les DJ's et leurs play-lists

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

bonjour c'est dj gab de rennes.
Un sujet qui s'adresse aux dj: kool!!!
Pour ma part: playlist y a pas, y avait lorsque j'ai debuté mais maintenant ce sont les danseurs qui font ma playlist: en Bretagne la gueguerre porto vs cubaine est beaucoup moins importante donc je passe de tout ( je penche évidemment plus pour la timba) en fonction des danseurs.
Désolé d'être très terre à terre mais il convient de rappeler , enfin c'est mon cas, que les soirées se deroulent dans des endroits privés: bars, discothéques...
Donc c'est une logique marchande: plus les gens dansent plus ils auront soif donc plus ils consommeront et l'endroit ou tu passes ta musique pourra payer ses employés, te payer ( ca arrive) et donc tu pourras revenir parceque c'est une affaire qui tourne.
Ceci étant dit moi qui suis danseur débutant mais confirmé en danse derriere platines je m'en fout de voir des gens qui dansent de facon approximative, cela derange les danseurs qui ont besoin de leur espace pour bouger les bras en oubliant pour certains que ce qui compte c'est de bouger le bassin.
Le plus important à mon gout c'est de voir les gens rigoler, se tromper dans leurs passes, les voirs venir te demander "c'est bon ca, c'est qui?", voila pour moi une bonne soirée.
A la question adorez vous ce que vous passer comme musique? je répond oui mais il y a des concessions a faire si on veut que la piste reste occupée par les danseurs, c'est à dire passer des tubes mainte et maintes fois passée: yuri, van van, africando... mais bon il faut le faire donc on le fait. Il y a par contre des morceaux que j'adore mais qui sont indansables: trop speed, difficil à compter...
Bref c'est passionnant tout ca... Bon WE
.


Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

raymondo972 a écrit :
Xandrex a écrit : donc, merci à ceux qui arrivent à gérer les personnes sur la piste (= ne pas mettre de morecau indansable sauf pour les meilleurs, ou en tout cas pas trop de moreaux de ce genre).
Qu'est ce que tu entends par là??

Agua de Los Van Van pour un débutant c'est indansable (trouver le rythme, et ensuite danser suffisemment vite), idem pour Pelotero la Bola de la Charanga Forever.
Niveau porto ça serait par exemple Welcome to he party du Har-You Percussion Group ou "Aqui traigo mi montuno" de Ismael Quintana.


Manille a écrit :Bah ça je pense que c'est quand meme pas la faute (si faute il y a) des DJ'S !!!!
Passer juste après le cours débutant les morceaux que j'indique ci-dessus, si, c'est de leur faute. C'est une annonce déguisée : "débutants, merci de laisser la place aux vrais danseurs". Je ne juge pas, tout dépend de qui le DJ veut avoir sur la piste, d'une certaine manière le DJ se crée son public (de danseurs).

Manille a écrit :Moi chui debutante, je danse depuis qq mois seulement et j'ai pas honte de le dire déjà et surtout de danser devant tout le monde !!!!!
Tu es :
  • une fille (pê même que tu es une jolie fille ou que tu te sapes sexy)
  • une danseuse (donc à tes débuts, tu te faisais inviter par de bons danseurs)
  • suffisemment peu timide pour poster sur un forum de discussion
Donc tu n'as pas la honte de ta vie qd tu apprenais la salsa en invitant qqun et étant incapable de faire 2 passes correctement. Si en plus tu es à côté d'un couple qui ne fait pas que danser, mais qui vit la musique et joue avec elle tout en étant harmonieux/fluide/complice, ce n'est pas facile du tout.
Manille a écrit :Et puis si tu danses pas sur tout, comment tu progresses ?
en dansant avec des gens de ton niveau ou légèrement de ton niveau, afin de ne pas avoir trop la honte à chaque fois que tu perds le rythme.
Manille a écrit :Ca me fait penser aux cours debutants quand ils ralent tous "ah non c'est trop rapide, ah non elles sont trop durs les passes"
Oui, c'est exactement de ce comportement dont je parle. Et l'extrême majorité des débutants pense comme ça.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Manille

Je suis d'accord avec toi sur le plan personnel
néanmoins le DJ , comme le souligne Kalakuta, est souvent le membre d'une equipe travaillant pour un etablissement commercial !
le DJ doit mettre TOUS les clients a l'aise , et notament les timides !
En tout cas, c'est notre ligne de conduite à Cannes..
Il y d'autres établissement qui ne se positionnent pas ou d'autres qui ont une approche élitiste... tout dépend !

Jack disait qu'on peut aussi créer son public..
Apparement differentes approches sont possibles selon les lieux et la ou les culture(s) Salsa qui se développe dans une région.
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

Xandrex a écrit :
raymondo972 a écrit :
Xandrex a écrit : donc, merci à ceux qui arrivent à gérer les personnes sur la piste (= ne pas mettre de morecau indansable sauf pour les meilleurs, ou en tout cas pas trop de moreaux de ce genre).
Qu'est ce que tu entends par là??

