Tempo Latino à Vic...

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
MATOU13
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par MATOU13 »

moi j'étais content de voir tout plein de gens avec la patate et la banane! donc hello tous que du bonheur! un formidable mix de festivalier!

il y en avait pour tout les goûts et pour tous, le plaisir du goût, des yeux, des zoreilles et de la danse!
on a même trouvé du sable à la conga et au bord du lac de lupiac! 8O

j'ai trouvé ce festival super bien organisé et bien encadré secours, securité etc.! on avait même le droit de souffler dans le ballon en repartant tout les soirs si si, un rituel obligatoire des gens du Gers semble t'il :lol: boire ou danser faut choisir :roll:

sinon aucun rateau 8O tout le monde était là pour danser incredible! danse après danse allant même jusqu'à faire plusieurs danses avec la même jusqu'à l'épuisement ou le mal de pied, des salseras de tous les coins dou païs même les plus proche que je retrouverai avec plaisir! certaines bachateras m'ont mis en orbite! [-o<

j'ai déjà posé congès pour 2008 pour cet évènement! donc j'vous dis à bientôt everybody!
j'ai croisé beaucoup d'entre vous et que de bonnes surprises hin :smt023 se croiser à Vic somewhere in Gers, qui lu cru! :D hello Viou :wink:

juste un truc on c'est renseigné pour les chambres d'hôte ben y a plus de place pour l'année prochaine celles qu'on a démarché ben full, déjà overbooked 2008 :?

M@TOU13

carpe diem Image
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bon je vois que les CRs détaillés ont déja été faits, pas grave je raconte mon weekend, ce que j'ai vu et vécu pour ma part, ce qui est loin de représenter le festival :lol: et désolé pour le roman ...

Jeudi
Débarquement à Vic, assez étonné, le festival semble ne pas avoir commencé, les rues sont vides, certaines scènes pas installées en bas de Vic, en fait le festival battait vraiment son plein à partir de Samedi en terme d'affluence et je trouve ça vraiment dommage, quand on voit déja la qualité de ce qui se passe d'entrée le Jeudi.
Donc petit tour à La Conga, la scène à coté des arènes, au gout de sable. Très bonne initiative cette année d'avoir mis cette scène en plein air ! Ca change du chapiteau four des années précédentes. Et la concert d'un groupe qui s'appelle Conga Libre, apparement des jeunes jazzmen de Toulouse, après une intro funky jazz, quel régal, enchainement sur Comunicate 8O ah c'est bon ça ;) et ensuite des reprises de Maraca, Se acabo la rumba, Castigala, d'autres de Manolito, Amor matematica, Locos por Mi Habana, bon au niveau chant bien sur c'était pas Amaray et El indio, mais on peut applaudir le choix des morceaux ! Ca sonnait grave et c'était en place, les cuivres bien péchus, très rare d'entendre des groupes reprendre des morceaux actuels.
Ensuite concert de Kekele, grosse ambiance africaine pour chauffer les arènes, avec Babussien en tete de ligne ;)
Et puis LE concert des Van Van. Alors la ça valait le détour, c'était la 6e fois que je les voyais, et la rien à voir, enfin les Van Van qui se bougent, qui sont à fond, qui s'amusent, qui jouent comme ce qu'on attend d'un groupe de cette envergure ! Les classiques, plus 3 nouveautés, enfin des remises au gout du jour ;) Dale Dos, Muevete et un autre son chanté par Mayito, désolé pour le titre je connais po :( Du grand Van Van, Juan Formell au micro et un petit peu à la basse, Yeni hallucinante ! Qu'est ce que je l'adore ce morceau en live Despues De Todo, Lele au top, Mayito aussi, pas de Agua, mais quelle intro de Somos Cubanos ! Au chant et à la danse s'il vous plait ! Roberton à fond, et Samuel je crois que Timbera a tout dit ;) Merci messieurs, enfin à la hauteur de CD comme le live à Camaguey, selon Yanek, meilleur concert de Van Van qu'il ait vu, pour moi aussi et de loin, mais je ne les ai pas vus à Cuba ;)

