[Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Lindasuave »

La suite (fort intéressante) de cette discussion fb :wink:



Mabê
a part Mandy ou Pepito...qui d autres aurait pu remplacer Mayito????...Moi yana être contente!!!!!

Mabê
Tirso peut etre....encore faudrait il qu il le veuille!!!!

Leonel
Tirso chantait ce coro dans "Timba Cubana" : "Conmigo No Con Van Van !" Le tout est de savoir ou Tirso met la virgule jejejejejeje

Mabê
en tous cas il sait donde se pone la i...jajajaja....donde????

Leonel
il en parle dans l'interview :
Interview Tirso Duarte por Fiestacubana.net Part 1..

Mankosky
Il ne remplace pas Mayito. Jenny disait sur son FB cette semaine quel Mandy n'est pas venu remplacé Mayito, mais plutôt pour montrer ce dont il est capable. Et je crois qu'on ne pas déçu dans ce point !!!

Mankosky
Pour revenir à la vidéo, je suis très content pour ma part de revoir Mandy chanté ici.
Après, j'ai eu la même réaction en regardant la video que lorsque j'ai vu Rusdell interprété "Si me quieres conoscer" au New morning, après le depart de Mandy de Los Que Que Son Son.
J'ai du mal à dissocier "Si a una mamita" et la voix de Mayito.
Je suis plutôt de l'avis de JEC, Viendra le temps où il aura ses propres chansons ou même des readaptions.
ça risque d'être long vu qu'il doivent assuré la promo du dernier disque et tout mais suis sur que ça va arriver

Pierre
Mouaiiiissss Si l'intention et l'engagement sont bien là pour le reste il y a encore du boulot !


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Lindasuave »

C'est certain que lorsqu'il aura ses propres chansons, on oubliera certainement plus facilement Mayito.

En tout cas, on ne peut que le féliciter, car re-prendre la place de quelqu'un, c'est s'exposer aux critiques.... (ainsi qu'aux railleries que personnellement j'assume totalement :mrgreen: )

Et accessoirement, ça crée de l'ambiance et ça remet un pti coup de fouet à tout le monde !!!

:D :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par mankosky »

Lindasuave a écrit :C'est certain que lorsqu'il aura ses propres chansons, on oubliera certainement plus facilement Mayito.

En tout cas, on ne peut que le féliciter, car re-prendre la place de quelqu'un, c'est s'exposer aux critiques.... (ainsi qu'aux railleries que personnellement j'assume totalement :mrgreen: )

Et accessoirement, ça crée de l'ambiance et ça remet un pti coup de fouet à tout le monde !!!
:D :D
Au risque de me répéter j'insisterai ici aussi sur le fait que Mandy ne remplace pas Mayito ... A mon avis Formell est celui, qui adapte le plus ses compositions à la voix et à la personnalité de ses chanteurs.Il n'ya pas de doute, il le fera pour Mandy, pour le plus grand bien des fans de Mandy que nous sommes ici !!!
C'est le cas de le féliciter comme tu dis de rejoindre El tren :) Je me réjouis de le voir de nouveau et ai hâte de les voir à Paris ou ailleurs !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Lindasuave »

mankosky a écrit :
Lindasuave a écrit :C'est certain que lorsqu'il aura ses propres chansons, on oubliera certainement plus facilement Mayito.

En tout cas, on ne peut que le féliciter, car re-prendre la place de quelqu'un, c'est s'exposer aux critiques....

Au risque de me répéter j'insisterai ici aussi sur le fait que Mandy ne remplace pas Mayito ...
Certes, dans l'esprit du groupe peut-être... (et tu as raison d'insister)

Mais pour l'instant, dans l'esprit du public :
- le fait d'appeler Mandy, immédiatement après le départ de Mayito
- ET le fait de lui faire chanter une chanson précédemment interprétée par Mayito
Cela laisse le sentiment qu'il "reprend" la place de Mayito, d'où les nombreuses comparaisons entre l'un et l'autre.

Peut-être que :
- si le groupe avait continué un petit moment à "tourner" sans Mayito (et sans Mandy) / Après tout, il y avait suffisamment de quoi faire avec les 3 autres chanteurs ;
- Et surtout si Mandy avait chanté une chanson précédemment interprétée par Pedrito Calvo (c'est un exemple)
Alors je pense que les choses auraient été tout autres...dans l'esprit du public.


Cela étant, ce n'est que mon avis... Et qui plus est, je ne me base que sur cette "unique" vidéo dont nous disposons (merci Lilimba et FCnet). Après tout, peut-être y-a t-il eu, lors de ce concert, d'autres chansons chantées par Mandy..

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Leonel »

A ma connaissance (qui n'est pas infaillible) MANDY ne chante que cette chanson pour l'instant mais prepare le nouveau repertoire de LOS VAN VAN :wink:
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Lilimba »

Hola!
Il n'y a pas eu d'autres chansons chantées par Mandy à part celle-ci...
A mon avis, Mandy a eu la pression et c'est compréhensible...!!! Imaginez!! 10 petites minutes "rien que pour lui" pour prouver à tous (présents mais aussi absents vite informés par les blablas et vidéos :) et Mandy s'en doute..) qu'après 3 ans d'absence il était capable de revenir avec grandeur, puissance, classe, talent.. C'est comme ça que je l'ai senti en tout cas durant ces 10 minutes. Ultra excité, un bout de pression, et cette grande volonté de montrer qu'il était là...Un trop plein d'énergie qui devait exploser...Inévitable je pense! Ce gars c'était une pile électrique durant tout le concert, il ne tenait pas en place même pendant les choeurs derrière son micro! il bougeait sans arrêt, se retournait, dansait... Bref, moi perso j'ai adoré, je ne voyais que lui :mrgreen:... mais c'est vrai que ça dénotait un peu du reste du groupe, d'autant plus que c'est souvent Roberton qui chantait et du coup Mandy se retrouvait seul à gauche et tous les autres (Yeni, Lele, Juan Formell) à droite.. un électron libre! :D

En tout cas l'ambiance sur scène était conviviale.. Mandy jetant des petits coups d'oeil souvent vers eux, sourires et regards échangés avec Roberton, Yeni, les musiciens derrière..
Reste à "baisser" le micro de Mandy pour qu'il couvre moins la voix des autres chanteurs dans les choeurs, et puis avec le temps tout va s'équilibrer, je crois que l'on peut faire confiance à Juan Formell et Mandy :-))
Hum...BOUHHHH!! JE L'ADORE!!!!!!! :smt050
Image Image
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par moicspace »

J'ai lu les commentaires (surtout ceux de FB) et je suis très étonné des réactions.
Genre : "Je ne suis pas convaincu", "il y a encore du travail"...etc. Il a trop fait ci, il a pas assez fait ça... Mdr, il n'étaient pas présent et se basent sur un enregistrement sonore de qualité médiocre. Et même si ce n'était pas une super prestation (ce que je ne pense pas), je rappelle qu'il fait partie du groupe depuis quelques jours. Laissons lui poser ces valises et reparlons-en plus sérieusement après quelques temps !
Et toujours, cette tendance a pleurer pour celui qui part. Remarque, c'était pareil lorsque Mandy est partie de chez Pupy.
Florent Space-Salsa Massot
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par pbooj »

moicspace a écrit :J'ai lu les commentaires (surtout ceux de FB) et je suis très étonné des réactions.
Genre : "Je ne suis pas convaincu", "il y a encore du travail"...etc. Il a trop fait ci, il a pas assez fait ça... Mdr, il n'étaient pas présent et se basent sur un enregistrement sonore de qualité médiocre. Et même si ce n'était pas une super prestation (ce que je ne pense pas), je rappelle qu'il fait partie du groupe depuis quelques jours. Laissons lui poser ces valises et reparlons-en plus sérieusement après quelques temps !
Et toujours, cette tendance a pleurer pour celui qui part. Remarque, c'était pareil lorsque Mandy est partie de chez Pupy.
Tu n'as pas bien lu car je n'ai vu personne "pleurer" pour le partant. La teneur des propos étaient plutôt :
Mayito pendant 20 ans a été le "rumbéro" de LVV et a marqué très fortement l'histoire de ce groupe et en conséquence avec un répertoire taillé sur-mesure pour Mayito la succession serait difficile pour n'importe qui et donc aussi par Mandy. De plus je ne crois pas beaucoup me tromperé pour dire que les ceux qui tenaient ces propos avait une grande estime pour Mandy. Rien de plus rien de moins.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par moicspace »

pbooj a écrit :
moicspace a écrit :J'ai lu les commentaires (surtout ceux de FB) et je suis très étonné des réactions.
Genre : "Je ne suis pas convaincu", "il y a encore du travail"...etc. Il a trop fait ci, il a pas assez fait ça... Mdr, il n'étaient pas présent et se basent sur un enregistrement sonore de qualité médiocre. Et même si ce n'était pas une super prestation (ce que je ne pense pas), je rappelle qu'il fait partie du groupe depuis quelques jours. Laissons lui poser ces valises et reparlons-en plus sérieusement après quelques temps !
Et toujours, cette tendance a pleurer pour celui qui part. Remarque, c'était pareil lorsque Mandy est partie de chez Pupy.
Tu n'as pas bien lu car je n'ai vu personne "pleurer" pour le partant. La teneur des propos étaient plutôt :
Mayito pendant 20 ans a été le "rumbéro" de LVV et a marqué très fortement l'histoire de ce groupe et en conséquence avec un répertoire taillé sur-mesure pour Mayito la succession serait difficile pour n'importe qui et donc aussi par Mandy. De plus je ne crois pas beaucoup me tromperé pour dire que les ceux qui tenaient ces propos avait une grande estime pour Mandy. Rien de plus rien de moins.
Salut Pbooj,
Ça fais plaisir de te retrouver. J'avais oublié que lorsque l'on prends un raccourci on prends le risque de tomber sur pbooj qui vous remet sur le chemin :D
En fait, j'ai mis tout le monde dans le même sac alors que les commentaires que je n'ai pas trop aimé sont très minoritaire.
Bien vu ! La prochaine fois, c'est moi qui te recadre :lol:
Florent Space-Salsa Massot
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Kiriku »

Merci Lilimba !

Je viens de rêver en lisant ton CR, me tarde de voir la vidéo !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Lilimba »

Coucou!! voici la vidéo:
[youtube]bhGs_FIlPOI[/youtube]
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par Kiriku »

J'aime beaucoup merci !
faites vivre votre passion et la passion vivra
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par salsarles »

Leonel a écrit :Florileges de commentaire sur Facebook.. Toutes ressemblances avec des peronnes existantes ou ayant existe ne serait que fortuite et independante de la volonte des createurs de cet oeuuvre :lol:
.../...
Voila Salsarles ! Tout est sur FC.net ;-)
oh merciiiiiii leonel, je n’avais pas vu ta réponse!
ben oui c'est mieux comme ça qd mm........ :roll:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] MANDY CANTERO Un Cantante al Mando de su Destino !

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]41qhQVJuMCM[/youtube]
Répondre