Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Expériences, bons plans, sorties...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Lindasuave »

Bon, en ce mois de MAI, il y a un nombre impressionnant de fiestacubanais qui sont / seront à CUBA.
Bien-sûr, je ne citerai pas leur nom, ceci afin de préserver leur vie privée lol; Tout ça pour dire que les retours promettent d'être nombreux, nourris, et fracassants :D


La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par ricco »

Lindasuave a écrit :
ricco a écrit :La Havane :
ricco a écrit : Ces mêmes organisateurs proposent également une soirée Casinera le samedi dans un grand hotel de La Havane ( mais je ne sais plus le nom ).
Sauf changement depuis nov dernier, il s'agissait de la salle "las canitas" à l'hotel Habana libre
C'est bien ce qu'il me semble qu'ils ont dit ...
Avatar du membre
djb
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 9:00 am
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par djb »

Lindasuave a écrit :Le PALACIO de LA RUMBA... terrible !!!!

(faut dire qu'on a été gaté, car on eu droit, outre le mix de folie - qualité du son, choix des morceaux, y compris ceux qu'on ne trouve pas en vente à Cuba :o ), A LA PRESTATION de HABANA DE PRIMERA, après bien-sûr, la prestation des "RUMBEROS DE CUBA"....

:arrow: VERIFIER LA PROGRAMMATION MUSICALE DE CET ETABLISSEMENT

PS : lieu entièrement non fumeur :D
Si vous passez par LA HAVANE, un bel endroit à ne pas rater:

Le site du PALACIO DE LA RUMBA

http://www.musicaip.cult.cu/HOME-Rumba.html
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Lilimba »

Lors de mon dernier voyage en avril, je suis allée voir Bamboleo (+invités) en concert pour la première fois au théâtre Karl Marx à La Havane.
Voici l'adresse: Avenue 1ª, entre 8 y 10,Miramar, Playa, La Havane.

La programmation? je ne sais pas où on peut se la procurer, sauf en les contactant directement peut-être?

En tout cas je crois bien que c'est un endroit dont la programmation ne semble pas très connue du milieu touristique salsa puisque je crois bien que j'étais la seule étrangère au milieu de plus de 2500 cubains...
Les tickets d'entrée ont couté 30 pesos cubanos, vendus à l'école de musique où est la "petite" de mi familia cubana...
Bref, je me suis retrouvée dans un endroit magnifique au milieu d'un public déchaîné, entouré de caméramen et photographes, écrans géants...et avec devant moi sur scène: Bamboleo avec Aylin, et aussi Haila, Alexander Abreu, juan et Samuel Formell... WAHOOOOO !!! je n'en croyais pas mes yeux...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Lindasuave »

C'est souvent dans cette salle que se font les cérémonies d'ouverture et de fermeture du festival Cubadisco, quand il se tient à la Havane bien-sûr :wink:

Pour la programmation, c'est en général le bouche à oreille, ou mieux, la radio locale, qui diffuse les programmes concerts/événements de la semaine.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Lilimba »

Lindasuave a écrit :C'est souvent dans cette salle que se font les cérémonies d'ouverture et de fermeture du festival Cubadisco, quand il se tient à la Havane bien-sûr :wink:
Oui c'est ce que m'ont dit les copains de Toulouse!! Moi je ne connaissais vraiment pas, vu que je ne peux jamais aller au Cubadisco!!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Leonel »

En effet, pas mal d'évenements de grande envergure ont lie au theatre Karl Marx... Qui se dispute la vedette avec le Teatro Nacional

Certains DVD Live ont été enregistré au Theatre Karl Marx... Je me rappelle plus bien lesquels, peut-etre Los Van Van "Aqui el que Baila Gana" (à confirmer)...

J'avais eu la chance d'avoir été invité à un autre Festival, "MusiCuba" je crois il y a 3-4 ans.. Ou j'avais pu voir Yeni Valdes avec La Barriada, Pupy y Los Que son son et Sur Caribe pour clore la fiesta avec leur fameuse Conga mais avec costumes, echassiers, acrobates, etc...

Il doit me rester des bouts de Vidéos de cet évenement.. Va falloir que je depoussiere le grenier ! :oops:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
Il doit me rester des bouts de Vidéos de cet évenement.. Va falloir que je depoussiere le grenier ! :oops:
Je veux bien dépoussiérer avec toi :lol: :lol:
Membre du staff FC
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par Lilimba »

tumbao a écrit :
Leonel a écrit :
Il doit me rester des bouts de Vidéos de cet évenement.. Va falloir que je depoussiere le grenier ! :oops:
Je veux bien dépoussiérer avec toi :lol: :lol:
+1! :mrgreen:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par tumbao »

De retour de Cuba, terre pleine de contrastes...... 8O
Je vais revenir poster à propos des divers endroits où nous sommes allés, de ceux qu'on a apprécié et ceux qu'on a moins aimé.

Ce week end.... Je vous prépare un petit CR avec mes ressentis :D
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par tumbao »

Première étape du séjour à Cuba: SANTIAGO DE CUBA ET SON CARNAVAL!!!!

Et bien Leonel avait raison, c'était bien le lieu de la fête des 2500 lool. Santiago est à mon sens une ville très agréable. Pas pu tester beaucoup d'endroits de danse car carnaval oblige. Toute la ville vit au rythme de ce festival qui est réputé être le deuxième au monde derrière Rio. Tout le monde est joyeux, tout le monde boit, tout le monde partage. C'est vraiment à voir! Il faut faire une halte une des jours où on reste à Santiago au défilé des chars, c'est à voir, il y a de bons danseurs d'afro, de rumba, de salsa, et de carnaval. Comptez 5 CUC environ pour l'entrée des gradins.

Il y a deux endroits où nous sommes principalement allés:

-Le Sueño, où la musique change à tous les coins de rue. Le reggaeton est majoritairement présent, mais on y entned quelques salsas (bon d'accord, c'est "Mi amiga Chichy" et "Agua pa Yemaya", mais bon c'est déjà ça.....)
Par contre les gens sont complètement saouls ou presque. ll faut supporter cette atmosphère et le fait qu'il y a vraiment beaucoup de monde.

-La Trocha. Lieu emblématique où tous les soirs il y a un voire plutôt deux concerts par soir. Bonne ambiance là-bas. Beaucoup de danseurs de différents horizons. On a pu y voir des groupes comme Suave Tumbao, Candido Fabre qui est le roi à Santiago, Sonora la Calle, Son Akira, Oderquis Revé, ........ Au niveau ambiance des concerts, ben les gens sont quand même assez froids, voire absents. Ils réagissent plus au merengon qu'à la timba. Les sessions DJ sont majoritairement reggaeton (je dirai 80%), ensuite merengon, pop avec Madonna et un medley de Boney M qu'on a eu tous les soirs du carnaval, et enfin tous les soirs on a eu les mêmes morceaux de salsa: un live de "Que sorpresa" de Van Van, un live de "Mi salsa tiene sandunga" de la Revé et bien sûr les classiques "Mi amiga Chichy" et "Agua pa Yemaya" de la Revé.
C'est un endroit où il est possible de danser. Il faut faire abstraction de ce qu'il y a autour parce que les gens vous pousse et vous regarder danser.

Bon je reviendrai poster la suite sur les autres villes de Cuba que nous avons vu.

