[Montpellier] Concert Cubain Pupy Y Los Que Son Son 15/10

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Image

:arrow: Bon, alors s'ils sont vraiment le 17 à Toulouse
je pose une option Hotel et puis un mot d'excuse de la main de pupy pour mon absence à Marseille 8O
c'est pas sérieux :roll: :lol:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Indochino a écrit :
Leonel a écrit :A Priori, une délégation cubaine d'Antibes devrait incendier le devant de la scène de l'Antirouille ! :twisted: :twisted:

Pour Pupy, 6 heures de route dans la soirée ne devrait pas nous arrêter ! :lol: :lol:

Nous ne sortons pas souvent mais nous ne passons jamais inapercus :roll:

A Bientot à tous, les Montpellierain(e)s, les Marseillais(es), les Arlesien(ne)s, les Toulousain(e)s, etc... :wink:
Tu vas abandonner femme et enfants pour ce concert ou ils viennent avec toi :lol:, Leonel Y Su Familia sur la place !

Faites du bruit pour ce concert autour de vous et montrez que les salseros français sont les plus fanaticos !

Tu ne crois pas si bien dire ! :lol: :lol:

Nous laissons les petits chez une nounou de circonstance....

Zaida et sa soeur Bely venu recemment de Cuba, seont du voyage avec Maximus et sa cherie....
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

J'ai parlé à hector mercredi en lui demandant si il avait réservé des places pour les "antibois", il m'a répondu que ru l'avais déja contacté et qe vous arriveriez en force... :wink:
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

PUPY c'est ce soir!!!!!!!!!!!!!! Oh là là ça va donner!!!! La journée va être longu au boulot
:D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

MArseille Arrive en force :lol:
Pupyyyyyyyyyyyyyyyy :lol:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Courage, courage....

Encore quelques heures a patienter avant de revoir el maestro et ses tueurs de musiciens et chanteurs

Je suis trop content que Pepito soit de retour !
Apparement son remnplacant de la derniere tournee, William, est aussi du voyage..
Par contre exit Janier....

C'est le Conguero , el Toro, ou le batteur qui est parti ?
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Leonel a écrit : C'est le Conguero , el Toro, ou le batteur qui est parti ?
C'est le conguero. Le batteur, Bombon, qui déchire tout est toujours là !

Bombon est aussi l'arrangeur de pas mal de chansons de Pupy, entre autre, Dicen que dicen.
marco34
Ivory
Ivory

Message par marco34 »

mmmh quel bonheur ce concert , malgré la chaleur à crever ( n est ce pas timbera ? :wink: ) . on a decouvert la machucadera en live, coupée par .. "un apagon" du clavier de pupy ( à la cubaine !)
petite déception par contre , ils n ont pas joué " de la timba à pogolotti" . Pupy est un virtuose et nous a régalé .
leonel, tu etais devant moi .. tu es vraiment un jeune homme très agité :lol:
à votre tour les parisiens, en espérant qu on ne les vous aura pas trop fatigués ! :wink:
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

MERCI PUPY Y LOS QUE SON SON!!!!
J'ai enfin réussi à les voir et c'était terrible, Pépito et Mandy, des cordes vocales en or ces deux là... 8O
Que du Bonheur, Bombon tu m'as scotché derrière ta batterie, incroyable et vraiment cool en plus le p'tit gars!! Pupy et ces solos toujours aussi perchés...

Mardi et Mercredi, Paris et Toulouse vont passer sous le train venu directement de Cuba, la locomotive est lancé et seule les coupures de courrant pourront l'arrèter.... :D
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Même une coupure de Courant ne le pourrait pas Nitaf :lol: :lol:

Mise à part un chaleur de 45° réelle ( oui oui Marco, je m'en souviens) et bien, comment dire..permettez-moi cette fois-ci de... :
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:arrow: Merci...hrmm, hrmm où en étais-je? ah oui....

ROOOOOOOO depuis le temps que je l'attendais enfin nous voilà dans une salle petite mais super sympa, une scène humaine où l'on était casi avec les chanteurs ( ma video est criante de réalisme :lol: :lol: ) :lol:

On commence avec le fameux " Que cosa tiene la visa" et BOUM BAM BIM BOUMMMMM RAAAAAAAAAAAA Pepito, Mandy nous achèves à tour de rôle: Dicen k Dicen, La Bala de Billy, Calla Calla, machucadera etccetc...

PAs de Buena Gente :cry: Pas de Timba a Pogolotti :cry: les anciennes qui nous font tant vibrer.... enfin on y avait eu droit en Janvier; mais sinon du bon son et terminant avec notre BORACHERAAAAAAAAA que le public ( sacré bon public ce soir là, des fans des vrais HEIN MERENGUE :lol: ) et le tout dans une ambiance CALIENTE
:wink:
Toujours des solos de Chocolate , Sergio à vous couper le souffle 8O
Solos de Pupy aussi..mais ça RIEN DE SURPRENANT :)

HEUREUSE de voir et connaitre Pepito qui en plus de sa voix "sacrée", est une personne simple et super agréable avec qui j'ai pu discuter et bien rire à la fin du concert, ça fait plaisir cette accessibilité, cette humanité et Jeck pas de commentaire je te vois déjà venir 8) :lol: :lol:
MERCI PEPITOOOOOOOOOOOOO
Mais je suis désolée mon number ONE reste MANDY : quand il pousse la voix dans le microfono et l'expression, l'intention qu'il y met : ufffffffffff : lui aussi très accessible et adorable, et tous d'ailleurs !!!!

Bon j'en parlerai encore et encore, mais vous le savez pour la moitiè d'entre vous ce que Pupy y los que son son vaut sur scène; pour ceux qui ne connaissent pas ATTENTION, mais cette fois-ci en prime Pepito : accrochez-vous !!!!! 8O

orly toujours en place :lol: :lol: ça fait plaisir :wink:

:arrow: Ami(ie)s parisiens, toulousains, strasbourgeois de france et de navarre : vous êtes prévenus des crochets du droit du Pupy, des crochets du gauche de pepito, de l'upercut de Mandy Canterooooooooo, du coup de boule de chocolate, du foot on your face de sergio et de la mise à mort par LOS QUE SON SON......

Timbera pas là à PAris ni Toulouse mais pour sûr je bloque la tournée de 2008 !!!!

Merci Cubadoc :lol: et tous cceux qui étaient avec moi hier soir pour partager ces moments :wink:
Juste pour terminer pour de vrai : Leonel est venue avec 2 ZAIDA..oui oui..une 2ème.....2 cyclones/clones de Cuba..Leonel tu es un homme FORT !!!
2 Zaida + 1 leonel... 8O 8O 8O :lol: :lol:
Modifié en dernier par Timbera le mer. oct. 17, 2007 3:49 pm, modifié 2 fois.
merengue84
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...

Message par merengue84 »

wooww que dire apres vos commentaires les amis... tout a ete dit et bien dit ,l'adorable miss timbera vous a raconte son concert comme elle l'a vecue, avec son coeur et avec ses tripes .....et oui c'etait genial .... :lol: je vibrais a cote d'elle hehehe mais leonel et raymundo n'etaient pas loin donc ca bougeaient grave ....c'etait a vivre ....

oui pour moi qui les voyaient pour la premiere fois, j'ai ete enchanté et emballé,j'en suis reste sur le "cul " car wooww je n'imaginais pas qu'ils avaient une peche comme ca, pepito et mandy et les autres ... ils "envoient " la sauce et communient avec le public avec une telle ferveur qu'il faut le voir pour le croire hahaha :D mais la premiere ligne devant la scene etait terrible avec pas mal de gens de la secte "fiestacubana" je vous laisse imaginer comment ca dansait ...

mais faut dire aussi que je serai bien reste pour bouger encore sur quatre ou cinq autres morceaux de plus mais bon "il parait " qu'ils devaient partir " rejoindre la capitale hehehe :cry: dommage pour nous hahaha
juste une petite anecdocte, je suis arrive chez moi a 3HOO du matin(j'ai que 2hoo de route ca va) mais j'etais au boulot a 5HO0 , ca faisait qqs temps que ca m'etait pas arrive d'avoir une telle pêche si de bonne heure ... mais bon j'avais la borrachera qui me tournait en boucle dans la tete .... oui pupy remplace le guronzan tu en goutes qqs heures apres tu en as pour plusieurs jours pour t'en remettre .... merci a l'association cubadoc pour m'avoir fait "rever" et il parait qu'il va y avoir d'autres "grands " sur montpellier comme M blanco etc ... que de belles choses en perspectives .... et je vais finir en disant "putain que c'etait bon ...!!!! :P
marco34
Ivory
Ivory

Message par marco34 »

merengue84 a écrit : ... merci a l'association cubadoc pour m'avoir fait "rever" et il parait qu'il va y avoir d'autres "grands " sur montpellier comme M blanco etc ... que de belles choses en perspectives .... et je vais finir en disant "putain que c'etait bon ...!!!! :P
oui apparemment mykael blano en novembre, elito reve en decembre et la charanga habanera en janvier ! 8)
si tu no bailas con eso, tu no bailas con nada
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

De la BOMBE !

PUPY y LOS QUE SON SON ! ou Somos o no somos ?

De vrais, de purs , une puissance inegalée dont je ne me lasse jamais ! Apres une bonne vingtaine de concerts de Pupy (et oui je suis un sale veinard fanatique) je ne m'en lasse toujours pas...

Cette force brute, ces voix epoustouflante, cet engagement scenique, la puissance des percussions et des cuivres.. 8O 8O 8O

La générosité, la bonne humeur et le talent jazzistique des musiciens...

PUPY a ne rater sous aucun pretexte....

On a du mal a imaginer que Pupy est aujourd'hui un Papy.... qui a engendré une véritable machine de guerre musicale. Manolito avait déja pris le nom de Trabuco, mais ca pourrait s'appliquer a cette escouade de guerriers de la Timba

A noter le retour du Conguero de Bamboleo (de la Galerie ou de Marseille il y a 3-4 ans) , Dunyesky !!!!

Un nouveau bassiste, Amilcar et un nouveau Timbalero de Camaguey

Mon pote Juan Carlos a encore fait des étincelles a la trompette et Sergio Luna le trombonniste de Santiago (encore un ! ) a fait swinguer la machine infernale.

UN IMMENSE BRAVO ET MERCI A HECTOR et CUBAD'OC !!!!!!

Montpellier est dans la place ! l'avant garde du front Sud de La Fiesta Cubana est aujourd'hui entre Montpellier et Toulouse

Quel plaisir de vous revoir tous, cette bande d'habitués et de gentils fans ! qu'est ce qu'on rigole et je retrouve aussi cette tendresse et cette complicité ... merci ! FiestaCubana.net y est probablement pour quelque chose.. nous nous connaissons déja sans nous connaitre

Merengue84, Nitaf, Raymondo, Timbera, Cubaila, Chocolate, Ernesto, ...

C'est bon de se retrouver en famille encore une fois grace aux concerts et a Hector !

Poour revenir a ce concert exceptionnel....

Un Pepito en forme, plus genereux que jamais, avec une 'Borrachera' enivrante :wink: .... Sa voix est celle d'un Samourai, elle transperce et fend l'air en deux avec une puissance inouie !

Mandy mettant le feu partout ou il passe et interprete ses tubes.

William et sa Bala de Billy (un theme d'Issac) qu'il agremente d'une improvisation inspirée de La Ritmo Oriental (merci, j'suis fana de Enrique Lazaga, Tony Cala et sa bande de charanguero fou)

Julio Norona Jr, le fils du Guiro de Los Van Van, lui aussi au Guiro qui nous a fait une demo de danse :lol: :lol:

Une nouvelle Chanson de Pepito "Olvidala , el viento se la llevo ! "

La Bomba Soy Yo chantee par Mandy , pretexte a des improvisations venues de la planete Mars.... les tumbao syncopés et harmonisés de Pupy

Dicen Que Dicen (Comencere, Comencer Ooooh, Baila como yo, Goza como yo) , A La Italiana, La Machucadera (qui avait ete etrainee a Paris selon Pupy lui meme) , et évidement un Apagon (coupure de courant) comme au Back-up pour faire couleur locale (Cuba o Francia :lol: :lol: :lol: )

Voila en quelque mots, ... je repars bosser apres avoir dormi 4 heures.. la journée devrait etre dure mais bizarrement je flotte dans les airs de bonheur.. Merci Pupy

Prenez en soin a Paris ! on vous les a fatigué , désolé ! ils nous ont fait un concert de 2 heures 15 ......

Fallait venir ici et nah ! :twisted: :P :lol: :lol:
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

marco34 a écrit : oui apparemment mykael blano en novembre, elito reve en decembre et la charanga habanera en janvier ! 8)
En Janvier, La Charanga Habanera mais aussi Los Van Van apparemment... du lourd!!!

Quelle soirée hier en tout cas!! Après près de 3h de route avec Leonel dans une ambiance "Timba", on arrive à bon port pour ce concert.

On découvre la salle de concert, intimiste, et on se dit "purée, on va tout simplement avoir Pepito, Mandy, Pupy et tout le reste du groupe qui va jouer à 1m de nous, ça va faire mal!"

Et bin oui, ça a fait mal. Voilà la setlist si je me souviens bien :) (je suis plus très sûr de l'ordre):

1. Qué cosas tiene la vida (Mandy)
2. Calla Calla (Pepito)
3. A la italiana (Mandy)
4. Dicen que dicen (Pepito)
5. La Machucadera Mandy)
6. La bala de Billy (William)
7. Olvidala (Pepito)
8. La Bomba soy Yo (Mandy)
9. La borrachera (Pepito)

Super concert!!!

Et une grand grand merci à Leonel pour m'avoir fait rencontrer Pepito, Mandy et William. Et pour les discussions autour de la timba pendant les 6 heures de route. Une soirée vraiment Top!!
Modifié en dernier par Maximus le mer. oct. 17, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit : A noter le retour du Conguero de Bamboleo (de la Galerie ou de Marseille il y a 3-4 ans) , Dunyesky !!!!
8O 8O 8O 8O 8O 8O

Avec Bombon ça a dû tout casser !!!! 8O 8O 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre