Songo 21 ça déchire !

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
babussien
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Moi qui suis à coté des vaches qu'est ce que je dois dire ....
pffffffffff depression .... :smt086

Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

On les attends le 14 Juillet à Pamiers, j'espère que le public saura leur réserver l'accueil qu'ils méritent !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :On les attends le 14 Juillet à Pamiers, j'espère que le public saura leur réserver l'accueil qu'ils méritent !
Oui je le souhaite car sincèrement encore une fois, ils le méritent...

Jack encore amer...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

On espère les faire venir à la rentrée à Toulouse, tout va dépendre de la suite des événements de Pau... M'enfin.

Sinon, Jack, t'as oublié de préciser que t'avais changé, pour la noble cause, et tu as bien fait, le titre du sujet ;-)
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Ahinama »

Franchement, cette soirée avait tout pour réussir :

- un jour de la semaine où il y a pas d'autre grosse soirée cubaine,
- l'endroit est en plein centre de Paris,
- grande piste de danse avec clim,
- super sono,
- scène correcte,
- super DJ,
- super groupe,
- entrée très abordable (12€ !!)

Donc je me joins à Jack pour exprimer mon regret même si le peu de gens qui ont répondu présent étaient de vrais passionnés ! Mais bon, moi je reste optimiste et je pense que le concept "soirée/concert" a de grands jours devant lui, à condition que les timberos se mobilisent davantage.
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

je me joins à la peine du groupe et des organisateurs pour exprimer mon inquiétude sur l'avenir de la timba en france.

Déjà que nous sommes très en retard sur le développement de ce style par rapport à nos collègues européens, mais si le public, qui il me semble il n'y a pas si longtemps se plaignait du manque de concert dans ce style, choisis en définitive de les bouder, c'est mettre une grande claque aux bonnes volontés.

Mes pensées vont :

- au groupe, déçu de ne pas rencontrer un plus grand public pour leur donner le fruit de leurs efforts

- à Jipé, courageux organisateur, producteur depuis peu qui se prend une baffe qui, je l'espère, ne le découragera pas de continuer dans cette voie. Le millieu a besoin de gens comme lui qui se mouille autant pour offrir une musique de qualité. Pensez un peu aux fonds investis entre la location de la salle et les salaires artistiques et techniques, c'est une sacrée somme !

- à Karine, manageuse de Songo 21 et à tout les passionnés présents dans la salle qui se jetaient des regards partagés entre la joie de voir un tel groupe sur scène et la tristesse de ne pas être plus nombreux pour partager collectivement leur amour de cette musique.

Bref Songo 21 c'est du très bon, le niveau a encore progressé, Elvis est impressionnant et l'arrivée de Raoul Hernandez aux Timbales fait franchir un nouveau bond en avant à la rythmique.

Donc pour les prochains concerts : ALLEZ-Y !
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

A titre perso, gtai pas sur panam cette semaine..:-( sinon je serai venu tout comme beaucoup d'autres personnes à mon avis. Deçu tout comme vous, soyons nombreux pour azucar next time.
Hasta siempre la victoria timba
Pacosalsa
Ivory
Ivory

Message par Pacosalsa »

ahinama a écrit : Mais bon, moi je reste optimiste et je pense que le concept "soirée/concert" a de grands jours devant lui, à condition que les timberos se mobilisent davantage.
J'espère aussi que beaucoup d'autres soirées de ce type verront le jour.
Un tel spectacle pour à peine plus cher qu'une soirée ordinaire, ca vaut vraiment le coup
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

rumberito a écrit :je me joins à la peine du groupe et des organisateurs pour exprimer mon inquiétude sur l'avenir de la timba en france.

Déjà que nous sommes très en retard sur le développement de ce style par rapport à nos collègues européens, mais si le public, qui il me semble il n'y a pas si longtemps se plaignait du manque de concert dans ce style, choisis en définitive de les bouder, c'est mettre une grande claque aux bonnes volontés.

Mes pensées vont :

- au groupe, déçu de ne pas rencontrer un plus grand public pour leur donner le fruit de leurs efforts

- à Jipé, courageux organisateur, producteur depuis peu qui se prend une baffe qui, je l'espère, ne le découragera pas de continuer dans cette voie. Le millieu a besoin de gens comme lui qui se mouille autant pour offrir une musique de qualité. Pensez un peu aux fonds investis entre la location de la salle et les salaires artistiques et techniques, c'est une sacrée somme !

- à Karine, manageuse de Songo 21 et à tout les passionnés présents dans la salle qui se jetaient des regards partagés entre la joie de voir un tel groupe sur scène et la tristesse de ne pas être plus nombreux pour partager collectivement leur amour de cette musique.

Bref Songo 21 c'est du très bon, le niveau a encore progressé, Elvis est impressionnant et l'arrivée de Raoul Hernandez aux Timbales fait franchir un nouveau bond en avant à la rythmique.

Donc pour les prochains concerts : ALLEZ-Y !
Merci de rapporter de manière plus...posée ce que je ressens encore...
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

….Mais que nous fallait-il de plus ?

Rien…absolument rien de plus, tout était réuni pour faire de nous des Timberos heureux !

De mon point de vue, le contexte de « Coupe du monde » a joué un rôle important , je sais que c’est idiot mais je ne vous raconte pas le nombre de mes copains qui m’ont dit qu’ils ne viendraient pas parcequ'ils ne voulaient pas rater le match. :smt102 Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut » !!!! :smt017

N'était-il pas prévu de retransmettre le match au Tryptique?

Alors s’il vous plait, ne remettez pas en question la valeur du groupe, l’organisation, votre passion de partager votre passion, le concept des "soirées/concerts" car vous êtes limite HS :wink: …c’était le mauvais moment tout simplement.

Jack, pas la peine de nous les imposer, leur talent opère déjà.

La bruja
Présidente de la LSCF « Ligue des Salseras contre le Foot » …Libérez nos danseurs !!!!!
Modifié en dernier par Bruja le ven. juin 16, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Bruja a écrit : Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut » !!!! :smt017
Oui c'est aussi la réponse typique qui permet à l'organisateur de ne plus rien pouvoir organiser...faute de moyens, d'envie, etc...

Mais enfin... Je vais penser sérieusement à me faire une trève estivale moi... 3 mois de vacances de DJ... Plus de stress de chaleur, de quais, de coupe du Monde, d'Euro, de Jeux Olympiques, de Roland Garros, de Tour de France, de Fête de la Musique , de 14 Juillet , de... :?
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Bruja a écrit :La bruja
Présidente de la LSCF « Ligue des Salseras contre le Foot » …Libérez nos danseurs !!!!!
J'adhère à ton association la Bruja!!!

LA DIOSA QUI EN A RAS LE BOL DE CE FOOT QUI PARALYSE TOUT :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Bruja a écrit : Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut »
réponse typique de consommateurs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nombril.

le "quand on veut" qui se résumera à plus jamais quand (rayer la mention inutile) l'organisateur, le producteur, le manager, le groupe se sera suffisament planté financièrement pour jeter l'éponge.

Quand on organise ce genre d'évenement (un concert) soit on a beaucoup de fric derrière soi pour se permettre une gamelle, soi on est tellement passionné qu'on prend le risque et si on se rammasse on met la clef sous la porte.

Des coupes du monde il y en aura tout les 4 ans, c'est SUR !
Des groupes comme Songo 21, des producteurs comme Jipé, des manageuses comme Karine si il y en avait plus ça se saurait et la salsa en Live ne sera pas la ou elle en est aujourd'hui en France.

Alors le "quand on veut" ce sera toujours TROP TARD !

Sans déconner, il y a un nombre énorme d'excellents musiciens sur Paris et en France. Et pourtant il y a très peu de groupes de qualité. Pourquoi ? Parce qu'ils n'y a plus d'organisateurs de concerts.

Il y a aussi un nombre énorme d'organisateurs qui ont essayé un moment
de se bouger le c... Et pourtant il y a très peu de concerts. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus que des danseurs et des profs de danse et donc des cours de danse avec la soirée qui va avec.

Et dans un futur proche, il n'y aura plus de groupes, plus de nouveaux CD, plus de création, et les danseurs danseront toujours sur les mêmes vieux disques d'une musique morte et enterée, idôlatrant des artistes d'un autre âge et regrettant cette période de rêve ou la salsa était synonyme de fête, de partage et ne se concevait pas sans un vrai orchestre. Ne rêvez pas, on y est déjà pour certains...

Heureusement des pays comme l'italie ou la suède ont visiblement une autre culture de la fête et respectent cette musique et les musiciens qui la font, ça laisse toujours de l'espoir pour que ça arrive un jour en France. En attendant les compétences en France se demandent si elles ne vont pas émigrer dans les dits pays (la aussi c'est ce qui est en train d'arriver cf Laurent Erdos).

Bon j'arrête parce que ça sert à rien de s'épancher, vaut mieux repartir à la bataille, de plus la majorité des gens qui postent ici soutiennent les concerts j'en suis sur. Par contre je suis beaucoup moins sur de tout ceux qui ne postent pas... (483 inscrits tout de même, quel beau public ça ferait pour un concert...)
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

rumberito a écrit :
Bon j'arrête parce que ça sert à rien de s'épancher, vaut mieux repartir à la bataille, de plus la majorité des gens qui postent ici soutiennent les concerts j'en suis sur. Par contre je suis beaucoup moins sur de tout ceux qui ne postent pas... (483 inscrits tout de même, quel beau public ça ferait pour un concert...)
Exactement mon Rumberito...

C'est ce que je me dis... Un concert de 483 Fiestacubana... :roll: Ca donne envie de faire la fête des 500 avec un groupe mais... bon...je ne prendrai définitivement pas ce risque... cqfd...
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

je souscris à tout ce que vous dîtes. Un petit bémol qd même car 483 inscrits mais combien de parisien?
Les concerts en semaine privent les organisateurs du public de province. Mais je sais que c'est pas facile de programmer le WE...

J'espère que Songo passera un jour par Montpellier mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux reçu ici.
Répondre