HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
pbooj
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

richard a écrit :Je crois qu'il manque un portrait chez nos amis : L'Antisectaire

Inutile de chercher, vous ne l'avez jamais rencontré... ben oui, l'Antisectaire ne vient jamais aux soirées Timba. C'est pas qu'il n'aime pas la Timba; là n'est pas le problème. Ce qu'il n'aime pas, c'est qu'on n'y joue que de la Timba.
Et quand il apprend que des fêlés de Timba ont poussé le vice jusqu'à créer un site où l'on ne parlerait que de Timba, alors là il exulte, il va enfin pouvoir traquer, pister, et crier haut et fort que dans la vie, il y a autre chose que la Timba.
On a déjà tenté, par tous les moyens, de lui faire entendre raison: gentiment, avec humour, avec ironie même, mais rien n'y fait ... c'est que l'Antisectaire est obstiné et aime avoir le dernier mot.
Paradoxalement, lui, l'Antisectaire, manque cruellement d'ouverture et de tolérance, et ne semble pas comprendre ce qui peut réunir autant de passionnés de Timba. On se demande d'ailleurs en quoi cela le gêne.... Ne sait-il pas que les goûts et les couleurs, ça ne se discute... pas !
Pire, sa solitude serait-elle à ce point insupportable que ce soit devenu pour lui, une thérapie de lancer des piques timbassassines à tout va...

Dans le fond, on l'aime bien l'Antisectaire, il agace, il amuse, il s'amuse......... Si seulement il pouvait s'abstenir... !!!
:smt023 Bravo pour le portrait. Tu vas surement apprécier celui du Gardien du temple

Il a mis du temps à poster trop longtemps voyeur des posts des autres, mais un jour il s'est lancé pour son premier post. Pour parler de musique ? Pas du tout, ce n'est pas sa priorité ! Mais pour traquer la différence d'opinion et la transformer illico en attaque personnelle sans d'ailleurs connaitre l'objet de son courroux. Il attaque le bougre ! Et pas toujours avec les bons arguments car il croit que les soirées ou les concerts de timba on commencé le jour où lui y a mis les pieds, sans les oreilles néanmoins :-).
Il voit son temple comme un cocon douillet où il va pouvoir beaucoup apprécier les autres gardiens du temple (ils sont quelques uns auto-proclamés). Peu intéressés par la culture et la musique ils peuvent rire en dansant sur des paroles tristes qu'hélas, ils ne comprennent pas puisque celà n'avait aucune importance pour eux : sur la piste de danse ils ventriloquent en tentant désespérément de compter leurs temps sans que leurs lèvres bougent tout en se rappelant la figure de rueda juste apprise.
Ailleurs ils communiquent peu car la contradiction entraine chez eux un sentiment de peur. Car leur spécialité c'est l'auto-congratulation avec ses semblables dans des constructions grammaticales ou le pronom personnel indéfini remplace la première personne tant il se fond dans le microcosme. Il se répètent "on est pareils, je m'aime". Pleins de frustration car il ne sont pas modérateurs, ils ne rêvent que d'une chose avec le style d'Iznogood: décider qui doit être membre du forum, et qui doit en être exclu.
Tout ça parce qu'ils n'acceptent pas la différence : il faut danser comme eux, rire des mêmes chose, se comporter de manière identique et surtout avoir le même avis sur tout. Ils ne comprennent pas qu'aimer différemment les mêmes choses, être d'accord ou encore diverger, dans le respect mutuel, apportent une diversité et un enrichissement.
Mais ça s'arrangera ! :idea:
Modifié en dernier par pbooj le mar. août 07, 2007 5:05 pm, modifié 3 fois.

http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Kiriku a écrit :Juste un coup non pas de gueule, mais de coeur, pour la sentinelle de passionnés, toujours là, toujours en place pour éviter les débordements et conserver un esprit comme on l'aime, à la fois sur le forum de FiestaCubana, mais aussi dans la vraie vie, celle où on danse plus avec ses pieds sur le goudron qu'avec ses doigts sur le clavier.

Big up spécial à Ricco, Timbera, mais aussi Axel, Goblet F, etc., etc., les vrai(e)s se reconnaîtront ;)
Big Up à tous ceux qui maintiennent l'esprit de ce forum, qui le font connaitre et croitre.
Et à celui qui incarne le plus l'Ame Fiestacubana ( pas juste par le nbre de messages)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bisous mon Ricco !

Je m'aime ! Euh, on s'aime ! Euh, je sais plus !

Enfin, on se comprend dans notre microcosme ;)

PS : tant qu'on est dans les déclarations, Ricco j'aime te voir danser en chantant les paroles des chansons, même quand elles sont joyeuses ! Les amis de la front line, j'aime vous voir danser sur la musique, marquer les breaks et la vivre, la ressentant et l'exprimant avec bonheur et passion ! Tout comme j'aime les soirées au Palacio où des passions se découvrent aux rythmes de la bonne vieille timba des familles ;)

PPS : vite un kleenex ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kiri i love youuuuuuuuuuuu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
phbooj a écrit :Bravo pour le portrait. Tu vas surement apprécier celui du Gardien du temple

Il a mis du temps à poster trop longtemps voyeur des posts des autres, mais un jour il s'est lancé pour son premier post. Pour parler de musique ? Pas du tout, ce n'est pas sa priorité ! Mais pour traquer la différence d'opinion et la transformer illico en attaque personnelle sans d'ailleurs connaitre l'objet de son courroux. .......
Il voit son temple comme un cocon douillet où il va pouvoir beaucoup apprécier les autres gardiens du temple (ils sont quelques uns auto-proclamés). ......Ailleurs ils communiquent peu car la contradiction entraîne chez eux un sentiment de peur. Car leur spécialité c'est l'auto-congratulation avec ses semblables dans des constructions grammaticales ou le pronom personnel indéfini remplace la première personne tant il se fond dans le microcosme. Il se répètent "on est pareils, je m'aime".
Tout ça parce qu'ils n'acceptent pas la différence : il faut danser comme eux, rire des mêmes chose, se comporter de manière identique et surtout avoir le même avis sur tout. Ils ne comprennent pas qu'aimer différemment les mêmes choses, être d'accord ou encore diverger, dans le respect mutuel, peuvent un enrichissement.
:arrow: Decidemment tous les portraits te correspondent sur les grandes lignes...passons les détails :lol: :lol:
Mais ça s'arrangera !
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Richard, reviens nous voir tu nous manque déja dans le microcosme....

Je vous kiffe et j'embrasse tous ceux qui sont capables de rire et danser , même sur des paroles tristes :lol:

Je m'aime,euh... je vous aime

ps : vivement Vendredi qu'on puisse se boojer dans une bonne soirée Timba
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bisous Timbera !
Ah zut, on n'est pas sur meetic ;)
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

pbooj a écrit : Peu intéressés par la culture et la musique ils peuvent rire en dansant sur des paroles tristes qu'hélas, ils ne comprennent pas puisque celà n'avait aucune importance pour eux
Très bien vu !!
Ca m'est arrivé sur Un Monton De Estrellas. La musique est tellement belle qu'elle porte à sourire en dansant, et pourtant les paroles sont triste (à ce qu'on m'a dis, après coup...)

Mais là, ce n'est pas dû à une question d'importance mais plutôt d'incompréhension de l'espagnol.... :oops:
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Timbêla. a écrit ::roll:
:roll:

Tu t'es identifiée ! :lol:
Modifié en dernier par pbooj le mar. août 07, 2007 4:47 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

pbooj a écrit :
Timbera a écrit ::roll:
:roll:

Tu t'es identifiée ! :lol:
concernant?
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

:arrow: promis sur le prochain Monton de estrellas je reste assise et je pleure :cry: ...aussi sur el negro bembon de Ismael rivera ( tiens c'est pas Timba 8O )...ni sur Amor y control de Ruben Blades ( zut toujours pas timba).......et sur tant d'autres..mais pourquoi tant de musiques avec des paroles tristes...comme le fado....comme le flamenco...comme le tango...comme tant de musiques qui se jouent avant tout, qui se chantent aussi et qui se dansent surtout, mais pourquoi chanter des choses triste, ce n'est pas trop catholique..mais alors danser sur des paroles tristes...là c'est pécher !!!! 8O 8O

