arnaudwed a écrit :Ahinama est le « petit producteur » qui met sur le marché un produit pas très connu mais d'une très grande qualité, apprécié par des puristes (cf. les vidéos et témoignages des artistes)
Je ne pense pas que les artistes aient une connaissance particulière du forum ; je pense qu'ils en connaissent surtout le prix qui leurs est remis (certainement sans savoir que même sur le forum, il n'est représentatif que d'une minorité).
Par contre, ils apprécient le travail qui est fourni par les membres du staff pour promouvoir leur musique dans les soirées Salsa et leur engagement à l'organisation d'événements importants ou ces artistes sont invités (d'ou les dédicaces dans certains morceaux, ou autres remerciements).
arnaudwed a écrit :C'est marrant parce que les gens ont le temps de fouiller dans la vie des autres sur FB mais pas dans FC ! Ils ont aussi le temps de poster leur événements salsa sur FB mais pas sur FC ! LOOOL
Cette vision de FB est assez amusante et un peu réductrice (si on m'avait dit que j'allais écrire cela un jour !!

) ; mais je pense que chacun y trouve son compte ; du voyeurisme au partage rapide de toutes sortes de choses (intéressantes jusqu'à vraiment soulantes).

Certains y voient aussi un endroit ou ils peuvent parler, car ils n'ont pas d'oreille attentive dans leur entourage pour cela et je ne peux les blâmer. Mais bon, c'est encore autre chose...
Quant au fait que sur FB, les gens prennent plus de temps pour poster, c'est simplement parce que cela demande moins de temps au final et moins d'efforts, car c'est plus facile et surtout qu'il n'y a pas besoin de rédaction poussée...
...même le langage SMS est possible et autorisé !
Je peux comprendre, puisque lorsque je dois poster sur FC, il me faut entre 1/2h et 1h afin de vérifier que le post est correctement formulé (orthographe et grammaire), que l'idée de fond passe bien, etc... et malgré tout, il peut y avoir des loupés, souvent à cause de raccourcis de langage comme par exemple écrire "à Cuba" au lieu de "à la Havane", ou encore "telle chose est ainsi" au lieu de "de ce que j'ai pu voir (ressentir, demander, etc...), telle chose me semble être ainsi".
Lindasuave a écrit :- complémentarité quant au contenu.
- concurrence quant à la participation : désertion d'un site (FC) vers un autre (FB) : des FC devenus inactifs sont des FB très actifs, et je dirais même, que certains sont plus actifs sur FB qu'ils ne l'ont jamais été sur FC.
PS : Même les plus réfractaires à FB (dont je faisais partie) ont été contraints de s'inscrire sur FB.... puisque sur FC, il ne se passait plus rien, et qu'on a poussé l'arrogance (lol) à mettre, en guise de CR ou d'album-photo, des liens FB auxquels il n'était possible d'accéder que si l'on s'inscrivait.
+1
arnaudwed a écrit :Tu me fais penser que si certains ne sont pas inscrits sur FB, ils ne pourront pas voir les liens vers les vidéos de Pascualito que j'ai postés du coup ... Oups !
Comme quoi, FB est moins accueillant que FC !

arnaudwed a écrit :Pour moi, s'il y a des pros de l'informatique qui pouvaient aider Ahinama dans sa tâche, ce serait trop cool...
Il faudrait déjà qu'il accepte de recevoir de l'aide (déjà proposée certaines fois sans retour de l'intéressé !), ou qu'il en fasse la demande...
Il est sur que pour l'instant on discute en prenant en compte cette mouture temporaire du forum qui a fortement contribué à l'exode FiestaCubanais...
J'attends avec impatience la nouvelle mouture qui j'espère redonnera quelques lettres de noblesse à FC.