[Breaking News] ¿Qué pasa?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Re: [Breaking News] ¿Qué pasa?

Message par SalseroLocoVolante »

mankosky a écrit :- Haila Monpié y su Orquesta
En ce moment elle assure la promotion du premier morceau de cet album: Baila
Il me plait bien ce morceau... avec ses changements de rythme !
Et ce n'est pas un fan d'Haila qui écrit... :P
korossol a écrit :"vamos a hacer un tratado de Timba y Salsa con paz ! // Se une Cuba y Puerto Rico para demostrarle al mundo que entre la Timba y la Salsa hay sentimiemtos profundos"

>> Trad' : Signons un traité entre la Salsa et la Timba // Cuba et Porto Rico s'unissent pour démontrer à tous les sentiments profonds qui lient la Timba et la Salsa.

A chacun sa trajectoire ;)
mankosky a écrit :C'est un clin d'œil à Puerto rico. Ce morceau a en effet des sonorités de Puerto Rico.
La version studio de Baila serait un duo, enregistré avec une diva de porto ricaine (Olga Tañón).
Comme quoi Entre la Timba(Cuba) et la Salsa(Puerto Rico) c'est le grand amour :)
Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu aucun problème entre Cuba et Porto-Rico ; bien au contraire, les 2 îles semblent liées par une profonde amitié.

On va commencer par une petit jeu d'observation ; regardez les drapeaux des 2 îles...

Cuba => Image
Puerto-Rico => Image

Que constatez-vous ? :wink: :mrgreen:

:idea: Lors du Cubadisco 2009, Porto-Rico était l'invitée de Cuba.

:arrow: Au Callejon de Hamel, des musiciens porto-ricains ont été invités par les Cubains à partager une Rumba endiablée.
Le chanteur au micro est porto-ricain et certains musiciens aussi.

[youtube]vuQV6G3nLA0[/youtube]

:arrow: Lors d''un de ses concerts, Alexander Abreu a invité sur sa scène, un tromboniste porto-ricain afin de partager une magnifique introduction de son morceau "Cuando el rio suena".

Image

La scène de danse occidentale a établi un espèce de sentiment conflictuel entre les 2 types musicaux, ou je pense qu'il n'y en a point.
Quelqu'un de mieux informé pourrait-il nous apporter des éclaircissements sur les relations Porto-cubaines ?

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit : On va commencer par une petit jeu d'observation ; regardez les drapeaux des 2 îles...

Cuba => Image
Puerto-Rico => Image

moi je constate que cuba est l'anti-portorico :lol: :lol: ---> ok je sors
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tragopogon
Bronze
Bronze

Message par tragopogon »

Maximus a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : On va commencer par une petit jeu d'observation ; regardez les drapeaux des 2 îles...

Cuba => Image
Puerto-Rico => Image

moi je constate que cuba est l'anti-portorico :lol: :lol: ---> ok je sors
Et moi que Puerto-Rico « bouge » plus que Cuba :smt021 bon, ok, je sors aussi --------> []
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Message par Pascualito »

Mauvaise ou bonne nouvelle ?

Nous concernant « public français », je peux dire que l’on va vivre en mars un moment unique et exclusif.

Beaucoup d'entre nous ont vu circuler des informations non officielles qui parlaient de la séparation de Tania et du groupe de Lázaro VALDÉS Bamboleo.

L'information a été confirmée ce matin par mail via Lázaro VALDÉS. Tania quittera bien Bamboleo après son dernier concert au festival : BAILAR CUBA.

Elle a depuis quelques temps son propre groupe et tracera sa route désormais toute seule.

Une copie du mail envoyé par Lázaro VALDÉS depuis le ministère de la culture Cubaine ce matin :

es cierto que Tania se esta separando del grupo Bamboleo, tiene su propio grupo musical, pero como bien prometí en asegurar el evento nosotros hablamos con ella y se comprometió con su presencia, no se preocupe que ella estará presente en el evento con Bamboleo es un compromiso que asumió con nosotros,"
la connaissance s'accroit quand on la partage
canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

Si j'ai bien compris, nous allons vivre des heures HISTORIQUES en Mars au Festival Bailar Cuba avec ce DERNIER CONCERT DE TANIA PANTOJA au sein du GROUPE BAMBOLEO !!!!!
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

J'ai eu la confirmation que le festival Festival "Tempo Latino" [Vic-Fezensac (32-Gers)] se déroulera du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2011. J'attends plus d'infos sur le programme...

- A suivre -
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Re: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Message par tumbao »

Pascualito a écrit :Mauvaise ou bonne nouvelle ?

Nous concernant « public français », je peux dire que l’on va vivre en mars un moment unique et exclusif.

Beaucoup d'entre nous ont vu circuler des informations non officielles qui parlaient de la séparation de Tania et du groupe de Lázaro VALDÉS Bamboleo.

L'information a été confirmée ce matin par mail via Lázaro VALDÉS. Tania quittera bien Bamboleo après son dernier concert au festival : BAILAR CUBA.

Elle a depuis quelques temps son propre groupe et tracera sa route désormais toute seule.

Une copie du mail envoyé par Lázaro VALDÉS depuis le ministère de la culture Cubaine ce matin :

es cierto que Tania se esta separando del grupo Bamboleo, tiene su propio grupo musical, pero como bien prometí en asegurar el evento nosotros hablamos con ella y se comprometió con su presencia, no se preocupe que ella estará presente en el evento con Bamboleo es un compromiso que asumió con nosotros,"
Noooon. Encore une mauvaise nouvelle et une erreur à mon sens... Car les gens qui sont partis faire une carrière solo ont connu un succès plus que mitigé.....
Membre du staff FC
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

tumbao a écrit : Noooon. Encore une mauvaise nouvelle et une erreur à mon sens... Car les gens qui sont partis faire une carrière solo ont connu un succès plus que mitigé.....
+1

Faudrait un miracle avec un arrangeur compositeur de folie pour Tania perdure et surtout évite de nous faire du Haila... :mrgreen:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Il y a beaucoup d'artiste qui ont essayé de faire des carrières solo et n'ont pas vraiment rebondi comme il le pensait.

Des exemples : Michel Maza n'a jamais brillé autant en solo qu'avec la charanga habanera

Un autre exemple qui m'a fait très mal : la séparation de Pepito et Mandy avec le Los que Son Son. Tirso avec

Pupy a connu aussi son heure de gloire.

Angel Bonne était sublime avec Van Van. En solo il a sorti de très bons albums pour un parolier exceptionnel, mais n'a jamais connu le succès qu'il mérite.

Toutes ces voix qui sont passées ou chez Bamboleo ou chez Azucar Negra : Haila, Vania et l'on parle maintenant de Tania.

Pour continuer chez les femmes : Barbarita et Dan Den, Quel gachis. A mon avis et je veux bien me tromper, mais j'ai peine à croire qu'au Perou elle trouvera un groupe aussi bon que celui de Juan Carlos A.

Bref la liste est longue ............
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Vous voulez écouter le tout dernier morceau d'Havana D'primera "Al Final De La Vida" ???? Ecoutez alors le premier morceau de la playlist. UNE TUERIE et du GRAND ALEXANDER madre miaaaaaaaa. 8O

http://cubasoyyo.blogspot.com/2011/01/c ... promo.html
mankosky
Silver
Silver

Message par mankosky »

- Cubadisco 2011
La prochaine édition du Cubadisco se tiendra à Santiago de Cuba et elle se déroulera entre le 14 et 22 mai 2011.Hommage au son, en prélude à cette foire aura lieu de la Havane à Santiago "El son más largo del mundo", où on pourra écouter le son dans toutes ses ramifications.

- Manolin El Medico de la salsa
Prépare pour 2011 son prochain album qui s'intitulera "Tiene que ser Manolin". Les morceaux de cet album seront devoilés au public pendant ses prochains concerts à Paris et à Miami

- Haila Mompie y su Orquesta
Erratum: Sur son futur album qui s'intitulera Mala, le duo avec la diva porto ricaine Olga Tañon est plutôt Alejate et non Baila qui sonne aussi boricua. Un autre duo avec la grande Omara Portuondo.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

mankosky a écrit :- Haila Mompie y su Orquesta
Erratum: Sur son futur album qui s'intitulera Mala, le duo avec la diva porto ricaine Olga Tañon est plutôt Alejate
Korossol, tu n'aimeras vraiment pas la trajectoire... :lol:

Ce morceau me va bien... en particulier parce que les chanteurs montrent bien qu'il n'y a aucune rivalité entre Cuba et Porto-Rico ; contrairement à l'image que veut donner le milieu de la danse à Paris. :mrgreen:
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Débat à reprendre, dans un sujet dédié : je ne pointe pas la rivalité entre Cuba et Puerto Rico, je cite même une chanson qui fait un "puente" entre les 2 nations :lol:

Je remarque juste qu'Haila prends un trajectoire avec ce morceau qui ne me "procure aucun effet" :?
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Pascualito a écrit :Beaucoup d'entre nous ont vu circuler des informations non officielles qui parlaient de la séparation de Tania et du groupe de Lázaro VALDÉS Bamboleo.

Tania semble "clarifier" cela directement sur scène... On est mieux servi que par soi-même ! :lol:

Coro : Hay un chisme por aqui ! Hay un chisme por alla !
(il y a une rumeur par-ci ! Il y a une rumeur par-là !)

Répondre