Moi aussi j'étais au Lux et ça déchirait grave. Très beau concert et un public super présent mais il faut avouer que Paris sera toujours PARIS !Comment ca c'était Paris leur préféré?
Moi j'étais au luxo et ça dégageait bien!
Ils aiment pas le public avec des grecs dedans?
[Paris] Maykel Blanco y salsa mayor - concert privé
-
salsazucar
- Bronze

- Status : Hors ligne
OU?????
SUUUUUUUUUUPER!!!! C'est oú? ON ARRIVE!!
Mais une petite remarque, j'ai parlé avec Noro et Ricardito à La Havane au mois de septembre, et apparemment ils ont tous préféré le concert à Gand pendant le festival Pole Pole. (c'est de ce concert qu'ils nous montraient des photos qu'ils avaient avec eux)
en tout cas, ils sont super sympa! à bientôt!!
Mais une petite remarque, j'ai parlé avec Noro et Ricardito à La Havane au mois de septembre, et apparemment ils ont tous préféré le concert à Gand pendant le festival Pole Pole. (c'est de ce concert qu'ils nous montraient des photos qu'ils avaient avec eux)
-
Candela
- Ivory

Les photos qu'ils avaient avec eux, ce sont des photos prises par moi. C'est un cadeau que je leur ai offert au mois d'août. En effet, le concert de Pole Pole était génialissime niveau configuration scénique, on se serait cru à Disneyland, j'en ai eu plein les yeux, mais ils étaient à 50 m du public qui étaient tous des touristes et ne connaissaient pas une chanson.SUUUUUUUUUUPER!!!! C'est oú? ON ARRIVE!!
-
salsazucar
- Bronze

-
Lolapaluza
- Bronze

- marco34
- Ivory

moi aussi jai une info .. pour le tgV .. forte probabilité qu il ya it des grêves importantes à la sncf, la semaine apres les vacances donc a partir du 5 je crois .. info d'il ya une heure égalementLolapaluza a écrit :Wouaoule WE de fous, Rennes + Maikel Blanco, je vais peut être opter pour le TGV tout compte fait
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
-
Candela
- Ivory

Le concert privé aura lieu sur la Peniche Nix Nox - quai de la Gare - sous le pont de Bercy.
J'attends vos réservations sur contact@candelaprod.com
J'attends vos réservations sur contact@candelaprod.com
-
Candela
- Ivory

Chers Fiestacubanos, pour des raisons logistiques et financières, nous devons fixer la date limite de réservation au mardi 23 octobre. Si le nombre de participants escompté pour ce concert privé n'est pas atteint, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler le concert.
Merci de votre compréhension
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

youhou ??? Y'a qqn ???Candela a écrit :Chers Fiestacubanos, pour des raisons logistiques et financières, nous devons fixer la date limite de réservation au mardi 23 octobre. Si le nombre de participants escompté pour ce concert privé n'est pas atteint, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler le concert.

Réveillez-vous !

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
fanaticayconsabor
- Bronze

hello
excellente nouvelle!!!!
le concert de maikel blanco à paris. par contre je trouve que c'est un peu cher meme trés cher 30 à 35 euros la place oulalalaa !!!!! concert privé?
ca veut dire quoi? explique moi candela puisque c'est toi qui passe l'info. dedicaces, interviews, photos??? qu'on sache tous les groupes cubains et ces musiciens sont abordables. pas comment les groupes portoricains ou newyorkais un peu plus difficil . soirée privée
on parle pas de Madonna ou un autre artiste trés connu!!!. meme si moi je préfere largement maikel blanco trés abordable qui m'a consacré du temps et m'a donné un petit interview le jour du concert à Paris, où j'ai pu aussi faire pas mal de photos et dédicaces. dommage je ne serai pas la car je pars à cuba travailler en collaboration avec le ministére de la culture. en parlant de ca, culture cubaine pourquoi s'approprier de cette culture si riche et si forte et surtout pas chér pour l'exploiter sans aucun respect??? profs, djs , producteurs, promoteurs quel buisness!! combien est payé un musicien cubain? selon le chanteur el noro avec qui j'ai discuté à Paris 50 euros c'était le caché par musicens! combien de personnes étaient à ce concert? le compte est fait de 20 à 25 euros la place environ 800 personnes + invités 16 000 euros de recettes attention ca glisse!! pas mal cuba ca marche vraiment pourquoi on fait pas plus de concerts portoricains ou colombiens ? bientot ,sortira un livre intitulé cuba ca marche. mais à quel prix? en tout cas c'est un petit coup de guelle et une remarque trés importante, d'ailleurs le bureau culturel à l'ambassade de cuba en france mettra à partir du mois de janvier une équipe qui suivra chaque évenements cubains en france. j'ai eu la confirmation par le responsable culturel en attendant que cette musique se developpe encore plus je vous souhaite à tous de bons concerts et de belles aventures. merci fanatica.
-
TIMBALERO
- Staff

