Les clans salsa
- fabio
- Bronze

- Status : Hors ligne
bon on va dire que le message de linda suave etait a prendre au 2nd degre...mais loin de moi l idee d etre agressif, bien au contraire si tu lis mon message je prone tout le contraire...mais j avoue que certains de ces propos m ont un peu agresse...tout est relatif biensur...et puis j ai tenu compte uniquement de son 1er message du mois d octobre sans lire la suite....que viva la rumba....alors excuses moi linda suave....et puis j aime pas le mot clan, bande, communaute car cela implique toujours une exclusion...je suis plus dans le partage, la passion....bref le partage de cette passion qu on a tous en commun....la salsa...et plus on sera nombreux plus je serai heureux...bon danseur mauvais danseur du moment qu ils sont tous la pour s eclater et qu ils ont tous le sourire....
-
Kiriku
- Staff

-
clavita
- Bronze

Companeras , companeros ,
Quelques définitions de notre petit ami ROBERT :
clan :petit groupe FERME de personnes qui ont des idées , des gouts communs .
communauté : groupe SOCIAL dont les membres VIVENT ensemble , ou ont des biens , des interets communs .
Jai beaucoup sillonné l' Amérique centrale et ce qui m'a le plus séduite c'est l'esprit communautaire ,que ce soit dans la lutte ou dans la fete ;c'est ce que moi j'appelle "l'esprit latino" .Cest ce que je retrouve dans la salsa quand on choisit de la VIVRE .
Alors continuons à nous mélanger (c'est pour le vivantl) et à partager (c'est pour le social).Et surtout ne nous fermons pas .
Que viva la comunidad FIESTA CUBANA ! Besos a todos .
communauté : groupe SOCIAL dont les membres VIVENT ensemble , ou ont des biens , des interets communs .
Jai beaucoup sillonné l' Amérique centrale et ce qui m'a le plus séduite c'est l'esprit communautaire ,que ce soit dans la lutte ou dans la fete ;c'est ce que moi j'appelle "l'esprit latino" .Cest ce que je retrouve dans la salsa quand on choisit de la VIVRE .
Alors continuons à nous mélanger (c'est pour le vivantl) et à partager (c'est pour le social).Et surtout ne nous fermons pas .
-
ricco
- Gold

Clavita, je souscris à tes définitions ,communauté mais pas clanclavita a écrit :Companeras , companeros ,
Que viva la comunidad FiestaCubana
-
sorcierenene
- Silver

ricco a écrit :Clavita, je souscris à tes définitions ,communauté mais pas clanclavita a écrit :Companeras , companeros ,
Que viva la comunidad FiestaCubana
- Lindasuave
- Platinum

Sorry un peu occupée ces jours-ci (un p'ti RDV chez "le juge et ses témoins")...Fabio, un beso suave pa'ti, pour l'article sur la manière stéréotypée de danser des français: sans façon, mais au plaisir de danser avec toi...
Kiriku, keferèjessantoi?
On est tous d'accord, toute idée de discrimination m'insupporte (1er degré), mais conjuguer un thème à divers degrés, c'est bien plus souriant.
bisous à tous.
Kiriku, keferèjessantoi?
On est tous d'accord, toute idée de discrimination m'insupporte (1er degré), mais conjuguer un thème à divers degrés, c'est bien plus souriant.
bisous à tous.
-
Cubaldo
- Ivory

Etant assez recent dans le forum, je ne pas encore capable de comprendre qui fait du second degrée ou non ... Alors comme d'habitude dans le doute, je prends la solution la plus positive... 
Pour ce qui est de ce sujet, je pense que nous touchons au domaine de la sociologie, voir psychologie, à propos des besoins d'appartenance de l'être humain.
Alors comme pour la définition du petit robert citée plus haut, prenons du recul sur ces les éléments annoncés car le partage de biens, de passions, de moments ne sont pas synomymes de conformisme... De très bons livres peuvent être lus sur ce sujet..
Alors n'ayons pas peur de nous faire chambrer par nos collègues (hein kiriku), ne cherchons pas à paraître et restons simplement nous même et ouvert aux autres...
Bon la prochaine fois je la ferais plus lyrique...
Au plaisir de tous vous découvrir ...
Cublado ... éternel débutant .... par choix
Pour ce qui est de ce sujet, je pense que nous touchons au domaine de la sociologie, voir psychologie, à propos des besoins d'appartenance de l'être humain.
Alors comme pour la définition du petit robert citée plus haut, prenons du recul sur ces les éléments annoncés car le partage de biens, de passions, de moments ne sont pas synomymes de conformisme... De très bons livres peuvent être lus sur ce sujet..
Alors n'ayons pas peur de nous faire chambrer par nos collègues (hein kiriku), ne cherchons pas à paraître et restons simplement nous même et ouvert aux autres...
Bon la prochaine fois je la ferais plus lyrique...
Au plaisir de tous vous découvrir ...
Cublado ... éternel débutant .... par choix
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
-
Kiriku
- Staff

