Nos 5 Albums fétiches

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Damian
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Re: Nos 5 Albums fétiches

Message par Damian »

EL_GATITO a écrit :Depuis tout petit, je me demande souvent quels sont les 5 albums que je déciderais d'emporter avec moi à la dernière minute (la maison brule, la guerre est déclarée, un truc grave quoi !!).

PS : Inderdiction d'emporter des disques durs :wink: :D
Depuis tout petit (Et cela je connais, cela n'a toujours pas changé... :lol: :lol: :lol:),
par contre, je ne me pose pas souvent ce genre de questions ??! :D

Mais mon cher "EL_GATITO", à la guerre comme à la guerre, comme on ne peut pas emporter de mini disque dur et
qu'on risque sérieusement galérer à trouver notre dose de piles quotidiennes pour faire fonctionner le Disc Man !
Alors petit, mais pas trop con, je décide immédiatement d'emmener mon JukeBox préféré, j'ai nommé ..."La Bruja" !

C'est sans pile, elle chante, elle connait les paroles, ses connaissances et sa base de données deviennent jour après jour conséquentes,
elle danse et en temps de guerre elle saura soigner "Con Amor" mes blessures de ne plus faire régulièrement la fiesta cubana avec vous tous ! :wink:

Chao Pesca'o !
EL_GATITO
Silver
Silver

Son Candela

Message par EL_GATITO »

Ca fait un moment que je ne l'avais pas réécouté, mais Son Candela Ella Quiere Fiesta de 2004 quelle tuerie !! Et puis Jack a raison : El puente de Manolin, c'est trop fort. Et puis il y a ce fameux dilemme : quelle album de Vanvan choisir ? Llego Vanvan est la fin d'une ère, et il me semble être un choix judicieux. Et puis Tumbao Habana Ese Huevo Quiere Sal avec la monstruosité Sabanas Blancas le pire morceau de Timba : A la fin de chaque écoute, je suis en sueur et gorge rompue. Et puis, je pense que c'est impossible de faire un top 5 sans mettre Pupy. Alors plouf plouf, maman a dit Que cosa tiene la vida. Mince !! J'adore 'Vamos a gozar hasta fuera' et 'De la timba a pogolotti'. Tant pis, je me contenterai de ce magnifique album.

Effectivement difficile ce sujet.
Miawww
Bruja
Gold
Gold

Re: Son Candela

Message par Bruja »

EL_GATITO a écrit : Effectivement difficile ce sujet.
c'est pas toi qui a lancé le sujet? tu pouvais pas le dire avant :lol: :lol: :lol: :wink:

Je ne me suis jamais prononcée sur le sujet et pour cause :

Quand je me décide pour Van Van et " Esto te pone la cabez mala", un "Llego Van Van ", ou un "De cuba" vient le détroner

Quand je me décide pour "Con la conciencia tranquilla" de Paulito FG, y'a "EL bueno soy yo " qui me fait de l'oreille

Quand je me décide pour "EL puente" de Manolin, y'a "Jaque Mate" qui me met en échec

Quand je me décide pour Dan Den et son "Salsa en ataré" , y'a les charangueros qui veulent me péter les tympans "Pa' que se entere la Habana"

Et quand je me décide pour Manolito "Hablando en serio" y'a le reste de sa discographie qui veut me faire la peau!

Voilà la démonstration que ton sujet est bien difficile :lol:
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Pour ce choix très difficile, je dirais:

- Pupy y los que son son : Que cosas tiene la vida
que des bombes dans cet album. J'aurais bien mis aussi Cesar Pedroso : Pupy y los que son son - Timba: the new generation of Latin music pour "La voluminosa" de Tirso, "Las Mujeres Son" et "Vamos a gozar hasta fuera" mais bon je laisse de le place aux autres :-)

- Michel Maza : Que hablen los habladores

- Maikel Blanco y su salsa mayor : Recoge y vete

- Adalberto Alvarez : Suena cubano
parce que j'adore le Son

et en dernier un album de La Charanga Habanera, ancienne version style Pa'que se entere la Habana, ou plus récent avec Chan Chan Charanga, ou encore très récent avec El rey de los charangueros

mais j'emmènerais bien aussi l'album des as Tirso, MMM, Mandy et Pedro Pablo...

et pis aussi l'album d'Orlando Canto et un Van Van, rah pas de place!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre