inconsciemment on préparait nos corps à un futur salsa timbesque à grande majorité....
Avant la salsa vous faisiez quoi?
-
madinina
- Platinum

- Status : Hors ligne
le septième ciel quoisorcierenene a écrit :Oui c'est clair, seule la salsa me procure autant d'émotions,JACK_EL_CALVO a écrit :Zanatany ici présent, souhaitez-vous prendre pour épouse Sorcière Néné ici présente ?sorcierenene a écrit :Moi , le théâtre jusqu'en 2001, nous avons fait une petite tournée dans le sud ouest, tarbes, Pau, Oléron...
Sorcière Néné ici présente, souhaitez-vous prendre pour époux Zanatany ici présent ?
Mince trop tard... Elle a trouvé un amant : la Salsa... pffffff
cette musique nous donne la chaire de TIti,![]()
nous entrons en transes, nos pieds ne touchent plus sol, on est emporté, notre coeur palpite, notre peau brille de chaleur , et lorsque le son devient plus intense ou plus (je ne sais pas) indescriptible, nous poussons un cri (de la bruja) qui vient de tout notre être.
Sinon moi j'essaie d'imaginer ce que sera l'après salsa, vu qu'à cause d'une certaine personne, JE VAIS ETRE OBLIGEE D'ARRETER LA SALSA!!!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
-
Leonel
- Staff

Ben a vrai dire , c'est pas vraiment mon cas.. j'ai juste suivi un chemin culturel a contre-courant ...Timbera a écrit :en tous cas nous étions tous ( ceux ici présent) des sportifs avertis !!!!
inconsciemment on préparait nos corps à un futur salsa timbesque à grande majorité....
Adolescent j'etais baigne par le rock psyche et le R&B des grands freres baba cools de mes copines ... Janis Joplin, Lou Reed, Yes, King Krimson, Rolling Stones.. jusqu'a la rencontre avec un certain Frank Zappa.. des cuivres, encore des cuivres.. et donc le Jazz ! le Free Jazz d'abord puis le Hard Bop (Coltrane, Monk, Mingus, Pharoah sanders, Courtney Pine, Brandford Marsalis) , puis le Cool Jazz (Miles Davis, Stan Getz, etc.) et le Be-Bop (Charly Parker, Dizzie Gilespie, ... )...
J'ai meme joue du saxophone dans un orchestre d'etudiants (pauvres voisins).
En oparallele, j'ai fait du theatre...
Et naturelement dans les annee 80 ma rencontre , grace au Jazz, avec l'Afrique !
Course de danses avec Irene Tassembedo (Burkina Faso, Germaine Acogny, Bemba Camara, Doudou N'Diaye Jr. et meme Geoge Mamboye a son arrivee a Paris)... Creation d'un compagnie de danse-theatre : Sabar Horizon avec quelques spectacles a la cles....
La musique africaine et senegalaise en particulier a envahi mon existence pendant quelques bonnes annees..
le sabar, le mbalax, la musique mandingue, le soukouss, le ziglibiti, le zoblazo, etc..
Forcement le Zouk allant de pair..
Les boite afro-antillaise de la Capitale : le Keur Samba, le Rayon Vert, le Timis, le Bijou, la Chapelle des Lombard et le Tango .. C'et dans ces derniere boites que j'ai decouvert le Merengue et la Salsa a la fin des annees 80 !.. et de fil en aiguille j'allais dans les soirees d'associations colombiennes ....
J'ai migre dans le Sud-Est et entre temps, j'ai fait quelques detours par le Bresil ou j'ai goute la musique de Salvador : Axe Bahia, Pagode...!
En clair : Rock -> Zappa -> Jazz -> Afrique -> Antilles -> Amerique Latine & Caraibe = Salsa -> CUBA = TIMBA !
La Danse ?
Ben quand tu danses pas trop mal le Sabar, tu peux tout danser , n'est ce pas Senegal ?
mais pas tres Porto , desolé
-
MarcusGarvey
- Ivory