Vendredi
La rumba au Mano à Mano pour se mettre en bouche ! Quel bonheur d'avoir un concert comme ça dans la rue, d'afro cubain, de Rumba et de Carnaval ! Avec des démonstrations de danse s'il vous plait, par Eva et Juanito en afro, et ensuite libre par tous les danseurs présents qui voulaient bien se lancer dans le cercle, merci à Yanek de nous avoir gratifié de ces danses hallucinantes ! Quel feu en la calle Okilakua !
Le soir concert aux arènes avec Maraca, El Tiburon, et Candido Fabre. Alors la c'était magique, déja d'entrée le nouveau chanteur de Maraca met le feu, et nous tape un solo de folie aux timbales, avec Pepeluis on était scotché, ensuite Monsieur Tiburon Morales débarque avec sa tenue disco et enflamme les arènes sur des grands classiques comme A Bayamo en coche, puis c'est le tour de Candido Fabre, j'étais trop impressionné de voir cette légende de la musique cubaine, qui a composé un nombre incalculable de chansons, et avec sa voix rauque si particulière, débarquer sur scène. Et la fête continue sur A la hora que me llamen voy avec un Candido déchainé. Le concert se poursuit sur un enchainement mémorable d'impros de la part de Candido et El Tiburon, et ça n'en finissait pas, trop bon on en redemandait ! Description de la petite histoire déja faite par Kiriku, on a quand même crié otra ;) Jamais vu ça à Vic, Candido forcé de s'arrêter ahaha, le gars continuait jusqu'au lendemain sinon ! On peut noter aussi la montée sur scène du grand Jimmy Bosch et de Richie Flores. Bref ce concert aurait du durer jusqu'au petit matin ! J'avais des larmes aux yeux tellement c'était intense.
2e partie Cachao ! Très grand moment de musique avec une scène remplie de sommités de la culture latine. Je ne m'étends pas vous avez vu ce que ça donnait au New Morning ;) Des échanges fabuleux entre Richie Flores et Cachao, pour ne noter que ces moments parmi tant d'autres ...
Et ensuite concert à la conga ...
Alors la ... du très, du très très, du très très très talentueux Donaldo Flores !!!! 8O Enfin sur scène avec un orchestre de sa composition, et quel orchestre, que des tueurs à gages sur scène ! Michael Joussein au trombone quel phénomène, Coki Sarria, Nelson Palacio au violon (et le lendemain dans un boeuf extradordianire au piano avec Afincao ), Sylvie Cassagne au violon aussi, Edwin Sanz, pour ne citer qu'eux, mais tous étaient des maitres. Une bonne quinzaine de musiciens sur scène ! Et au secours quel niveau ! Mais quel niveau ! Des breaks dans tous les sens, une section de cuivre hallucinante ! 2 trombones, 2 trompettes et que des génies, y'avait qu'à écouter les solos. Donaldo au top de sa forme, vraiment le concert magique, il a mis la barre très très haut. Pour moi, Donaldo Florès, la claque musicale de cette édition !

Samedi
Concert des élèves du stage multi instrumental de Vic, 5 petits passages pour des moments de plaisir, merci aux élèves et bravo aux profs, Yos et tous ses amis, (la plupart dans le groupe Ainama) pour avoir monté en une semaine, avec des élèves, des concerts de ce niveau, avec des compos spéciales pour l'occasion s'il vous plait, c'est aussi dans ces moments que ton talent éclabousse Yos ;)
Ensuite, concert d'Afincao à la conga, heu enfin concert ... ouragan Afincao à la conga ! Hallucinant dès le premier morceau ça sonne sévère, Yuximy déchainée, ça s'annonce très chaud ! Et ça sera très chaud ! Meilleure ambiance de tout Vic ! Quelle orgie sur scène ! Des boeufs dans tous les sens, et Nitaf après le concert tout triste de ne pas avoir eu le temps de jouer les "gros" morceaux, on croit rêver :lol: En même temps vaut mieux vu la folie que vous avez généré, la scène aurait brulé. Le public arrive à faire repartir le concert (après une tentative d'arrêt de l'organisation) par ses cris et ça finit en carnaval hystérique ! Mais quelle ambiance ! Afincao, vous avez tout cassé ! BRAVO ! Comme à Cuba ! (Merci à Katia et BLD pour les vidéos)
Puis le soir direction le Mano à Mano, où la fièvre cubaine emportera l'endroit jusqu'à 5h du mat, quel plaisir d'avoir mixé avec tous les tarés que vous etes ;) Vous imaginez pas le bonheur d'avoir tous ces passionnés en face se déchainer sur tous les sons ! Merci à Nitaf et au patron du Mano à Mano d'avoir organisé une soirée comme ça, il la fallait à Vic !

Dimanche
Dernier concert en la calle d'Okilakua qui se termine par une tempete de carnaval avec tous les musiciens, qui étaient la pendant le festival, venus faire un boeuf pour l'occasion ! Une fois de plus quelle folie, comme à Cuba ! 2e ;)
Suite avec le retour de la soirée de Samedi ;) qui se terminera par un mémorable after sur la place du village :lol:

Voila voila, Vic 2007 très très haut en terme d'ambiance et de qualité musicale ! Ca va etre très dur de faire mieux, tellement tous les ingrédients étaient réunis au meme endroit au même moment.
Yanek et ses danses de folies, jamais un danseur n'aura aussi bien joué la musique an dansant ;) Madeline et son huile sur le feu chaque fois qu'elle montait sur scène à un concert. Un lieu de rendez vous cubain à Vic, le Mano à Mano ! Tous les fiestacubanais présents pour mettre le feu ! Et surtout tous les musiciens de talents présents à ce festival qui montaient de scène en scène pour des boeufs mémorables.