Fanaticayconsabor ...sur les détails "privatifs" de ce concert, je laisserai Candela te répondre.
Par contre, sur l'aspect Cuba = Business juteux , je t'invite à démarrer un nouveau sujet pour en débattre .
Idem pour les détails sur l'enregistrement de "Ya veras", il y a un sujet associé.
Pour info, Maikel Blanco est bien présent sur le fly
Par contre, sur l'aspect Cuba = Business juteux , je t'invite à démarrer un nouveau sujet pour en débattre .
Idem pour les détails sur l'enregistrement de "Ya veras", il y a un sujet associé.
Pour info, Maikel Blanco est bien présent sur le fly
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Pacosalsa
- Ivory

Re: hello
s'il ne s'agissait que de rémunérer des musiciens cubains...fanaticayconsabor a écrit : selon le chanteur el noro avec qui j'ai discuté à Paris 50 euros c'était le caché par musicens! combien de personnes étaient à ce concert? le compte est fait de 20 à 25 euros la place environ 800 personnes + invités 16 000 euros de recettes attention ca glisse!!
-
DANNYROSE
- Ivory

Puisque tu as la critique si facile je ne résiste pas à l'envie de te dire ceci:fanaticayconsabor a écrit :je trouve en étant critique et journaliste depuis 14 ans que c'est un masacre en espanol et pourquoi pas en francais,la langue francaise est si belle.
Je n'aurais pas deviné en te lisant que tu es journaliste! La ponctuation et l'orthographe, tu connais?
tu t'es relue?fanaticayconsabor a écrit : en parlant de ca, culture cubaine pourquoi s'approprier de cette culture si riche et si forte et surtout pas chér
tu voulais sans doute dire le cachet?!fanaticayconsabor a écrit : selon le chanteur el noro avec qui j'ai discuté à Paris 50 euros c'était le caché par musicens!
S'il s'agit de ton bouquin, j'espère que tu l'as fais relire par un correcteur!fanaticayconsabor a écrit : bientot ,sortira un livre intitulé cuba ca marche. mais à quel prix?
Et pour critiquer maintenant le fond de ta pensée, je trouve ta vision des choses naïve. Crois tu que si les tournées de musiciens cubains étaient si lucratives, les bookers professionnels laisseraient ainsi le champ libre aux associations de danse pour organiser les concerts?
Tous les musiciens cubains ne veulent qu'une chose, sortir de Cuba pour tourner et gagner leur vie.
Si il y a exploitants honteux, il ne s'agit que de certains tourneurs italiens peu scrupuleux qui font venir des groupes cubains pour offrir une prestation aux clients de leurs discothèques-restaurants, et qui se fichent des conditions d'hébergement (quand hébergement il y a!) des artistes (qui passent plus de nuits dans un bus de tournée que dans un lit). Les musiciens voyagent dans des conditions parfois indignes, sont rémunérés des cacahuètes, mais sont quand même bien contents de pouvoir sortir de Cuba et ramener de l'argent qui leur permet tout de même de vivre correctement à Cuba vu la différence de salaires.
Tu parles de cachets de 50 euros. C'est vrai, parfois c'est 70 et parfois c'est même 20! Mais pas pour les directeurs musicaux! Un cachet c'est environ 3500 euros pour l'ensemble du groupe et le directeur distribue ensuite. Tu crois que Calzado ou Pupy dorment sur la paille? Vas donc voir où ils vivent, dans des maisons magnifiques! Il y a des tonnes de musiciens cubains qui ont quitté le groupe dans lequel ils évoluaient parce que leur propre directeur musical les payait au lance pierre. De nombreux differents financiers sont à l'origine du départ d'un chanteur ou d'un musicien vers une autre formation.
Les musiciens cubains sont salariés de l'état et à ce titre sont obligés de jouer quasiment chaque semaine, ne choisissent pas les cachets, et si le gouvernement cubain leur demande de jouer pour les travailleurs ou les agriculteurs ou les membres du parti, ils jouent parce qu'ils sont salariés de l'état. Quand un musicien se produit à La Casa de la Musica il est payé deux mois plus tard. Certains directeurs musicaux donnent alors un cachet supplémentaire à leurs musiciens. Le jour ou El Tosco s'est embrouillé avec les promoteurs du monde entier, il n'a plus pu continuer à payer ses musiciens de la même manière et c'en était fini de NG la Banda (je parle de la formation originale avec Arango), certains sont restés en acceptant d'être moins payés, d'autres sont partis.
