Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Hey welcome, ou donc welcome back Sam !

Merci d'avoir joué le jeu, tu es ici à la maison !


faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Bienvenue à tous les derniers nouveaux. N'hésitez surtout pas à participer sur le forum!!!
Membre du staff FC
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par ricco »

Bienvenue à tous les nouveaux ou les revenants !
:wink: =D> =D>
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Stagiaire »

Oui oui oui bienvenue aux nouveaux et aux revenants surtout :D
Salut tout le monde, salut Ricco ;)
2012... comme en 2008, je m'engage :wink:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Je me suis permis de remettre ton post de présentation ici afin que tout le monde puisse le voir.
OLEK a écrit :Bonjour, je suis bien content de trouver ce forum, merci a SalseroLoco.

Bien je me présente rapidement , je suis danseur débutant mais avec un bon feeling , entre autres j'écoute de la salsa depuis bien longtemps , et je suis quelque peu musicien.

Alors voila, quand je danse "au feeling" sur de la Timba,je ressent les syncopes et le rythme plutôt de cette façon la :

http://www.latinpulsemusic.com/albums/show/406

Ce qui me donne envie de danser sur le 3eme temps de démarrer du 2 etc... or après que des danseuses m'aient dit qu'elles ne sentaient pas le rythme comme moi je me suis un peu forcé l'oreille a écouter la timba plutot en 3-2. (dans les cours de danse débutants aussi on n'est pas très syncopés sur les rythmes en général, même si je me dit que le sens de la clave n'est pas si important pour danser, le ressenti musical plus probablement...)

Un copain Cubain musicien me dit l'autre jour que non, en Timba on est plutôt en compte 2-3 (sachant que ça peut changer et faire des vas et viens en cours de morceau et qu'il n'y a pas de rêgle absolue).

Or je crois que la plupart des danseuses que je rencontre sont habituées a entendre un rythme sur une clave 3-2 sur ce genre de musique (ce qui se superpose très bien , est sans doute plus facile a imaginer, mais tend a écrouler le rythme quelque peu. (j'ai en revanche dansé avec quelques danseuses qui étaient sur les mêmes syncopes que moi, mais ce n'est pas si courant)

Est ce que quelqu'un peut me dire si sur les 2 exemples ci dessus on est bien en clave rumba 2-3, et si cette clave se "cache" dans un rythme plus simple dans certains morceaux.

Et si c'est bien la fondamentale du rythme Timba en général un compte 12-123 ?

Bon, par écrit, je me doutes que' c'est loin d'être évident ! j'aurai l'occasion de faire quelque stages ou je pourrai demander directement aux timbaleros....

Je suis preneur de toute idée sur le sujet en attendant....

Merci par avance et à bientôt

Isaac
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Stagiaire a écrit :Oui oui oui bienvenue aux nouveaux et aux revenants surtout :D
Salut tout le monde, salut Ricco ;)
2012... comme en 2008, je m'engage :wink:
Welcome back mi amigo Stagiaire. Ca fait plaisir de te lire à nouveau sur FC :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre du staff FC
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par ricco »

tumbao a écrit :
Stagiaire a écrit :Oui oui oui bienvenue aux nouveaux et aux revenants surtout :D
Salut tout le monde, salut Ricco ;)
2012... comme en 2008, je m'engage :wink:
Welcome back mi amigo Stagiaire. Ca fait plaisir de te lire à nouveau sur FC :lol: :lol: :lol: :lol:
Et comment ... On a besoin de toi ici ! :D
OLEK
Bronze
Bronze
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 2:50 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par OLEK »

Bonjour, je suis bien content de trouver ce forum, merci a SalseroLoco.

Bien je me présente rapidement , je suis danseur débutant mais avec un bon feeling , entre autres j'écoute de la "salsa" depuis bien longtemps , et je suis quelque peu musicien.

Je pianote, depuis assez longtemps ... un peu mieux depuis que je danse je trouve !

Génération 55 , j'ai vu arriver la musique Latine sur Paris... J'écoute de la musique, toute sorte mais bcp de musique "latine" de préférence avant Timba. Pour pouvoir m'adapter a l'environnement musical actuel, j'ai du faire une plongée dans cette musique, essayer de la décortiquer, pour commencer a en apprécier certains de ses aspects (pour d'autres une partie c'est du business, une autre une intégration d'éléments culturels plus ou moins riches et plus ou moins bienvenus je trouve, mais il y a cependant des réussites et des choses que j'apprécie bien)

Je trouve le discours musical de la Timba un peu moins bien structuré que les musiques que j'ai l'habitude d'écouter (désolé les jeunes :? !!) je pense aussi que les grands de ce style savent ce qu'ils font, et le font aussi par nécessité.

Je suis aussi en général assez sensible a l'authenticité, et capable d'apprécier un style dans son contexte d'origine et aune époque donnée (que ce soit pour les musiques cubaines, le Jazz, la musique classique et contemporaine le latin jazz, la musique latine/afro caraibéenne des années 70 et aussi aux USA, le mambo et le swing etc

Pour la danse, j'ai toujours aimé danser au moins "au feeling" et je suis incapable d'écouter un concert de musique festive assis sur une chaise (ce qui est visiblement rare !) . Quand a apprendre, l'environnement ne s'y est pas prêté pendant longtemps, je suis des cours depuis octobre dans divers endroits et de plusieurs sortes de danse, du coup je commence a voir ce que c'est que les cours de danse ici, et le travail de synthèse qui est a faire par l'élève pour réussir a intégrer des bases justes, éventuellement compenser les faiblesses didactiques du prof ou ses simplifications - ce me semble difficile d'apprendre aux autres quand on a pas fait un travail de recherche sur les méthodologies possibles, ou qu'on a pas un talent pour la transmission.

On se verra surement à une soirée ou un concert - je vous mettrai d'autres détails sur moi a l'occasion

Ah, je répare, et j'accorde les pianos acoustiques , depuis bien une 30 aine d'années ! Un de mes collègues est marié avec une Cubaine, bien possible qu'il soit sur ce forum !

Dans l'attente, je vous remercie de votre accueil et je suis content de lire les discussions , même si les termes et les artistes me sont pour bcp étrangers ça éclaire mon univers mental quand a la musique et a la danse ...

Le niveau des discussions est très bon !
Bien musicalement et amicalement

ISaac
Modifié en dernier par OLEK le ven. janv. 13, 2012 12:13 am, modifié 1 fois.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

Bienvenue OLEK (Issac)

Content de te voir parmi nous sur FC et merci pour ta participation. Comme tu le prouve, tout le monde a sa place sur ce site.

Au plaisir de te relire.
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Merci de jouer le jeu Olek et encore bienvenue ! Tu es ici chez toi !
faites vivre votre passion et la passion vivra
vinzelpadrino
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 6:08 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par vinzelpadrino »

Bonjour a tous , je me lance, je vais essayer de la faire court. Je me présente vinzelpadrino , pratiquant la salsa cubaine depuis plus de dix ans . Je suis un passionne de timba et je suis content d' approfondir mes connaissances grâce au site F.C qui est riche en information . Ma vrai passion reste le dj-ing d' ou mon pseudo El padrino via salsaderue ( Noche cubana )... Je tient  a remercier les grands dj qui se battent pour nous faire vivre leur passion (Jack El calvo , didi , pascualito , tumbao et j en passe...)   Merci aussi à toute l'équipe pour le partage de l'information que vous proposez. =D> A bientôt                                       
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tumbao »

vinzelpadrino a écrit :Bonjour a tous , je me lance, je vais essayer de la faire court. Je me présente vinzelpadrino , pratiquant la salsa cubaine depuis plus de dix ans . Je suis un passionne de timba et je suis content d' approfondir mes connaissances grâce au site F.C qui est riche en information . Ma vrai passion reste le dj-ing d' ou mon pseudo El padrino via salsaderue ( Noche cubana )... Je tient  a remercier les grands dj qui se battent pour nous faire vivre leur passion (Jack El calvo , didi , pascualito , tumbao et j en passe...)   Merci aussi à toute l'équipe pour le partage de l'information que vous proposez. =D> A bientôt 
Bienvenue Vinzelpadrino sur FC. Je ne le répèterai jamais assez. Ce site est le vôtre. C'est vous qui le faites. Je compte sur toi pour nous donner des informations et faire vivre ce forum. :lol: :lol:

A bientôt sur FC et merci d'avoir joué le jeu.
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Pascualito »

vinzelpadrino a écrit :Bonjour a tous , je me lance, je vais essayer de la faire court. Je me présente vinzelpadrino , pratiquant la salsa cubaine depuis plus de dix ans . Je suis un passionne de timba et je suis content d' approfondir mes connaissances grâce au site F.C qui est riche en information . Ma vrai passion reste le dj-ing d' ou mon pseudo El padrino via salsaderue ( Noche cubana )... Je tient  a remercier les grands dj qui se battent pour nous faire vivre leur passion (Jack El calvo , didi , pascualito , tumbao et j en passe...)   Merci aussi à toute l'équipe pour le partage de l'information que vous proposez. =D> A bientôt                                       

Bienvenue à toi vinzelpadrino. Tu fais toi aussi partie comme nous des passionnés qui diffusent chaque jour cette musique cubaine qui nous fait tant vibrer.
Comme l'a dit Tumbao tu es ici chez toi et n'hésite pas à participer à la vie du forum.
Bientôt les Awards 2011 du site. N'oublie pas pas d'aller voter et si tu le souhaites de commenter aussi sur le forum avec les autres membres.

A bientôt.
la connaissance s'accroit quand on la partage
vinzelpadrino
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 6:08 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par vinzelpadrino »

Je n y manquerai pas !
phil el loco
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 7:51 pm
Artiste(s) préféré(s) : Orquestra réve, suave tumbao, mickael blanco, maymbe, tumbao havana et mon artistre preferer, marc anthony ( non mais la je déconne ).
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par phil el loco »

Bonjour a tous, une petite présentation est de rigueur donc je joue le jeux.

Philippe de bayonne, 1.82m brun, regard de braise ........ bon j arrête de déconner.

Il y a 5 ans j ai découvert le petit milieu de la salsa, je suis un danseur de salsa très moyen car je n est pas le temps de prendre des cours, par contre je suis un très grand danseur de son ( arrête de rire pascualito ). Apres 4ans a faire souffrir mes cavalières, j ai décider de passer derrière les platines pour proposer la musique qui me faisait vibrer.

voila, une petite description rapide et complète a la fois. n oublier pas de voter pour suave tumbao !!!!!!!!

P.S : je n écrit pas en sms, je suis juste nul en orthographe.
Répondre