Transferts, mercato d'hiver... saison 2009-2010

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Re: Transferts, mercato d'hiver... saison 2009-2010

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Oui donc ça confirme le bruit de couloir avant que Lilimba ne revienne... EL NORO se fue de Manolito... Dommage car ce bougre commençait réellement à très bien chanter !! :roll:
Une fois n'est pas coutume.. mais j'ai personnellement trouvé que el Noro avait beaucoup perdu de sa fraicheur chez Manolito... Comme si il voulait paraitre comme le bon eleve.. du coup j'ai trouvé ses interpretations un peu fades, lisses... El Noro etait beaucoup plsu explosif chez Maikel Blanco...

El Indio manquera tres longtemps au Trabuco.... Le remplacer est impossible .

Amaray et Mayami assur e le show... y a aucun doute la dessus et ils envoient tres fort...

arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

C'est dur de vous suivre mais je m'accroche :lol:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :
Par contre j'ai ete surpris agreablement de voir su Cubavision, dams l'emission "Bailar y...", El Nene (Alexei Moises Sanchez Mesa, ex NG, ex Chispa, ex-Charangon, ex-Azucar Negra, Ex Mamborama, etc. ) chanter avec Maraca :D

Aurait-il déja remplacé l'excellent Lester ?? Mystere !
Non MARACA possède toujours l'excellent LESTER... En revanche pour EL NENE, il se pose la question...Pas facile à contrôler apparemment...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Oui donc ça confirme le bruit de couloir avant que Lilimba ne revienne... EL NORO se fue de Manolito... Dommage car ce bougre commençait réellement à très bien chanter !! :roll:
Une fois n'est pas coutume.. mais j'ai personnellement trouvé que el Noro avait beaucoup perdu de sa fraicheur chez Manolito... Comme si il voulait paraitre comme le bon eleve.. du coup j'ai trouvé ses interpretations un peu fades, lisses... El Noro etait beaucoup plsu explosif chez Maikel Blanco...

El Indio manquera tres longtemps au Trabuco.... Le remplacer est impossible .

Amaray et Mayami assur e le show... y a aucun doute la dessus et ils envoient tres fort...
Quelle nouvelle!! Décidément ça bouge toujours sur le marché cubain, entre el Noro et Rusdel.. :x

Merci en tout cas de nous tenir au courant même si c'est pour de tristes nouvelles...
Membre du staff FC
Abanico
Silver
Silver

Message par Abanico »

Cela se confirme donc pour El Noro, et les transferts entre les équipes nationales de la ligue 1 de timba cubaine se poursuivent :
timbasocialclub
Manolito y Su Trabuco sta suonando con un nuovo cantante proveniente da la Orquesta Maravilla de Florida a causa dell'abbandono di Norisley Valladares Gómez (El Noro).
traduction reverso :
Manolito y Sur Trabuco est en train de jouer avec un nouveau chanteur provenant de l'Orquesta Maravilla de la Florida à cause de l'abandon de Norisley Valladares Gómez (El Noro).

Cela en fait un paquet sur le "banc de touche", sans groupes officiels : Mandy, El Noro, Tirso, El Indio,...Faudrait qu'ils envisagent de se réunir dans une nouvelle formation ?
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Abanico a écrit :Cela se confirme donc pour El Noro, et les transferts entre les équipes nationales de la ligue 1 de timba cubaine se poursuivent :
timbasocialclub
Manolito y Su Trabuco sta suonando con un nuovo cantante proveniente da la Orquesta Maravilla de Florida a causa dell'abbandono di Norisley Valladares Gómez (El Noro).
traduction reverso :
Manolito y Sur Trabuco est en train de jouer avec un nouveau chanteur provenant de l'Orquesta Maravilla de la Florida à cause de l'abandon de Norisley Valladares Gómez (El Noro).

Cela en fait un paquet sur le "banc de touche", sans groupes officiels : Mandy, El Noro, Tirso, El Indio,...Faudrait qu'ils envisagent de se réunir dans une nouvelle formation ?
Ils n'ont qu'à faire un groupe ensemble... :lol:
Membre du staff FC
mankosky
Silver
Silver

Message par mankosky »

tumbao a écrit : Ils n'ont qu'à faire un groupe ensemble... :lol:
:D :D :D
Tu sais les grandes stars finalement, ce sont les maestro ou des arrangeurs qui écrivent, composent des morceaux ou créent des tumbao. Parlant de ces chanteurs qui quittent les grands groupes et ne connaissent pas de succès après, Adalberto Alvarez disait dans une récente interview:

Un chanteur doit avoir quelqu'un pour lui donner des conseils, quelqu'un qui lui fournit un répertoire solide, de bon arrangements et qui lui propose des morceaux justes qui pourront devenir des "succès". C'est comme pour la boxe, qui veut combattre a besoin de quelqu'un qui l'entraine.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Maravilla de Florida a de tres bons chanteurs.. Je n'en veux pour preuve que la présence du certain Jose "PEPITO" Gomez ! :D

Manolito est devenu le débaucheur officiel de la Maravilla puisqu'il avait déja débauché Osiris Martinez, le clavier (désormais chez Pupy, décidement !), Jorge-Luis Guerra, le Guiro, Feu Eduardo Mora , le bassiste...
Rappeleons qu'il avait aussi depoilé Orquesta Aliamen, une Charanga de Villa Clara, de Sixto Llorente "El Indio" et de Ricardo Amaray !

Le Simonet préfere les marchés de province :lol: :lol:

Je ne sais pas ce qui est arrivé a notre pauvre Noro, mais je pense que les autres solistes mentionnés preferent toujours un carrier en solo...

Tirso est toujours un franc-tireur genial, poste entre la Timba et le Reggeaton
El Indio, reste un sonero inspiré avec une belle formation sur mesure : El son Del Indio
Mandy reste discret sur ses projets... mais ses objectifs d'indépendance étaient extremement motivés...

La place semble tres dure a conserver entre Amaray et Mayami .... Un Trabuco, c'est pas une equipée de chochotte mais un peleton de mercenaires armés jusqu'aux dents... El Noro a peut-etre pris une balle perdue , voire un "Friendly-fire"
:oops:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

mankosky a écrit :
tumbao a écrit : Ils n'ont qu'à faire un groupe ensemble... :lol:
:D :D :D
Tu sais les grandes stars finalement, ce sont les maestro ou des arrangeurs qui écrivent, composent des morceaux ou créent des tumbao. Parlant de ces chanteurs qui quittent les grands groupes et ne connaissent pas de succès après, Adalberto Alvarez disait dans une récente interview:

Un chanteur doit avoir quelqu'un pour lui donner des conseils, quelqu'un qui lui fournit un répertoire solide, de bon arrangements et qui lui propose des morceaux justes qui pourront devenir des "succès". C'est comme pour la boxe, qui veut combattre a besoin de quelqu'un qui l'entraine.
Ca m'a l'air tout a fait juste !

Meme Pepito, qui est parmi les grands a mon humble avis, me confiait a San Francisco en Mars dernier " Este reto me lo busce yo" = "Ces emmerdes je me les ai cherché tout seul" !

Rares sont les Issac Delgado qui peuvent composer, arranger, diriger, interpreter et gerer leur carriere !
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Mais oui je sais c'était juste un doux rêve....
Mais c'est clair que pas beaucoup de chanteurs cubains peuvent avoir une carrière à la Issac..
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Vu sur le blog de Timbaporsiempre.

Apparemment Gerardo (gerardito) chanteur de NG la Banda est part aux Etats-Unis pour faire ses propres productions

A voir ici
Membre du staff FC
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Il semblerait qu'EL NORO soit passé chez PUPY (peut-être uniquement à l'essai) pour constituer une ligne de 4 chanteurs... A suivre...

Lilimba fraîchement rentrée de Cuba nous a affirmé que le chanteur de "Padrino" sur le dernier merveilleux CD de TUMBAO (j'ai oublié son nom...oups ! et je n'ai pas la pochette sous les yeux à l'heure à laquelle je vous écris) est passé chez Elio REVE remplacer El Chino qui est parti... Voilà un excellent choix !!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Titoufsalsero
Ivory
Ivory

Message par Titoufsalsero »

JACK_EL_CALVO a écrit :Il semblerait qu'EL NORO soit passé chez PUPY (peut-être uniquement à l'essai) pour constituer une ligne de 4 chanteurs... A suivre...

Lilimba fraîchement rentrée de Cuba nous a affirmé que le chanteur de "Padrino" sur le dernier merveilleux CD de TUMBAO (j'ai oublié son nom...oups ! et je n'ai pas la pochette sous les yeux à l'heure à laquelle je vous écris) est passé chez Elio REVE remplacer El Chino qui est parti... Voilà un excellent choix !!!
Emilio 20 ans et originaire du reggaeton non?
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :Il semblerait qu'EL NORO soit passé chez PUPY (peut-être uniquement à l'essai) pour constituer une ligne de 4 chanteurs... A suivre...

Ahahahaha
C'est l'Hopital qui se fout de la Charite !
Pupy y Los Que Son Son "Se Parece Aquel" .... Salsa Mayor :lol: :lol:
Avec maintenant Norberto et El Noro...il ne manque plus que Ricardito...

Tres, Tres dommage pour Tumbao Habana mais c'est une bonne nouvelle pour la Reve !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Titoufsalsero a écrit :Emilio 20 ans et originaire du reggaeton non?
Exact... Merci Titouf !

Oui mon Leonel le comble est arrivé !! :lol:
Répondre