Si tu vas à Cuba : bons plans et conseils...

Expériences, bons plans, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Je crois qu'avec mon appareil photo jetable, j'aurai quand même du mal à égaler DannyRose... :lol:


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci en tout cas pour vos conseils qui font vivre ce sujet !
faites vivre votre passion et la passion vivra
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Lindasuave a écrit :Je crois qu'avec mon appareil photo jetable, j'aurai quand même du mal à égaler DannyRose... :lol:
T'inquiète nous aussi on leur montrera des belles fotos !! ( :oops: ok pas aussi belles que celle de Danny tu as raison)

D'ailleurs si j'arrivais enfin :x à mettre des photos dans mes messages je vous montrerais que je m'entraine activement à la photo !!

mais que j'ai encore bcp de progrès à faire
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Si vous êtes à Santiago, Baracoa vaut plus que le détour: son petit centre-ville, le petit malecon, des rencontres sympas au petit village de pêcheurs (en allant vers Playa Blanca), des grottes à visiter et une superbe vue de Baracoa des collines.
Modifié en dernier par Indochino le ven. juil. 06, 2007 10:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Absolument et goutez aux delicieux Cucurruchos de Coco

Sinon, un petite plage tres tres agreable pres de Santiago, sur la route de Chivirico, a 25km, Caleton Blanco apres Mar Verde ....

Magnifique et tranquille !
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

Après la mer, aller se baigner aux cascades !
Pour les sportives, monter au mont "El Yunque" , ou alors se contenter de sa vue tous les jours depuis la plage ! 8O
Pour les gourmandes, déguster un cacao au miel et au lait de coco ou savourer les fameux cucuruchos (Les vrais !) :roll:
Pour danser le soir, il y a le café à côté de la place de l'église, ou la discothèque "La Terraza" qui est un peu plus en hauteur, mais là bas c'est plutôt, 2 salsas pour 8 Reggaetons ! :)

La douceur, la végétation et la population typique de Baracoa sont vraiment apréciables et permettent de saisir après Santiago de Cuba, le contraste entre le Cuba des villes et le Cuba des Champs ( Enfin, ici, c'est vallées, rios, plage et mer) :) !

Il faut juste bien réserver son habitation en avance car c'est une petite ville et en Août , les meilleures locations sont vites complètes et les prix, sur place, peuvent vites augmenter ! :wink:
Chao Pesca'o !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans pour prendre des stages avec Yanek et pour des stages salsa rumba son en général!!!!?????????? :wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

je te remercie Leonel!! c'est pas évident de trouver toutes les infos à travers le forum!!
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Indochino, Damian, Leonel Merci pour les infos sur Santiago +Baracoa !

J'AI TROP HATE D'Y ETRE !!! :smt026 :smt041 :chore:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

A Baracoa, comme a Bayamo, il existe encore pas mal d'authentique indiens (Tainos ou Siboney)...

La route de Guantanamo à Baracoa est de pure beauté : les paysages sont d'abord secs et méditerranéens le long de la cote, puis tu vas monter les flancs des collines et tu arrivera dans une végétation luxuriante et tropicale ou il y a de nombreux peroquets (Attention : espèces protégées).

amuse toi bien et bois de la Hatvey en hommage aux derniers indiens :wink:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

tumbao a écrit :J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans pour prendre des stages avec Yanek et pour des stages salsa rumba son en général!!!!?????????? :wink:
A Santiago, Salsa_&_Nem et moi avions pris des cours de rumba avec euh (il faut que je retrouve son nom) ... hyper pédagogue ... Bon il faut avoir de beau reste pour faire de la rumba, ce n'est pas à la portée de tous :lol: , la nature ma révélé des muscles dont j'ignorais l'existence :wink: !
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Leonel a écrit :A Baracoa, comme a Bayamo, il existe encore pas mal d'authentique indiens (Tainos ou Siboney)...

La route de Guantanamo à Baracoa est de pure beauté : les paysages sont d'abord secs et méditerranéens le long de la cote, puis tu vas monter les flancs des collines et tu arrivera dans une végétation luxuriante et tropicale ou il y a de nombreux peroquets (Attention : espèces protégées).
:wink:
Attention aux nombreux virages (mal de route)
+ abus de :lol:
Absolument et goutez aux delicieux Cucurruchos de Coco
= :smt078
Image
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Indochino a écrit :
tumbao a écrit :J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans pour prendre des stages avec Yanek et pour des stages salsa rumba son en général!!!!?????????? :wink:
A Santiago, Salsa_&_Nem et moi avions pris des cours de rumba avec euh (il faut que je retrouve son nom) ... hyper pédagogue ... Bon il faut avoir de beau reste pour faire de la rumba, ce n'est pas à la portée de tous :lol: , la nature ma révélé des muscles dont j'ignorais l'existence :wink: !
C'est tellement vrai ! :lol: :lol: Ca me rappelle des souvenirs .. autant en Rumba, en Brésilien ou en danse africaine (Djembé ou Sabar) ! 8O :oops: :o
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Leonel a écrit :A Santiago tu auras probablelement Sur Caribe, Candido Fabre, peut-etre Salsa Matriz, ...
du Reggeaton ca c'est sur ! ..
Avec beaucoup de chamce tu auras la Revé.. mais j'en doute car cette année ils sont programmés a Essen en Allemagne ..
Si si..
La novela con Dante, Pachito Alonso y si kini kini, Pedrito y su justicia, Pupy y los que son son, Ordequis Reve, Elito Reve.... vraiment pas de quoi se plaindre en effet...

Le tout, saupoudre de Son y de Danzon dans les penas, y de Rumba al Callejon de Hamel le dimanche midi..


3 nouveaux bons plans a LA HAVANE, dans le quartir du VEDADO
LA RED, qui etait ferme l'an passe et qui vient de reouvrir, il y a chaque jour un programme different. Pena del Son mercredi dernier avec la presence du plus vieux danseur de son y danzon, age de 100 ans mais qui a vite laisse sa canne pour enlacer une donzelle guere plus jeune que lui... la tele etait la pour immortaliser le moment.

CANABALI, para bailar salsa de las 4 hasta las 8.

1830, pas encore teste, mais deja annonce comme etant 1 super endroit, de l'avis de tous mes amis cubains.
Répondre