Mince Cublado ! Tu en connais des mots compliqués et des tournures de phrase ! J'espère que tu parleras moins samedi soir et que tu rejoindras notre clan, euh, notre communauté sur la piste 
Sinon, pour que les soirées se passent bien en général, les garçons qui se plaignent de prendre des râteaux, faut persévérer. Et les filles qui râlent qu'on ne les invite jamais, bougez-vous les fesses, et invitez-nous
Comme le dit Cublado, y'a pas mal de psychologie en jeu. Ayez confiance...
Kiri
Sinon, pour que les soirées se passent bien en général, les garçons qui se plaignent de prendre des râteaux, faut persévérer. Et les filles qui râlent qu'on ne les invite jamais, bougez-vous les fesses, et invitez-nous
Kiri
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Manille
- Ivory

Bon alors moi je vis peut être au pays des Bisounours qui saitKiriku a écrit :Mince Cublado ! Tu en connais des mots compliqués et des tournures de phrase ! J'espère que tu parleras moins samedi soir et que tu rejoindras notre clan, euh, notre communauté sur la piste
Kiri
Je refuse rarement un danse (sauf quand je suis morte de fatigue) et surtout je vais très souvent inviter aussi.... Bah oui... on a pas l'air C... des fois a attendre gentiment au bord de la piste...
Si le morceau me plait et que j'ai envie de danser... j'y vais, j'invite je me pose meme pas la question !!!!
En plus j'ai l'impression que les mecs, ça leur fait super plaisir !!!!!!!
Mince on sort pour faire la fête, s'amuser.... arretez de vous prendre la cabeza avec ces conceptes !!!!!!!
FUN AVANT TOUT !!!!!!!
Manille, en direct du Pays des bisounours !!!!
-
Kiriku
- Staff

entièrement d'accords avec toi mister fabio !!fabio a écrit :chere linda suave
j ai lu ton message tres attentivement, et j avoue que je suis un peu choque par ta facon d aborder la salsa, je pense que tu devrais faire des demonstrations de salsa ou bien des concours....peut etre....non...as tu oublie tes debuts en salsa....on ne parle plus de clan....et ne parlons plus du cote ludique et festif, d echange, d ouverture...j ai commence a danser la salsa depuis 1an et demi et heureusement que j ai pu trouver des partenaires plus ouvertes que toi pour me perfectionner et apprendre justement a danser avec plus de rythme, enfin je sais pas j ai peut etre une mentalite trop latine...en tout cas que cela soit en colombie, au venezuela ou a cuba....la salsa est avant tout un moyen de faire la fete....et peu importe la maniere..il y a un minimum...certe .mais je n ai jamais ete la risee de quelqu un ou d un ami....et quand bien meme....du moment que la fete est la....apparence quand tu nous tiens....salsa francaise quand tu nous tiens....pour ton info je te conseille un bon article de courrier international qui parle de la vision des latinos justement sur la maniere d on les francais denaturent la salsa et lui enlevent son cote ludique et festif...."je pense que quand tu débarques dans un lieu nouveau, tu dois faire rapidement tes preuves" sinon quoi? tu es vire...on est pas au taf..."et je pense qu'après il n'y a plus de problème, ou alors c'est que ton style est encore à travailler ou qu'il n'est pas encore du goût de tous...
"la on est devant le juge et ses temoins....mamamia....por favor linda "suave" avec un tel surnom....openmind et un peu de douceur, et de tolerance dans ce monde de brut...
fabio siempre latino
un beso suave por ti
-
Kiriku
- Staff

Hello Pedro
Tu veux stopper la chute des chevaux ?
Avant de remettre de l'huile sur le feu et que nos messages soient effacés par des administrateurs avant que ça ne dévie comme sur d'autres forums, je te saurai gré de bien vouloir relire cela :
Sinon, n'hésite pas à aller te présenter ici.
Et à te situer là.
Kiriku
Tu veux stopper la chute des chevaux ?
Avant de remettre de l'huile sur le feu et que nos messages soient effacés par des administrateurs avant que ça ne dévie comme sur d'autres forums, je te saurai gré de bien vouloir relire cela :
Kiriku a écrit :Fabio, connaissant LindaSuave je pense que tu as dû mal interpréter son message.
Elle devait simplement vouloir dire : les clans, on s'en fout, l'essentiel c'est de s'amuser, et vu qu'elle fait partie d'un groupe de personnes passionnées par la danse...
Attention aux dérives sur FiestaCubana svp. Il y a d'autres forums pour les abus de polémique voire l'agressivité.
On est tous ici pour partager une passion et pour rester courtois les uns envers les autres.
La preuve des fois je dis à Timbalero qu'il est sympa !
fabio a écrit :bon on va dire que le message de linda suave etait a prendre au 2nd degre...mais loin de moi l idee d etre agressif, bien au contraire si tu lis mon message je prone tout le contraire...mais j avoue que certains de ces propos m ont un peu agresse...tout est relatif biensur...et puis j ai tenu compte uniquement de son 1er message du mois d octobre sans lire la suite....que viva la rumba....alors excuses moi linda suave....et puis j aime pas le mot clan, bande, communaute car cela implique toujours une exclusion...je suis plus dans le partage, la passion....bref le partage de cette passion qu on a tous en commun....la salsa...et plus on sera nombreux plus je serai heureux...bon danseur mauvais danseur du moment qu ils sont tous la pour s eclater et qu ils ont tous le sourire....
Lindasuave a écrit :Sorry un peu occupée ces jours-ci (un p'ti RDV chez "le juge et ses témoins")...Fabio, un beso suave pa'ti, pour l'article sur la manière stéréotypée de danser des français: sans façon, mais au plaisir de danser avec toi...
Kiriku, keferèjessantoi?
![]()
bisous à tous.
Sinon, n'hésite pas à aller te présenter ici.
Et à te situer là.
Kiriku
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Cubaldo
- Ivory

Aller je chambre : Mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués ces parisiens
...
ET dire que je suis un des leurs maintenant .. Arfff
Heureusement que Manille me laisse entrevoir quelques espoirs ... Les bisounours ont du bons parfois ...
Et pour te répondre Kiriku ... tu sais très bien que je suis largement capable de laisser le cerveau à la maison quand je sors
....
ET dire que je suis un des leurs maintenant .. Arfff
Heureusement que Manille me laisse entrevoir quelques espoirs ... Les bisounours ont du bons parfois ...
Et pour te répondre Kiriku ... tu sais très bien que je suis largement capable de laisser le cerveau à la maison quand je sors
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
-
MarcusGarvey
- Ivory

Sinon, des infos sur le groupe El Clan?

Je me rappelle de leur passage au Festival Latina en 2004 : à l'époque ils ne m'ont pas tellement impressionné sur scène...mais peut être aussi parce qu'ils avaient précédé Haïla et LVV sur scène!!!
Je pense connaitre le titre "Ese Soy Yo" mais je ne suis pas sûr : j'ai le souvenir d'un titre qui sonnait vachement comme la CH mais qui en réalité ne l'était pas

Je me rappelle de leur passage au Festival Latina en 2004 : à l'époque ils ne m'ont pas tellement impressionné sur scène...mais peut être aussi parce qu'ils avaient précédé Haïla et LVV sur scène!!!
Je pense connaitre le titre "Ese Soy Yo" mais je ne suis pas sûr : j'ai le souvenir d'un titre qui sonnait vachement comme la CH mais qui en réalité ne l'était pas
Somos Lo Que Hay
-
EL_GATITO
- Silver

les clans
Moi, quand je vais danser, je prends plaisir à danser avec des inconnues, quelque soit leur niveau de danse, aussi bien qu'avec des amies. Cependant, le phenomène de clans existe bel et bien, et partout. Comme ça a été dit plus haut, c'est humain (je suis donc inhumain
). Je reste contre ce coté "humain".
Il y a des filles qui ont commencé à danser avec moi dans une boite, mais quand elles ont changé de lieu, elles ne me reconnaissent plus. Et au début de cette transmutation, il y avait des sourires hypocrites genre "maintenant, je suis parmi l'élite, qui es-tu toi ?". J'ai remarqué aussi des mecs n'allaient inviter que les meilleures danseuses, après une longue observation.
Pour reprendre un peu ce que dit tout le monde, les clans sont nuls, mais ils existent. Maintenant de la parole à l'action, il y a un fossé, et je doute qu'il soit traversé par tous. Je suis très observateur, et heureusement, je ne sais pas qui est qui, mais je remarque ce phénomène énormément au Wagg et au Diab'litho...
Il y a des filles qui ont commencé à danser avec moi dans une boite, mais quand elles ont changé de lieu, elles ne me reconnaissent plus. Et au début de cette transmutation, il y avait des sourires hypocrites genre "maintenant, je suis parmi l'élite, qui es-tu toi ?". J'ai remarqué aussi des mecs n'allaient inviter que les meilleures danseuses, après une longue observation.
Pour reprendre un peu ce que dit tout le monde, les clans sont nuls, mais ils existent. Maintenant de la parole à l'action, il y a un fossé, et je doute qu'il soit traversé par tous. Je suis très observateur, et heureusement, je ne sais pas qui est qui, mais je remarque ce phénomène énormément au Wagg et au Diab'litho...
Miawww