Conférence sur la Timba ce Dimanche 15 Avril au WAGG

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
ad
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par ad »

oui, sioupléééééééééééé, au moins un enregistrement sonore...
[-o< [-o< [-o<

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Ben je n'ai pas de caméscope mais si qqn en a un et qu'il peut l'amener... :roll:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

je vous sensibilise encore une fois, j'espère de tout mon coeur que vous viendrez écouter Claudion qui vient spécialement de Rome pour ça... 1 heure de votre temps même s'il fait beau, c'est important pour vous , pour lui et pour moi... :wink:
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Alors alors ? ;) J'aurais tant aimé être à Paris ce weekend.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Oui alors? des retours s'il vous plait....
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Ben j'ai envie de dire que ce fût une belle réussite pour une première...

J'aurai souhaité plus de mobilisation, même si je sais qu'il faisait beau, qu'il fallait garder le chien de mémé, que le déjeuner de famille est incontournable, que c'était à 14h et blablabla...

Ce genre de moment est important et Claudio a été remarquable...

Mais donc finalement avec environ 25 personnes je peux dire que j'ai atteint (avec peu d'ambition certes...) les objectifs que je m'étais fixé....

Nous espérons pouvoir réitérer ce genre d'événements sur un cycle de conférences... A voir, si plus de mobilisation il y a...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Reçu par mail ce matin une personne y ayant assisté :

"he bien ce fut un moment remarquable d'assister à cette conférence pour comprendre les origines de la Timba cette musique qui nous passionne et nous fait vibrer... comprendre aussi le sens des choses, leurs racines et leur évolution, comprendre aussi Cuba et ses paradoxes, se rappeler que la musique est en évolution perpétuelle que c'est une fête du coeur et des sens mais aussi un phénomème social et culturel un témoignage de son époque et de la vie des gens.

Moi j'ai passé un moment génial ... quand je pense que Claudio avait le trac ... et qu'il disait ne pas parler assez bien le français : je reve ! Il est incroyable !! et on en redemande !! "
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Dimanche, 15h40 : Fin de la conférence et c'est à ce moment précis qu'on comprend pourquoi on vient de passer 1 heure enfermés en plein mois de "juillet" alors qu'on pouvait avoir piscine!

Lundi, 15hOO :
Et c'est à ce moment précis, en écrivant ces quelques mots sur la conférence que je comprends pourquoi on est accro à cette BOLA, dans le 1er sens du terme (drogue)!

"yo la tengo, yo la llevo, yo la consumo y tengo la cabeza que me echa humo ahiiiiiiii por techooo"

Les extraits vidéos étaient fantastiques...merci, vraiment merci, par contre il en manquait juste une :

C'est vibrant d'évoluer avec une musique qui évolue elle-même chaque jour!

Merci CLAUDIO, t'endendre parler de timba avec autant de passion c'est comme écouter une bonne timba " on n'en a jamais assez!!" et la prochaine fois, faudra nous raconter des anecdotes autour de la bola (2e sens du terme) :roll:
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Merci mille fois à Jack pour avoir fait venir Claudio pour cette conférence passionnante ! Merci également au Wagg pour l'y avoir organisé.

En arrivant c'est tout juste si j'ai reconnu le wagg, vu le silence inhabituel qui y régnait, et le peu de monde qui y séjournait. La conférence a commencé dans une ambiance toute familiale, et après un net débordement d'horaire a fini entourée des élèves venu pour le cours de Roberto.

J'avoue que je ne m'attendais pas à un discours si intéressant. Je dirais même qu'après 1H30 de conférence, j'en suis sorti presque inquiet à l'idée que j'allais peut-être oublier une partie de ce que j'ai entendu. Si j'avais su j'aurais emmené de quoi l'enregistrer.
Je suis sorti tout à fait frustré de constater que Claudio a dû se limiter, qu'il avait encore des choses à dire. A propos l'enthousiasme de Claudio quand il parlait faisait plaisir à voir.
Imaginez-vous que Claudio a lui-même interviewé certains musiciens cubains, ses renseignements ne sont pas de seconde main !
Nous avons aussi eu droit à des extraits vidéo hyper intéressants, malheureusement réduits par le peu de temps dont nous disposions (quel dommage !)

A présent je me demande : est-ce que Claudio ne voudrait pas écrire un livre avec tout ce qu'il sait ? Ce serait un crime que de laisser perdre toute sa connaissance.
A défaut il faudrait absolument le faire revenir à Paris ! (avec plus de temps bien sûr)

En attendant, merci Claudio de t'être déplacé pour nous !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

alcalino a écrit :
A présent je me demande : est-ce que Claudio ne voudrait pas écrire un livre avec tout ce qu'il sait ? Ce serait un crime que de laisser perdre toute sa connaissance.
Il est sur un projet, et je voudrai justement le pousser à aller au bout de son projet...
A défaut il faudrait absolument le faire revenir à Paris ! (avec plus de temps bien sûr)
Même s'il l'écrit, je pense qu'une seconde session avec 2 ou 3 heures devant nous mériterait le détour...
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :
alcalino a écrit :

Même s'il l'écrit, je pense qu'une seconde session avec 2 ou 3 heures devant nous mériterait le détour...

Oui avec pleins d'extraits visuels!!!!!!!!!!!!!!!!!
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

A quand la soirée "team cuba 2007"? 8)
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Merci mille fois Claudio d'être venu, c'est un pur bonheur de l'écouter et de le rencontrer! Il a tellement de choses à raconter (et moi tellement à apprendre...) c'est hallucinant.
Dommage que l'horaire et le temps n'aient pas permis à beaucoup de venir mais je suis certaine que ce n'est que partie remise!

De supers extraits musicaux et vidéo ,des infos, de l'histoire, des anecdoctes (pas assez :wink: ), de l'humour et un joli accent italien pour emballer le tout! Merci merci merci!

Quand je pense moi aussi à l'appréhension qu'il avait à propos de son français maintenant je rigole! C'était parfait!

Interventions de jack pendant la conférence:
- Claudio parlait de la guitare basse mais avec l'accent ça donnait un truc genre la baise bien sur Jack à mis son grain de sel...
- Claudio parlait des orishas et donc faisait référence aux Saints et bien entendu notre calvo national lui a tenu à nous préciser qu'on ne parlait pas des seins... voilà voilà c'est dit...(oui je suis une balance, c'est pas nouveau en même temps!)

Merciiiiiiiiiii
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

madinina a écrit : Interventions de jack pendant la conférence:
- Claudio parlait de la guitare basse mais avec l'accent ça donnait un truc genre la baise bien sur Jack à mis son grain de sel...
- Claudio parlait des orishas et donc faisait référence aux Saints et bien entendu notre calvo national lui a tenu à nous préciser qu'on ne parlait pas des seins... voilà voilà c'est dit...(oui je suis une balance, c'est pas nouveau en même temps!)
1/ Oui il prononçait en disant "l'introduction de la Baisse"... alors devant ton regard qui s'est soudain illuminé, j'ai voulu mettre les points sur les i !!

2/ Il disait sans cesse "montrer les Saints", et voyant encore une fois que tu avais oublié ton col roulé, il me semblait important de préciser qu'on ne parlait pas de toi !

JACK effet BOOM et RANGUE ... :lol:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Claudio, on va se la faire "a la italiana ":

Disons que ce dimanche n'était que l'hors d'oeuvre, et qu'on attend pronto, pronto, le 1er, 2nd Plat et le dessert! :wink:

Ceci est un message de la LCLFT (Ligue des crèves la faim Timberos)

Au fait, les applaudissements étaient amplement mérités dans la mesure où tu as transmis un SAVOIR!!!! C'est énorme, pour nous d'apprendre l'histoire du mouvement dans lequel nous évoluons avec tant de passion aujourd'hui!
Répondre