PS : on a fait une de ces pubs Fiestacubana ! Le nombre de personne qui sont venues me demander l'adresse du site ... imppressionant, c'est bon ça :lol:
PS : Les Tenors, vous avez raté de sacrés moments de musique, j'ai trop pensé à vous :cry:
PPS : Yos t'as tout brulé lors de tes boeufs ! Rendez vous à la rentrée ;)
Modifié en dernier par Stagiaire le dim. août 05, 2007 10:45 pm, modifié 1 fois.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

pbooj a écrit :J'ai vraiment regretté que Tempo Latino n'ait pas programmé Cachao (qui a d'ailleurs donné un excellent concert mais c'est une habitude :wink: ) en première partie et Maraca/Candido/Tburon en seconde car la le concert aurait pu se terminer à l'aube.
Tout à fait d'accord avec toi !
pbooj a écrit :Le seul petit déséquilibre c'est la musique dans les bars où là c'est 2/3 cubaine 1/3 autres musiques. De plus dans les 2/3 c'est quasi 100% de timba (les DJs ne connaissent que ça ? les danseurs ne dansent que ça ? ... allez les DJs un petit effort d'ouverture).
Je ne pense pas du tout que la Casa Maria par exemple c'était 2/3 de cubaine, Tumbao étant l'un des rares qui ait passé de la cubaine de la bas. A la Casablanca, connaissant Mabé, excellente DJ mélangeant tous les styles, elle a du passer le meilleur de la colombienne portoricaine ou cubaine. Après y'avait de la cubaine au Bistrot d'en face je pense, et au Mano à Mano. Woaow !
A la conga ? La scène principale, 3 chansons cubaines, sur 4 soirs ;) Une charanga habanera, llego la musica cubana de Manolito et un Mayito, et oui c'est les seules 3 fois ou DobleF est allé demander au DJ d'en passer. Aux bars des arènes, à mon avis beaucoup de porto aussi. Enfin voila quoi peut etre que les gouts et les couleurs ne nous font pas entendre la meme chose.

En tout cas au Mano à Mano y'a eu du son, du chacha et de la conga, et ça a donné lieu à des étincelles sur la piste.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Stagiaire a écrit :
pbooj a écrit :J'ai vraiment regretté que Tempo Latino n'ait pas programmé Cachao (qui a d'ailleurs donné un excellent concert mais c'est une habitude :wink: ) en première partie et Maraca/Candido/Tburon en seconde car la le concert aurait pu se terminer à l'aube.
Tout à fait d'accord avec toi !
pbooj a écrit :Le seul petit déséquilibre c'est la musique dans les bars où là c'est 2/3 cubaine 1/3 autres musiques. De plus dans les 2/3 c'est quasi 100% de timba (les DJs ne connaissent que ça ? les danseurs ne dansent que ça ? ... allez les DJs un petit effort d'ouverture).
Je ne pense pas du tout que la Casa Maria par exemple c'était 2/3 de cubaine, Tumbao étant l'un des rares qui ait passé de la cubaine de la bas. A la Casablanca, connaissant Mabé, excellente DJ mélangeant tous les styles, elle a du passer le meilleur de la colombienne portoricaine ou cubaine. Après y'avait de la cubaine au Bistrot d'en face je pense, et au Mano à Mano. Woaow !
A la conga ? La scène principale, 3 chansons cubaines, sur 4 soirs ;) Une charanga habanera, llego la musica cubana de Manolito et un Mayito, et oui c'est les seules 3 fois ou DobleF est allé demander au DJ d'en passer. Aux bars des arènes, à mon avis beaucoup de porto aussi. Enfin voila quoi peut etre que les gouts et les couleurs ne nous font pas entendre la meme chose.

En tout cas au Mano à Mano y'a eu du son, du chacha et de la conga, et ça a donné lieu à des étincelles sur la piste.
D'accord 100% avec Axel... 8)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

jim a écrit :D'accord 100% avec Axel... 8)
V'là le fayot...
I'm kiddin' all the same 4 me ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Whaou c'est la fête des CR de folie! Entre celui de Stagiaire ici et celui de Kiri sur Essen...vous assurez grave les gars! On n'a plus rien à dire après vous!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Je crois meme qu'un jour beaucoup dont moi sont partis de la casa maria à cause de la musique :cry:
Je crois qu'il y avait de tout c'est juste qu'on ne pouvait pas etre partout en meme temps
que vive la salsa a limoges
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

arlente a écrit :Je crois meme qu'un jour beaucoup dont moi sont partis de la casa maria à cause de la musique :cry:
Je crois qu'il y avait de tout c'est juste qu'on ne pouvait pas etre partout en meme temps
Tout à fait d'accord avec Arlente Timbera et Stagiaire...
En ce qui me concerne je suis peut-être un peu fermé mais j'essaie de transmettre la musique que j'aime et qui me fait vibrer et c'est pour cette raison qu'à vic je n'ai passé que de la timba (avec un tout petit peu de reggaeton et de son).
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Les amoureux d'autres musiques cubaines et salsa porto ont trouvé leur bonheur aussi..
Comme l'as dit tumbao je crois qu'en amoureux de la timba on se doit de la faire découvrir :chore:
que vive la salsa a limoges
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Pour moi il y avait des endroits typiquement porto, d'autre plutôt cubaine et même timba (pour mon plus grand bonheur) et d'autre avec un mélange de tout, donc pour avoir de la mixité il suffisait de se déplacer, de se promener au grés de ses envies, il y en avait pour tous les gouts...donc là aucune raison de se plaindre.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Coucou !

Je crois qu'on est tous d'accord. Le message est bien passé.
Y'avait même des bars où les polémiqueurs pouvaient polémiquer. C'est un vrai sport, certains s'y attèlent juste par plaisir ou par provocation ;)
Nous on a choisi les bars où on buvait toutes sortes de boisson, et surtout où on dansait. Et comme par hasard on a choisi en fonction de la musique qu'on aimait. Dans certains contextes, ne pas se poser de question et profiter de s'amuser sur ce qu'on aime nous aère le cerveau. Le mien ayant pas mal de trous pour laisser passer l'air, je me suis retrouvé comblé.
faites vivre votre passion et la passion vivra
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

tumbao a écrit : En ce qui me concerne je suis peut-être un peu fermé

Non, non ! C'est juste que l'on entend très vite qui est passé derrière passé les platines dans les soirées (surtout quand le DJ d'avant est moins timba fan...), à part ça pas de problèmes :lol:

(ça m'a encore frappé quand j'ai entendu, entre autres, Guarachando le vendredi à la casa maria. Est-ce un mal ou un bien ?? pour moi, ca signifie que tu as une réelle signature musicale)
MATOU13
Bronze
Bronze

Message par MATOU13 »

tumbao a écrit :...avec un tout petit peu de reggaeton et de son...
heuuu muaaaa j'ai dansé una baxata avec Timbera au mano a mano! :lol: :lol: si si peut-être la seule danse que j'ai fait en este casa :( lol... désolé Viou j'avais annoncé la couleur! j'espère que je serais plus à l'aise sur la cubaine la proxima vez! mais j'ai bicoup rigardé 8O surtout Mr Yanek 8) :smt038

M@TOU13
carpe diem Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Comme je passais 90% de mon temps aux concerts les 10% restant je suis tombé sur une sur-représentation timba pour les DJs, c'est sans doutes les aléas de visites de bars ... :lol:
Stagiaire a écrit : En tout cas au Mano à Mano y'a eu du son, du chacha et de la conga, et ça a donné lieu à des étincelles sur la piste.
Je regrette d'avoir raté ça. Une prochaine fois sans doute :)

j'ai pu constater comme à chaque fois (c'était mon 7ème vic) 'il y avait toujours ici ou là des sectaires qui ne comprenait pas le sens de Tempo Latino, les uns réclamant de la salsa uniquement ou les autres de la timba uniquement, ... etc. Tant pis pour eux c'est pas grave si ils sont déçus d'autant certains d'entres eux assistent peu aux concerts des arènes. Heureusement ceux qui ne jurent que par un seul style musical sont si peu nombreux qu'il en deviennent homéopathiques. Tempo Latino c'est le festival de toutes les musiques, cuba NY, PR, etc... et l'écrasante majorité du public, les fanas de bonne zique, cubaine et autres, sont comblées par cette édition qui reste pour moi une des meilleures de celles que j'ai vu avec deux coups de coeur que je ne suis pas près d'oublier, Candido Fabre et Willie Colon.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

pbooj a écrit :Heureusement ceux qui ne jurent que par un seul style musical sont si peu nombreux qu'il en deviennent homéopathiques.
Tant qu'ils ne deviennent pas homéopathétiques tout va bien... :wink:
Répondre