[Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON en concert le mardi 16 oct

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je vous ferai mon CR plus tard (je rentre en réunion) mais rien que pour "DICEN QUE DICEN" et le "MI POPURRIT" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Obligé de cacher mes larmes sur "Dicen que dicen" ... :cry: Trop beau... 8O 8O 8O

Et ce solo de Pupy sur "la Bomba" et cette nouvelle chanson qui va tout casser "Olvidala" (on va pas du tout l'olvidar....)

Pepito est un magicien et Mandy un malade de prendre autant de risques vocaux...

En fait les malades sont les absents... :wink:

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pacosalsa
Ivory
Ivory

Message par Pacosalsa »

J'avais déjà utilisé tellement de superlatifs en janvier pour décrire le concert, que je ne sais plus quoi dire là, tellement c'était énorme hier soir!!!
mais que cette version du popurrit avec en prime temba,tumba,timba en intro (et en fin) était extraordinaire.
Et pepito, quel monstre!! tout avait déjà été dit sur Mandy en janvier, mais là, ca fait comme une 1ème gifle avec Pepito en plus.

dommage qu'il y ait eu autant de place pour danser derrière hier soir...
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

JACK_EL_CALVO a écrit :Je vous ferai mon CR plus tard (je rentre en réunion) mais rien que pour "DICEN QUE DICEN" et le "MI POPURRIT" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Obligé de cacher mes larmes sur "Dicen que dicen" ... :cry: Trop beau... 8O 8O 8O

Et ce solo de Pupy sur "la Bomba" et cette nouvelle chanson qui va tout casser "Olvidala" (on va pas du tout l'olvidar....)

Pepito est un magicien et Mandy un malade de prendre autant de risques vocaux...

oui, et nous on a eu le droit à de la timba a pogolotti.... :mrgreen:
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

booklette a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Je vous ferai mon CR plus tard (je rentre en réunion) mais rien que pour "DICEN QUE DICEN" et le "MI POPURRIT" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

oui, et nous on a eu le droit à de la timba a pogolotti.... :mrgreen:
Tu as oublié de ponctuer ta phrase avec ça:
Image

Parmi les chanteurs, il y en a un qui a une pépite de voix, l'autre une voix et une présence scénique incroyable (tiens il mérite un 2ème award), et l'autre chanteur pour lequel il n'est pas facile de se glisser entre les 2 premières voix ...
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Timbera a écrit :Bon et bien bon concert ce soir :lol:
Almicar les filles : UYUYUYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :lol: :lol:
Il a fait déjà des ravages hier soir :lol:
Cf CR de MONTPELLIER :wink:

Titi et Ladiosa :préparez-voussssssssssssssssss !!!!! :twisted: :lol: :lol:
Tu m'étonnes qu'il a fait des ravages...chez nous aussi! :roll: Miam Miam Miam!

Jack t'as fait une faute, tu voulais dire "Mi PASpourrit" plutôt?
Moi les larmes c'était dès les 1ère notes de "Que cosas tiene la vida" (rappelez-vous, mon 1er amour Timba) puis "Dicen que dicen" et enfin celle que j'attendais de toute mon âme,"la Borrachera"!
Pepito et Mandy sont des tueurs à gage, c'est tout ce que j'ai à dire!

Petit bémol malheureusement, c'était trop fort! je suis à moitié sourde maintenant! (et je ne déconne pas :( )
Je pense aussi qu'on est tous aphone aussi, ben oui, c'est Pupy donc on hurle (normal) mais son beaucoup trop fort donc eux ne nous entendent pas hurler (nous non plus on ne s'entendait pas) donc on hurle encore plus fort...et voilà

Bon je laisse Jack faire un CR digne de ce nom et je reviens plus tard...

En tout cas, merci Candela et toute l'équipe de Ménéate Concept de nous avoir permis d'avoir un tel concert, c'était énorme, enfin je peux dire que j'ai vu Pupyyyyyyyyyyyy :cry:

Allez les toulousains, c'est à vous! :wink:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Pacosalsa a écrit :
dommage qu'il y ait eu autant de place pour danser derrière hier soir...
Autant dire que je ne comprends pas...:smt093 Autant dire que je suis passablement énervé... :smt093

Parfois l'impression de pisser dans un violon n'est pas toujours désagréable, autant là elle l'est...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que c'est en semaine... Faut arrêter avec ça... Combien de concerts sur Paris sont complets pendant la semaine...

Certains ne mesurent pas les conséquences du " rho j'me tâte à y aller" ou "ohlàlà 22 euros c'est cher quand même" ou " ah non j'aime pas le Back Up" ou "J'peux pas venir, j'ai cours d'équitation" ou "ah c'était hier ??? Mince !" [-X [-X [-X [-X

Les conséquences ? Pas de Pedrito Calvo en décembre, et on espère Elio Revé en janvier... on espère avoir des concerts... :smt104

Bravo à Candela et Mike pour leurs risques, pour leur courage... =D>

Il y a vraiment qqchose dans ce milieu d'inexplicable et de décourageant...Heureusement que tout n'est pas comme ça... Heureusement que je garde de l'espoir de faire changer des mentalités et des comportements...Celà prend du temps, et je pense que celà doit commencer par les professeurs de danse... :roll:

Pupy n'aura pas eu la foule mais aura eu la qualité du public...

Candela-Orly et Mike n'ont pas eu la foule, mais auront encore tout notre soutien pour la suite de l'aventure...

Autant dit par Jack... :evil:

Et pendant ce temps là, le combat intérieur Pepito / Amaray / Dagoberto pour élire le meilleur chanteur 2007 fait rage... :lol:
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le mer. oct. 17, 2007 11:36 am, modifié 2 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Leonel a écrit :
Julio Norona Jr, le fils du Guiro de Los Van Van, lui aussi au Guiro qui nous a fait une demo de danse :lol: :lol:
:( Nous il n'a pas voulu, j'ai vu Pepito lui demander de le faire quand il a fait son solo, mais il n'a pas voulu ggggrrrrrrrrr!

Mais nous on a eu "Mi PASpourrit" avec "De la Timba a Pogolotti" nananèèèèèèèèèreuh!
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Sinon effectivement j'ai été surprise par le fait que la salle ne soit pas remplie à craquer... :(
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

madinina a écrit : c'était trop fort! je suis à moitié sourde maintenant! (et je ne déconne pas :( )
Rhhooo tu m'etonnes, moi aussi je suis sourde, j'ai l'impression de porter un casque :lol: :lol: :lol: (et non, Jack, ce n'est pas a cause de mes cheveux, je te vois venir!!!!)
Bon, en même temps si on était pas si collées aux enceintes, aux musiciens et aux enceintes de "retour", on serait peut etre moins sourdes :roll: :wink:
moi j'aurai pu compter les plombages de Pepito tellement j'etais près ... :lol:
Leonel a écrit : Julio Norona Jr, le fils du Guiro de Los Van Van, lui aussi au Guiro qui nous a fait une demo de danse
Bon, nous c'est vrai, on a pas eu sa démo de danse :( , mais on a découvert un Pupy "muevant la cintura" (si si, des toutes petites séquences, mais.... :roll: ) et lançant une mini choré sur "olvidala"...Pupy, futur Mya Frye :lol:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

booklette a écrit :mais on a découvert un Pupy "muevant la cintura" (si si, des toutes petites séquences, mais.... :roll: ) et lançant une mini choré sur "olvidala"...Pupy, futur Mya Frye :lol:
Morte de rire, j'ai pensé exactement à la même chose, j'ai failli mettre que Pupy avait créé une nouvelle macarena! :lol:

Sinon effectivement tu as raison de dire qu'on était ptèt un peu trop proche des enceintes, ceci dit je pense que c'était quand même trop fort...mais les gens de derrière pourrait nous donner leur impression? (de toute façon moi je ne peux pas aller derrière avec ma taille de Pepito, merci bien le concert...bon c'est sûr j'aurais ptèt toutes mes facultés auditives là tout de suite...)
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

On avait parler de Golden Fingers il y a quelques temps, hier soir encore ses doigts avaient mis le feu au clavier !

Image
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Booklette
j'adore vraiment ton nouvel avatar :
Image
Ca ne te ressemble pas du tout mais on reconnait là ta bonne humeur et ton sens de l'humour..

Alors la Choregraphie genre Pilon de 'La Machucadera' ? ca vous a plus aussi ?

D'accord ce n'est pas la Macarena ni la Charanga Habanera :lol: :lol:

Dommage que la salle de concert ne fut pas remplie... C'est vraiment étonnant ! 8O

Paris aurait il fait une overdose avec Maikel Blanco et su Salsa Mayor ?

A Montpellier, l'endroit etait plus petit que le Back-up et du coup ca avait l'air bien plein et l'ambiance a ete de braise des les premiere notes...

Y pa'qui y p'alla ! Arriba las manos !
:rueda: :chore:
javamal
Bronze
Bronze

Message par javamal »

madinina a écrit :
booklette a écrit :
Sinon effectivement tu as raison de dire qu'on était ptèt un peu trop proche des enceintes, ceci dit je pense que c'était quand même trop fort...mais les gens de derrière pourrait nous donner leur impression?
Suis resté au fond pendant quasiment tout le concert, et le son était tout à fait correct pour moi. Quelques amis trouvaient le volume un peu trop élevé, mon écoute prolongée des lives d'hendrix a peut-être un altéré mon jugement.
Pour chipoter, basses un peu assourdissante, mais je me demande si c'est pas surtout du à la config de la salle (plafond bas).

