pffffffffff depression ....
Songo 21 ça déchire !
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Status : Hors ligne
-
Kiriku
- Staff

-
Ahinama
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Franchement, cette soirée avait tout pour réussir :
- un jour de la semaine où il y a pas d'autre grosse soirée cubaine,
- l'endroit est en plein centre de Paris,
- grande piste de danse avec clim,
- super sono,
- scène correcte,
- super DJ,
- super groupe,
- entrée très abordable (12€ !!)
Donc je me joins à Jack pour exprimer mon regret même si le peu de gens qui ont répondu présent étaient de vrais passionnés ! Mais bon, moi je reste optimiste et je pense que le concept "soirée/concert" a de grands jours devant lui, à condition que les timberos se mobilisent davantage.
- un jour de la semaine où il y a pas d'autre grosse soirée cubaine,
- l'endroit est en plein centre de Paris,
- grande piste de danse avec clim,
- super sono,
- scène correcte,
- super DJ,
- super groupe,
- entrée très abordable (12€ !!)
Donc je me joins à Jack pour exprimer mon regret même si le peu de gens qui ont répondu présent étaient de vrais passionnés ! Mais bon, moi je reste optimiste et je pense que le concept "soirée/concert" a de grands jours devant lui, à condition que les timberos se mobilisent davantage.
-
rumberito
- Ivory

je me joins à la peine du groupe et des organisateurs pour exprimer mon inquiétude sur l'avenir de la timba en france.
Déjà que nous sommes très en retard sur le développement de ce style par rapport à nos collègues européens, mais si le public, qui il me semble il n'y a pas si longtemps se plaignait du manque de concert dans ce style, choisis en définitive de les bouder, c'est mettre une grande claque aux bonnes volontés.
Mes pensées vont :
- au groupe, déçu de ne pas rencontrer un plus grand public pour leur donner le fruit de leurs efforts
- à Jipé, courageux organisateur, producteur depuis peu qui se prend une baffe qui, je l'espère, ne le découragera pas de continuer dans cette voie. Le millieu a besoin de gens comme lui qui se mouille autant pour offrir une musique de qualité. Pensez un peu aux fonds investis entre la location de la salle et les salaires artistiques et techniques, c'est une sacrée somme !
- à Karine, manageuse de Songo 21 et à tout les passionnés présents dans la salle qui se jetaient des regards partagés entre la joie de voir un tel groupe sur scène et la tristesse de ne pas être plus nombreux pour partager collectivement leur amour de cette musique.
Bref Songo 21 c'est du très bon, le niveau a encore progressé, Elvis est impressionnant et l'arrivée de Raoul Hernandez aux Timbales fait franchir un nouveau bond en avant à la rythmique.
Donc pour les prochains concerts : ALLEZ-Y !
Déjà que nous sommes très en retard sur le développement de ce style par rapport à nos collègues européens, mais si le public, qui il me semble il n'y a pas si longtemps se plaignait du manque de concert dans ce style, choisis en définitive de les bouder, c'est mettre une grande claque aux bonnes volontés.
Mes pensées vont :
- au groupe, déçu de ne pas rencontrer un plus grand public pour leur donner le fruit de leurs efforts
- à Jipé, courageux organisateur, producteur depuis peu qui se prend une baffe qui, je l'espère, ne le découragera pas de continuer dans cette voie. Le millieu a besoin de gens comme lui qui se mouille autant pour offrir une musique de qualité. Pensez un peu aux fonds investis entre la location de la salle et les salaires artistiques et techniques, c'est une sacrée somme !
- à Karine, manageuse de Songo 21 et à tout les passionnés présents dans la salle qui se jetaient des regards partagés entre la joie de voir un tel groupe sur scène et la tristesse de ne pas être plus nombreux pour partager collectivement leur amour de cette musique.
Bref Songo 21 c'est du très bon, le niveau a encore progressé, Elvis est impressionnant et l'arrivée de Raoul Hernandez aux Timbales fait franchir un nouveau bond en avant à la rythmique.
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
www.i-saac.com
-
Pacosalsa
- Ivory

J'espère aussi que beaucoup d'autres soirées de ce type verront le jour.ahinama a écrit : Mais bon, moi je reste optimiste et je pense que le concept "soirée/concert" a de grands jours devant lui, à condition que les timberos se mobilisent davantage.
Un tel spectacle pour à peine plus cher qu'une soirée ordinaire, ca vaut vraiment le coup
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Merci de rapporter de manière plus...posée ce que je ressens encore...rumberito a écrit :je me joins à la peine du groupe et des organisateurs pour exprimer mon inquiétude sur l'avenir de la timba en france.
Mes pensées vont :
-
Bruja
- Gold

….Mais que nous fallait-il de plus ?
Rien…absolument rien de plus, tout était réuni pour faire de nous des Timberos heureux !
De mon point de vue, le contexte de « Coupe du monde » a joué un rôle important , je sais que c’est idiot mais je ne vous raconte pas le nombre de mes copains qui m’ont dit qu’ils ne viendraient pas parcequ'ils ne voulaient pas rater le match.
Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut » !!!!
N'était-il pas prévu de retransmettre le match au Tryptique?
Alors s’il vous plait, ne remettez pas en question la valeur du groupe, l’organisation, votre passion de partager votre passion, le concept des "soirées/concerts" car vous êtes limite HS
…c’était le mauvais moment tout simplement.
Jack, pas la peine de nous les imposer, leur talent opère déjà.
La bruja
Présidente de la LSCF « Ligue des Salseras contre le Foot » …Libérez nos danseurs !!!!!
Rien…absolument rien de plus, tout était réuni pour faire de nous des Timberos heureux !
De mon point de vue, le contexte de « Coupe du monde » a joué un rôle important , je sais que c’est idiot mais je ne vous raconte pas le nombre de mes copains qui m’ont dit qu’ils ne viendraient pas parcequ'ils ne voulaient pas rater le match.
N'était-il pas prévu de retransmettre le match au Tryptique?
Alors s’il vous plait, ne remettez pas en question la valeur du groupe, l’organisation, votre passion de partager votre passion, le concept des "soirées/concerts" car vous êtes limite HS
Jack, pas la peine de nous les imposer, leur talent opère déjà.
La bruja
Présidente de la LSCF « Ligue des Salseras contre le Foot » …Libérez nos danseurs !!!!!
Modifié en dernier par Bruja le ven. juin 16, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Oui c'est aussi la réponse typique qui permet à l'organisateur de ne plus rien pouvoir organiser...faute de moyens, d'envie, etc...Bruja a écrit : Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut » !!!!![]()
Mais enfin... Je vais penser sérieusement à me faire une trève estivale moi... 3 mois de vacances de DJ... Plus de stress de chaleur, de quais, de coupe du Monde, d'Euro, de Jeux Olympiques, de Roland Garros, de Tour de France, de Fête de la Musique , de 14 Juillet , de...
-
rumberito
- Ivory

réponse typique de consommateurs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nombril.Bruja a écrit : Réponse typique pour ne pas aller au Tryptique « La coupe du monde, c’est tous les 4 ans et Songo 21, on peut les revoir quand on veut »
le "quand on veut" qui se résumera à plus jamais quand (rayer la mention inutile) l'organisateur, le producteur, le manager, le groupe se sera suffisament planté financièrement pour jeter l'éponge.
Quand on organise ce genre d'évenement (un concert) soit on a beaucoup de fric derrière soi pour se permettre une gamelle, soi on est tellement passionné qu'on prend le risque et si on se rammasse on met la clef sous la porte.
Des coupes du monde il y en aura tout les 4 ans, c'est SUR !
Des groupes comme Songo 21, des producteurs comme Jipé, des manageuses comme Karine si il y en avait plus ça se saurait et la salsa en Live ne sera pas la ou elle en est aujourd'hui en France.
Alors le "quand on veut" ce sera toujours TROP TARD !
Sans déconner, il y a un nombre énorme d'excellents musiciens sur Paris et en France. Et pourtant il y a très peu de groupes de qualité. Pourquoi ? Parce qu'ils n'y a plus d'organisateurs de concerts.
Il y a aussi un nombre énorme d'organisateurs qui ont essayé un moment
de se bouger le c... Et pourtant il y a très peu de concerts. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus que des danseurs et des profs de danse et donc des cours de danse avec la soirée qui va avec.
Et dans un futur proche, il n'y aura plus de groupes, plus de nouveaux CD, plus de création, et les danseurs danseront toujours sur les mêmes vieux disques d'une musique morte et enterée, idôlatrant des artistes d'un autre âge et regrettant cette période de rêve ou la salsa était synonyme de fête, de partage et ne se concevait pas sans un vrai orchestre. Ne rêvez pas, on y est déjà pour certains...
Heureusement des pays comme l'italie ou la suède ont visiblement une autre culture de la fête et respectent cette musique et les musiciens qui la font, ça laisse toujours de l'espoir pour que ça arrive un jour en France. En attendant les compétences en France se demandent si elles ne vont pas émigrer dans les dits pays (la aussi c'est ce qui est en train d'arriver cf Laurent Erdos).
Bon j'arrête parce que ça sert à rien de s'épancher, vaut mieux repartir à la bataille, de plus la majorité des gens qui postent ici soutiennent les concerts j'en suis sur. Par contre je suis beaucoup moins sur de tout ceux qui ne postent pas... (483 inscrits tout de même, quel beau public ça ferait pour un concert...)
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
www.i-saac.com
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Exactement mon Rumberito...rumberito a écrit :
Bon j'arrête parce que ça sert à rien de s'épancher, vaut mieux repartir à la bataille, de plus la majorité des gens qui postent ici soutiennent les concerts j'en suis sur. Par contre je suis beaucoup moins sur de tout ceux qui ne postent pas... (483 inscrits tout de même, quel beau public ça ferait pour un concert...)
C'est ce que je me dis... Un concert de 483 Fiestacubana...
-
raymondo972
- Ivory

je souscris à tout ce que vous dîtes. Un petit bémol qd même car 483 inscrits mais combien de parisien?
Les concerts en semaine privent les organisateurs du public de province. Mais je sais que c'est pas facile de programmer le WE...
J'espère que Songo passera un jour par Montpellier mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux reçu ici.
Les concerts en semaine privent les organisateurs du public de province. Mais je sais que c'est pas facile de programmer le WE...
J'espère que Songo passera un jour par Montpellier mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux reçu ici.