[Paris] Bamboleo au New Morning le 19 fevrier 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Bruja
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

estrellafugas a écrit :
Est ce qu'on peut ps: mes excuses officielles pour avoir pourri la superbe ballade "Entre el y yo" en hurlant comme une folle avec une certaine Mademoiselle K., (dont je ne révèlerais l'identité excate par peur de violentes représailles :wink: !!) mais à c emoment là j'avais défivitivement perdu la raison !!! :smt119
QUoi? tu parles de :

"Entre el y yo, no hay amor, hay mas que eso, es una obsecion" :lol: :wink:

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce titre, en dehors de la version d'ivrognes, qui les a empêchés d' écouter le live, c'est dans cet album que ça se passe :

Image

estrellafugas
Ivory
Ivory

Message par estrellafugas »

Candela a écrit : Des problèmes de son au New Morning, ben oui, tout est possible mais encore une fois, cessons d'être si exigeants et soyons juste heureux de pouvoir les avoir ici à Paris ou en France tout simplement. Que des moments de bonheur.

Vive le LIVE
Comme j'ai dit ça n'a rien changé pour moi les problèmes de son, d'ailleurs pour moi il n'y en avait pas!!! j'ai juste eu peur que les plombs sautent définitivement !!

et oui VIVE LE LIVE et VIVE BAMBOLEOOOOOOO !!!
:P :P

Mon seul petit regret : pas de Ya no hace falta ni de No puedo estar sin el !
En même temps s'ils devaient chantés tous leurs succés on y aurai passé la nuit !!! Un marathon Bamboleo 24h de musique non stop , comment ça serait le rêve ça...bon ok je sors :wink:
jim
Silver
Silver

Message par jim »

estrellafugas a écrit :
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUU QUEL CONCERT !!!!

(Pour les petits points négatifs quand même, le son biensûr , qui n'a rien gaché pour moi vu mon état de folie avancé, mais qd même cette peur au ventre que les plombs sautent défitivement et nous privent d'une fin de concert)

Malgrè les problèmes pour moi c'était un concert de folie . J'ai été prise dés le début par la musique, la puissance, le feu d'artifice de note, de son, de toute cette energie, je sais pas j'étais en transe totalement !!!

Quel groupe, quelle TANIA qui incarne la sexy-classe attitude, qui chante comme une déesse, comme une tigresse et qui est tellement généreuse et sympathique, quel LAZARO, menant avec virtuosité tout son orchestre, les chanteurs au top (même si à côté de Tania forcément ...),les musiciens tous parfaits, les solos de trompettes, de saxo....

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF J'EN POUVAIS PLUS MOI !!!
il est évident que les soucis de sons ont été vraiment mineurs et n'ont rien enlevé à la qualité du concert, je pense même que du coup, après ça l'atmosphère s'est encore plus enflammé....Embrasé.!!!!!
raaaaaaaaahhhhhhhh j'ai quelques vrais moments de transe timbalistique... !!!
Je réitère... concert de folie... N'allez rien voir d'autre que ça dans mes propos...!! :twisted: 8) :lol:
de que estamos hablando....
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Bruja a écrit :
estrellafugas a écrit :
Est ce qu'on peut ps: mes excuses officielles pour avoir pourri la superbe ballade "Entre el y yo" en hurlant comme une folle avec une certaine Mademoiselle K., (dont je ne révèlerais l'identité excate par peur de violentes représailles :wink: !!) mais à c emoment là j'avais défivitivement perdu la raison !!! :smt119
QUoi? tu parles de :

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce titre, en dehors de la version d'ivrognes, qui les a empêchés d' écouter le live, c'est dans cet album que ça se passe :

Image
En passant ...j'ai adoré ta version...!!
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

jim a écrit :
Bruja a écrit :
estrellafugas a écrit :
QUoi? tu parles de :

Image
:evil: Ouuuhhh Mentiroso, di la verdad !!!! :evil:

L'abus de "ballades made in BAMBOLEO" nuit gravement à la santé! Parole d'ivrogne :roll:
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Bruja a écrit :
jim a écrit :
Bruja a écrit :
QUoi? tu parles de :

Image
:evil: Ouuuhhh Mentiroso, di la verdad !!!! :evil:

L'abus de "ballades made in BAMBOLEO" nuit gravement à la santé! Parole d'ivrogne :roll:
Je pense que dans un concert le spectacle se trouve aussi dans la front-line, que ce soit les uns qui "chantent".."tellement bien et juste" mais de manière si sincère et passionnée qu'on ne peut pas leur en vouloir et les autres qui se trémoussent ou vibrent au moindre son de congas ou timbales ehehehehe :P :lol:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Vous avez embrassé Tania pour moi ? :roll:

Merci Titi ça avait l'air d'être le feu !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Kiriku a écrit :Vous avez embrassé Tania pour moi ? :roll:

Merci Titi ça avait l'air d'être le feu !!!
oui Kiri,
jelui ai fait un baise main.. j'ai été tenté de ne pas lui rendre.. :wink: 8) :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Toujours difficile d'être objectif devant cette machinerie infernale qu'est Bamboleo...même en présence de la CGT... Confédération Générale de la Timba... :)

J'ai toujours aimé Bamboleo pour son côté groove-funk... ils ont encore montré hier soir que c'était leur point fort...

On peut toujours discuter du choix de la playlist d'hier soir, effectivement parfois trop mielleuse pour moi, mais ce qui sauve justement à temps de tomber dans l'ennui total (cf Charanga Habanera), c'est la voix de Tania et les solos de Lazaro et autres musiciens... Juste grandioses...

Alors évidemment "la que mandamos", c'est TANIA...Quand elle arrive sur scène, c'est comme un cyclone qui envahit la salle... Elle prend possession de la scène, chante à couper le souffle, rit avec le public, embrasse les personnes qu'elle connait, joue la comédie, prend à partie des personnes dans la salle, danse comme une déesse sur les breaks implacables et ce, sans aucune vulgarité...
Voilà pourquoi pauvres voteurs de Yenni il fallait encore voter pour elle cette année... :lol: Parce qu'elle tient le concert à elle toute seule et il faut admirer avec quelle énergie elle le fait (j'imagine chaque soir) !! 8O
C'est incroyable...De mémoire je n'ai jamais vu ça chez une chanteuse à Cuba...

Et puis évidemment la grosse cavalerie derrière : le timbalero + le batteur + le conguero envoit une rythmique aux breaks hallucinants que les amateurs de Bamboleo aiment tant... Le batteur est un peu trop fou d'ailleurs, on aimerait qu'il se calme sur les morceaux plus lents afin de laisser l'écoute à la voix, au piano et aux cuivres...Qu'est ce qu'il tape fort !! 8O 8O

Les cuivres c'est du bonheur... mais ça on le savait déjà aussi depuis longtemps car c'est également une des forces de Bamboleo...

Et puis évidemment Lazaro Valdes (ou plutôt façon Tania : "Lazarito Valdeeeeeeeeeeeeees" ) qui envoit du Herbie Hancock des grandes années, qui envoit du "come together" des Beatles avec un talent impitoyable, à en faire exploser le son... :lol:

Ronnis a vraiment un très beau timbre et on peut regretter encore une fois que sa voix ne soit pas plus audible... Problème de balance ou de puissance ? Du coup Yosvani ressort également du lot pour son duo avec Tania et nous enchante avec la partie de musique russe dédicacée sans le savoir à Kat et sur "Amor Loco" dédicacée sans le savoir à Néné... :lol:

J'ai particulièrement aimé la nouvelle chanson en live " La Flor del mambo" qui en studio est un reggaeton "musical" et qui en concert est une véritable explosion musicale... Je me torture la tête pour retrouver d'où vient le mambo des cuivres (jazz ou vieux mambo cubain ? Je pencherai pour la 2eme...grrrr) et j'ai oublié de le demander à Lazarito... :(

La reprise de Tito Puente "Rankankan", il fallait l'oser !! J'ai adoré... quels arrangements, breaks et solos !! 8O

Le morceau de latin jazz toujours inédit est aussi un grand moment...

Le reste du répertoire on le connait déjà : "opening + todo lo bonito","Chisme", "La Fiebre", "Lagrimas negras", " Atrevimiento", "Sueno de Cristal", "Amor loco", "La culpa" et un début de mix de "ya no hace falta" et de "no me parezco a nadie" entaché par un problème de son

Mais finalement peu de choses ont changé quand je me relis...
http://www.fiestacubana.net/article57.html
:lol:

Bamboleo est vraiment une valeur sure...

Rome jeudi soir... Si je pouvais , j'y serai pour une 2eme couche...

PS : de nombreux absents hier... :roll:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
jim
Silver
Silver

Message par jim »

JACK_EL_CALVO a écrit :...

Voilà je n'aurai pas dit mieux.... :lol: merci Jack
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : On peut toujours discuter du choix de la playlist d'hier soir, effectivement parfois trop mielleuse pour moi, mais ce qui sauve justement à temps de tomber dans l'ennui total (cf Charanga Habanera), c'est la voix de Tania et les solos de Lazaro et autres musiciens... Juste grandioses...:
De nombreux absents dans le public et dans la play list aussi (je rêve d'entendre un jour "COn un canto en el pecho, si no hablaras tanto, Yo no me parezco a nadie" en entier, ...) mais TANIA a réussi, déjà l'année dernière à me faire adorer "SUENO DE CRISTAL" , donc je finis toujours "FELIZ, FELIZ", comme dirait mon pote FG!

JACK_EL_CALVO a écrit : Le reste du répertoire on le connait déjà : "opening + todo lo bonito","Chisme", "La Fiebre", "Lagrimas negras", " Atrevimiento", "Sueno de Cristal", "Amor loco", "La culpa" et un début de mix de "ya no hace falta" et de "no me parezco a nadie" entaché par un problème de son:
Et "ENTRE EL Y YO" mixé avec "Sueno de CRISTAL"
:evil: Ca servait à quoi qu'on fasse les choeurs dans le public :evil:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Trop les boules de pas les avoir eux chez nous !!!

D'autres CRs svp !!!

PS : Euh, pour des raisons de lisibilité
:arrow: Jim est-ce que tu pourrais ne pas citer des messages de 1000 lignes stp ? merci mon ami je sais que tu le sais...
:arrow: Candela, les avatars trop gros ça bouffe la page... merci mon amie, toi-même tu sais que tu le savais pas forcément...
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :Je me torture la tête pour retrouver d'où vient le mambo des cuivres (jazz ou vieux mambo cubain ? Je pencherai pour la 2eme...grrrr) et j'ai oublié de le demander à Lazarito... :(
Perez Prado bien sûr... Jack enfin !!! répondit l'écho...

Trop de musique, trop de notes... :lol: J'ai la tête farcie !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Bruja a écrit :
Et "ENTRE EL Y YO" mixé avec "Sueno de CRISTAL"
:evil: Ca servait à quoi qu'on fasse les choeurs dans le public :evil:
tu l'avais déjà écrit... ce morceau c'est pour les fifilles... :lol:

PS : Kiriku, tu as rangé ta chambre ? :lol:
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

merci mes petits loups d'avoir raconté le concert de façon si vivante,
j'ai presque les notes qui viennent jusqu'à moi !!

ça avais l'air de feu !!

je serais là pour le prochain !!

et enfin je verais Tania de mes yeux !! :twisted: :twisted:

PS : la bouteille a été récupèré ?
Répondre