Rien n'est simple mais depuis qu'en 1995 une loi cubaine a autorisé les musiciens à signer avec des promoteurs et producteurs étrangers, c'est dingue le nombre de jeunes cubains qui ont voulu devenir musiciens!
En France un artiste sort un disque et fait une tournée promo pour vendre le disque. A Cuba les artistes ont des engagements en permanence, ont finalement très peu de temps disponible pour la création! On se demande comment ils trouvent le temps d'écrire des chansons!
Il y a certainement une exploitation de la part de promoteurs européens et pourtant il n'y a jamais eu autant de groupes cubains en tournée en Europe que cet été!
Candela est chanteuse et admiratrice de ces artistes cubains, elle a beaucoup de respect pour eux, elle cherche à les accueillir de la manière la plus hospitalière possible, elle a offert à Pupy de voyager en train après son concert à Montpellier d'où il est sorti épuisé sans avoir pu faire de rappel, elle prévoit un créneau pour du tourisme lorsque le timing le permet. Elle a une affection et un respect pour les musiciens que peu de professionels ont ( en tous cas certainement pas le tourneur italien...), sans elle il n'y aurait pas eu du tout de concert de Pupy en automne, ni de Manolin au printemps, ni de Baikel Blanco... qui a gardé un très bon souvenir d'elle et qui l'a accueilli à Cuba.
En ce qui concerne le flyer en effet c'est pas top et ce n'est pas sa faute non plus! Candela m'a demandé de faire des photos de Maikel Blanco à La Havane cette année en prévision de la promo des concerts et le manager n'a pas pu trouver le temps nécessaire parce qu'ils partaient en tournée à l'intérieur du pays. C'est son boulot de fournir des photos récentes et potables aux organisateurs.
Voilà sinon on aura tous remarqué que tu as profité de ces deux posts pour nous glisser que tu as participé au projet d'Aznavour à Cuba, que tu vas travailler avec le ministère de La Culture, que tu as fais une interview de Maikel Blanco (au fait où peut/pourra-t-on lire son contenu?), alors félicitations et fais bon voyage à Cuba.
Dannyrose aka Patrick BONNARD
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Cheto est de retour...fanaticayconsabor a écrit :excellente nouvelle!!!!le concert de maikel blanco à paris. par contre je trouve que c'est un peu cher meme trés cher 30 à 35 euros la place oulalalaa !!!!! concert privé?
![]()
ca veut dire quoi? explique moi candela puisque c'est toi qui passe l'info. dedicaces, interviews, photos??? qu'on sache tous les groupes cubains et ces musiciens sont abordables. pas comment les groupes portoricains ou newyorkais un peu plus difficil . soirée privée
![]()
on parle pas de Madonna ou un autre artiste trés connu!!!. meme si moi je préfere largement maikel blanco trés abordable qui m'a consacré du temps et m'a donné un petit interview le jour du concert à Paris, où j'ai pu aussi faire pas mal de photos et dédicaces. dommage je ne serai pas la car je pars à cuba travailler en collaboration avec le ministére de la culture. en parlant de ca, culture cubaine pourquoi s'approprier de cette culture si riche et si forte et surtout pas chér pour l'exploiter sans aucun respect??? profs, djs , producteurs, promoteurs quel buisness!! combien est payé un musicien cubain? selon le chanteur el noro avec qui j'ai discuté à Paris 50 euros c'était le caché par musicens! combien de personnes étaient à ce concert? le compte est fait de 20 à 25 euros la place environ 800 personnes + invités 16 000 euros de recettes attention ca glisse!! pas mal cuba ca marche vraiment pourquoi on fait pas plus de concerts portoricains ou colombiens ? bientot ,sortira un livre intitulé cuba ca marche. mais à quel prix? en tout cas c'est un petit coup de guelle et une remarque trés importante, d'ailleurs le bureau culturel à l'ambassade de cuba en france mettra à partir du mois de janvier une équipe qui suivra chaque évenements cubains en france. j'ai eu la confirmation par le responsable culturel en attendant que cette musique se developpe encore plus je vous souhaite à tous de bons concerts et de belles aventures. merci fanatica.
J'espère que tu as bu avant d'écrire autant de bêtises...
Tu ne sais de toute évidence pas calculer ni écrire ni comprendre... Dommage...Ca fait beaucoup...
Patrick tu as eu du courage de lui répondre...Moi ça me fatigue...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !