SALSA MAYOR et Maikel BLANCO

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Re: SALSA MAYOR et Maikel BLANCO

Message par Kiriku »

Leonel, le 9 mai, a écrit :Bientot une interview tres interessante de Maikel Blanco... restez connecte..
Ouaich Leonel, on est prêt à recevoir l'interview si t'as un peu de temps ;-)

Merchiiiii

faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Ca me rappelle un post du 21 Mars :roll: :
Leonel a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
TIMBALERO a écrit :En tout cas la ressemblance avec les Van Van , le timbre de Mayito et le tumbao de Pupy sont une fois de plus flagrants sur un morceau comme "Cimarron".
Soy negro cimarron !
Mais ça fonctionne :wink:
Complètement... On s'y tromperait...Même Roberto et Polanco Dimanche sur "Cimarron" croyaient que ct les VAN VAN !!

Ben non... !! VAN VAN époque Pupy, on en redemande !! Peu importe si c'est du copié-collé copiado-pegado !! :D
C'est effectivement ce que disent Osiris et Pepito de Pupy a propos de Maikel Blanco ! :idea:

Dans le cas de Osiris, ca lui a mis un peu les nerfs car il pretend qu'il est a la base du tumbao de "Llego La Musica Cubana" du Trabuco (CD Marcando La Distancia) qui est completement recopie dans "Recoje y Vete" !... :twisted:

Malgre tout, Salsa Mayor de sont de sacres copieurs :lol:
Leonel
Staff
Staff

Re: SALSA MAYOR et Maikel BLANCO

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :
Leonel, le 9 mai, a écrit :Bientot une interview tres interessante de Maikel Blanco... restez connecte..
Ouaich Leonel, on est prêt à recevoir l'interview si t'as un peu de temps ;-)

Merchiiiii
je vais essayer de m'y mettre ce week-end mais entre temps on a fait une organisation avortee de Azucar Negra a Cannes, un voyage a Paris pour Azucar Negra a la Clef et dans le 93, une Fiesta 100% Cubana, Le Festival Cubain de La Seyne sur Mer, le festival de Falicon avec Manilito et La Chauve Souris :-) et un stage a Cuba (Bayamo et Santiago)

J'en en plus fais mon travail normal avec des clients pas tres sympas, me suis fait arracher une dent et j'ai acheter un appartement...

Si seulement j'etais Shiva avec 6 bras !?
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Maximum respect Asterix. Même si t'as la potion magique on sait que tout ce qu'on fait est hors-professionnel donc t'inquiète pas, t'as pas la pression, c'est juste au cas où ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

J'en suis a la moitie de la transcription en espagnol... ca avance.. ne desesperez pas !!! :smt119
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :J'en suis a la moitie de la transcription en espagnol... ca avance.. ne desesperez pas !!! :smt119
Je sais trop ce que c'est... Un travail titanesque...Bravo et courage mon Astérix...

Signé Obélix et son Timbalero Idéfix...
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Et je ne te parle meme pas de l'accent de Guanabacoa ! 8O
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

:lol:

Pas d'excuses faut que se soit prêt pour le 30../09, diffusion sur les écrans plats du Diabl de prévue ;-)

T'as un topic "jargon cubain" sur le forum si ça peux t'aider.. ah non zut c toi qui répond à toutes les questions :-)

Courage et respect à toi Leonel.
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

On disait qu'il ya bcp d'influence dans cet album; un peu de Manolito, un peu de Pupy, un peu de Los Van Van ... je crois qu'on peut ajouter aussi de NG La Banda ... J'ai pas percuté au début, mais quand j'ai passé "Murakami Mambo" dimanche au Wagg (tiens en pensant à Stagiaire :lol:), il y a un sampling très évident ... je vous laisse deviner avec quel titre de l'album de M. Blanco.
Image
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Indochino a écrit :J'ai pas percuté au début, mais quand j'ai passé "Murakami Mambo" dimanche au Wagg
Quoi ? 8O Tu as passé ça au Wagg ? Enfin un DJ qui connait ses classiques ! Fallait oser, restecp ! Tu donnes pas des stages de djing dans l'Est par hasard ? :twisted:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Merci Leonel, pour cet interview, tres interessant, et merci de nous l avoir traduit
T es un "SUCRE"!!!!, comme on dit si bien chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Salsiccia a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Merci Leonel, pour cet interview, tres interessant, et merci de nous l avoir traduit
T es un "SUCRE"!!!!, comme on dit si bien chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a toi.. le plus dur n'etait pas de traduire mais de re-retranscrire la Video dans un texte inteligible en espagnol..

On pourrait eventuellement mettre la video en ligne sur FiestaCubana.net ou YouTube.com mais je ne supporte pas trop ni mon image, ni mes manieres, ni mon accent minable en espagnol .
Alors c'est censure ! :twisted:

Par contre on va aussi publier la version en espagnol !
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Ay Leonel!

Ma journée va être excellente grâce à toi... la superbe interview, le dvd de Rumba/ danse des Orishas... je suis aux anges!

10000000000000000000000000000000 besos corazon!
Répondre