[Lyon] Festival Y SALSA du 27 au 29 juin

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello KTI bienvenue à toi :smt006

Merci pour les retours !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

SalseroLocoVolante a écrit : Oui, le Canario (qui porte bien son surnom), toujours impressionnant avec son sifflement "flutesque"... 8O
ça oui :D ! Et quand il y a en plus derrière lui Mercadonegro, Luisito Quintero, Pupy...etc. c'est:
:smt026 :smt038 :smt041 \:D/
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
MaMimi
Ivory
Ivory

Message par MaMimi »

:lol: :lol: :lol: :lol:

deuxieme rendez vous,le y sasa de lyon,pour entendre willie colon que je n avait jamais vu sur scene.
L ILE BARBE: une cathedrale de verdure......en fond de scene de grands arbres,et lorsque les projos s allument le vert devient fluo : c est pas de la MAGIE ca :?:
le SEPTETO NACIONALDE CUBA: un bijou,du son, c est leger a la fois et terriblement puissant.du miel pour le coeur et les oreilles :!: :!: :!: par contre,je ne sais pas, je me trompe peut etre,mais j ai eu l impression ,en regardant les danseurs,qu ils n ecoutaient pas beaucoup la musique; c etait bizare le decalage :!:
WILLIE COLON: RESPECT:grand monsieur,il m a blufee :roll:
qu il chante ou qu il joue : que du bonheur :!:
quant a sa formation: une machine bien huilee,precise, calee,et au combien percutante et efficace
et la cerise sur le gateau fut tous les latinos du coin, venus ecouter leur idole, et de les entendre chanter a tue tete tout le repertoire de ce MONSIEUR :smt038 C ETAIT GIGANTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :batteur:
rien a dire sur l after sinon bof :!:
PS: j allais oublier: une timba de oufe avec trois latinos dechaines et moi ,et oui, a 4h du mat,LE NIRVANA quoi :!: et ces trois charmants fous , au milieu de leur passes endiablees de me dire: TOU VA :?:
5 MN DE DELECTATION :!:
besos a todos
MERCI A FAB ET A DAVID D AVOIR PARTAGE CES MOMENTS :D
:smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Le compte rendu du concert de Paris ICI<<
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Gwadayiti
Bronze
Bronze

Message par Gwadayiti »

Hola ! :D

Effectivement ce fut, un moment exceptionnel et unique, samedi soir, de voir, réuni sur scène, l’espace d’un quart d’heure, El Canario, Pupy, Mercadonegro et Los que son pour un "bœuf" phénoménal.
Durant ce bœuf magistral le Grand et légendaire sonero de l’île d’Hispañola, Jose Alberto, a "affronté", devant un public déchaîné et pour son plaisir, le jeune et talentueux sonero de l’île de Cuba, Mandy de Los que son.
Moment fabuleux et inoubliable ! Je n’en reviens d’ailleurs toujours pas ! :o
Chanceux, ceux qui ont pu saisir avec leur caméra cet instant inattendu. :roll:

Quant au reste du festival, je retiendrai la prestation, vendredi soir, de Willie Colon, encore que j’ai préféré sa "soi-disant" dernière de Vic-Fezensac de l’année dernière. Il a encore de la voix pour chanter et du souffle pour jouer du trombone et du bugle, mais je l’ai senti moins motivé et désintéressé par les solos, pourtant prodigieux, de ses musiciens. En effet, durant les solos il partait à chaque fois, désintéressé, discuter derrière…, sans doute blasé… ! ? Ce n’est, bien sur, et j’espère, que mon impression ! :cry:
Sinon entendre "La Gitana" reste toujours un grand moment de bonheur, encore que, là aussi, j’ai préféré l’interprétation de Vic-Fezensac.

Le concert de Cesar Pedroso y Los que son, samedi soir fut lui aussi un grand moment du Y-Salsa de Lyon. Nombreux sont ceux qui furent agréablement surpris d’entendre une voix féminine sur le "Dicen que dicen" de Pupy. Quelle générosité ! Bravo à Pupy y Los que son pour leurs prestations.

Pour clore la soirée de samedi, Jose Alberto El Canario, accompagné du fabuleux orchestre Mercadonegro, a enchaîné tubes sur tubes ponctués de quelques anecdotes plaisantes.
Les musiciens de Mercadonegro, eux aussi, avaient vraiment plaisir à jouer. Il suffisait de regarder le visage de chacun d’eux, notamment celui enjoué du colombien, Jim Lopez, aux bongos et autres percutions, ou d’entendre les solos de congas exceptionnels d’Edwin Sanz du Venezuela pour s’en rendre compte.
Quant à Cesare Correa, il a du, par ses solos de piano, exciter le Maître Pupy, pour que ce dernier s’invite discrètement à prendre la main du piano du fabuleux chef d’orchestre péruvien du groupe Mercadonegro.
La suite, vous la connaissez ! On vous l'a déjà raconté !
C’est l’ensemble des musiciens du Los que son de Pupy qui petit à petit c’est mêlé au Grand Orchestre Mercadonegro pour former un big-bang de folie ! Plus d’un quart d’heure de jam-session qui restera, à jamais, gravé dans la mémoire des amoureux de la salsa.

Merci el Canario, merci Pupy y Los que son, merci Mercadonegro pour ce bœuf de folie !

Clin d’œil au groupe Ahinama de Lyon qui, dimanche, en fin d’après midi, pour clore le festival après deux soirées de fiesta latina, à réussi à faire bouger "la centura" des lyonnaises et des lyonnais.

Sur le lieu, je dirais simplement le cadre est magnifique. Dommage qu’il n’y ait pas plus de stand pour se restaurer et qu’il ait fallu, devant la seule et unique cantine, faire plus d’une demi heure de queue, vendredi soir, pour s’entendre dire finalement qu’il n’y a plus de pain pour les hot-dogues alors qu’il n’était même pas 22h ! D’ailleurs les commerçants du village voisin trouvent déplorable que les organisateurs du Y- Festival ne les impliquent pas plus dans l’organisation du festival.
Et pourquoi pas, aussi, organiser un barbecue géant le dernier jour du festival !?!
A développer…
Merci aux organisateurs.
Rendez-vous l'année prochaine !
:roll:
Encourageons les bonnes initiatives !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Wow ! 8O
Gwadayiti, tu vas rejoindre le groupe des Blacklistés et te faire mettre au piquet ; comme certains bien connus d'entre nous ; pour ton CR à rallonge... :wink: :D

Moi, j'adore !!! Merci ! :smt023
un moment exceptionnel et unique, samedi soir, de voir, réuni sur scène, l’espace d’un quart d’heure, El Canario, Pupy, Mercadonegro et Los que son pour un "bœuf" phénoménal.
Durant ce bœuf magistral le Grand et légendaire sonero de l’île d’Hispañola, Jose Alberto, a "affronté", devant un public déchaîné et pour son plaisir, le jeune et talentueux sonero de l’île de Cuba, Mandy de Los que son.
Quant à Cesare Correa, il a du, par ses solos de piano, exciter le Maître Pupy, pour que ce dernier s’invite discrètement à prendre la main du piano du fabuleux chef d’orchestre péruvien du groupe Mercadonegro.
La suite, vous la connaissez ! On vous l'a déjà raconté !
C’est l’ensemble des musiciens du Los que son de Pupy qui petit à petit c’est mêlé au Grand Orchestre Mercadonegro pour former un big-bang de folie ! Plus d’un quart d’heure de jam-session qui restera, à jamais, gravé dans la mémoire des amoureux de la salsa.
Ou quand la Cubaine et la Portoricaine ne sont que SALSA sur scène !! :wink:
Modifié en dernier par SalseroLocoVolante le mar. juil. 01, 2008 11:35 pm, modifié 1 fois.
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

pbooj a écrit :Le compte rendu du concert de Paris ICI<<
Merci pour ce CR !

Je n'aurais qu'un petit bémol (mais cela n'était peut être pas possible ??), le manque de lien vers l'écoute des morceaux dont on peut lire les paroles et leurs traductions. :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

SalseroLocoVolante a écrit :
pbooj a écrit :Le compte rendu du concert de Paris ICI<<
Merci pour ce CR !

Je n'aurais qu'un petit bémol (mais cela n'était peut être pas possible ??), le manque de lien vers l'écoute des morceaux dont on peut lire les paroles et leurs traductions. :smt102
Il y a de nombreux liens vers les paroles et les traductions de chansons de Willie Colon dans sa bio ICI<<
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

pbooj a écrit :Il y a de nombreux liens vers les paroles et les traductions de chansons de Willie Colon dans sa bio ICI<<
Bien reçu ! :smt023
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

SalseroLocoVolante a écrit :
pbooj a écrit :Il y a de nombreux liens vers les paroles et les traductions de chansons de Willie Colon dans sa bio ICI<<
Bien reçu ! :smt023
etlà<< tu as encore mieux ! :wink:
Répondre