madinina a écrit :Dites les enfants, le sujet "guide du routard" est normalement fait pour répertorier les endroits cubains où sortir dans l'endroit désigné.
Or dans notre sujet sur la Martinqiue, c'est un peu tout et n'importe quoi, on raconte nos tites histoires, nos CRs, qui vient, qui vient pas, qui n'est pas venu...alors qu'on aurait dû créer des sujets pour les soirées dans le forum Fiesta, où là, on pourrait faire les cr à chaque fois (comme pour le Wagg, Palacio, Salamandre...et se lacher sur "qui vient, qui vient pas, mais t'es qui toi...").
Parce que là, si quelqu'un doit venir en Martinique, il se dit, je vais aller voir dans le guide du routard...et là ben c'est quasi impossible d'avoir une infos claire et précise sans avoir à lire les 15 pages de "faut que tu viennes, t'as pas dansé avec moi....bla bla bla".
Ce serait ptèt bien que notre Ahinama préféré fasse un peu de ménage pour une meilleure lisibilité et un meilleur accès à l'info, vous croyez pas?

Au départ, je n'ai pas compris la raison du déplacement, puisqu'il s'agit de parler des endroit où on peut danser si on voyage. Mais si j'ai bien capté, le déplacement est dû à ce post de Titi.
Je sais que j'arrive un peu tard, et que je n'ai pas vraiment mon mot à dire, mais j'ai noté quelques points qui méritent discussion :
1°) le contexte Guadeloupe/Martinique est différent de celui de Paris. Ainsi, il peut exister plus de soirées ponctuelles que de soirées régulières. Ayant des super "reporters" sur place (SLV et LSV), il est normal que les sujets soient perpétuellement alimentés. Est-ce une faute que de parler des "qui-que-quoi" dans cette rubrique ?
2°) Est-ce que ça veut dire que si un londonien poste de multiples CR, en disant qu'il a vu El Gatito, la gatita, la gata et el gato (...), régulièrement, que sa rubrique sera déplacé dans "fiesta...", si ça dépasse le nombre de page autorisé ?
3°) Mine de rien, pour nous qui sommes habitués, c'est simple (pourtant, je suis tombé dans le panneau, m'enfin

), mais pour les nouveaux venus, ou pour ceux qui cherchent une info rapidement, je doute qu'ils aillent chercher dans "fiesta..." leur sésame.
4°) Je trouvais (je trouve) que ces rubriques étaient particulièrement bien faites : En cliquant sur le sujet, on tombe sur la 1ère page (ma démarche, quelque soit le sujet), et là, on trouvait TOUTES les infos

on est loin du manque d'info claire et précise.
5°) "Où danser en Martinique et Guadeloupe", n'est pas UNE fiesta, ce sont des rubriques où ont répertorie (et discute) de tous les évènements qui se passent sur ces îles (comme Marseille ou la Réunion).
6°) Non pas que je trouve que le post de Titi soit inaproprié (il s'agit d'un avis personnel tout à fait respectable), mais la réactivité d'Ahinama est pour le moins rapide, d'autant plus que l'idée de "guide du routard" collait parfaitement. Mais avant que je ne continue, je pose l'ultime question :
Est ce qu'une brebis égarée, a déjà dit qu'il ne savait pas où aller danser en Martinique ou en Guadeloupe ?