HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
dobleF
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Kiriku a écrit : OK, favorisons la musique, mais pas au détriment de la danse par rapport à la fête... Hein ? suis pas clair peut-être...
ricco a écrit :trés bonne idée l'affichage des forums par thématique en page d'acceuil mais:
la rubrique Bailar ça interresse personne? la danse c'est pas important dans ce forum?
Kiriku a écrit :Voilà ;)

Au passage même les modos se tapent de se genre de discussion, heureusement qu'on est quelques-uns à venir ici de temps en temps ;)
:wink:
Vu qu'il est très très à la mode chez les ados modos je me permet de citer :lol: :

Elito: (...), il faut avouer que ce disque est explosif… Cette sonorité! Il y a des personnes qui connaissent déjà l'orchestre mais bien d'autres qui nous découvrent avec une formule sonore différente et une cadence ajustée pour les danseurs… Quand c'est comme ça (Elito nous joue une cadence modérée en claquant des doigts), c'est là que se trouve le rythme adapté pour un morceau dédié aux danseurs. On ne peut pas accélérer. Il faut conserver une cadence pour le danseur. Même celui qui ne danse pas va vouloir bouger avec ce type de rythme, ne serait-ce qu'en bougeant l'épaule. (interview Elito pour fiestacubana)

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

SalseroLocoVolante a écrit :Cela a rapport avec un sujet remonté... :wink:
C'est pas du HS ça ;)
Thanx
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Kiriku a écrit :C'est pas du HS ça ;)
Non, c'est du camouflage... :wink:
...afin qu'ils ne disparaissent pas comme un certain blog qui était bien utile... :cry:
Kiriku a écrit :Thanx
Avec plaisir !
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

ricco a écrit :
Kiriku a écrit :
dobleF a écrit :J'avais pas vu le sujet il etait caché dans le forum :oops:
La danse cubaine etant reléguée au rang du café/bar mais on est habitués ;-)

Programme de stage original et intéressant, écoute musicale, son, style, suelta...autant de billes supplémentaires pour apprécier les lives en soirées DJ :lol:
+1 :evil:

Autant je suis d'accord que la musique ressorte sur la page d'accueil de façon plus claire, pour ne pas être "polluée" par les sujets commerciaux (soirées, cours, etc.), autant ça me gêne de voir que le seul autre forum affiché est le "Fiesta"...

OK, favorisons la musique, mais pas au détriment de la danse par rapport à la fête... Hein ? suis pas clair peut-être...
ricco a écrit :trés bonne idée l'affichage des forums par thématique en page d'acceuil mais:
la rubrique Bailar ça interresse personne? la danse c'est pas important dans ce forum?

Au passage même les modos se tapent de se genre de discussion, heureusement qu'on est quelques-uns à venir ici de temps en temps ;)
je pense qu'on est d'accord...
+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je croyais que ce ne serait que temporaire, mais ça perdure!!!
Le site me paraît plus froid. :(
Rumbera por siempre!
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

à propos des pb de son, l'orchestre est arrivé avec 3h de retard, ils n'ont donc pas pu faire de balance,
Ah les balances ... quelle histoire ces balances !! Le nombre de concerts gâchés parce que les musiciens n'ont pas de retour sur scène, ils ne s'entendent pas ou alors parce que le son est pourri dans la salle pour le public, je me suis toujours posé plein de questions à ce sujet jusqu'au jour où ... Carnaval de Santiago, cet été :lol:
La trocha ... un espace de rue pouvant accueillir 5000 personnes facile, et une scène, enfin une estrade, pas de chichis pas de lumières rien, du plein air bien roots, et surtout ... aucun instrument sur la scène :-k :-s
Ah, c'est déja 23h ... y'a un groupe qui va jouer ce soir, c'est sur ?
23h30, le groupe débarque en bus, (Sur Caribe, Pupy, Yumuri, Azucar Negra, Candido Fabre, peu importe ...). Pendant 30 min des mecs amènent des instruments sur scène, piano, batterie, ainsi que micros, etc ...
0 balance de rien de tout, ils ont tout installé pendant que la fête battait son plein.
Minuit le groupe joue, (30 min avant rien sur la scène je le rappelle)
CA SONNE COMME UN CD !!!!!!!!!!! DES LA PREMIERE NOTE !!!!! 8O 8O
2h du mat le concert se termine.
Tout est enlevé de la scène, vide.
2h30 un autre groupe débarque. Rebelotte, installation des instruments de ce groupe pendant 30 min.
3h du matin le groupe commence.
CA SONNE COMME UN CD !!!!! DES LA PREMIERE NOTE !!!! 8O 8O

Et ça tous les soirs pendant une semaine, c'est donc pas un coup de chance.

Conclusion, les cubains les balances il n'en ont pas besoin, les ingés du son la bas sont aussi géniaux que les musiciens, je pense surtout que ce sont les 3/4 des ingés du son, sonorisateurs d'ici qui ne sont carrément pas habitués à recevoir des machines de guerres de 15 musicos de génie, ou alors je comprends plus rien.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Stagiaire, ton témoignage conforte ce que m'ont dit des personnes qui sont allées à des concerts à Cuba. Un son nickel alors qu'il y a normalement peu de moyens là-bas... :smt102
Va comprendre... :-k
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Stagiaire a écrit :
à propos des pb de son, l'orchestre est arrivé avec 3h de retard, ils n'ont donc pas pu faire de balance,
Ah les balances ... quelle histoire ces balances !! Le nombre de concerts gâchés parce que les musiciens n'ont pas de retour sur scène, ils ne s'entendent pas ou alors parce que le son est pourri dans la salle pour le public, je me suis toujours posé plein de questions à ce sujet jusqu'au jour où ... Carnaval de Santiago, cet été :lol:
La trocha ... un espace de rue pouvant accueillir 5000 personnes facile, et une scène, enfin une estrade, pas de chichis pas de lumières rien, du plein air bien roots, et surtout ... aucun instrument sur la scène :-k :-s
Ah, c'est déja 23h ... y'a un groupe qui va jouer ce soir, c'est sur ?
23h30, le groupe débarque en bus, (Sur Caribe, Pupy, Yumuri, Azucar Negra, Candido Fabre, peu importe ...). Pendant 30 min des mecs amènent des instruments sur scène, piano, batterie, ainsi que micros, etc ...
0 balance de rien de tout, ils ont tout installé pendant que la fête battait son plein.
Minuit le groupe joue, (30 min avant rien sur la scène je le rappelle)
CA SONNE COMME UN CD !!!!!!!!!!! DES LA PREMIERE NOTE !!!!! 8O 8O
2h du mat le concert se termine.
Tout est enlevé de la scène, vide.
2h30 un autre groupe débarque. Rebelotte, installation des instruments de ce groupe pendant 30 min.
3h du matin le groupe commence.
CA SONNE COMME UN CD !!!!! DES LA PREMIERE NOTE !!!! 8O 8O

Et ça tous les soirs pendant une semaine, c'est donc pas un coup de chance.

Conclusion, les cubains les balances il n'en ont pas besoin, les ingés du son la bas sont aussi géniaux que les musiciens, je pense surtout que ce sont les 3/4 des ingés du son, sonorisateurs d'ici qui ne sont carrément pas habitués à recevoir des machines de guerres de 15 musicos de génie, ou alors je comprends plus rien.
8O 8O 8O
C'est à n'y rien comprendre effectivement!
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

ladiosa a écrit :
ricco a écrit :
Kiriku a écrit : +1 :evil:

Autant je suis d'accord que la musique ressorte sur la page d'accueil de façon plus claire, pour ne pas être "polluée" par les sujets commerciaux (soirées, cours, etc.), autant ça me gêne de voir que le seul autre forum affiché est le "Fiesta"...

OK, favorisons la musique, mais pas au détriment de la danse par rapport à la fête... Hein ? suis pas clair peut-être...

je pense qu'on est d'accord...
+1 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je croyais que ce ne serait que temporaire, mais ça perdure!!!
Le site me paraît plus froid. :(
Y a eu du changement ce week end
La nouvelle disposition avec les autres discussions me convient beaucoup plus
Merci les admin'!!! :wink:
Membre du staff FC
Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

yanela a écrit : Merci pour ton CR! bien noté: j'irai pas à El Son! :lol:
Dommage, ton WE en amoureux raté! :lol:
the salsero de l'endroit :smt007 :smt007 :arrow: qui est donc celui-là??? :lol: :wink:
alors tu nous rejoindras à Aqui Cuba l'an prochain!? :roll: :lol: 8) :wink:
besitos
Attention, les endroits salsa peuvent évoluer rapidement, disparaître, renaître ailleurs et je le répète, c'était peut-être pas le bon soir...

