Los VAN VAN siguen ahi asi...

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je reviendrai un peu sur ce que j'ai dit dans ma 1ere approche, le son n'est pas terrible... :( Mais gérable au WAGG , sur une bonne sono...
Bruja a écrit : Et ce Popurri m'a donné envie de réecouter "Que tiene VAN VAN? " un titre qui fera augmenter les rangs de la old school :roll:

Dans "Lo Ultimo en Vivo" (1995)

Que tiene Van Van que sigue ahi, asi????

Ecouter des morceaux comme ça, c'est comme éplucher des oignons...on pleure sans pouvoir se maitriser

Conclusion, en plus d'être un collectionneur de grenouilles, Juan Formell est un excellent cuisinier :roll:

La Bruja - Pour la chronique de la rubrique " L'information qui sert à rien" :wink:
Oui ce "popurrit" fait très plaisir...Même s'il est très...long à danser !! :lol:

Même si on entend les limites vocales de Roberton...

Mon plus grand plaisir c'est le "Eso que anda" bien dépoussiéré... J'adoooore ce morceau !!

Non Bruja tu ne sers pas à rien...En revanche, tu me diras quand est ton anniversaire... Image
Rien de mieux pour mieux entendre les vieux sons... :lol:


Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : Oui ce "popurrit" fait très plaisir...Même s'il est très...long à danser !! :lol:

Même si on entend les limites vocales de Roberton...

Mon plus grand plaisir c'est le "Eso que anda" bien dépoussiéré... J'adoooore ce morceau !!

Non Bruja tu ne sers pas à rien...En revanche, tu me diras quand est ton anniversaire... Image
Rien de mieux pour mieux entendre les vieux sons... :lol:
Ben justement tu fais bien de m'en parler, j'allais justement passer cette annonce

Jeune femme experimentée recherche heures de ménage
Chez dj's pour dépoussiérer vos anciens disques
Expériences variées, surtout en surfaces de moins de 26m2...dépoussierer des cd's ne devraient pas représenter de problème!
Employeurs satisfaits : parents, copains, coloc,...


Image

Image

Image

Le temps que je passe un entretien d'embauche, est-ce qu'un de mes futurs employeurs peut répondre à cette question ou est-ce que je dois aller faire le ménage chez google ?

De quel album sort "Eso que anda"?
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

De Cuba Los VAN VAN - 1995

Mais je pense pas que ça va te plaire autant que la version du popurri N°2 :D
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Kiriku a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Ben c'est à dire que j'espère qu'ils ne nous ont pas mis la scène insupportable des 25 nanas qui montent sur scène pour temblequer... "si o no" etc... :lol:
Ouais si c'est juste musical c'est pénible, mais si y'a un vidéo CD avec, ça peut être sympa ;-) Avec des Pop-Corn...
Euh franchement déjà en live c'est plus que pénible! Asssseeezzzzz!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Mrzouk
Ivory
Ivory
Messages : 153
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:00 am
Localisation : Martinique
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mrzouk »

Bruja a écrit :
De quel album sort "Eso que anda"?
Eso que anda sort de l'album de los van van du même nom :

1986 Eso Que Anda


Image

Que viva la Timba!


MrTimba
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bien joué Mister Timba... Ahinama, t'as eu une faiblesse ? Bon je fais pas le malin je savais pas non plus...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

La transition entre les morceaux du "popurri" ne doit pas être si évidente à l'oreille, car j'ai eu droit à 3 invitations différentes sur ce morceau, la dernière fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit :La transition entre les morceaux du "popurri" ne doit pas être si évidente à l'oreille, car j'ai eu droit à 3 invitations différentes sur ce morceau, la dernière fois.
Et pourtant... c'est la même sonorité le "popurri" = "sonpurri" ! :lol:

Ceci dit , je peux comprendre que des danseurs veuillent saucissonner (non pas toi LindaSuave) mais le morceau en 3 invitations... :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le fameux DVD live pour l'anniversaire des VAN VAN de l'année passée qui devrait sortir un jour avec comme titres :
"Dale Dos"
"Muevete"
"El negro esta cocinando"
"Timpop con birdland" avec le final "Hey Jude" des Beatles
"El Baile del buey cansado"
"No pidas mas presta'o"
"Sandunguera"
et j'en oublie un qui va me revenir !! :lol:

Le "Muevete" est une véritable tuerie... Autant dire que vous allez l'entendre !!! 8O
Une version relooké avec une guitare électrique psychédélique comme je les aime...

Attention los VAN VAN sont de retour...Il paraît que leur dernière tournée fait découvrir 3 nouveaux titres... et qu'ils sont plus que jamais en forme...
Sueno_en_la_floresta
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Sueno_en_la_floresta »

Je (re)découvre en ce moment des vieux morceaux des Van Van.
Et en écoutant "No soy de la gran escena", surprise, en plein milieu, la reprise du concerto pour piano numéro je-ne-sais-plus-combien de Tchaïkovsky! 8O
Ils l'ont fait dans d'autres chansons, ça? :?:
MANGORE, la guitarra en sus manos se convierte en una gran orquesta
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Leonel a écrit :Depuis quelques mois, un morceau de Los Van Van est redevenu a la mode a Cuba ... c'est un de leurs tous premiers succes :
Marilu !
J'ai vu Los Van Van le rejouer a la Casa De La Musica mais aussi Pedrito Calvo avec sa Nueva Justicia au Teatro Karl Marx !
Les tous premiers Van Van ont un son si appaisant ! Franchement j'adore !
et sur place, ils semblent préférer les anciens Van Van aux nouveaux...
Modifié en dernier par Lindasuave le lun. août 06, 2007 11:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Sueno_en_la_floresta a écrit :Je (re)découvre en ce moment des vieux morceaux des Van Van.
Et en écoutant "No soy de la gran escena", surprise, en plein milieu, la reprise du concerto pour piano numéro je-ne-sais-plus-combien de Tchaïkovsky! 8O
Ils l'ont fait dans d'autres chansons, ça? :?:
voir l'article de Léonel
:arrow: Timba y musica cubana :arrow: la timba et les différents genres de la musique cubaine
Apparemment c'est une pratique... il y aurait aussi "que le den candela"...

Récemment j'ai été agréablement surprise d'entendre le "Clair de Lune" de DEBUSSY à un concert de Paulito FG (CUBADISCO 2007)... et puis tu as aussi l'intro de El tragico de NG La Banda, elle aussi empruntée au vaste répertoire de la musique classique.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

et sur Radio Nova en ce moment : "Llegue Llegue" 8O 8O 8O

Normal c'est fusion !!!! :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
rumberito
Ivory
Ivory
Messages : 346
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par rumberito »

La Havane – L’illustre groupe cubain Los Van Van, qualifiés comme les Rolling Stones de langue hispanique, donne la touche finale un DVD et deux CD réunissant leur triomphale tournée nationale 2006, a commenté en exclusivité pour Cubasí, le directeur Juan Formell.

Après un récent et éclatant périple en France, en Espagne et en Italie, parmi d´autres pays européens, ces monstres de la popularité mettent au point leur travail audio-visuel, intitulé Aquí el que baila gana, a ajouté l´auteur de El buey cansao, une des chansons favorites du Prix Nobel de Littérature 1982, l´auteur colombien Gabriel García Márquez.

« Ce travail reprend notre tournée par Cuba, depuis l’orient jusqu’a l’occident et les trois heures et demie qu´a duré le concert final dans le théâtre Karl Marx de la capitale cubaine. Le producteur de cet audio-visuel est la maison de disque Abdala », a résumé le souriant Juan Formell.

Source: Cuba Si
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Un tube éternel <<avec des solos 8O à partir de 1'42''
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre