Grand Bal Salsa Vend 22 déc. Pubain-Corto
- Lindasuave
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
pbooj
- Gold

Autre chose, les amateurs de shines/suelta ont été gâtés la démo du collectif "Jeux de Jambes".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
Stagiaire
- Gold

C'est pas vrai y'avait le collectif au complet ? Dominique Lesdema et compagnie ?pbooj a écrit :la démo du collectif "Jeux de Jambes".
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Xandrex
- Silver

mmm le mahogany à ma connaissance est justement un bois qui ne s'allonge pas avec l'humidité, la preuve il est utilisé pour les coques de bateaux. Il me semble qu'il n'est pas souvent utilisé pour du parquet, mais plutôt pour des trucs musicaux (genre les corps des guitares jazz Gibson Les Paul comme celle de BB King, ou les corps de tambours genre ceux des Beatles). En tout cas visuellement les lattes ne ressemblaient pas à du mahogany. C'était peut-être du chêne.Lindasuave a écrit :Juste peut-être une petite précision : les lattes en bois de la ligne du milieu qui étaient sorties de leur traverse, du côté des vestiaires... c'était du mahogany ou du chêne ?
Ils étaient trois.Stagiaire a écrit :C'est pas vrai y'avait le collectif au complet ? Dominique Lesdema et compagnie ?pbooj a écrit :la démo du collectif "Jeux de Jambes".Jazz rock in da place
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
-
Stagiaire
- Gold

Ok merci Xandrex !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
-
Xandrex
- Silver

Re: Grand Bal Salsa Vend 22 déc. Pubain-Corto
Concernant les sets de monsieur Jack, j'ai quelques questions :JACK_EL_CALVO a écrit :- Djs Willy "la Vipère", Jack "El Calvo" et Pierre "Timoon"
- j'ai entendu une chanson de Marc Anthony que j'adore, c'était laquelle ? (je suis sérieux)
- j'ai aussi entendu du Calle Real, ça fait du bien aux oreilles mais les portochosiens ont trouvé que c'était un peu de la musique pour extraterrestres
- t'as passé une version non répertoriée de El cuatro de tula,c'était quel groupe ? Ça ressemblait pas du tout à du Songo 21 (et je l'ai trouvée ordinaire par rapport à la version qui est sur le jukebox)
- t'as passé du vanvan ! une version spéciale de el negrito de la cocinando ! C'est celle de quel album ? Elle éatit bien mais bcp de breaks ont été retirés. Je l'avais déjà entendue une fois au diablitho.
- éventuellement, une liste exhaustive des tubes que tu as passés, je suis pas contre.
--
Xandrex, con BULLA
Xandrex, con BULLA
-
gribouille
- Bronze

euh ... vous etes sur de ne pas vous etre trompé sur le endroit du post de ce sujet , il ne devrait pas etre posté sur www.salsaf----e.com
ULTRA MDR
"gribouillo el nuevo cubano " rire ...
si c'est pas de la timba, j'en veux pas
cela dit le collectif jeu de jambes ..ca doit etre sympa CA
bon ,je sens que je vais encore me faire allumé ..., cela dit c'est un peu la période avec toutes ces guirlandes lumineuses et clignotantes
ULTRA MDR
si c'est pas de la timba, j'en veux pas
cela dit le collectif jeu de jambes ..ca doit etre sympa CA
bon ,je sens que je vais encore me faire allumé ..., cela dit c'est un peu la période avec toutes ces guirlandes lumineuses et clignotantes
-
Xandrex
- Silver

bah en fait, si jete prends au premier degré... oui j'en suis sûr. La soirée était tout de même à 50% timba. Sur SalsaFrance justement, les gens ont été surpris de voir aussi peu de danseurs de cubaine ce soir-là... j'espère que le concept sera identique la prochaine fois, et que ça ne deviendra pas une soirée pure porto. On devait être une cinquantaine de timberos au total, pour 300 danseurs au total, c'était dommage.gribouille a écrit :euh ... vous etes sur de ne pas vous etre trompé sur le endroit du post de ce sujet , il ne devrait pas etre posté sur www.salsaf----e.com
ULTRA MDR![]()
![]()
si c'est pas de la timba, j'en veux pas![]()
![]()
![]()
ok pour dire que la rubrique des annonces de Fiesta Cubana est réservée à tout ce qui touche à la musique cubaine en particulier cubaine, et ok pourdire que cette soirée du bal en fait partie au même titre qu'une soirée au Diablitho qui a aussi du merengue/bachata/zouk, ou du salsa con class qui a aussi de la porto.
--
Xandrex, con BULLA
Xandrex, con BULLA
-
ricco
- Gold

Moi je suis comme Gribouille, si c'est pas Timba , j'en veux pas, 200% cubaine.Xandrex a écrit :bah en fait, si jete prends au premier degré... oui j'en suis sûr. La soirée était tout de même à 50% timba. Sur SalsaFrance justement, les gens ont été surpris de voir aussi peu de danseurs de cubaine ce soir-là... j'espère que le concept sera identique la prochaine fois, et que ça ne deviendra pas une soirée pure porto. On devait être une cinquantaine de timberos au total, pour 300 danseurs au total, c'était dommage.gribouille a écrit :euh ... vous etes sur de ne pas vous etre trompé sur le endroit du post de ce sujet , il ne devrait pas etre posté sur www.salsaf----e.com
ULTRA MDR![]()
![]()
si c'est pas de la timba, j'en veux pas![]()
![]()
![]()
ok pour dire que la rubrique des annonces de Fiesta Cubana est réservée à tout ce qui touche à la musique cubaine en particulier cubaine, et ok pourdire que cette soirée du bal en fait partie au même titre qu'une soirée au Diablitho qui a aussi du merengue/bachata/zouk, ou du salsa con class qui a aussi de la porto.
Mais je dis aussi: attention à la guettoisation , allez aux soirées géneralistes, et là, défendez votre banniere musicale et votre style de danse, pas en polémiquant, mais de la meilleure façon qui soit: par l'exemple.
Quand y a une timba qui passe: foutez le feu à la piste de danse, éclatez tout!
Xandrex qui a l'air de s'y connaitre en sciences vous le confirmera: un bon danseur de timba dégage la même énergie cinétique que 3 danseurs de palladium, alors c'est faisable...
Et si la soirée est annonçée Mixte et que vous n'entendez rien venir, n'hésitez pas à réclamer votre dû au dj.
anecdote: on va régulierement danser en espagne à san-sebastien ( faute d'autre chose, chez nous y a rien): cette boite est un temple de la porto, jamais entendu une timba la dedans, l'autre vendredi avant d'y aller, j'ai envoyé un mail au dj sur son site, et pour la 1ere fois on a pu danser sur du bamboleo, du manolito... certes 4 chansons en début de soirée mais c'est mieux que de rester chez soi à raler.
Il nous appartient de faire bouger les choses, chacun à son niveau.
-
Xandrex
- Silver

oui enfin des soirées généralistes qui ne sont pas hebdomadaires, il y en a pas tant que ça... il y a Salsa Te, l'ENST, et de rares congrès mixtes. à la dernière ENST, il y avait pas grand monde de Fiesta Cubana. Et sur le dernier bal salsa, il y avait pas grand monde de Fiesta Cubana non plus. On va pas forcer les gens à aller dans des soirées mixtes avec des DJ porto qui passent 2 timba dans la soirée, mais bon, là c'était une soirée avec Indochino (bon c'est vrai qu'il a un passé douteux) et une soirée avec Jack El Calvo (même sans dreadlocks, c'est un bon coup). Jesais que c'était un samedi et un vendredi, qui sont aussi des soirs hedbos de DJ de Fiesta Cubana, mais si à chaque soirée mixte, les uniques représentants du forum FiestaCubana, c'est Pbooj, Xandrex et Zanat... on a aucune visibilité. 1000 membres c'est bien mais si on reste dans notre coin...ricco a écrit :Mais je dis aussi: attention à la guettoisation , allez aux soirées géneralistes, et là, défendez votre banniere musicale et votre style de danse, pas en polémiquant, mais de la meilleure façon qui soit: par l'exemple.
Pê qu'on a pas vocation à avoir ce genre de visibilité, je ne sais pas.
--
Xandrex, con BULLA
Xandrex, con BULLA
-
Kiriku
- Staff

-
pbooj
- Gold

Alors ce n'était pas une soirée pour toi.ricco a écrit : si c'est pas Timba , j'en veux pas, 200% cubaine.
Dommage car le public présent avait sans doute ses préférences pour tel ou tel style mais la curiosité et la fiesta l'ont emporté sur le communautarisme ou le militantisme. Les djs avaient bien donné l'exemple et le public a suivi avec enthousiasme en se mélangeant et en dansant sur tous les styles et franchement ça fait plaisir.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
ricco
- Gold

quand tu auras le temps et que tu arréteras de prononcer des sentences et des jugements hatifs, tu liras mon post jusqu'au bout...pbooj a écrit :Alors ce n'était pas une soirée pour toi.ricco a écrit : si c'est pas Timba , j'en veux pas, 200% cubaine.
Dommage car le public présent avait sans doute ses préférences pour tel ou tel style mais la curiosité et la fiesta l'ont emporté sur le communautarisme ou le militantisme. Les djs avaient bien donné l'exemple et le public a suivi avec enthousiasme en se mélangeant et en dansant sur tous les styles et franchement ça fait plaisir.
-
pbooj
- Gold

Bah j'ai lu que tu te positionnais dans les soirées non 100% cubaines, comme un militant pour faire "bouger les choses". Imagine que dans les soirées ouvertes comme celle dont nous parlons tout le monde fasse comme ce que tu recommandes Untel pour la salsa portoricaine, l'autre pour la timba, le troisième pour le mambo ... chacun voulant faire "bouger les choses" comme tu dis (traduction imposer ses goûts aux autres)ricco a écrit :quand tu auras le temps et que tu arréteras de prononcer des sentences et des jugements hatifs, tu liras mon post jusqu'au bout...pbooj a écrit :Alors ce n'était pas une soirée pour toi.ricco a écrit : si c'est pas Timba , j'en veux pas, 200% cubaine.
Heureusement Jack et Willy ne se sont pas livrés à ce jeu, ils ont fait mieux l'un passant parfois le répertoire de l'autre et réciproquement. Ainsi le public, et chacun des partipants, même avec ses préférences musicales a pu apprécier avec curiosité, des sons et des bons, qu'il n'avait pas coutume de danser ou d'écouter et cela pour son plus grand plaisir. Et oui on peut adorer la musique cubaine tout en appréciant autre chose, on peut être fana de salsa NY et découvrir avec joie un bon son ou une timba...