Rock, Folk, Pop etc...vos coups de coeur !

A la découverte d'autres univers musicaux.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :AMOS LEE!!!!!! Mais d'où il sort celui-là??? vous en aviez entendu parlé??
Oui je ne peux que confirmer ce que tu dis, je l'ai découvert sur FIP il y a 6 mois, et j'ai aussi littéralement craqué sur le disque...

je l'ai découvert par hasard en achetant "Resurrected" de Jacksoul (qui se laisse écouter ........).
Dis donc toi, tu vas me faire le plaisir de le réécouter...façon Raheem Devaughn !! :lol:

Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

sabah a écrit :c'est plus de la chanson française et je fais peut-être du HS mais ça vaut vraiment vraiment vraiment la peine. "de verres en vers" Yves Jamait. La première fois que je l'ai vu, c'était (ne vous moquez pas!) pendant l'émission de Patrick Sébastien (le plus grand cabaret du monde, ou un truc dans le genre). Il présentait celui qui l'avait fait vibrer comme personne depuis des années. Alors y'a ce mec s'avançant sur la scène et qui dans son trois pièces cuisine salle de bain (costume .... :lol: ) gris foncé et limite troué ressemble à un gavroche qui aurait pris 30 ans!
Il s'avance donc son béret légèrement de travers, saisit sa guitare et là tu te dis: allez, il va nous chanter caravane (non pas que j'aie quoique ce soit contre Raphael...) ou quelque chose dans le genre ....... et puis les premières notes de guitare m'ont touchée ..... et puis c'est au tour de sa voix de me saisir! Ca va crescendo avec les paroles et notamment du refrain. Le morceau achevé je me suis précipitée sur un feuille de papier pour noter son nom. Il me fait penser à la flamme d'une bougie qui s'agite, se calme qui,aussi petite soit-elle, brûle d'une force insoupçonnée .... Dimanche (carresse moi) est un morceau sublissime .... la mélodie et les paroles (ainsi que du reste de l'album) de cette chanson sont gorgées d'une densité déchirante. Ecorché vif ? .... ! Pour notre plus grand plaisir! Et puis sur scène ..... 8O une sincérité à fleur de peau! Moi il me bouleverse, et je me sens comme evanescente à chaque fois que je l'écoute ; ca fait des mois ...... le must de dimanche: la partie instrumentale qui commence à 4:17 du morceau! Fabuleux!
Je viens de découvrir par hasard cet artiste...et je suis déjà séduite

"carresse moi , j'ai le ventre gonflé de larmes

.....j'ai la déprime à fleur de peau et l'automne dans les entrailles"
sabah
Ivory
Ivory

Message par sabah »

Bruja a écrit : Je viens de découvrir par hasard cet artiste...et je suis déjà séduite
[/i]
alors attends d'écouter son deuxième album! "Le coquelicot". alalalalalalalalalala! je ne suis pas fan de concert mais il fait parti des quelques artistes pour lesquelles je suis prête à me déplacer! c'est un album à écouter très attentivement et la meilleure façon de l'apprécier est de le décomposer! :wink:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Alors, perso je ne sais pas trop si je suis dans la bonne categorie, pour parler des Red Hot Chili Pepers, mais leurs dernier tube, est tout simplement excellent, d ailleur je trouve que tt ce qu ils ont fait jusqu a present peut etre qualifié d excellent!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Avant il y avait Ben Harper... Maintenant, il y a Ben Harper et le John Butler Trio...

Je les ai vu au Festival de ...Jazz de Nice ! J'ai pris une claque phénoménale dans la tête... Cet australien est un pur génie de la guitare...Il passe de la guitare électrique, sèche au banjo etc, avec une aisance déconcertante... son concert fut une tornade dans la moiteur de Nice...

NE LE RATEZ PAS S'IL PASSE PRES DE CHEZ VOUS !!

Image
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

JACK_EL_CALVO a écrit :NE LE RATEZ PAS S'IL PASSE PRES DE CHEZ VOUS !!
Tu nous préviendras s'il passe en région parisienne (ou en France de façon plus générale) ?
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :Juste sublime ce Ben Harper...A déguster sans modération car plus on l'écoute plus le son pénètre l'âme...

Image
Mais comment peut-on faire une chanson aussi belle que "Morning Yearning " ?? 8O 8O 8O 8O 8O

C'est un choc depuis que ce disque est sorti.... la plus belle de Ben Harper ? :roll:
Répondre