je trouve cela agréablement surprenant la véhémence des propos et raisons que vous avez tenus
je suis d'accord pour dire que le facteur culturel joue un grand rôle dans l'expression corporelle, et, malheurseusement (ou heureusement, tout dépend de la personne
"La peur de décevoir ta partenaire, l'envie de montrer que tu sais faire ce qu'on t'a appris (par fierté ou pour épater la petite), l'application pour ne pas faire n'importe quoi justement parce que tu as appris qu'il y avait une façon de danser à deux et que tu veux la reproduire proprement..."
après tout, c'est une danse d'entertainment, certes, mais aussi de séduction
rien de pire
bon, je ne dis pas non plus qu'il faille absolument se coller les yeux mais c'est un détail (pour certains/es) de taille (pour moi)!
finalement, il est des gens qui auront beau prendre des cours et executer les passes à la perfection; il n'est pas donné à tout le monde de comprendre que la danse se danse avec le cerveau, avec les yeux, avec le corps, avec le coeur, avec les tripes! il n'est pas donné à tout le monde de vouloir et de pouvoir être transcendé par la musique, par la danse, par son/sa partenaire et par ce moment d'exclusivité qu'ils pourraient partager en dansant........