[ Martinique ] Concert de Los Van Van ANNULE

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

- Eh oui, pas de tournée caribéeenne, pourtant y'aurait de quoi occuper tout un mois, on peut toujours rêver: Guadeloupe, Jamaique, Trinidad, Tobago, Antigua, Jamaique, République dominicaine, Dominique, Sainte Lucie, Barbade, Porto Rico, Haiti, Saint Vincent, Saint Thomas, Saint Kitts, Nevis, Anguilla, Aruba, Grenade... :roll:

- Voyager dans la Caraibe (d'une ile à l'autre des Antilles) coûte extrêmement cher. Par exemple, un billet d'avion Martinique-Cuba coûte entre 500 et 1.000 euros (selon la période), donc aussi cher qu'un billet Martinique-France (voire, plus cher, par rapport aux distances). Et c'est pas forcément plus rapide, du fait des nombreuses escales effectuées :lol:

- Dès lors qu'il s'agit de faire venir une pointure internationale aux Antilles françaises, ce sont des prix de cet ordre qui sont pratiqués. Les gens sont donc habitués à payer plein pot pour les concerts de ce type ou pour d'autres produits de consommation... A mon avis, le prix n'est donc pas un problème. Après, c'est sûr, comme on ne peut pas tout faire, c'est davantage une question de choix et de priorité : est-on prêt à mettre 40 euros pour un concert de los VAN VAN ?
NB: j'ai une amie qui a préféré renoncer à une soirée de nouvel an à 100 euros (= prix moyen des soirées du nouvel an), pour aller à ce fameux concert des VAN VAN en Martinique.

PS: A Cuba (la HAVANE), ils ont enfin compris que les touristes ne seront jamais suffisamment nombreux pour remplir les nombreuses salles de concerts. Donc, de plus en plus, les salles de concerts s'ouvrent à la population (en matinée et en soirée). Un double prix est donc pratiqué et le prix en mn (moneda national) devient relativement abordable pour la population, par rapport au salaire moyen.... mais pour voir le groupe le plus populaire de Cuba (Los VAN VAN), il faut encore débourser 250 mn (environ 10 euros), ce qui représente quand même la moitié d'un salaire moyen.

claudion
Staff
Staff

Re: Ouhla, ce n'est ni un lieu ni un prix motivant...

Message par claudion »

Mrzouk a écrit :
claudion a écrit :
Lindasuave a écrit :
c'est l'effet 40% de vie chère... :lol:

PS: et c'est encore à Cuba que le prix est le plus exorbitant (cela représente à peu près le salaire mensuel cubain..)
C'est dingue ce truc des prix du meme concert !
En Italie par example on peut voir un concert de Van Van pour 15 euros, Charanga Habanera a 10 euros et N.G. La banda a 5 euros et pourtant l' Italie est un des pays plus cher au monde.
Je ne connais pas la situation social en Martinique mais je me demande qui peut payer ce prix. C'est vrai que une emotion n'a pas de prix mais des fois on a pas les moyens de se payer une emotion.
A Cuba c'est tout autre histoire car il y'a une economie a deux vitesses et donc deux circuits des concerts : le circuit de concert pour les turistes ( et pour la brigade de " cuentapropistas ") et les concerts pour le peuple.
C Simple claudion, Faire venir un groupe cubain en Martinique coutent plus cher qu'en Europe.
Puis les cachets qui sont pratiqués en Europe sont fait par rapport à une tournée ( France, Italie , Espagne , Allemagne ..etc)
Donc forcément cela coute moins cher.
Malheureusement pour nous , il n'y a pas de tournée caraibéenne donc on paye plein pot !!!

Faut pas oublier qu'il y a des boissons soft à volonter. Le Concept est souvent comme ça chez nous ,je l'ai pas encore vu ailleurs.

Que viva la Timba
Salut Mrzouk,
d'abord je tiens a preciser que pour ma parte il n'y a aucune critique a l' organisation car je sais que souvent on perd de l' argent en organisant de truc comme ca. J'ai pas de tout deconseillè d' aller au concert; je viens simplement d' exprimer des considerations que je conseille plutot d' interpreter comme des soucis de ma parte sur la reussite du concert.
Tranquille Mrzouk, on joue dans la meme equipe ! :)
Pourtant il y a des choses que demeurent pas claire :

1 ) comment est possible que un avion de La Habane a Fort de France coute plus cher que de La Habane a Paris ou Rome ?
2 ) bien sur que une longue tournèe europeenne permet des prix plus interessants mais meme dans le cas d' une tournèe avec deux dates et meme une seule on a jamais vu des prix comme ca ( je te signale que Juan Luis Guerra, un des artistes plus payes coute 65000 euros par concert et je l' ai vu a Milan pour le prix de 20 euros.

3) Et encore comment est possible que une premiere fois en Martinique ne soit considerè par l' artiste avec un cachet preferentiel quand d' habitude c'est comme ca car on les ouvre les portes d' un autre marchè.

4) une des conditions plus importants pour la determination du cachet c'est la contractation directe avec l' orchestre .
Est que il y a des intermediaires entre toi et Americo ( le manager de Van Van ) ?

Dans l' autre message je faisait reference a la situation sociale ( voire economique ) de la Martinique pour savoir se le martiniquais moyen peut se payer ce plaisir. Je connais non plus le rapport entre consommationne moyenne de soft drink par personne et soirèes Salsa en Martinique pour juger si ca motive ou motiverà l' achat du billet.
Je ne sais pas si tu es l'organisateur du concert mais je te repete que comme on joue dans le meme equipe je serai content de la reussite de cette " premiere fois ".
N' hesite pas a me contacter en privè si tu considere interessant donner suite a cette conversation.
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Lindasuave a écrit :
.... mais pour voir le groupe le plus populaire de Cuba (Los VAN VAN), il faut encore débourser 250 mn (environ 10 euros), ce qui représente quand même la moitié d'un salaire moyen.
Lindasuave tu sais que Juanito Formell il est " fortement conseillè " de se produire pour le peuple cubain au moins une fois par an ? ...Et ca depuis 38 ans !
J'ai assistè toujours grato a La Habane aux concerts des orchestre plus importants que sont obligès a se produire pour le peuple car tout simplement il sont payes pour l' etat.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Déjà merci à toi, Claudion, de t'intéresser à ce qui se fait par ici, dans la Caraibe.

Concernant ta 1ère question:

Le marché de la Caraibe est très éparpillé (très nombreuses iles) et très petit. De ce fait, il n'intéresse pas les grosses compagnies aériennes. On subit le "monopole" des compagnies qui assurent la liaison, et encore, quand elles le veulent bien: l'an passé, Air Caraibe a cessé ses vols vers Cuba pendant 6 mois, et la Cubana de Aviacion s'est retirée du marché depuis octobre 2005 (il était temps, vu l'extrême vétusté de l'avion :? ). Il fallait alors passer par Puerto Rico, la Jamaique...

En ce moment, il y a un vol par semaine (Martinique-Guadeloupe- République dominicaine-Cuba), mais à certaines périodes de l'année, l'avion n'est pas rempli (78 places). Car il faut se souvenir que la Martinique et la Guadeloupe sont de petites iles (donc faible potentiel de voyageurs vers les très nombreuses iles de la Caraibe), et dans le cas de Cuba, la Compagnie aérienne ne peut guère compter sur d'éventuels touristes cubains pour remplir les vols dans l'autre sens...

Sur la liaison Martinique-France, il y a (au minimum) 3 vols par jour assurés par plusiurs compagnies aériennes, car il existe un plus fort potentiel de voyageurs entre la France et la Martinique : les touristes métropolitains, les étudiants, les martiniquais vivant en France et ceux qui vivent en Martinique). Donc des prix plus abordables (à une époque, Air France a eu le monopole de la destination et pratiquait déjà des billets d'avion à 1.500 euros!).

Et puis, lorsqu'on vit dans une île, on aspire à aller visiter des pays "exotiques" (= différents de celui dans lequel on vit). Donc, pendant longtemps, les antillais ne voyageaient pas dans la Caraibe. En plus, il y a aussi la barrière de la langue. Mais ça aussi, c'est en train de changer... grâce notamment aux nombreuses croisières organisées dans la Caraibe, et à certains journalistes qui nous informent sur la situation politique, économique et sociale des iles voisines - petites et grandes Antilles (complètement ignorées des journaux nationaux / internationaux, sauf en cas de cyclone, de coup d'état, ou de victoire sportive...). Pour finir, il faut aussi savoir que la situation économique et sociale de certaines iles des Antilles, ne permet pas aux ressortissants de voyager, sauf si ce n'est pour émigrer.

Pour les autres questions, je ne suis pas capable de te répondre, dans la mesure où je ne suis pas organisatrice de concerts. Seul pourrait le faire valablement l'organisateur (qui, je pense, ne vient pas sur ce forum).

PS: pour résumer et schématiser: la MARTINIQUE = département français d'amérique (DFA). Donc mêmes lois, mêmes avantages sociaux, même fiscalité qu'en France métropolitaine. Officiellement, un fort taux de chômage, mais officieusement, pratique très répandue du "job"= source de revenus qui vient compléter, voire dépasser le salaire mensuel (ou le RMI).
Il y a quelques années, les produits de consommation courante coûtaient nettement plus cher qu'en France et ont justifié l'octroi aux fonctionnaires d'un salaire augmenté de 40% (par rapport à la France).

(idem pour la Guadeloupe)

claudion a écrit :
Lindasuave a écrit : .... mais pour voir le groupe le plus populaire de Cuba (Los VAN VAN), il faut encore débourser 250 mn (environ 10 euros), ce qui représente quand même la moitié d'un salaire moyen.
Lindasuave tu sais que Juanito Formell il est " fortement conseillè " de se produire pour le peuple cubain au moins une fois par an ? ...Et ca depuis 38 ans ! J'ai assistè toujours grato a La Habane aux concerts des orchestre plus importants que sont obligès a se produire pour le peuple car tout simplement il sont payes pour l' etat.
Oui oui, tout comme toi, j'assiste régulièrement aux concerts gratuits des grands et petits groupes cubains. Facile d'ailleurs, car il y a souvent un anniversaire à célébrer à Cuba ! La différence avec les salles de spectacles, c'est qu'il y a ce très large périmètre de sécurité (qui tient le public à bonne distance des artistes), plus le risque de pluie (et donc annulation du concert), plus le risque de bousculade/bagarre. Mais je reconnais que chaque formule a son charme... :wink:
Modifié en dernier par Lindasuave le mer. janv. 09, 2008 11:01 pm, modifié 3 fois.
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Merci Lindasuave,
tres interessant ce que je vient de lire.

C'est vrai que il y a toujours quelque chose a celebrer a Cuba et encore plus dans les grands occasions.
Pour un avoir une ideè ( et pleurer pour notre absence ) je vous poste la liste des concerts prevus le premier Janvier :

1 DE ENERO:

TRIBUNA ANTIMPERIALISTA 10.00 pm
Los Van Van, Hayla , NG La Banda

124 Y 45. MARIANAO. (Capacidad 40 000 personas). 10:00 pm
Paulo FG y su elite , Azúcar Negra
Los Reyes 73

LA VEREDA. LA LISA. (10 000 personas). 10:00 pm
Pedrito Camacho y El Clan , Los Ángeles de La Habana

PLAZA MENOCAL. ARROYO NARANJO (60 000 personas). 10:00 pm
Charanga Habanera , Son Yoruba

DOBLE VÍA DE STGO. DE LAS VEGAS. BOYEROS (10 000 personas) 10:00 pm
Manolito Simonet y su Trabuco , Dennis y su Swing

180 Y FINAL. HABANA DEL ESTE. (20 000 personas).10:00 pm
Bamboleo , Combinación de La Habana

PEPE ANTONIO Y MARTÍ (GUANABACOA) (5 000 personas). 10:00 pm
Sur Caribe , Explosión Latina

LICEO DE REGLA. (4 000 personas). 10:00 pm
Maraca Y otra Visión
Nelson Manuel y la Corte
Comparsa: Los Guaracheros de Regla

PARQUE LA HERRADURA. SAN M. DEL PADRÓN. (10 000 personas). 10:00 pm
Pupy y los que son Son , Sello LA

PLAZA 26 DE JULIO. COTORRO. (20 000 personas). 10:00 pm
Gardy , Doble Impacto

PLAZA ROJA. 10 DE OCTUBRE. (20 000 personas). 10:00 pm
Elito Revé y su Charangón , Dan Den
Isla Caribe

CALLE 22 Y 31, PLAYA. (5 000 personas). 10:00 pm
Pachito Alonso , Andy Gola y Colé Colé

PARQUEO ESTADIO LATINOAMERICANO, 10:00 pm
Adalberto Álvarez , Las Anacaona , Bakuleyé

SALÓN ROSADO DE LA TROPICAL, PLAYA (5 000 personas) 9:00 pm
ESPACIO PARA EL ROCK : Agonizer, Los Kent, Zeus

TEATRO MELLA. 9:00 pm
ESPECTÁCULO BOLEROS DE ORO (UNEAC)
Elenco artístico: Ela Calvo, Lourdes Libertad, Camilo Mederos, Mundito González, Lourdes Torres, Leo Montesino, Anais Abreu, Santiago Garcia, Raúl Araújo, Maurín Iznaga, Leyanis López, Yaima Sanz, Bruno, Millán Zuasnábar, María Elena Pena, Luanda,
Orquesta del ICRT, Ballet de la TV.
Director General: José Loyola

PARQUE EL CURITA, CENTRO HABANA: 4.00 pm
ESPECTÁCULO DEDICADO A LA RUMBA (CPM I. PIÑEIRO)
Ensila Mundo, Clave y Guaguancó, Yoruba Andabo,

PABELLÓN CUBA: 4.00 pm
ESPACIO DEDICADO A LA TROVA
Moncada, Síntesis, Buena Fe, Samuel Águila y Diana.

IMPRESSIONANT, NON ???
Mrzouk
Ivory
Ivory

Message par Mrzouk »

Mauvaise nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le concert de los vanvan est annulé.
Pb de logistique !!

Zut crote :twisted: :twisted:

J'espere que ce n'est que parti remise pour avoir chez nous le Kassav' de la Timba Cubana

http://www.youtube.com/watch?v=Bf73pJppUGg
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Pas cool !

Message par SalseroLocoVolante »

Mrzouk a écrit :Mauvaise nouvelle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le concert de los vanvan est annulé.
Pb de logistique !!

Zut crote :twisted: :twisted:

J'espere que ce n'est que parti remise pour avoir chez nous le Kassav' de la Timba Cubana
Problème de logistique ? C'est vague... Les raisons officielles sont connues ?
Car la campagne de promotion battait tout de même bien son plein. :smt017

J'espère aussi que les compatriotes auront l'occasion de découvrir ce groupe mythique... :-k
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

8O Le message de Mayito :smt049

mais oui, mais oui, ce n'est que partie remise... ici ou ailleurs :wink:
Mrzouk
Ivory
Ivory

Message par Mrzouk »

Pour des raisons de confort et de sécurité des spectateurs, le lieu d'implantation du concert a dû être transféré au STADE PIERRE ALIKER de FORT DE FRANCE.

UN EVENEMENT CAPITAL NE POUVAIT AVOIR LIEU QUE DANS LA VILLE CAPITALE!!!

Ce stade vous réserve bien des surprises!!!!

Plus d'infos sur le http://www.entracteprod.com

Donc on croise les doigts 8) [/url]
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit :8O Le message de Mayito :smt049

Superbe promotion !!! La classe !!!!! 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Lindasuave a écrit :8O Le message de Mayito :smt049

Superbe promotion !!! La classe !!!!! 8O
C'est clair que c'est LA classe!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

On croise les doigts...

Message par SalseroLocoVolante »

Avec une promotion pareille, croisons les doigts pour que ce concert puisse avoir lieu et qu'il soit grandiose, afin que cette première ne soit que le début d'une invasion de groupes Cubains aux Antilles françaises. [-o<

Et sur ce forum, on lira Paris, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, etc... mais aussi Fort-De-France, Lamentin, Schoelcher, Pointe-A-Pitre, Basse-Terre, Gosier, etc... :P
Lindasuave
Platinum
Platinum

Re: On croise les doigts...

Message par Lindasuave »

SalseroLocoVolante a écrit :Et sur ce forum, on lira Paris, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, etc... mais aussi Fort-De-France, Lamentin, Schoelcher, Pointe-A-Pitre, Basse-Terre, Gosier, etc... :P
Lamentin... Martinique ou Guadeloupe ? :lol:

Salsérolocovolante, l'optimisme est de retour, tant mieux.
Alors à quand? avec ou sans brumisateur ? :D

PS: Mr Zouk, je viens de te voir à la télé, au journal de 13 heures... A Sancochar Boniato! (Du ELIO sur RFO... on aura tout vu! 8O )
Bravo à toi ! Maintenant, je veux un autographe et une photo aussi !! :wink: :D
Mrzouk
Ivory
Ivory

[ Martinique ] Concert de Los Van Van annulé

Message par Mrzouk »

La mauvaise nouvelle est confirmé :( :( :(

Pour des raisons administratives indépendantes de sa volonté, l'organisation Entr'acte Productions informe le public

de l'annulation des manifestations :

* Concert du groupe le 26 Janvier au Stade Pierre ALIKER de FDF

* Master Class du 28 au 31 Janvier

* Soirée carnavalesque le 1er Février

L'organisation tient à adresser ses plus sincères excuses pour la déception occasionnée par cette annonce et s'engage à rembourser toute personne ayant déjà payé son billet.

Merci de vous rapprocher donc des Boutiques Mobile +.

Plus d'infos au : 0596 726 280
Modifié en dernier par Mrzouk le lun. janv. 14, 2008 8:45 pm, modifié 1 fois.
Mrzouk
Ivory
Ivory

Re: On croise les doigts...

Message par Mrzouk »

Lindasuave a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :Et sur ce forum, on lira Paris, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, etc... mais aussi Fort-De-France, Lamentin, Schoelcher, Pointe-A-Pitre, Basse-Terre, Gosier, etc... :P
Lamentin... Martinique ou Guadeloupe ? :lol:

Salsérolocovolante, l'optimisme est de retour, tant mieux.
Alors à quand? avec ou sans brumisateur ? :D

PS: Mr Zouk, je viens de te voir à la télé, au journal de 13 heures... A Sancochar Boniato! (Du ELIO sur RFO... on aura tout vu! 8O )
Bravo à toi ! Maintenant, je veux un autographe et une photo aussi !! :wink: :D
Puree, c'est passé sur RFO guadeloupe aussi.

Yep MrTimba est le champion de martinique amateur de cubaine editon 2008.
Sur L'excellent ELITO A Sancochar Boniato.
Nous donnerons le maximum pour représenter notre ile à Miami.
Merci à toi lindasuave.

MrTimba
8)
Mrzouk alias MrTimba Playlist&nbsp; ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
Répondre