Les Guateques d'Odduara - Dim 10/12/06

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Xandrex
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

pbooj a écrit :L'argument GO/NOGO n'est pas valide seulement pour des groupes qui font des tournées mondiales, qui vendent des CDs ..etc. Et le Go/NOGO pour qu'un guateque puisse trouver un public à Paris, et le GO/NOGO pour que des groupes de musiciens vivant en France puissent eux aussi se produire ...etc.
Tu as certainement raison, mais je n'ai entendu nulle part que le guateque de l'ISAAC n'était pas pérenne => pê faire plus de communication en ce sens la prochaine fois. Personellement je pensais que c'était comme les soirées trimestrielles de Salsa Te : une soirée pour les adhérents mais ouverte aux extérieurs.
pbooj a écrit :La timba plus populaire ? C'est une bonne question à poser car quand une rumba est sur les platines de Jack ou de Timbalero je n'ai jamais vu la piste se vider au contraire ! J''ai pas vu non plus de flop lors de la démo d'Onilde à la soirée fiestacubana. Ce fut un grand succès.
Je ne suis pas en train de dénigrer la rumba, mais par populaire j'entends "connue du peuple". Si tu vas dans une soirée et que tu demandes à des gens de citer 10 morceaux de rumba, et 10 morceaus de timba, tu auras plus de gens qui "sèchent" sur la rumba. Même si les gens s'éclatent dessus (parfois sans savoir que c'est de la rumba, dans mon cas). Il n'y a pas non plus des cours de rumba 7/7...

pbooj a écrit :Tout cela revient à une question de choix, pour ma part j'ai souvent vu Rumba Abierta ET la Charanga Habanera et face à une alternative malheureuse comme hier soir, l'âme et le bonheur de cette musique était bien au guateque organisé par l'ISAAC.

Mais bien sur chacun fait ce qui lui plait, plait, plait ....
Évidement, la réponse n'était qu'une explication sur le fait de ne pas voir beaucoup de têtes "connues" au guatèque. En tout cas, je connais la CH, je connais Pupy, je conais anolito, et indépendemment du fait qu'ils sont de grands groupes ou non, je sais qu'actuellement je préfère tenter ma chance de les voir en concert, alors que Rumba Abierta je ne connais pas encore. Si j'ai bien compris c'est eux qui seront en concert au New Morning dans quelques semaines, ce qui me permettra d'y remédier sans pour autant sacrifier Pupy.

--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Salut, je vous copie colle un message de Karine à propos du Guateque et avec la programmation à venir.

Bonne lecture

Bonjour à tous !
Quelques explications concernant le premier guateque..
Un guateque est une après midi de rencontres effectivement où l'on mange, où l'on boit et où l'on danse, aucune obligation de concert à Cuba...Nous avons demandé à tout le monde d'arriver à l'heure pour une simple question de jauge de salle et de sécurité, nous avions le droit de recevoir 100 personnes pas plus et vu le succès attendu , nous avons eu peur de devoir refuser des gens à un fête supposée populaire...
Concernant les tarifs, le tarif plein à 7 euros n'était pas excessif pour presque 3 heures de concert d'une part, d'autre part, le tarif réduit a été appliqué aux adhérents d'odduara et de l'ISAAC qui je le rappelle en passant comprend 300 cubains musiciens et danseurs, tous les cubains présents ce soir là sont connus de l'association, certains depuis 10 ans .
Odduara travaille sur Cuba depuis 11 ans et jusqu'à présent la communauté cubaine nous soutient et nous nous rendons bien des services ,preuve en est que la qualité du concert de dimanche !

Désolée donc pour le manque d'explications à ce niveau et la mauvaise interprétation des choses, nous avons également appliqué le tarif réduit aux musiciens ayant un instrument et désireux de faire la descarga, on pourrait donc nous reprocher de ne pas les avoir invité (avec une jauge à 100 personnes!)

Pour ceux qui ont apprécié cette superbe fête, nous acceuillons Rumba Abierta le dimanche 12 novembre
Son Trinidad le dimanche 26 novembre
Havana Sax et Reynier Villegas (chanteur de la banda municipale de santiago) le dimanche 10 Décembre avec un stage de saxophone, un stage de percussions,et un stage de chant chorale de 14h à 17h juste avant le guateque.

Bienvenue aux enfants, aux parents et aux autres qui souhaitent pérenniser le projet, que ceux qui n'aiment pas restent chez eux, je suis sure que nous trouverons bien 100 personnes pour faire la fête avec nous !!

les concerts commenceront à 18h30 pour le confort de tous et aussi parceque nous tenons compte des remarques...

karine Lamy
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Merci Karine pour ces infos, ca va être top ces guateques, me tarde de voir ça.
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

dobleF a écrit :Merci Karine pour ces infos, ca va être top ces guateques, me tarde de voir ça.
Claro que si ! J'ai loupé la 1ere....mais serait presente pour la 2eme moi aussi ! :lol:

Le descriptif du concept est super tantant !!!! :D :D
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pour info Karine dit rarement des bêtises !

Bonjour à elle !
faites vivre votre passion et la passion vivra
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Salut à tous, merci pour vos encouragements et vos critiques constructives.

Comme vous l'avez lu ci-dessus les Guateques d'Odduara prennent une dimension régulière avec une programmation tout les 15 jours.

Je modifie le titre du sujet en conséquence.

Prochains Guateque le 12 Novembre avec Rumba Abierta :

Javier Campos
Felipe Cabrera
Abraham Mansfarroll
Ali Fadelame
Sébastien Quezada
Martha Galarraga
Onilde Valon Gomez

et plusieurs invités.

Entrée : 7€
adhérents ISAAC et Odduara (et musiciens qui viennent boeuffer) : 5€
Repas : 7€

SALLE NON-FUMEUR

Réservation au 08 72 76 60 77

Dimanche 12 Novembre de 17h à 22h30 au Fati Hall du centre Momboye, 25, rue Boyer Paris 20ème, M°Gambetta

Plan d'accès

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme jusqu'à Décembre 2006 dans le 1er post
www.i-saac.com
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Salut,

piqure de rappel pour ceussent qui seront encore en forme après le Festival de Rennes, c'est ce dimanche.

Plus d'infos sur http://www.odduara.info
www.i-saac.com
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Bonjour :D

Le 3ème Guateque d'Odduara et de l'Institut Supérieur des Arts Afro Cubains aura lieu
Dimanche 26 Novembre de 17h à 22h30 au Fati Hall du centre Momboye, 25, rue Boyer Paris 20ème

Image

Repas Cubain, mojitos et Son Trinidad

Son Trinidad, par la qualité de son répertoire apporte un vent d'air frais dans le paysage du Son.

Avec un répertoire proposant de nombreuses compositions originales le groupe démontre que l'art du Son Cubano est toujours vivant et actuel.

Emmené par le guitariste, trésero, pianiste, chanteur et compositeur Adiel Castillo, le groupe étonne et ravis les amateurs du genre par la qualité de leurs compositions et de leurs arrangements et par la précision et le swing de leurs interprétations.

Son Trinidad se distingue également par les qualités de mélodistes des musiciens tous chanteurs et compositeurs du groupe et par un travail d'harmonie vocale impressionnant qu'on attendrait plus d'un choeur de Gospel que d'un Sextet de Son traditionnel.

Adiel Castillo Aguilera : Très, chant, direction, composition
Juan Bautista Tardio Montuagudo : Guitare, chant, composition
Carlos Fernandez Arteaga : Contrebasse, choeurs, composition
Danilo Garcia Despaigne : Percussions, chant, composition
Elvis Ponce Ramos : Percussions, chant
Carlos Barretti : Trompette, choeurs

Entrée : 7€
adhérents ISAAC et Odduara : 5€
Repas : 7€

SALLE NON-FUMEUR

Réservation au 08 72 76 60 77

Dimanche 26 Novembre de 17h à 22h30 au Fati Hall du centre Momboye, 25, rue Boyer Paris 20ème, M°Gambetta

Plan d'accès
www.i-saac.com
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

bon eh bien je crois que je vais venir y fêter mes 4x ans....
Copacubana
La Peliroja
Bronze
Bronze

Message par La Peliroja »

Un petit mot sur le second Guateque quand même!

Ce fut encore un bon dimanche en compagnie de Rumba Abierta!
Bon concert, bonne ambiance ...On a eu le droit a des petites impros de danse de l'EXCELLENT Nichito :smt101 ( bravo aussi aux filles! )
Je suis venue avec trois amies dont une collègue de boulot que je suis en train de cubaniser :evil: , elles ont été ravies et reviennent le 26!

Très bonne initiative l'aménagement de la salle!

Vivement le concert de Son Trinidad, je les ai découvert au festival Cubadanza en mars, ils valent vraiment le détour!!!
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Salut :D

un petit UP pour vous rappeller le concert de SON TRINIDAD ce dimanche 26/11 au Fati Hall du centre Momboye

Ne ratez pas ce groupe emmené par Adiel Castillos qui donne un vent d'air frais dans le Son Cubano.

Pour vous convaincre de la qualité musicale de ce groupe, un petit tour sur le site de l'ISAAC devrait ravir vos oreilles averties : http://www.odduara.info

A dimanche
www.i-saac.com
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

oui oui, on viendra !
Copacubana
Aruncito
Bronze
Bronze

Message par Aruncito »

Up up up ! C'est cet après-midi !!! Ven ven ven !
@Rumberito : j'y serai avec Jano et d'autres personnes. Ca me fera grand plaisir de te revoir !
Aruncito 8)
I'm black and I'm proud
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Super concept ces guateques! Ambiance familial et son trinidad ctai franchement bon, trop frustré d'avoir dû partir si tôt mais le peu que j'ai entendu ça sonnait du tonnerre!
Bravo à l'ISAAC pour ces dimanches cubains!
Aruncito
Bronze
Bronze

Message par Aruncito »

Si claro! Les mises en voix étaient magnifiques et quelle énergie.
J'ai adoré la descarga avec la présence de Yosvani (Songo 21, Aïnama) au chant, de Nelson (Solside) et Felix Toca qui ont pris la baby basse, et Adiel qui a lâché sa Tres pour prendre le piano.
Vivement le prochain guateque !
Encore bravo et merci à l'ISAAC et Odduara !
I'm black and I'm proud
Répondre