Tchuss :lol: :lol:
Membre du staff FC
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par marco34 »

a nouveau de retourde cuba, avec du nouveau au niveau prog : le 1830 s impose comme l incontournable pour danser : soirée les mardi ( salsa et concert rumba, mercredi, ( concert avec MB), jeudi, vendredi, dimanche! nouveau aussi, salsa a la piscine de l hotel riviera le vendredi de 16h à 20h :

Programmations casa musica de cuba :
http://promociones.egrem.co.cu/
programmation sur la havane :
http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp
o http://www.canalcubano.com/musica/musica.asp
des infos aussi sur :
http://www.cubarte.cult.cu/paginas/index.php
RADIO TAINO
http://www.radiotaino.com.cu/index.php?cat=6

lieux concerts ou DJ, spectacles :

- Le 1830 : juste avant tunnel pour Miramar , prendre taxi cubain collectif par linea, descendre calle 20, marcher jusqua malecon
Mardi de 20h- 0h : salsa et un groupede rumba/folkore durant 1h à22h30
Mercredi : de 20h à 1h ; 5 cuc, concert avec maykel blanco à 22h30
Jeudi : salsa de 20h à 0h
Vendredi : salsa, concert -5 cuc, a verifier
dimanche de 18h30 à minuit , , entrée à 3cuc, petite restauration au bar . restau excellent . prix corrects. Tous les taxis connaissent

-casa de la Musica galliano :
habana centro, galliano y neptuno - tel (537) 862-4165,860-8296
matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h

- casa de la musica Miramar : avenida 35 esquina a20, miramar, playa. tel 204-0447 , 202-6147 (du mardi au samedi) matinée à17h concert à 19h, soirée à23h concert à 0h30 -1h
Les coordonnées et contacts ici :
http://www.egrem.com.cu/contactos/casasdelamusica.asp


- Café Cantante (tel 8784273-) , esquina paseo y calle 39, a coté place revolución -vedado)
matinee, dj a 17h30, concert à 19h, noche, dj a 23h30 concert à1h
- palacio de la rumba –centro habana-à coté callejón hamel –Calle San Miguel # 860
e/ Hospital y Aramburu,
Centro Habana
Telefono: (537) 873-09-90
http://www.musicaip.cult.cu/HOME-Rumba.html
- piscine de l’hotel riviera , malecon y paseo, vedado - vendredi de 16h à20h : salsa
5 cuc avec l entrée a la piscine et une conso

- las cañitas del hotel habana libre :calle L entre 23y 25(à coté copelia ) : samedi soir (23h je crois), amener passeport ou carne cubano salsa DJ

- L hotel FLORIDA, calle Obispo, habana vieja - tous les soirs du lundi au vendredi, à partir de 22H00 ( pas de debardeur!), entrée 5 CUC avec 2 cocktails

-- Salon Rojo del capri (vedado -la rue qui arrive face à l'entrée de l'hôtel Nacional (27 je crois ) ;
Concerts en soirée ( vers minuit) du mercredi au samedi. Attention bourrée de jineteras …

- le chevere , le mercredi de 19h30a 23h, nuevo vedado , salsa DJ

-parfois des concerts au téatro américa ( juste à coté de la casa musica galliano )


- Callejon de Hamel : al lado de esquina san lanzaro con hospital -dimanche de 12h à 15h : spectacle Rumba,afroc ubain, parfois un peude salsa à la fin

-sabado de rumba del palenque , 15h-18h30 le samedi , calle 4 N°103 entre calzada y calle 5 à vedado ; entrée 5 cuc ( 5pesos pr les cubains) : spectacle Rumba/afro cubain ensuite danse libre rumba + salsa
- rumba à l UNEAC le mercredi de 17h à 20h , esq 17 con H , vedado

- cabaret nacional : san Rafael y prado ( centro habana), actuelelment matinée avec yoruba andabo le jeudi de 16h30à20h
-Cabaret las vegas - vedado rue infanta a 3ou 4 cuadras (blocs) du malecon - rumba le samedi ; a verifier-concerta 18h, mais à partir de 16h salsa et regaeton avec DJ

- La Tropical ( salon rosado benny moré) (tel 2061281) , esquina av. 41y46, playa.
vendredi 22h0 ou les Dimanches en matinee
- Delirio Habanero ( au dessus) du café cantante- matinée à 19h, noche à 1h




Moins importants à priori, mais a connaitre aussi :
- KARABALI, Vedado, calle 23 entre N y O tel 8326757
matinée de 16h à 20h, attention arriver tôt car se remplit vite et ensuite l’entrée est interdite tél 8326757 . entrée environ 1CUC, quantité salsa variable.

- LA RED, Calle 19, entre L et K, VEDADO, LA HABANA (tel 832 5415),
Il y a une matinee avec dj le jeudi à 16h

-.-Discotheque de l'hôtel "Riviera" qui se trouve juste à côté de l'hôtel "Melia Cohiba", le Vendredi et le Samedi soir

-La macumba – concerts salsa angle calle 222 y av. 37 a Marianao –tel 330568/9

- Habana cafe -tel 333639, hotel melia cohiba , paseo entre calles 1 y 3- -22h, shows

- Jazz club la zorra y el cuervo : 8332402, esquina calle 23 y o, vedado -> jazz

- la CASA DE LA CULTURA - HABANA VIEJA (TEL 8634860) AGUIAR N° 509 ENTRE AMARGURA Y BRASIL 21H
- ASOCIACION CULTURAL YORUBA DE LA HABANA , proche capitolio - tel 8635953- paseo de Marti n°615. Spectacles d afro cubain le jeudi a 19h , vendredi a 21h , concert salsa samedi 17h ( à confirmer)

- casa de la trova -8793373- san lazaro 661- 19h
- EL CORAL, le mardi soir à partir de 20 heures jusqu'à 1 heure du matin.
42 y 1re Playa, MIRAMAR LA HAVANE

SANTIAGO DE CUBA
Casa de la trova,a cote parque cespedes
Casa música acoté parque céspedes
http://promociones.egrem.co.cu/
Le Sueño, Le reggaeton est majoritairement présent, mais on y entend quelques salsas
La Trocha. Lieu emblématique où tous les soirs il y a un voire plutôt deux concerts par soir.
Le Salon del Son ,
casa artex, al centro
La claqueta, cote parc cespedes
La discoteca habana loco ; los miercoles de 11 hasta las 4pm
• el Tropicana 10cuc
Discoteca hotel Santiago 5 cuc con 2consumos
la discoteca habana loco ; 8 cuc con 4 consumo
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par tumbao »

Merci Marco34 pour ce topo. Comme ça on est au goût du jour!!
Membre du staff FC
Avatar du membre
marco34
Ivory
Ivory
Messages : 151
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Message par marco34 »

Je propose une chambre d’hôte ( casa particular ) de qualité , située dans le beau quartier du Vedado à La Havane. adresse : calle 27 numero 1460A entre 26 y 28. Vedado. c est ma belle soeur qui s'en occupe.
La chambre est grande, claire, calme, climatisée, dispose d’une salle de bains privée et de l’eau chaude, d’une literie neuve et d’un balcon .
Elle est idéalement placée, proche d’endroits bien connus des danseurs comme le 1830, la casa de la musica Miramar, le Café Cantante et juste à côté de deux grandes avenues du Vedado : avenida 23 et avenida 26, où passent les taxis collectifs qui vous amènent à la « habana vieja », le centre historique , en moins de 15mn .
Le prix est de 25 Cuc soit environ 19 e par nuit .
Yuleydi vous propose des petit-déjeuner (entre 3 et 4 cuc) ainsi que des plats et repas , entre 5 et 10 Cuc .
Il y a possibilité de prendre des cours de danse dans le salon, qui dispose d’un lecteur DVD-USB .
Des photos sont visibles sur facebook : CasaparticularYuleydi LaHabana
Contacts :
En France :
Yubis : 06 50 56 13 40 Marco : 06 29 56 10 26
Casavedado2728@yahoo.fr
À la Havane : Yuleydi : 8334799 portable : 53240962
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
Répondre