Mais t'inquiète, une soirée salsa bof bof ne m'a pas empêchée de profiter à 500% de ce WE :lol: :smt057 :lol: :smt057 :lol:

Pour Aqui Cuba, si c'est aux mêmes dates, ce sera encore sans moi :wink: :roll:
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

yanela a écrit :
Kiriku a écrit :
tumbao a écrit :Par contre du coup les autres rubriques n'apparaissent plus sur la page d'accueil

Ouais c'est relou j'aime bien le café/bar

MERCI Kiriku!!!!

d'ailleurs la rubrique "café/bar" vient en 2ème position après la fiesta et avant la timba et le danses cubaines!

quelqu'un qui tombe sur un tel forum recherche forcément ce que sont les danses et la musique cubaines ainsi que tous les évènements liés à la culture cubaine.... puisque le titre du forum est évident et clair comme bonjour!

donc perso, je remettrai la rubrique "café/bar" dans la page d'accueil....en plus des 2 qui existent à l'heure actuelle!
ça a changé ce matin!!! 8O
v'là, c'est plus convivial ! c'est super! :P
MERCHIIIIIIII BEAUCOUUUUUP LES ADMINISTRATEURS! :wink: :smt023
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

yanela a écrit :ça a changé ce matin!!! 8O
v'là, c'est plus convivial ! c'est super! :P
MERCHIIIIIIII BEAUCOUUUUUP LES ADMINISTRATEURS! :wink: :smt023
Ah, j'ai donc loupé le film... je ne me suis réveillé qu'au moment de l'action finale... :P :oops:
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

tumbao a écrit :
Indochino a écrit :
tumbao qui ne connait pas l'outil "Recherche" du forum a écrit :
...

Déjà même si Fresquecito est un excellent album du Charangon l'album précédent est au top pour moi avec des gros hits comme "1999" ou "Dale agua al domino" pour ne citer qu'eux!!! Et sur cet album on retrouvait encore El Nené :cry:

Sinon y toujours "la ruñidera" qui me tue!!!!!!!
OH CA VA ON PEUT PAS TOUJOURS TOUT VOIR :evil: :evil: :evil:
[Je réponds dans le sujet approprié, dans la bonne rubrique]

Ne prends pas la mouche pour autant, tu as déjà fait l'effort de créer un sujet :wink: car emporté par ta passion !

Le forum est assez structuré, des fonctionnalités existent pour faciliter les recherches d'info et pour poster votre message ... Donc prenez un peu le temps de faire une recherche cela:
1. Evitera à des sujets existants et interessants de revivre (ou à éviter qu'ils tombent dans les limbes de FC). C'est une des raisons pour laquelle il y a 2 sections sur la page d'accueil pour les derniers messages postés.
2. Facilitera les travail des modos qui font ça en prenant sur leur temps de travail (les fonctions de fusion des sujets n'étant pas le point fort de phBB)

Il n'y a pas mort d'homme quand une personne le fait, mais nous sommes +2300 membres et donc si chacun met un peu du sien, je suis sur que ça sera bcp mieux pour le site, pour les membres, pour toi ...

Voilà bon surf sur FC!
Image
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Indochino a écrit :
tumbao a écrit :
Indochino a écrit :
OH CA VA ON PEUT PAS TOUJOURS TOUT VOIR :evil: :evil: :evil:
[Je réponds dans le sujet approprié, dans la bonne rubrique]

Ne prends pas la mouche pour autant, tu as déjà fait l'effort de créer un sujet :wink: car emporté par ta passion !

Le forum est assez structuré, des fonctionnalités existent pour faciliter les recherches d'info et pour poster votre message ... Donc prenez un peu le temps de faire une recherche cela:
1. Evitera à des sujets existants et interessants de revivre (ou à éviter qu'ils tombent dans les limbes de FC). C'est une des raisons pour laquelle il y a 2 sections sur la page d'accueil pour les derniers messages postés.
2. Facilitera les travail des modos qui font ça en prenant sur leur temps de travail (les fonctions de fusion des sujets n'étant pas le point fort de phBB)

Il n'y a pas mort d'homme quand une personne le fait, mais nous sommes +2300 membres et donc si chacun met un peu du sien, je suis sur que ça sera bcp mieux pour le site, pour les membres, pour toi ...

Voilà bon surf sur FC!
BRAVO INDO! =D>
voilà quelqu'un de sensé, de lucide! :P
il a tout à fait raison: chacun doit y mettre du sien! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre