Petit débat sur le dernier de la Revé qui l'aurait imaginé ?

Rien que par le fait qu'il y ait un débat (ça me rappelle la sortie d'Arrasando

) ça prouve que ce disque ne fait pas l'unanimité et qu'il n'est pas du calibre des précédents sur lesquels il n'y a pas de questions à se poser car ce sont des pièces d'orfèvreries à côté.
On va se la jouer Tic et Tac encore une fois mais je suis d'accord avec Tumbao, j'aime bien cet album, y'a vraiment des très bons titres dignes des précédents, j'inclus la les titres qui ne sont pas à consonance timba et la je suis d'accord avec tous les précédents posts, y'a pas photo ça déchire.
Mais pour tout ce qui est à consonance timba pour moi voila, ces titres ne me transcendent pas.
Faire de Agua une chanson, alors qu'au départ c'est un coro improvisé de concert:
[youtube]WNxj4-mTfVc[/youtube]
Ben forcément pour moi ça se ressent dans la chanson après.
Ok on fait une chanson le coro il est trop énorme, on raconte 3 bricoles d'entrée, 1min pour faire genre et boum 4 min de coro.
Pour moi Agua elle a 1min de trop cette chanson, au bout d'un moment elle m'épuise mentalement au sens saoulé.
De Que Estamos Hablando, Nina Relajate, La Nueva Explosion, quasi le même délire.
Pour qu'il n'y ait pas méprise, cet album est très très bon comme tous les albums de la Revé, et achetez le d'urgence.
Par contre comme la Revé est la Revé je ne peux pas m’empêcher de le comparer au reste de la discographie, c'est normal, les grands groupes comme ça on toujours plus de pression parce qu'on s'attend toujours à mieux, ou au moins aussi bien et c'est peut être ça aussi mon problème, je ne devrais pas comparer, parce que Jordan il avait aussi le droit de faire des matches de malades et seulement marquer 25 points à certains matches alors qu'on s'attendait à 40 points à chaque fois.
Je ne pense pas qu'on aura un jour un concert du niveau et de l'intensité de Rennes en 2008 avec un album comme ça, il me tarde vraiment d'avoir les retours de Cuba sur des chansons comme la Nueva Explosion.
Agua même si a au bout d'un moment elle m'use, c'est un hymne yoruba ça ne peut que cartonner à Cuba, Chichy normal qu'elle cartonne aussi cette chanson, c'est fait pour les cubains, et on va dire que c'est celle que je préfère de la série assimilée timba au final parce qu'elle me fait délirer, mais toutes les autres chansons timba pour moi c'est "calibré Européens", c'est bon on a Calle Real ici ça suffit

boughhh Stagiaire bouhhh

Attention je ne compare pas, soyons sérieux
En tant que DJ je passe les chansons comme De Que Estamos Hablando ou Agua parce que ce sont des tubes du moment et ça met le dancefloor en feu, mais pas sûr que je les passe encore dans 3 mois, alors que Mi Salsa Tiene Sandunga jusqu'à ce que j'arrête de passer de la musique je la mettrais.
Voila j'espère qu'il n'y a pas mésentente avec mes propos, qu'il ne seront pas mal interprétés, c'est un très bon album, achetez le, je le recommande. Mais certaines chansons pour moi n'ont pas d'âme, et si on me dit un jour "Je veux acheter un album de la Revé, lequel tu me conseilles ?" Ben je ne saurais pas répondre à la question parce que le choix est rude, mais c'est sûr que cet album ne viendra pas me polluer la réflexion parce qu'il est en dehors du jeu.
(Rien à voir mais dans la série j'attends aussi bien ou mieux que le précédent parce que j'ai vraiment trouvé le CD énormissime, pour moi depuis ce CD y'a rien d'un tel niveau qui est sorti, je voudrais Havana D Primera

)