel Limonta et Julio Cesar Hernandez

Ce CD n'est pas à proprement parler Timbero mais on y retrouve la sonorité de AZUCAR NEGRA

Tout simplement MAGNIFIQUE ! Un perle, un bijou, un joyau... Y'a pas de mots !

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Re: [CD] AZUCAR NEGRA & ESTRELLAS - Canta Cuba A "Nino Bravo"

Message par Maximus »

Je l'ai reçu la semaine dernière, depuis il tourne en boucle dans ma voiture :)

J'avais déjà pas mal entendu "America" et "Un beso y una flor" grâce à toi Leonel, et là je découvre d'autres bijoux, notamment le morceau interprété par Arlenys (Te quiero, te quiero, sublime!!), ou encore ceux interprétés par Amaray (Libre), Dantes (Mi tierra), ou Waldo Mendoza (que je ne connaissais pas d'ailleurs).

Pas timba, non, une sonorité salsa parfois un peu romantica, mais c'est très mélodieux et on reconnaît la griffe de Limonta et de son orchestre sur tous les morceaux (je pense en effet que c'est bien l'orchestre d'Azucar Negra qui joue l'intégralité des morceaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant la jaquette arrière du CD)

Foncez l'acheter, c'est un bijou cet album

Il est en écoute sur la webradio "Timba Para Siempre", of course :D :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maragato
Bronze
Bronze

Message par Maragato »

Je l'ai aussi reçu et c'est un vrai plaisir pour mes oreilles. En plus Nino Bravo ça me parle, c'est toute la jeunesse de mes parents.

Un beso y una flor, America et Mi tierra, c'est mon trio gagnant de l'album. :wink:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Maragato a écrit :Je l'ai aussi reçu et c'est un vrai plaisir pour mes oreilles. En plus Nino Bravo ça me parle, c'est toute la jeunesse de mes parents.

Un beso y una flor, America et Mi tierra, c'est mon trio gagnant de l'album. :wink:
Ca me fait tellement plaisir !
Je dois dire que, quand LIMONTA m'a fait écouter pour la première fois ce projet, je suis tombé immédiatment sous le charme et je me suis étonné moi-même d'adorer des arrangments aussi doux, aériens, moi qui aime chez AZUCAR NEGRA leurs morceaux plus Timba hard-core....

J'en suis reconnaissant à LIMONTA d'avoir ouvert ces portes !

Cette photo a justement été prise en Décembre 2008 dans le studio 101 de la EGREM lors des seances d'enregistrement de ce disque !
Image

JULIO CESAR (le pianiste/claviers assis sur cette photo) et LIMONTA ont assuré les arrangements avec l'aide de FRANCK RAMIREZ (le conguero à gauche sur la photo)
Répondre