Je dois dire que je n'ai pas regretté qu'il y ait de la place pour danser au fond, c'est agréable du point de vue du spectateur de disposer d'un peu d'espace. Je comprends aussi les difficultés des organisateurs, et je viendrai de toute façon aussi souvent que possible.
Je ne connais rien de l'équilibre de cette organisation, mais vu la rareté des occasions et le plaisir que je prends à découvrir des artistes comme pupy hier ou maikel blanco auparavant, ça me dérangerait pas de payer un peu plus cher (c'est juste un avis personnel, c'est pas pour lancer un troll).

Au final à part la baisse inexpliquée (et heureusement momentanée) du son après le set sur le morceau muevete, c'était nickel :-)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

booklette a écrit :
madinina a écrit : c'était trop fort! je suis à moitié sourde maintenant! (et je ne déconne pas :( )
Rhhooo tu m'etonnes, moi aussi je suis sourde, j'ai l'impression de porter un casque :lol: :lol: :lol: (et non, Jack, ce n'est pas a cause de mes cheveux, je te vois venir!!!!)
Bon, en même temps si on était pas si collées aux enceintes, aux musiciens et aux enceintes de "retour", on serait peut etre moins sourdes :roll: :wink:
moi j'aurai pu compter les plombages de Pepito tellement j'etais près ... :lol:
Oui c'est vrai ce que dit Booklette... Vous étiez trop près, et c'est pour ça aussi que je me suis reculé... Pour info, ils frôlaient les 108 DB hier...Donc pas si fort que ça dans la salle mais très fort devant forcément...

PUPY Y LOS QUE SON SON... une machine de guerre dixit Leonel...

Le seul reproche si je peux me permettre est toujours cette sensation trop massive sonore...(d'où ta sensation de basses assourdissantes mon Javamal) On a parfois beaucoup de mal à bien distinguer et à détacher chaque pupitre... Je pense que c'est une volonté de l'artiste...

Mais Pupy a envoyé un sublime répertoire hier soir...dans un désordre absolu (comme ma tête ce matin :lol: ) ...

"Que cosas tiene la vida" : mythique car la "gente" était vraiment "preparada"...

"Dicen que dicen" (à pleurer !!!!! La mélodie, la voix de Pepito et les cuivres qui viennent enfoncer le clou...Il n'y a pas à dire, cette chanson, c'est sans aucun doute une de ses 3 meilleures voire plus si affinité...

"La Machucadera" : ce "nouveau" titre prend toute son ampleur en live...Comme je l'avais vue à Rome la dernière fois avec une rythmique Pupyesque exceptionnelle...

"La bala de Billy" : certes idem que pour Rome, je l'avais comparé à un mini-Aramis pour la couleur de la voix...Mais que faire à côté des deux monstres ? De plus, je dois avouer que ce titre n'est pas celui que je préfère de Pupy, enfin d'Issac, enfin de Issac écrit pour Pupy... :lol:

"Mi popurrit" : exceptionnel moment agrémenté d'un nouveau venu "Temba, tumba, timba" 8O 8O où l'on se rend compte de tout le bonheur que Pupy a su créer le long de sa vie et de ses compositions...

"Olvidala" : nouveau titre que j'ai adoré...
une rythmique incroyable encore et un titre qui devrait cartonner, surtout grace à sa fameuse chorégraphie... :lol: :lol: :lol:

"La Bomba soy Yo" : pfffff pas facile à chanter après Tirso et Mayito... Mais Mandy va à son tour en faire une version explosive... Rajoutez à ça LE solo de Pupy qui nous a juste rappelé qui était le maître... :wink: (Allez Maikel, courage... :lol: ) et puis ces solos qui s'enchaînent de Juan Carlos à la trompette, de Sergio le trombone, d'Osiris au clavier montrent toute la générosité de la musique cubaine...

"De la Timba a Pogolotti" : Mandy s'arrache la voix, proche de la rupture mais non il ne lâche rien... il est à fond et celà pendant tout le concert...

"La borrachera" : en bis car forcément tout le monde l'attendait... Pepito avec son sourire de chenapan et son impression de facilité déconcertante déroule la chanson, fait chavirer le Back up...

PUPY Y LOS QUE SON SON et seront encore longtemps j'espère... Pupy généreux, à croquer, à respecter par dessus tout...

"Ay ay ay que Pupy tiene candela"
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

Leonel a écrit : D'accord ce n'est pas la Macarena ni la Charanga Habanera :lol: :lol:
... Et heureusement !:lol: :lol: :lol: tu t'imagines papy-pupy tentant le grand écart à la Noel? :smt044
Répondre