CONCERTS EN DANGER...!!!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par Leonel »

Je me joins au billet d'humeur de notre amie passionnée et grande connaisseuse de la Musique Cubaine (et Brésilienne et Réunionnaise et Tropicale et... etc.) DJ MABE

Juste je rajouterai ces quelques mots :
Si nous ne payons plus les disques car c'est plus simple de télécharger et si nous n'allons plus aux concerts... Que deviennent les musiciens ? Et par voie de conséquence que devient la MUSIQUE ! Salsero n'est pas synonyme de danseur en soirée de DJ... Salsero c'est intégrer une Culture, Une Musique, Une Danse pour profiter pleinement, pour jouir au maximum d'une vraie FIESTA CUBANA ! Enlevez un ingrédient et la sauce n'a plus aucun goût !

Image
Mabe a écrit : COMBIEN D'ÉCOLES, DE PROFS, DE STAGES, DE SOIRÉES, DE DJ'S...DANS LA SALSA DEPUIS QUELQUES ANNÉES..???

COMBIEN DE SOIRÉES, D'ÉVENEMENTS ,DE DÉMOS,D'INITIATIONS....GRATUITS!!!!!!???

MÊME LES PROPRIÉTAIRES D'ÉTABLISSEMENT ONT FAIT ÉNORMÉMENT D'EFFORTS.

COMBIEN DE PERSONNES S’APPELLENT SALSERA OU SALSERO????? OU SE LE DISENT...

SI VOUS AVEZ ACCÈS A CETTE CULTURE ,C'EST PARCE QU'IL Y A DES MUSICIENS,DES ARTISTES,DES PROFESSIONNELS ET AUSSI DES VRAIS PASSIONNÉS QUI SONT DANS LE PARTAGE .

ET CE PARTAGE POUR VOUS OFFRIR CES PRESTATIONS DEMANDE BEAUCOUP D'HEURES DE TRAVAIL ET DE COMMUNICATION...

CERTAINES ET CERTAINS D'ENTRE VOUS LE SAVENT BIEN.

LES CONCERTS SONT EN DANGER...ET SANS CONCERTS,LES MUSICIENS SERONT BIENTÔT ( ET ÇA COMMENCE) REMPLACÉS PAR DES ORDINATEURS!!!

NOUS Y PERDRONS NOTRE ÂME,NOTRE COEUR,NOTRE SENSIBILTÉ ET TOUT CE QUI VA AVEC!!!!

JE NE PERDRAIS EN AUCUN CAS CELA.....

SUR UN GÂTEAU,VOUS NE MANGEZ QUE LA CERISE?????

MABÊ.... HÔTESSE DE VOS NUITS MUSICALES LATINES!!!


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par tumbao »

Tout à fait d'accord, il faut soutenir la musique vivante!!! Samedi par exemple, tout le sud à Montpellier pour aller voir Issac Delgado... :lol: 8)
Membre du staff FC
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par moicspace »

Pourquoi les concerts sont en danger ?
Je demande ça parce-que chaque fois que je vais à un concert cubain la salle est pleine.
Florent Space-Salsa Massot
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par tumbao »

moicspace a écrit :Pourquoi les concerts sont en danger ?
Je demande ça parce-que chaque fois que je vais à un concert cubain la salle est pleine.
Tu as bien de la chance :wink:
Ce n'est pas le cas partout. Pour mémoire, lors de la dernière tournée de Havana D'Primera, il y a eu à peine plus de 100 personnes et c'est loin d'être un cas isolé. je pense que ce sujet fait référence à toute la France. Nous avons la chance de pouvoir voir les gens qui nous font danser, il faut soutenir le live lorsque vous en avez l'occasion!!
Membre du staff FC
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par salsarles »

moicspace a écrit :Pourquoi les concerts sont en danger ?
Je demande ça parce-que chaque fois que je vais à un concert cubain la salle est pleine.
salut moicspace,

je citerai une phrase de Mabê au cours d'une discussion lors d'ETK le weekend dernier :
"ce n'est pas qu'il y en ait trop (de concerts :D ) mais qu'il y en a plus assez (des euros :( ) !"

d'autant plus que j'ai participé directement à la multiplication des concerts cette année avec ETK mais à l'heure de la programmation l'année dernière, il n'y avait pas tant de choses de prévues cette année, sans décrier les autres évènements, loin de moi cette idée, bien au contraire !

bref, le concert d'hier soir a tenu toutes ces promesses, en attendant bien sûr les retours de l'habanero !
:wink:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par moicspace »

Tous les Salseros ont envient de soutenir les artistes, mais parfois ce n'est pas possible financièrement.
Je trouve que le public "Salsa", en général, lâche beaucoup de tune. Entre les cours réguliers, les soirées, les concerts, les consommations, les voyages à cuba (pour les plus chanceux), les festivals, les Stages, l'achat de CD...ça fais beaucoup.
Donc, il me semble que le problème n'est pas dire au gens qu'il faut soutenir les artistes en allant voir les concert, car ceux qui n'y vont pas, aimeraient surement y aller. Il faut élargir le public pour avoir plus de monde, c'est tout.
Personnellement, je ne peux pas aller à tous les concerts, ni tous les festivals, ni acheter tous les CD etc.. Et pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque !
Florent Space-Salsa Massot
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par tumbao »

moicspace a écrit :Tous les Salseros ont envient de soutenir les artistes, mais parfois ce n'est pas possible financièrement.
Je trouve que le public "Salsa", en général, lâche beaucoup de tune. Entre les cours réguliers, les soirées, les concerts, les consommations, les voyages à cuba (pour les plus chanceux), les festivals, les Stages, l'achat de CD...ça fais beaucoup.
Donc, il me semble que le problème n'est pas dire au gens qu'il faut soutenir les artistes en allant voir les concert, car ceux qui n'y vont pas, aimeraient surement y aller. Il faut élargir le public pour avoir plus de monde, c'est tout.
Personnellement, je ne peux pas aller à tous les concerts, ni tous les festivals, ni acheter tous les CD etc.. Et pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque !
Je ne suis pas convaincu. Je te crois quand tu dis que tu souhaiterais tout faire et je comprends que ce n'est pas possible. Moi-même je suis dans le même cas. Mais je ne suis pas convaincu que tout le monde joue le jeu. A Toulouse, plusieurs tentatives ont été faites et à part Mayimbe et Van Van, le public ne s'est pas déplacé en masse, préférant sans doute des soirée où on peut danser, des soirées gratuites ou encore des soirées à thèmes. Sans oublier qu'il y a des rivalités qui font que ce sont les artistes qui en patissent.

C'est pour cela que je continue à essayer de faire passer le message, parce que nous avons la chance en France de pouvoir voir pas mal d'artistes et qu'il faut soutenir cela. Je pense que ce message est un constat, mais j'ai confiance en l'avenir!! :lol: :lol:
Membre du staff FC
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: CONCERTS EN DANGER...!!!!

Message par moicspace »

tumbao a écrit :
moicspace a écrit :Tous les Salseros ont envie de soutenir les artistes, mais parfois ce n'est pas possible financièrement.
Je trouve que le public "Salsa", en général, lâche beaucoup de tune. Entre les cours réguliers, les soirées, les concerts, les consommations, les voyages à cuba (pour les plus chanceux), les festivals, les Stages, l'achat de CD...ça fais beaucoup.
Donc, il me semble que le problème n'est pas dire au gens qu'il faut soutenir les artistes en allant voir les concert, car ceux qui n'y vont pas, aimeraient surement y aller. Il faut élargir le public pour avoir plus de monde, c'est tout.
Personnellement, je ne peux pas aller à tous les concerts, ni tous les festivals, ni acheter tous les CD etc.. Et pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque !
Je ne suis pas convaincu. Je te crois quand tu dis que tu souhaiterais tout faire et je comprends que ce n'est pas possible. Moi-même je suis dans le même cas. Mais je ne suis pas convaincu que tout le monde joue le jeu. A Toulouse, plusieurs tentatives ont été faites et à part Mayimbe et Van Van, le public ne s'est pas déplacé en masse, préférant sans doute des soirée où on peut danser, des soirées gratuites ou encore des soirées à thèmes.
Je ne me rends pas compte de cela car tous les gens avec qui je discute essai d’être présent lorsqu'il y a un concert, mais c'est vrai que j'ai une vision très limité du problème. L'école de danse ou je suis n'est peut-être pas représentative de la large population de Salseros. Nous sommes par intermédiaire du prof toujours au courant des concerts avenir, et encouragé à y aller. Il informe même les "nouveaux venu" sur les soirées régulières de la région alors que lui même en organise une toutes les semaines.
tumbao a écrit : Sans oublier qu'il y a des rivalités qui font que ce sont les artistes qui en patissent.
Effectivement, peut-être que c'est ça le problème.
Florent Space-Salsa Massot
Répondre