Cela fait 2 ans que je suis inscrit sans intervenir (

) et seulement 2 mois que j'ai redécouvert le forum et rejoint la Communauté...
...et quelle Communauté !!!

Pour la Bienvenue, ce n'est donc pas la peine, mais j'ai tout de même voulu me présenter pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance (ou malchance) de me rencontrer. Même à Paris, je ne connais pas encore toute la population FC...
Olivier a débuté la Salsa à l'automne 1997 à Paris et depuis, j'en ai ciré des pistes et croisé du monde.
Mon apprentissage a été chaotique jusqu'à ce qu'on me permette de rencontrer Rey Martinez ; c'est à ce moment que la Salsa a pris tout son sens.
J'aime la Salsa pour son ambiance festive.

Ce que j'ai le plus apprécié lors de ces soirées (évidemment, après que j'ai atteint un certain niveau...

) a été le fait que les filles invitent les garçons.
Enfin l'égalité!!!
La Portoricaine est alors arrivée, envahissant à l'époque tous les lieux Salsa. Tous les anciens danseurs de Cubaine étaient passés à cette nouvelle danse à la mode, la Cubaine était reléguée aux oubliettes et considérée comme une danse ringarde et obsolète.
J'en avais assez de l'ambiance d'alors axée sur la frime et l'effet de mode et j'avais décidé d'arrêter la Salsa.
Il m'a alors été permis de rencontrer le Calvo, à sa dernière sur la péniche Panama. Celui-ci m'a fait découvrir le "Clair Obscur" et le Montecristo ou j'ai rencontré cette Communauté de fous de la Culture Cubaine qui m'a remotivée. Depuis, je fais partie de ceux qui le suivent.
A propos de danse, celles qui ont eu l'opportunité d'être mes partenaires savent que je ne peux ni m'empêcher de causer pendant la danse, ni surtout m'empêcher de chanter...

Désolé pour vos oreilles, mais comme je ne couvre pas la musique, ça va.
De surcroit, je ne suis souvent pas seul à chanter à tue-tête ; c'est généralement un duo... quand toute la salle n'est pas de la partie.
Je discute, car j'essaie toujours de faire connaissance avec les danseuses, parce que plus je connais celle-ci, plus il m'est facile de danser avec elle ; mon but étant que la danseuse s'éclate autant que moi.
Je chante, parce que je ne peux y résister... Cela fait partie de ma façon de danser ; dans les soirées latines, toute l'assistance chante à tue-tête (j'ai connu cela au "Bistrot Latin" dit "Le Latina" à l'époque ou j'y allais).
Il n'est pas facile d'apprendre les chansons quand on ne parle pas Espagnol, mais grâce aux paroles trouvées sur le Net, sur les CDs et aux copains et copines, on arrive à mémoriser certaines choses.
En danse, j'ai abandonné le "tout technique" pour le "plus feeling".
J'avoue que le nombre de passes commence à être limité, il va falloir que j'en réapprenne quelques unes...
Une dernière chose qui me caractérise est que lorsque tous les bons ingrédients sont réunis (danseuses, ambiance et musique au top), je commence à danser à la première note de musique et ne m'arrête qu'à la fin de la dernière.
A Bientôt sur les pistes !
P.S : Ceux qui m'ont lu sur le forum savent que je suis issu de la même école que Pascualito. Je suis aussi un gars à rallonge...