Moi qui croyais que les thèmes des chansons de " salsa" dépeignaient la vie quotideinne sous divers aspect et qui se reféraient au sentiment qu'éprouvent les individus de se sentir plus proche des autres, moins seuls, plus solidaire et reconnus, "c'est pour celà que cette musique devient un élément du quotidien.

mais bon je vais aller en A.Latine moi vite fait et dire qu'ils faut arrêter de danser sur Cheo feliciano, sur Van Van, sur toutes les chansons tristes que peuvent faire certains groupes à un moment donné.....

Phbooj, comme dit ricco : concernant ???? :lol: :lol:

AHHHHHH no hay que llorar que la vida es un carnaval y las penas se van cantando.............. c'est peut-être pour ça que la tristesse parfois se chante et se danse....c'est aussi culturel.....
je comprend très bien l'espagnol/cubain 8) :lol: :lol: et je danse en sachant les paroles sur lesquelles je danse ( enfin je connais pas tout par coeur non plus mais je comprend :lol: ):
ps : ATTENTIONS LES AMIS DE MON MICROCOSME la prochaine fois si je vous surprend à danser sur des chansons à paroles tristes et bien soit je vous envois faire une formation en espagnol BANDE D'INCULTEEEEEEEEEEE
ou si vous comprennez l'espagnol et que vous dansez je vous fouette jusqu'au sang et vous envioe au père fouettard :lol: :lol:

EHH trucutu tu danse sur " la tuva " c'est pas triste :lol: :lol: ( je rigole trucutu c pour te taquiner :lol: :smt049 )

:arrow: BIENVENU DANS CAFE/BAR prenez un pause, ressourcez vous... c'est non fumeur 8O j'adoreeeeeeeeeee ce post :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Moi aussi j'adore ce fil il est bien on peuit se dire qu'on s'aime (de façon individuelle ou en groupe) ;)

Il faudra faire un vote sur les boulets du forum. J'ai en 2-3 en tête ;)
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Kiriku a écrit :
Il faudra faire un vote sur les boulets du forum. J'ai en 2-3 en tête ;)
y en a 2 qui laissent aucune chance aux autres... :lol: :lol:
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

Timbera a écrit : EHH trucutu tu danse sur " la tuva " c'est pas triste :lol: :lol: ( je rigole trucutu c pour te taquiner :lol: :smt049 )
Connais pas, dsl.... :?
Mais bon, vu le genre de taquinerie que tu m'as faite sur le "matruco" ( ;) ), je m'attend à tout !! :D
Enfin, si j'ai le droit a un coeur, tu es d'avance pardonnée ... :oops:
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Timbera a écrit ::arrow: promis sur le prochain Monton de estrellas je reste assise et je pleure :cry: ...aussi sur el negro bembon de Ismael rivera ( tiens c'est pas Timba 8O )...ni sur Amor y control de Ruben Blades ( zut toujours pas timba).......et sur tant d'autres..mais pourquoi tant de musiques avec des paroles tristes...comme le fado....comme le flamenco...comme le tango...comme tant de musiques qui se jouent avant tout, qui se chantent aussi et qui se dansent surtout, mais pourquoi chanter des choses triste, ce n'est pas trop catholique..mais alors danser sur des paroles tristes...là c'est pécher !!!! 8O 8O
Oh mon Dieu à la prochaine soirée je tâcherai de prendre des kleenex en stock important, il va falloir chialer grave pour apprécier une salsa!!!!

De p..madre, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

J'aimerai profondément que les esprits se calment... Ca commence sérieusement à me gonfler et les gens qui sont visés se seront reconnus...
Je n'ai pas envie de jouer aux flics...

HS ou pas HS, ce site ne doit en aucun cas comporter d'attaques personnelles...et les provocations en règles peuvent aussi rester à la maison...

Merci de respecter cette règle... :evil:
Répondre