booklette a écrit :madinina a écrit :
c'était trop fort! je suis à moitié sourde maintenant! (et je ne déconne pas

)
Rhhooo tu m'etonnes, moi aussi je suis sourde, j'ai l'impression de porter un casque

(et non, Jack, ce n'est pas a cause de mes cheveux, je te vois venir!!!!)
Bon, en même temps si on était pas si collées aux enceintes, aux musiciens et aux enceintes de "retour", on serait peut etre moins sourdes
moi j'aurai pu compter les plombages de Pepito tellement j'etais près ...
Oui c'est vrai ce que dit Booklette... Vous étiez trop près, et c'est pour ça aussi que je me suis reculé... Pour info, ils frôlaient les 108 DB hier...Donc pas si fort que ça dans la salle mais très fort devant forcément...
PUPY Y LOS QUE SON SON... une machine de guerre dixit Leonel...
Le seul reproche si je peux me permettre est toujours cette sensation trop massive sonore...(d'où ta sensation de basses assourdissantes mon Javamal) On a parfois beaucoup de mal à bien distinguer et à détacher chaque pupitre... Je pense que c'est une volonté de l'artiste...
Mais Pupy a envoyé un sublime répertoire hier soir...dans un désordre absolu (comme ma tête ce matin

) ...
"Que cosas tiene la vida" : mythique car la "gente" était vraiment "preparada"...
"Dicen que dicen" (à pleurer !!!!! La mélodie, la voix de Pepito et les cuivres qui viennent enfoncer le clou...Il n'y a pas à dire, cette chanson, c'est sans aucun doute une de ses 3 meilleures voire plus si affinité...
"La Machucadera" : ce "nouveau" titre prend toute son ampleur en live...Comme je l'avais vue à Rome la dernière fois avec une rythmique Pupyesque exceptionnelle...
"La bala de Billy" : certes idem que pour Rome, je l'avais comparé à un mini-Aramis pour la couleur de la voix...Mais que faire à côté des deux monstres ? De plus, je dois avouer que ce titre n'est pas celui que je préfère de Pupy, enfin d'Issac, enfin de Issac écrit pour Pupy...
"Mi popurrit" : exceptionnel moment agrémenté d'un nouveau venu "Temba, tumba, timba"

où l'on se rend compte de tout le bonheur que Pupy a su créer le long de sa vie et de ses compositions...
"Olvidala" : nouveau titre que j'ai adoré...
une rythmique incroyable encore et un titre qui devrait cartonner, surtout grace à sa fameuse chorégraphie...
"La Bomba soy Yo" : pfffff pas facile à chanter après Tirso et Mayito... Mais Mandy va à son tour en faire une version explosive... Rajoutez à ça LE solo de Pupy qui nous a juste rappelé qui était le maître...

(Allez Maikel, courage...

) et puis ces solos qui s'enchaînent de Juan Carlos à la trompette, de Sergio le trombone, d'Osiris au clavier montrent toute la générosité de la musique cubaine...
"De la Timba a Pogolotti" : Mandy s'arrache la voix, proche de la rupture mais non il ne lâche rien... il est à fond et celà pendant tout le concert...
"La borrachera" : en bis car forcément tout le monde l'attendait... Pepito avec son sourire de chenapan et son impression de facilité déconcertante déroule la chanson, fait chavirer le Back up...
PUPY Y LOS QUE SON SON et seront encore longtemps j'espère... Pupy généreux, à croquer, à respecter par dessus tout...
"Ay ay ay que Pupy tiene candela"
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !