De retour de La Havane, donnez vos news !!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Damian
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Damian »

Merci DANNYROSE !

Danny concis, précis et clair !

C'est tout simplement la classe ! :wink:

Chao Pesca'o !
pepeluis
Ivory
Ivory

Message par pepeluis »

sacré Pat!
tu dois en avoir du bon dans les bagages ....bravo encore pour un trip cubain au top de la cubania!
Il faudrait qu'on se voit et que tu me racontes en detail les 4 jours avec los que son son!!
cubadisco 2007 ca l'a fait alors!!!!

je serai a lyon le 23 juin pour manolito...
et j'attendrai ton fameux coup de patte par surprise comme tu sais si bien le faire!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

Parlant de Pupy y Los Que Son Son, j'oubliais l'information suivante, mais peut être déjà evoquée il y a quelqueq mois: la sortie à venir d'un DVD enregistré Live a La Casa de la Musica. Le projet est en post production et tout comme le DVD des Van Van, pas de date de sortie annoncée. Il s'agira bien entendu du premier live officiel de Pupy.

Tous les groupes étant présents à La Havane en mai, c'est l'occasion de boeufs surprises a La Casa de la Musica: Tania (Bamboleo) qui rejoint Mandy et Pepito sur scène durant le concert de Pupy en matinée, ou encore Samuel Formell invité par la même Tania à monter sur scène au concert de Bamboleo le temps de deux morceaux aux timbales. J'ai croisé Samuel Formell également au bar du Delirio Habanero pendant le concert de NG la Banda.

Lundi dernier, de retour d'Holguin avec les Los Que Son Son, je n'ai pu me rendre sur le tournage du DVD célébrant les 35(?) ans de carrière de Pedrito Calvo

"Ataca Chicho!" Cela fait des années que je me demande qui est ce Chicho! Je tiens enfin la réponse de la bouche de Feliciano Arango qui fut le bassiste génial d'NG la Banda (il fut élu meilleur bassiste de timba de tous les temps par les internautes de timba.com):
Il s'agissait du présentateur du Palacio de la Salsa de l'hôtel Riviera où se produisait entre autres l'orchestre de Jose Luis Cortes. El Tosco lui donnait le signal pour présenter le groupe en lui lançant ce fameux ataca chicho.
Nombreux furent ensuite les cubains qui prétendaient être le chicho en question... jusqu'au jour où fut composée une chanson dans laquelle "la mujer de chicho sale da la casa a la madrugada...!"
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Rholala tous ces récits ! Merci Danny !
ENORME ! J'adore lire toutes ces infos ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

DANNYROSE a écrit :Tous les groupes étant présents à La Havane en mai, c'est l'occasion de boeufs surprises a La Casa de la Musica: Tania (Bamboleo) qui rejoint Mandy et Pepito sur scène durant le concert de Pupy en matinée
Mandy: "Tania, Tania, viens nous rejoindre sur scène"
Tania: "non non, je ne suis pas venue pour ça, je suis spectatrice ce soir, d'ailleurs je suis là avec mes copines et mon camarade de chant..."

et hop, la voilà sur scène, mini short blanc et décolleté très séyant (faut-il le préciser), malheureusement sans sa bouteille de "agua"... Pourtant ce soir là, on en aurait tous réclamé quelques gouttes, car sans mentir, il devait faire au moins 45 degrés (ben oui, pas de clim') et il y a quand même eu 2 départs d'incendie sur scène (un court-circuit dû à un branchement plus qu'approximatif)... mais Pupy n'allait pas arrêter son piano pour si peu !!!

8O 8O
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Ah Tania... :oops: :oops: :oops:
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

end iffe youh dou note heundeurstande le french parlé de Patrick Bonnard AKA DANNYROSE : http://www.timba.com/artists/michelle/i ... =intro.htm
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Au fait, DannyRose, as tu retrouvé :

Image

????
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :end iffe youh dou note heundeurstande le french parlé de Patrick Bonnard AKA DANNYROSE : http://www.timba.com/artists/michelle/i ... =intro.htm
Heureusement qu'en France on l'approvisionne en reportages de tout genre :lol: ! Bon au moins elle le reconnait ...

"
We have been fortunate at Timba.com to have the support of excellent photographers such as Peter Maiden, IndoChino of Fiestacubana.net, Pat Bonnard and Cristian Muñoz of salsa2salsa.com. They have shared many of their legendary photos with us, and they are greatly appreciated by both timba fans and by the musicians.
"

D'ailleurs Michelle W. vient au concert de Maikel Blanco à Paris :wink:!
Image
claudion
Staff
Staff

Re: De retour de La Havane - Cubadisco 2007

Message par claudion »

DANNYROSE a écrit :De retour de La Havane ce soir, après un séjour de deux semaines, des rencontres passionnantes avec de nombreux musiciens et aussi avec notre ami italien Claudio qui s'y trouve en ce moment.
Salut mon ami,
ca a etè un plaisir de te rencontrer a La Habane.
Je vient de rentrer et je suis fatiguè mais heureux de mon premier sejour a Cuba avec ma famille ( ca vient apres 15 ans de sejour en tant que celibataire ) :)
Je me felicite avec toi pour ton energie et ton engagement en faveur de la musique cubaine. Le recit de ton voyage est passionant et je suis sur que tes photos sont tres belles.
Je me rappelle du jour ou j' etais en train de t' accompagner photographer Le Tosco chez lui en renoncant apres pour le plaisir de partager avec ma famille. J'ai plusiers photos del Tosco et ca me fait sourire ton dialogue avec lui pour le convaincre de poser avec une chemise.
Mon cher DannyRose, n'oublie pas qu'il s' agit d'un ex boxeur !!! :)
La plus belle photo que j'ai du Tosco je l'ai pris une nuit de concert quand il s'est presentè en scene habillè en blanc avec un petit detail tres colorèe : sa tete etait peinte avec le couleurs du drapeau cubain. Genial !
DANNYROSE a écrit : J'ai revu à plusieurs reprises Los Van Van en répétition, ils travaillent sur de nouveaux arrangements d'anciens titres: entendu "Dale Dos" (et non Da la Luz comme je l'ai rapporté prédédemment (j'ai eu du mal à me faire à l'accent cubain!) et "Si A Una Mentira". Juan Formell était présent et supervisait le travail.
Il s' agit de " Si a una mamita " , un songo qui a etè un des plus grans succes des Van Van. Le theme a etè repris dans le 1980 pour le group portoricain Batacumbele ou le conguero prodige Giovani Hidalgo devoile sa maitrise du songo e sa filiation directe de son maitre Changuito.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

claudion a écrit :
DANNYROSE a écrit :De retour de La Havane ce soir, après un séjour de deux semaines, des rencontres passionnantes avec de nombreux musiciens et aussi avec notre ami italien Claudio qui s'y trouve en ce moment.
Salut mon ami,
ca a etè un plaisir de te rencontrer a La Habane.
Je vient de rentrer et je suis fatiguè mais heureux de mon premier sejour a Cuba avec ma famille ( ca vient apres 15 ans de sejour en tant que celibataire ) :)
Je me felicite avec toi pour ton energie et ton engagement en faveur de la musique cubaine. Le recit de ton voyage est passionant et je suis sur que tes photos sont tres belles.
Je me rappelle du jour ou j' etais en train de t' accompagner photographer Le Tosco chez lui en renoncant apres pour le plaisir de partager avec ma famille. J'ai plusiers photos del Tosco et ca me fait sourire ton dialogue avec lui pour le convaincre de poser avec une chemise.
Mon cher DannyRose, n'oublie pas qu'il s' agit d'un ex boxeur !!! :)
La plus belle photo que j'ai du Tosco je l'ai pris une nuit de concert quand il s'est presentè en scene habillè en blanc avec un petit detail tres colorèe : sa tete etait peinte avec le couleurs du drapeau cubain. Genial !
DANNYROSE a écrit : J'ai revu à plusieurs reprises Los Van Van en répétition, ils travaillent sur de nouveaux arrangements d'anciens titres: entendu "Dale Dos" (et non Da la Luz comme je l'ai rapporté prédédemment (j'ai eu du mal à me faire à l'accent cubain!) et "Si A Una Mentira". Juan Formell était présent et supervisait le travail.
Il s' agit de " Si a una mamita " , un songo qui a etè un des plus grans succes des Van Van. Le theme a etè repris dans le 1980 pour le group portoricain Batacumbele ou le conguero prodige Giovani Hidalgo devoile sa maitrise du songo e sa filiation directe de son maitre Changuito.
Il y a des instants que l'on aimerait filmer et pas forcément qu'avec les artistes cubains... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Welcome back Claudion !!!!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

en Parlant de BATACUMBELE, j'écoute souvent en ce moment...un régal !!!
juste en passant :lol: :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

DANNYROSE a écrit :

Manolito Simonet qui vient d'être primé au Cubadisco pour son album "Hablando En Serio" a donné un concert à La Tropicale en compagnie du chanteur portoricain Andy Montanez. Le lendemain, ils gravaient ensemble un titre dans les studios Egrem. Rencontré après le concert, Manolito m'invitait le voir en studio à mon retour de voyage en Oriente mais la session était annulée lorsque je m'y suis présenté.

...

La preuve...

Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Image

et vous avez tous raté ça ? VANIA + PAULITO = ?

Deux voix divines !!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Image

Kiriku, on rentre à la maison !!! 8O :(
Répondre