J'ai toujours écouté beaucoup de musique (différents types) et je suis toujours beaucoup sorti en club (enfin, dès que j'ai pu...).
Avant la salsa je revenais d'une longue période de musiques électroniques : drum & bass, house, techno...et tous les dérivés.
Avant de suivre l'actualité de Cuba, j'étais connecté à ce qui se passait à Londres.
Depuis :
- le Diablito et le Wagg (et avant le Monte Christo) ont remplacé le Rex Club, les soirées Respect......
- la Casa de La Musica a remplacé le Ministry Of Sound, les soirées Metal-Heads.....
- les DJs JEC, Indochino, Ahinama et autres... ont remplacé DJ Gilbr, DJ Loïc, DJ Deep, Sven Love, DJ Dimitri,...
- ............................
Sinon, auparavant je suis passé par différents styles de musique : raggae, ragga, hip-hop, rnb, soul, funk, afro-antillais, rock, hard rock,.....
Avant la salsa je revenais d'une longue période de musiques électroniques : drum & bass, house, techno...et tous les dérivés.
Avant de suivre l'actualité de Cuba, j'étais connecté à ce qui se passait à Londres.
Depuis :
- le Diablito et le Wagg (et avant le Monte Christo) ont remplacé le Rex Club, les soirées Respect......
- la Casa de La Musica a remplacé le Ministry Of Sound, les soirées Metal-Heads.....
- les DJs JEC, Indochino, Ahinama et autres... ont remplacé DJ Gilbr, DJ Loïc, DJ Deep, Sven Love, DJ Dimitri,...
- ............................
Sinon, auparavant je suis passé par différents styles de musique : raggae, ragga, hip-hop, rnb, soul, funk, afro-antillais, rock, hard rock,.....
Somos Lo Que Hay
-
Kiriku
- Staff

-
booklette
- Silver

Quant à moi, après être passée par beaucoup d'activités diverses et variées, comme la Poterie (si si), la danse classique (mes pieds ne s'en remettront jamais), l'athlétisme (difficile pour une asthmatique), les rollers (disons que tout va bien tant que la route est plate....), la GRS (championne par équipe de l'oise en 1989, quand même...), j'ai trouvé ma voie dans l'équitation... et cela fait 20 ans que ca dure!
la salsa n'a pas encore réussi à détroner ma passion pour les chevaux, pourtant elles luttent, c'était souvent très difficile pour moi de devoir choisir entre un concours hippique et une apres-midi au montécristo, à l'epoque!
d'ailleurs il m'arrive encore de me coucher tôt le samedi soir (et de zapper la soiree diablitho du calvo) pour avoir le bonheur de me lever à 6h du mat un dimanche matin, de trainer les pieds dans la boue (voir autre chose) et attendre des heures mon tour pour passer un parcours de 1mn30! 
la salsa n'a pas encore réussi à détroner ma passion pour les chevaux, pourtant elles luttent, c'était souvent très difficile pour moi de devoir choisir entre un concours hippique et une apres-midi au montécristo, à l'epoque!
-
Stagiaire
- Gold

... je peux écrire ? ...
Bon avant c'était basket aussi, puis snakeboard, skateboard, tout ce qui finit par board et la glisse en général, jonglage, djembe, compo sur ordi, un peu d 'infographie, puis danse, pas mal de hiphop au début, du boogie, pour arriver à la salsa. Niveau musique, pas mal de soul, hiphop, drum n bass, new jack, rnb, funk, période rock, house, lounge, musiques afro antillaises, puis musique cubaine, mais j'écoute toujours le reste
Je continue à faire un peu de glisse aussi de temps en temps.
Ah cette salsa, elle nous drogue ...
Bon avant c'était basket aussi, puis snakeboard, skateboard, tout ce qui finit par board et la glisse en général, jonglage, djembe, compo sur ordi, un peu d 'infographie, puis danse, pas mal de hiphop au début, du boogie, pour arriver à la salsa. Niveau musique, pas mal de soul, hiphop, drum n bass, new jack, rnb, funk, période rock, house, lounge, musiques afro antillaises, puis musique cubaine, mais j'écoute toujours le reste
Ah cette salsa, elle nous drogue ...
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
madinina
- Platinum

-
babussien
- Silver

ALors moi c'était enormement de basket
NBA, pas mal de hand aussi.
niveau musique j'ai suivi un la trace de mes grands freres avec enormement de Funk style shalimar, BB and Qband
(d'ou mon amour pour la basse
) ensuite pas mal de musique africaine, de r&b(R kelly new edition) et de Rap.
Pas mal de percussion avec Axel et Isaax aussi.
Niveau danse j'ai commencé par le rock, toujours avec le Isaac qui m'a trainé à un de ses cours et depuis j 'ai pas arrété de danser
voilo
sinon la musique cubaine j'ai toujours baigné la dedans (Merchi Papa et Moman
)
NBA, pas mal de hand aussi.
niveau musique j'ai suivi un la trace de mes grands freres avec enormement de Funk style shalimar, BB and Qband
(d'ou mon amour pour la basse
Pas mal de percussion avec Axel et Isaax aussi.
Niveau danse j'ai commencé par le rock, toujours avec le Isaac qui m'a trainé à un de ses cours et depuis j 'ai pas arrété de danser
voilo
sinon la musique cubaine j'ai toujours baigné la dedans (Merchi Papa et Moman
-
bernardoledecono
- Bronze

sorcierenene a écrit :Moi , le théâtre jusqu'en 2001, nous avons fait une petite tournée dans le sud ouest, tarbes, Pau, Oléron...
De la danse Hip Hop, petites chorégraphies montrées à l'occasion des fête du quartier..![]()
et natation
aujourd'hui comme Energia je ne vois pas ma vie sans salsa
slt a toi
tarbes pau et surement oloron st.marie et non oléron
bye
-
sorcierenene
- Silver

ah oui!bernardoledecono a écrit :sorcierenene a écrit :Moi , le théâtre jusqu'en 2001, nous avons fait une petite tournée dans le sud ouest, tarbes, Pau, Oléron...
De la danse Hip Hop, petites chorégraphies montrées à l'occasion des fête du quartier..![]()
et natation
aujourd'hui comme Energia je ne vois pas ma vie sans salsa
slt a toi
tarbes pau et surement oloron st.marie et non oléron
bye
ça fait lontemps...
-
Bruja
- Gold

Avant la bougeotte SALSA c'était la bougeotte VOYAGES étant donné que j'étais très impliquée au niveau d'échanges interculturels européens!
Ma passion c'était ça (qui en reste toujours une d'ailleurs): l'apprentissage interculturel, les problématiques culturelles et identitaires ( j'ai fait une dizaine de séminaires sur la question)
Bref c'était ça ma vie : à fond dans l'associatif et l'éducation informel!
Et puis je passais beaucoup de temps dans la création (il me reste une oeuvre de cette période chez moi
), la calligraphie donc l'écriture! Aujourd'hui, j'exprime cette creativité dans ma danse!
Musicalement, j'étais très branchée Musique des Balkans..rien d'étonnant puisque c'est la musique des gens du voyage!
Ma passion c'était ça (qui en reste toujours une d'ailleurs): l'apprentissage interculturel, les problématiques culturelles et identitaires ( j'ai fait une dizaine de séminaires sur la question)
Bref c'était ça ma vie : à fond dans l'associatif et l'éducation informel!
Et puis je passais beaucoup de temps dans la création (il me reste une oeuvre de cette période chez moi
Musicalement, j'étais très branchée Musique des Balkans..rien d'étonnant puisque c'est la musique des gens du voyage!
-
Kiriku
- Staff

-
MarcusGarvey
- Ivory

Je trouve curieux le nombre d'ex-sportifs : de plus ce sont des sports tous très différents entre eux.
Curieusement aussi, il n'y a quasiment personne qui était déjà des "drogués de la nuit" avant de faire de la salsa : donc c'est la salsa qui a dévoloppé ce goût des sorties nocturnes à répétitions.
Sur le plan musical avant la salsa, je trouve remarquable la diversité des types de musiques : on ne peut pas dire qu'une personne de la salsa écoutait auparavant tel ou tel type de musique ; elle est susceptible d'avoir écouté n'importe quel type de musique. Est ce qu'on peut dire que la salsa ou la timba réussissent à faire une sorte de synthèse de toutes les musiques?
Curieusement aussi, il n'y a quasiment personne qui était déjà des "drogués de la nuit" avant de faire de la salsa : donc c'est la salsa qui a dévoloppé ce goût des sorties nocturnes à répétitions.
Sur le plan musical avant la salsa, je trouve remarquable la diversité des types de musiques : on ne peut pas dire qu'une personne de la salsa écoutait auparavant tel ou tel type de musique ; elle est susceptible d'avoir écouté n'importe quel type de musique. Est ce qu'on peut dire que la salsa ou la timba réussissent à faire une sorte de synthèse de toutes les musiques?
Somos Lo Que Hay