Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
juanitosalsero
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par juanitosalsero »

Allez zou, je respire un bon coup et je me jette à l'eau avant que l'on m'y pousse d'un petit "N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là" :D

Donc voilà: "Yannickito", les pieds à Tours, la tête à Paris, le coeur en Bretagne et l'âme latino.

Je suis tombé dans le chaudron de la salsa quand j'étais petit en gros l'été dernier (bah oui je suis toujours petit!)

Depuis J'ai un petit peu écumé les concerts: Willy Colon, Los Van van, Africando, Cachao, Yomo Toro, Maraca (2 fois!), Fiesta Cubana (2 fois, bientôt 3!), Grupo Danzon, Oscar D'Leon, Yuri Buenaventura ...

Et je suis pas près de m'arrêter, d'où ce post.

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Ben voilà, le pas est franchi !

Bienvenue l'ami ! Et hop, Tours iz in da place !
faites vivre votre passion et la passion vivra
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Message par generalsuperfranki »

WELCOM A P-A et à JUANITO :wink:
Ndombolero por siempre
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

P-A a écrit :HOLA ! peut ètre qu'on se croiseras en soirée je sais pas ou ... super le site ! 8O :idea:
mais si tu sais : :roll:

ok, on t'invite du 21/03 au 23/03/2008 à toulouse pour une mega-fiesta ou tu aura l'occasion de rencontrer tous les autres fiestacubanais (dont cetains sont vraiment déglingo 8) :P )

alors P-A on ESPERE TOUS TE VOIR parmi nous :wink:
Ndombolero por siempre
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Cela fait 2 ans que je suis inscrit sans intervenir ( :oops: ) et seulement 2 mois que j'ai redécouvert le forum et rejoint la Communauté...
...et quelle Communauté !!! =D>
Pour la Bienvenue, ce n'est donc pas la peine, mais j'ai tout de même voulu me présenter pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance (ou malchance) de me rencontrer. Même à Paris, je ne connais pas encore toute la population FC...

Olivier a débuté la Salsa à l'automne 1997 à Paris et depuis, j'en ai ciré des pistes et croisé du monde.
Mon apprentissage a été chaotique jusqu'à ce qu'on me permette de rencontrer Rey Martinez ; c'est à ce moment que la Salsa a pris tout son sens.

J'aime la Salsa pour son ambiance festive. :smt041
Ce que j'ai le plus apprécié lors de ces soirées (évidemment, après que j'ai atteint un certain niveau... :P ) a été le fait que les filles invitent les garçons.
Enfin l'égalité!!! :smt023

La Portoricaine est alors arrivée, envahissant à l'époque tous les lieux Salsa. Tous les anciens danseurs de Cubaine étaient passés à cette nouvelle danse à la mode, la Cubaine était reléguée aux oubliettes et considérée comme une danse ringarde et obsolète.
J'en avais assez de l'ambiance d'alors axée sur la frime et l'effet de mode et j'avais décidé d'arrêter la Salsa.
Il m'a alors été permis de rencontrer le Calvo, à sa dernière sur la péniche Panama. Celui-ci m'a fait découvrir le "Clair Obscur" et le Montecristo ou j'ai rencontré cette Communauté de fous de la Culture Cubaine qui m'a remotivée. Depuis, je fais partie de ceux qui le suivent.

A propos de danse, celles qui ont eu l'opportunité d'être mes partenaires savent que je ne peux ni m'empêcher de causer pendant la danse, ni surtout m'empêcher de chanter... :oops:
Désolé pour vos oreilles, mais comme je ne couvre pas la musique, ça va.
De surcroit, je ne suis souvent pas seul à chanter à tue-tête ; c'est généralement un duo... quand toute la salle n'est pas de la partie. :D

Je discute, car j'essaie toujours de faire connaissance avec les danseuses, parce que plus je connais celle-ci, plus il m'est facile de danser avec elle ; mon but étant que la danseuse s'éclate autant que moi.

Je chante, parce que je ne peux y résister... Cela fait partie de ma façon de danser ; dans les soirées latines, toute l'assistance chante à tue-tête (j'ai connu cela au "Bistrot Latin" dit "Le Latina" à l'époque ou j'y allais).
Il n'est pas facile d'apprendre les chansons quand on ne parle pas Espagnol, mais grâce aux paroles trouvées sur le Net, sur les CDs et aux copains et copines, on arrive à mémoriser certaines choses. :-k

En danse, j'ai abandonné le "tout technique" pour le "plus feeling".
J'avoue que le nombre de passes commence à être limité, il va falloir que j'en réapprenne quelques unes... :roll:

Une dernière chose qui me caractérise est que lorsque tous les bons ingrédients sont réunis (danseuses, ambiance et musique au top), je commence à danser à la première note de musique et ne m'arrête qu'à la fin de la dernière. :dj: :rueda:

A Bientôt sur les pistes ! :smt039

P.S : Ceux qui m'ont lu sur le forum savent que je suis issu de la même école que Pascualito. Je suis aussi un gars à rallonge... :oops:
Ladiablesse
Bronze
Bronze

Message par Ladiablesse »

Bonjour tout le monde
Alors quoi dire sur moi …

Mon pseudo m’a été donné un jour par une grosse pointure de la salsa, un grand ami aujourd’hui et c’est un hommage que je lui fais de m’inscrire avec ce nom.