Agua de Los Van Van pour un débutant c'est indansable (trouver le rythme, et ensuite danser suffisemment vite), idem pour Pelotero la Bola de la Charanga Forever.
Niveau porto ça serait par exemple Welcome to he party du Har-You Percussion Group ou "Aqui traigo mi montuno" de Ismael Quintana.
Aucun DJ ne commence son set avec agua 8O ... En tout cas je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas agréable qu'on soit confirmé ou débutant(encore plus "polotero la bola": là c'est le claquage assuré ou même l'infarctus :lol: )
Si c'est le cas, il est sadique alors ou très énervé :D
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

en ce qui concerne ma playlist de DJ vous pouvez en juger vous mêmeici!!
C'est une playlist que je remets à jour tous les mois et qui vous donne un aperçu de ce que je peux mettre lors d'une soirée bien qu'il ne s'agisse pas uniquement de ma playlist DJ (il y a également quelques goût persos parfois difficilement bailables)
Avatar du membre
yanolito
Bronze
Bronze
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par yanolito »

je mixe occasionnellement,en fonction des soirée que j'annonce (spécial timba ou mix porto,cubaine bach....etc),quand c'est une soirée special TIMBA je ne passe aucun autre style de musique,j'essaye d'étre à l'écoute du public on peut venir me demander n'importe quoi tant que sa reste dans l'ésprit de la soirée et que je l'ai dans ma PLAY-LIST,

j'ai eu une seule soirée ou je n'ai pas passé une seule salsa méme pas une bachata ni meme un merengue (j'ai été menacé d'entrée de soirée pas un petit groupe de 3 ieme age) pas de SALSA( LOL)(LA SOIREE DE L'ANGOISSE ).
c'était pour le jour de l'an à Capbreton j'ai mixé DISCO,HOUSE,TECHNO (bonjour les fondues entre chaque morceaux rien avoir avec la salsa)
je transpirais sur place,mais en fin de soirée la satisfaction d'avoir réussi la soirée,bon bref c'était génial
Avatar du membre
lionel
Bronze
Bronze
Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 8:00 am
Localisation : perpignan
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lionel »

salut à tous, je m'appelle lionel et je suis nouveau sur le forum.
Pour ma part, j'habite à perpignan et la timba reste très très très confidentielle. Par conséquent durant les quelques soirées que j'organise je mets ce que je veux. C'est à la fois un bien, car je n'ai aucun reproche de la part des danseurs ( pas assez de timba ou mambo, connaît pas...) mais également un mal car depuis trois ans, une seule fois un danseur est venu me demander de passer un disque...( bobby cruz ! ).
Je me fais vraiment plaisir dans les soirées, le seul problème c'est que passer les disques et danser reste difficile.
voilà pour les nouvelles du sud.

Fins aviat, com es diù en càtalà !!!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Salut à toi Lionel et bienvenue sur fiestacubana.net!!!
N'hésite pas à te présenter ici et à te situer .
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

lionel a écrit : Je me fais vraiment plaisir dans les soirées, le seul problème c'est que passer les disques et danser reste difficile.
Essaie de contacter Ahinama, c'est le créateur du site; il t'expliquera comment faire :lol:
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Pacosalsa a écrit :
lionel a écrit : Je me fais vraiment plaisir dans les soirées, le seul problème c'est que passer les disques et danser reste difficile.
Essaie de contacter Ahinama, c'est le créateur du site; il t'expliquera comment faire :lol:
Tu m'étonnes, le seul DJ qui passe plus de temps sur la piste de danse que derrière les platines, j'ai jamais vu ça! 8O
Des fois on est même obligé de l'engueuler : "Ayoub, t'as pas de travail? qu'est-ce tu fiches là, t'es au courant que c'est toi le DJ de la soirée???!!!"
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
raymondo972
Ivory
Ivory
Messages : 475
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Message par raymondo972 »

madinina a écrit :
Pacosalsa a écrit :
lionel a écrit : Je me fais vraiment plaisir dans les soirées, le seul problème c'est que passer les disques et danser reste difficile.
Essaie de contacter Ahinama, c'est le créateur du site; il t'expliquera comment faire :lol:
Tu m'étonnes, le seul DJ qui passe plus de temps sur la piste de danse que derrière les platines, j'ai jamais vu ça! 8O
Non il y a aussi DJ Axel cubadicto aka le Stagiaire. N'est ce pas???
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Et moi donc :roll:

Desolé !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

raymondo972 a écrit :Non il y a aussi DJ Axel cubadicto aka le Stagiaire. N'est ce pas???
Avant oui ;) Maintenant plus trop, je passe mon temps à kiffer le son que je passe et à le fignoler.
Jack je ne veux pas t'entendre :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :
raymondo972 a écrit :Non il y a aussi DJ Axel cubadicto aka le Stagiaire. N'est ce pas???
Avant oui ;) Maintenant plus trop, je passe mon temps à kiffer le son que je passe et à le fignoler.
Jack je ne veux pas t'entendre :lol:
Bon ben je ne dirai rien alors... cependant : bravo ! =D>

:lol: :lol: :lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Stagiaire a écrit :
raymondo972 a écrit :Non il y a aussi DJ Axel cubadicto aka le Stagiaire. N'est ce pas???
Avant oui ;) Maintenant plus trop, je passe mon temps à kiffer le son que je passe et à le fignoler.
Jack je ne veux pas t'entendre :lol:
Bon ben je ne dirai rien alors... cependant : bravo ! =D>

:lol: :lol: :lol:
C'est clair le gars Axel passe son temps à tripoter les potas... LOL !
Un petit plus pour la musique, mais un grand moins pour la danse...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre