Ouragans en série - Comment venir en aide à Cuba et Haïti ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
ricco
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par ricco »

Bravo pour votre mobilisation et vous avez raison, quand on aime ce pays et sa culture, il faut faire un geste,
notre Association de Bayonne fera un don...

Si vous pouvez indiquer comme le dit Fabien : "des associations compétentes et organisées pour aider directement à la reconstruction du pays et à l’aide en denrée alimentaire. "

dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Candela a écrit :Des soirées seront bientôt organisées au profit des sinistrés de Cuba. Restez attentifs. Ils ont besoin de nous plus que jamais. Les récits que j'ai eu au téléphone m'ont laissée sans voix. Ce ne sont pas les 30 secondes de télé au 20h qui vont alerter la France, C'EST NOUS. Demain la télé n'en parlera plus mais les 100.000 foyers détruits, les 500 écoles, les lignes électriques, les vivres... ne vont pas réapparaitre sans notre aide à tous.
Bravo Candela, les médias ne parlent déja plus de tout ça.. :cry:
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

ricco a écrit :Bravo pour votre mobilisation et vous avez raison, quand on aime ce pays et sa culture, il faut faire un geste,
notre Association de Bayonne fera un don...

Si vous pouvez indiquer comme le dit Fabien : "des associations compétentes et organisées pour aider directement à la reconstruction du pays et à l’aide en denrée alimentaire. "
Je suis en recherche active de l'association la plus adéquate.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

On ne parle pas des Cubains que l'on côtoie régulièrement dans le milieu Salsa (par exemple à Paris ; Roberto el Cubano, Nichito, Madeline, etc...) qui connaissent certainement des associations. :-k
Etant pour certains à l'organisation de certains évènements, ils seraient certainement ravis de la mobilisation pour leur île et pourraient aider à la mise en place de certaines idées.

Mais n'oublions pas les Haïtiens qui ont aussi besoin de beaucoup d'aide... :smt100
Si des personnes connaissent des associations ou ont des idées particulières pour cette île... :smt017
Je sais qu'il existe des soirées à thème Dominico-Haïtien, j'espère qu'il y a une forte mobilisation de ce côté aussi... :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bon avec Oliv64 et ses idées on met en place des choses sur Toulouse.
On vous tient au jus rapidement.
Merci à Nitaf, Fabien d'Okilakua, Axel, Bruno et Oscar pour leur générosité !
Je vous explique tout ça dès que c'est calé !
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Bravo Candela de mettre en branle la machine.
Vu la taille du milieu Salsa à Paris (professeurs, organisateurs d'évènements, DJs, danseurs), j'espère que la mobilisation sera effective et que des idées pourront être mises en place.

Bravo Toulouse !

"Ce n'est pas ce qu'on sait qui nous fait agir, mais ce que l'on sent."
Madame Geoffrin (1699-1777)
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Catastrophe naturelle - Ike poursuit sa route et sème la désolation à Cuba et Haïti

L'ouragan Ike a achevé mardi une traversée de deux jours de l'île de Cuba, où quatre personnes sont mortes dans l'effondrement de maisons. En Haïti, Ike a causé la mort d'une centaine de personnes. La situation y reste extrêmement préoccupante et les sinistrés ont faim. La France annonce le renforcement de son aide budgétaire à Haïti.

RFI Actualité

http://gouvactu.adminet.fr/catastrophe- ... 33415.html
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Qui connait une association officielle et sérieuse qui pourrait redistribuer des fonds sans taper dans la caisse ?

Merci de donner des noms sérieux qu'on puisse faire quelque chose de propre et tracé.
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Kiriku a écrit :Qui connait une association officielle et sérieuse qui pourrait redistribuer des fonds sans taper dans la caisse ?

Merci de donner des noms sérieux qu'on puisse faire quelque chose de propre et tracé.
Pour Cuba :

http://www.francecuba.fr
http://www.lesamisdecuba.com
Candela en a peut être d'autres.

Pour Haïti?
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

En effet l'association Cuba Si, www.lesamisdecuba.com, parait être la plus indiquée.

Avant la fin du mois, Candela Prod organisera une soirée dansante en faveur du peuple cubain et 100% des entrées seront reversés à une association. (On cherche encore laquelle, on ne veut pas se tromper...)

Vous aurez des news très vite. Faites moi confiance, je ne fais que m'occuper de ça !

Nous aurons besoin du concours de bénévoles pour attirer le maximum de monde, mais aussi de Djs pour animer la soirée. Des volontaires ?
DJ Didi
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO

Message par DJ Didi »

Voilà les choses se mettent en place petit à petit pour le comité de collectes de fond pour HAITI et CUBA !

Bravo TOULOUSE , Merci Marseille , chapeau toute la province , Paris est toujours là !!!!! C'est énormissime !

Pour Paris : ORLY , la DIABLESSE , DOBLEF , SLV ( vous pouvez vraiment faire une équipe de choc ) nous seront pas loin derrière vous !que le bateau prend le large et vite !!!

Pour la collecte je pense que la CROIX ROUGE INTERNATIONALE est bien rodée pour ce genre de truc !!!

Une autre idée très intéressante : Faire un grand bal populaire sur les quais de seine ( oui j'ai bien dit sur les quais de seine ) avec pub à tout va , et une contribution générale bien SENSIBILISEE . Les DJs volontaires viendront donner un peu de leur temps .

Allez on fonceeeeeeeeeeee !!
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yop on va voir aussi en direct avec l'ambassade, on vous tient au courant ;)
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Kiriku a écrit :Yop on va voir aussi en direct avec l'ambassade, on vous tient au courant ;)
Bon courage, j'ai appélé 18 fois et envoyé 2 e mails. On m'a donnée le numéro du consulat puis baladée de partout. Aucune réponse. La honte !
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pas de bol.

J'attends des news de mon contact de luxe ;)
negrita
Ivory
Ivory

soutien cuba

Message par negrita »

j 'écris au nom de Guillermo (obabiloyu) qui a vécu comment sont répartis les dons des étrangers à Cuba: une institution cubaine est seule habilitée à recevoir les dons et malheureusement cela ne va pas toujours aux plus démunis.
Nous pensons apporter directement une aide à une structure (école, maison d eculture bibliothèque ou autre..) à Camagüey
à choisir dès que l'on en saura un peu plus sur l'état des lieux la bas!
Répondre