Page 2 sur 2
Posté : lun. nov. 05, 2007 5:08 pm
par JACK_EL_CALVO
nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
Posté : lun. nov. 05, 2007 6:43 pm
par JACK_EL_CALVO
Posté : lun. nov. 05, 2007 7:20 pm
par raymondo972
JACK_EL_CALVO a écrit :nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
Oui mais pour un évenement organisé par des danseurs de mambo, il y avait quand même de la cubaine, en particulier dans les soirées. Ce qui est plus qu'exceptionnel. En tout cas côté musique on a eu pas mal de cubaine (bien que je reste toujours mitigés sur le fait de faire des sets de 30 minutes pour chaque DJ).
J'espère Jack que tu reviendras faire un tour à Montpellier dans une ambiance plus "cubaine", pour nous balancer d'autres scuds.
PS: C'était quoi cette version tonitruante d'El manisero. Je voulais te le demander mais tu as filé à l'anglaise

Posté : lun. nov. 05, 2007 8:54 pm
par JACK_EL_CALVO
raymondo972 a écrit :JACK_EL_CALVO a écrit :nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
Oui mais pour un évenement organisé par des danseurs de mambo, il y avait quand même de la cubaine, en particulier dans les soirées. Ce qui est plus qu'exceptionnel. En tout cas côté musique on a eu pas mal de cubaine (bien que je reste toujours mitigés sur le fait de faire des sets de 30 minutes pour chaque DJ).
J'espère Jack que tu reviendras faire un tour à Montpellier dans une ambiance plus "cubaine", pour nous balancer d'autres scuds.
PS: C'était quoi cette version tonitruante d'El manisero. Je voulais te le demander mais tu as filé à l'anglaise

Pour revenir à ce Congrès, je suis assez d'accord avec ton avis : à savoir que Abdelah et Audrey ne sont pas spécialement branchés "cubaine" et que je pense que malgré ce fait, celà a été très équilibré... J'ai vécu bien plus déséquilibré et c'est plus souvent comme ça...
Je pense contrairement à toi que des sets de 30 minutes sont suffisants dans ces conditions...Car pour les gens qui n'aiment pas la cubaine, 1 heure c'est long et inversement, une heure de mambo c'est long !
Il faut se placer dans une optique différente...Alors certes je ne peux pas jouer comme je joue au WAGG ou au Diablitho...Une programmation qui n'est pas dans la même logique...
Certes, pour ma programmation je n'ai pas envoyé le "hardcore" pour ne pas effrayer tout le monde !
J'ai tenté modestement de m'investir d'une mission : montrer à ceux qui ont des oeillères aux...oreilles (!) que la musique cubaine est riche, très riche et loin d'être du "bruit"... Si cela a fonctionné sur, ne serait-ce que 10 personnes , celà me suffit... C'est pour celà que j'accepte ce genre de manifestation...
Le "Manisero" est une version qui commence à dater, jouée par Chekere...groupe qui vit aux US...
Je pense aussi que j'ai rarement vu une aussi belle organisation pour une première fois... Tout glissait comme Papa dans Maman et tout était prévu au moindre détail... Respect total...
Et quel succès le 2eme soir !!!!!!!! quel monde !!!!
Bravo...
Et un grand bravo à Elegua (la troupe de danse!) qui à l'applaudimètre a été le plus apprécié... Amplement mérité... Ils déchirent !
J'ai aussi beaucoup apprécié les shows :
- d'
Iris (toute seule

sans Osbanis parti sous d'autres cieux...

)
- de
Moaze pour sa précision et la beauté de sa gestuelle
- d'une certaine
Audrey qui, en plus d'être jolie, a "mixé" magnifiquement et intelligemment le Classique et la Salsa (elle aussi toute seule comme une grande !

)...
Raymondo désolé pour la fuite à l'anglo-cubano, j'étais claqué mais ce fut un réel plaisir de te revoir et de faire la connaissance de certaines personnes...
A dispo pour redescendre avec plaisir !
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:17 pm
par MATOU13
Posté : mer. nov. 07, 2007 5:55 pm
par cesca
Ca a été un régal pour moi!!! les deux soirées et les cours..ahhhh que c'était bon...
Jack..j'ai fais ma timide ..j'ai pas osé venir te faire le bisous..

mais je me suis régalée sur tes sets!!!
Vivement la prochaine édition et j'espère que Paris viendra visiter le Sud!!
plutôt pas mal
Posté : lun. nov. 12, 2007 3:56 am
par hornito
hola !!!
juste pour donner aussi mes impressions sur ce festival.... car il n'y avait pas grand monde de fiesta cubaneurs je crois....
pour pas faire original, je dirais comme jack... et puis ça me fera moins à ecrire... sinon la troupe de lyon m'a bien plu aussi, et la Bohême de ricardo torres !!! excellent !!! il y avait malgré le grand nombre de danseur porto quand même quelque trés bonnes danseuses, cubaine, mais aussi porto qui ont joué le jeu pendant les sessions timba !!!
remerciement à mes deux aurelie avec qui j'ai passé un super moment, vinz, anne sophie, fidel (cubain super sympa) celine de la troupe de lyon ainsi que bruno et lydie !! et puis bien sur notre jack national, madeline et la troupe elegua qui c'est vrai a été la plus applaudie !!!
pour ma part j'ai quand même passé un super moment !! et puis y'avait des masseuses gratuites !!! faut quand même le dire et les remercier !! parce qu'à 4 sur une personne, c'est des sensations, wouah !!!
y que la salsa nunca se acabé muchachos !!!!!
Posté : lun. nov. 12, 2007 11:44 pm
par salsarles
merci hornito pour le pas grand monde de fiestacubana pendant ce festival!!!!!
certes mais il y avait qd mm qq représentants du vaucluse, de montpellier bien sûr et des bouches du rhone ( euh moi quoi!) au moins....
sinon ce fut enfin l'occasion de rencontrer Jack hors de ces terres et de croiser avec plaisir qq têtes vues ça et là à VIC cet été.
a ce sujet, j'aimerais lancer une petite question :
comment reconnaître les membres dans les diverses soirées, essentiellement en province, pour l'instant, mis à part ce superbe t shirt vu à VIC????
volia!
vivement mardi prochain pour MAIKEL BLANCO et mars 2008 à Toulouse et .....
PS: qq un peut me dire comment réduire ma photo svp!
merci d'avance.
@+
Posté : mar. janv. 08, 2008 7:07 am
par lamine
je cherche le titre et le groupe de la conga passe apres les shows du samedi soir !!!
Posté : mar. janv. 08, 2008 10:18 am
par JACK_EL_CALVO
lamine a écrit :je cherche le titre et le groupe de la conga passe apres les shows du samedi soir !!!
SUR CARIBE néné uyuyuyuyuyuy
"AÑORANZA POR LA CONGA"

Posté : mar. janv. 08, 2008 3:40 pm
par lamine
c est rapide ici !!!!
merci

Posté : mar. janv. 08, 2008 4:58 pm
par Kiriku