Vos expériences cubaines(voyages, rencontres, événements...)

Expériences, bons plans, sorties...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:smt119 8O :smt118
SalseroLocoVolante a écrit :La Havane - Panneau électrique - ImageImageLe pilier central qui fait tourner ce manège est un essieu de véhicule posé à la verticale. 8O

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O :oops: :oops: :oops: :oops:


yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Ah les installations électriques cubaines ...

Cliquer sur les images pour les voir en "grand format"

Image
Trinidad : En prenant ma douche, en levant le bras je pouvais prendre à pleine main les fils (dénudés) qui étaient juste tenus écartés du pommeau de douche par une pince à linge.
J'ignore si oui ou non il y avait "du jus" mais à l'autre bout ces fils étaient branchés en dérivation sur l'applique murale qui éclairait la salle de bain

Image
Habana : Interrupteur de la salle de bain
Modifié en dernier par Salsamigos le mer. juil. 08, 2009 8:12 pm, modifié 1 fois.
Y quién me quita lo bailo
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

SalseroLocoVolante a écrit : Image
Merci beaucoup pour les photos ! En particulier celle-là. J'en avais entendu parler mais jamais réussi à en voir. :D
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :8O je n'avais jamais vu cela. Merci SLV.
Cela date de 2004, lors de mon séjour à Santiago ; toute la ville se préparait à faire le carnaval (malheureusement ma fin de séjour était avant celui-ci :cry: ).
Salsamigos a écrit :Ah les installations électriques cubaines...
Eh bien, encore un peu tu rentrais petit pain grillé. 8O
Tu n'aurais pas eu à te plaindre du bronzage : Noir intégral !! :smt042
alcalino a écrit :Merci beaucoup pour les photos ! En particulier celle-là. J'en avais entendu parler mais jamais réussi à en voir. :D
Content que cela t'ait apporté. :smt045
Tu peux remercier Lindasuave qui m'a incité à ce partage... :wink:
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Pour le fun (et parce que moi je la trouve belle) cette photo prise après un bref orage tropical qui a vidé le malecon en quelques instants


Cliquer sur l'image pour la voir en "grand format" (l'arc en ciel sera ainsi plus visible)

Image
Modifié en dernier par Salsamigos le mer. juil. 08, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.
Y quién me quita lo bailo
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

au fait vous le constatez ça aussi que, à la fin des concerts les cubains n'applaudissent que très peu les musiciens .... :roll:
je viens de m'en rappeler en visionant abreu et tirso
bon en tous cas Val et tim ont comblé ce manque :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera a écrit :au fait vous le constatez ça aussi que, à la fin des concerts les cubains n'applaudissent que très peu les musiciens .... :roll:
je viens de m'en rappeler en visionant abreu et tirso
bon en tous cas Val et tim ont comblé ce manque :lol:
Eh oui chère Tim, je le signalais et l'expliquais dans ce post (à propos des rappels) et plus particulièrement dans celui-ci (à propos des applaudissements).

C'est une question de Culture ! :wink: :D
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Comme je l'ai écris dans ce post, le comportement des Cubains n'a rien d'exceptionnel et/ou d'étrange...

En fait dans tous les endroits ou la musique live est courante et fait partie intégrante du paysage festif nocturne, ce comportement est tout à fait normal.
Cuba n'a simplement et heureusement pas encore succombé au tout DJ qui fait passer un orchestre live en simple spectacle à regarder.
Vu la richesse de leur Culture, ce serait bien dommage. :roll:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Allez on continue le voyage à Cuba...

Voici une petite maison qui s'appelle un bohio (attention à la prononciation en Cubain, car il semble que si vous le prononcez mal vous faites allusion à une partie de l'anatomie féminine :smt042).

Les parents et grand-parents d'Antillais ont pour certains vécu dans un type de maison similaire.
En tout cas mes parents ont fait un bond dans leur passé en entrant dans cette maison, en voyant l'agencement et en découvrant les ustensiles utilisés.