Cela fait bientôt 2 ans que je suis tombée dans la marmite de cette potion magique qu’est la salsa cubaine. La musique, la danse, l’ambiance que ça dégage tous me passionne.

La timba c’est mon remède contre le coup de pompe de la journée, ma vitamine C à moi.

Après 1 an d’apprentissage en Fév. 07 je me suis lancée sur les pistes. On devient vite accro et à PARIS, grande chance que nous avons, on peut danser tout les jours de la semaine.NON STOP….

Pour mes WE, j’ai 2 grandes messes le Retro Dancing et le WAGG que j’essaye d’alterner au maximum ou, quand je suis en grande forme j’enchaîne car ce n’est que du pur bonheur !!!

Aujourd’hui je me lance dans ce forum qui fait pourtant partie de mon quotidien depuis mes premiers pas sur les pistes.

Un grand merci aux administrateurs de ce site qui nous est indispensable à nous les Salseros.

A très bientôt
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

SalseroLocoVolante a écrit : Pour la Bienvenue, ce n'est donc pas la peine, mais j'ai tout de même voulu me présenter pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance (ou malchance) de me rencontrer. Même à Paris, je ne connais pas encore toute la population FC...

:

comme pour la Bienvenue, ce n'est donc pas la peine, alors je me permet te souhaiter juste "welcome " chez toi e :D t au plaisir de croiser "S L V" sans doute au wagg et surtout à toulouse :-({|=

bienvenue aussi à Ladiablesse :wink:
Ndombolero por siempre
sorcierenene
Silver
Silver

Message par sorcierenene »

Bienvenue à SLV!!!!!
et aussi bienvenue à LADIABLESSE c'est souper!!!
maintenant il y des sorcières, des diablesses et les démons???
on pourra refaire la choré de "la salsa du démon" :twisted:
LaGreca
Ivory
Ivory

Message par LaGreca »

sorcierenene a écrit :Bienvenue à SLV!!!!!
:lol: :lol: :lol:
T'oublie les déesses

Mais les démons c'est qui? :roll:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Bon ça me semble un peut ridicule de souhaiter la bienvenue maintenant à SalseroLocoVolante mais le coeur y est, et c'est un vrai plaisir de t'avoir parmi nous!

Bienvenue aussi à Ladiablesse!!!
LaGreca a écrit :
T'oublie les déesses
Je précise que Ladiosa ne compte pas dans les déesses, c'est une sorcière! Mais il y a Ochun aussi

LaGreca a écrit : Mais les démons c'est qui? :roll:
Ben c'est justement ça le problème, y'en n'a pas, y'a bien un ou deux sorciers mais démon???
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

madinina a écrit : Bienvenue aussi à Ladiablesse!!!
LaGreca a écrit :
T'oublie les déesses
Je précise que Ladiosa ne compte pas dans les déesses, c'est une sorcière! Mais il y a Ochun aussi
Oh mais ma Titi, ne sais-tu pas qu'il y a des déesses sorcières, ce n'est pas du tout incompatible!!! 8) Je dirai même que c'est plutôt cool :lol: soy las dos... bruja y diosa!

Bienvenue à tous, vive les dingues de salsa cubaine!
Modifié en dernier par ladiosa le lun. mars 10, 2008 1:49 pm, modifié 2 fois.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Bienvenue à tous les 2 : Ladiablesse (j'aime beaucoup ton pseudo) et SalséroLocoVolante (il était temps..:wink:)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Lindasuave a écrit :Bienvenue à tous les 2 : Ladiablesse (j'aime beaucoup ton pseudo) et SalséroLocoVolante (il était temps..:wink:)
+1
Linda la Sage a parlé...
Bienvenue ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Bienvenue à toutes les personnes qui se sont inscrites et qui se sont présentées récemment sur ce site!! Vous verrez, hay una pila de locos aqui.....
Bienvenidos!!!
Shgn
Bronze
Bronze

Message par Shgn »

Ola gentes !

je viens de m'inscrire, a la recherche de son salsa, rumba, chachacha de qualité, j'me suis dis, un bon forum vaut mieux qu'un vendeur neurastenique de la fnac. donc me voila

ps, je suis nouveau lyonnais, j'ai 24 ans, je parle courramant portugais, et ... quoi d'autre ... je suis un colectionneur de jazz, hip-hop et minimal electro, mais aussi de bailé funk

en cas de besoins, des echange serons possible
doucement .... j'decouvre ...www.liebes-grammophon.blogspot.com
Répondre