Ricco si je peux te conseiller quels albums ou les rythmes sont lents et marqués....
Voilouu

je pense pas que tal ou tal musique soit plus dure qu'une autre faut juste ecouter et ecouter et surtous que la musique te donne envie de danser.perso la timba j'en ai ras la casquette ca me gonfle un peut maintenant c'etait rigolo dans les annees 90 mais la ca me soule.tumbao a écrit :en fait plus le temps passe plus je me dis que c'est une bonne chose d'enseigner avec des morceaux de Timba; pourquoi? Et bien parce qu'elle est souvent décrite comme difficile par les débutants habitués souvent à écouter des salsas comme celles de fania all stars ou oscar de leon, qui est d'ailleurs très bien, et que du coup ils commencent par le plus dur en apprenant à danser avec les nombreux "breaks" et autres tumbaos de la timba et ce n'est pas un mal: déjà ils vont s'y habituer et se former l'oreille et puis ils seront capables de danser sur n'importe quel type de salsa.......
![]()
Ricco si je peux te conseiller quels albums ou les rythmes sont lents et marqués....
Carlos Manuel "Salsa de Cuba" avec des morceaux comme "por la vena el gusto" ou encore "prometiste" et "mujeriego" qui ont un bon rythme marqué et pas trop difficile à capter!
Angel Bonne "Bonne&Bonne Co" avec ses "Yo sé que eres tu" ou encore "La tierra donde naci"...
A la fin tu parachèves le tout avec un petit et plus raipde "Tu no me quieres pa' na'" de Bimbo G où le rythme et la mélodie sont généralement apprécier par les débutants....
Voilouu

Je ne comprends pas pourquoi tu viens poster une réponse sur le sujet : "apprendre à danser sur de la timba" si la timba te gonfle, si la timba te soule, abstient toi et evite de venir en parler sur un sujet dédié.cheto a écrit :[
je pense pas que tal ou tal musique soit plus dure qu'une autre faut juste ecouter et ecouter et surtous que la musique te donne envie de danser.perso la timba j'en ai ras la casquette ca me gonfle un peut maintenant c'etait rigolo dans les annees 90 mais la ca me soule.
la musique cubaine et tres riche et je trouve dommage sur ce site que soit toujour le mots timba,timba y retimba y timba no se que.

Oui mais là en l'occurence le sujet n'est pas de savoir si la timba "saoûle" ou pas...cheto a écrit :on appelle la democratie y la liberte d'expression.
me copiaste

plus le temps passe, plus je partage ton avis... qui peut le plus peut le moins.tumbao a écrit :en fait plus le temps passe plus je me dis que c'est une bonne chose d'enseigner avec des morceaux de Timba; pourquoi? Et bien parce qu'elle est souvent décrite comme difficile par les débutants habitués souvent à écouter des salsas comme celles de fania all stars ou oscar de leon, qui est d'ailleurs très bien, et que du coup ils commencent par le plus dur en apprenant à danser avec les nombreux "breaks" et autres tumbaos de la timba et ce n'est pas un mal: déjà ils vont s'y habituer et se former l'oreille et puis ils seront capables de danser sur n'importe quel type de salsa.......
:

ça semble etre pas mal comme premier cours. tu intégrerais alors l'expression corporelle (épaules, hanches) dès le début, ricco?ricco a écrit :pour recoller au sujet, Spardaa, ton programme me semble pas mal; je pense que pour une 1ere initiation, tu ne peux travailler qu'en ligne (ou en ronde, + ludique, tout le monde se voit et te voit)
je regrouperai échauffement, étirements et travail d'isolation ( épaules, bassin...) en début de séance et aprés pas en ligne, explication du pas de base...
en effet ça peut être sympa de faire danser un couple avançé ( c'est pas ce qui manque par chez toi) pour qu'elles voient ce que ça donne.
Et tu peux finir par un peu de reggeaton pour detendre l'atmosphére.

Heu à l'inverse... vous avez un tuyau pour faire comprendre a un prof de "cubaine" que c'est moyen d'apprendre aux élèves à danser sur de la "porto" ?copacubana a écrit :J'ajouterais à la liste de Timbera : après leur avoir posé les 1ères questions, leur faire juste écouter un extrait d'un morceau, sans danser. Car ce n'est pas sûr qu'elles sachent ce qu'est la musique salsa (il y en a qui auront en tête Ricky Martin et compagnie...), puis leur demander comment elles ressentent cette musique, est-ce qu'elles s'attendaient à ça etc...

Manille a écrit :Heu à l'inverse... vous avez un tuyau pour faire comprendre a un prof de "cubaine" que c'est moyen d'apprendre aux élèves à danser sur de la "porto" ?
J'ose rien dire mais il me fout les boules mon profffffff![]()
HELP !!!!!

YoManille a écrit :Heu à l'inverse... vous avez un tuyau pour faire comprendre a un prof de "cubaine" que c'est moyen d'apprendre aux élèves à danser sur de la "porto" ?