C'est dans ces moments là que j'ai l'impression que le temps s'est arrêté en certains endroits à Cuba ; on peut y retrouver les Antilles françaises d'il y a 60 ans. 8O
La convivialité et la solidarité à Cuba sont d'ailleurs aussi des valeurs fortes des Antilles françaises d'il y a 60 ans. Aux Antilles françaises, elles se sont diluées dans le monde moderne occidental. :smt102

Bon voyage dans un passé antillais qui est encore un présent pour les Cubains (phrase sans aucune connotation péjorative :smt018).

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le mar. févr. 03, 2009 3:31 pm, modifié 1 fois.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :L'ingéniosité et l'inventivité cubaine

Image Image Image

Image Image

Image Image
Le pilier central qui fait tourner ce manège est un essieu de véhicule posé à la verticale. 8O
SLV, tes photos sont vraiment tres belles

Dommage que ces 'parques infantil" soient souvent en piteux etat et quasiment dangereux pour les enfants.... Et en l'occurence, les miens ;-)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Leonel a écrit :SLV, tes photos sont vraiment tres belles

Dommage que ces 'parques infantil" soient souvent en piteux etat et quasiment dangereux pour les enfants.... Et en l'occurence, les miens ;-)
Merci !

Pour sur que ces manèges seraient bien plus solides si les pièces les composant l'étaient... tout comme pour les véhicules circulant à Cuba... :wink:
Quant aux normes de sécurité, on ne va pas en parler... :smt042
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

SalseroLocoVolante a écrit : Quant aux normes de sécurité, on ne va pas en parler... :smt042
Cliquer sur l'image pour la voir en "grand format"
Eventuellement (pour ceux qui ont la vue basse) zoomer sur le dernier étage du batiment ... le balcon "en ruine" et sans rambarde et la femme avec un enfant en bas age dans les bras ... Celui là quand il va commencer à gambader il va falloir le surveiller

Image
Modifié en dernier par Salsamigos le mer. juil. 08, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.
Y quién me quita lo bailo
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Salsamigos a écrit :Eventuellement (pour ceux qui ont la vue basse) zoomer sur le dernier étage du batiment ... le balcon "en ruine" et sans rambarde et la femme avec un enfant en bas age dans les bras ... Celui là quand il va commencer à gambader il va falloir le surveiller
Ouhla !! Je ne pense pas avoir déjà vu aussi dangereux... 8O
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Salsamigos a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : Quant aux normes de sécurité, on ne va pas en parler... :smt042
Cliquer sur l'image pour la voir en "grand format"
Eventuellement (pour ceux qui ont la vue basse) zoomer sur le dernier étage du batiment ... le balcon "en ruine" et sans rambarde et la femme avec un enfant en bas age dans les bras ... Celui là quand il va commencer à gambader il va falloir le surveiller

Image
C'est pour ca que je compare souvent Centro Habana a Beirouth !!!! 8O
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :Allez on continue le voyage à Cuba...

Voici une petite maison qui s'appelle un bohio (attention à la prononciation en Cubain, car il semble que si vous le prononcez mal vous faites allusion à une partie de l'anatomie féminine :smt042).

Les parents et grand-parents d'Antillais ont pour certains vécu dans un type de maison similaire.
En tout cas mes parents ont fait un bond dans leur passé en entrant dans cette maison, en voyant l'agencement et en découvrant les ustensiles utilisés.

C'est dans ces moments là que j'ai l'impression que le temps s'est arrêté en certains endroits à Cuba ; on peut y retrouver les Antilles françaises d'il y a 60 ans. 8O
La convivialité et la solidarité à Cuba sont d'ailleurs aussi des valeurs fortes des Antilles françaises d'il y a 60 ans. Aux Antilles françaises, elles se sont diluées dans le monde moderne occidental. :smt102

Bon voyage dans un passé antillais qui est encore un présent pour les Cubains (phrase sans aucune connotation péjorative :smt018).

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image
SLV...

Je vais verifier, mais je ne crois pas que cette "Casa de Guano" soit un Bohio !

Je crois que les Bohios ont des toits plus pentus qui touchent le sol....

On peut aussi parler des Caneys , ces grandes hutes indiennes , ouvertes a tous vents, si agreables pour s'abriter du soleil et dejeuner ....
Répondre